Alors voilĂ je m'explique :
Je viens d'acheter une 605 PHASE 1 SRDT 2.1 Turbo D12 d'octobre 1991 230 000KM,
cela fait 2 mois que je roule avec( j'ai fait plus de 3000km) ! Jusque là pas de problème , appart quelques bricoles a faire dessus , styles les PLAQUETTES/DISQUE AV a changer, un support moteur.
Et les problèmes arrivent ; En rentrant lundi dernier la voiture n'était pas comme d'Hab'
La 605 se met a faire un petit acoup, comme de l'air dans le circuit de GAZOIL, puis 10 km après un méchant bruit de roulement coté distri , alors je me suis dit que c'était le galet de la distri qui était un peu malade (Pourtant le KIT COMPLET avait était fait par l'ancien proprio et elle n'a que 20 000KM)! Bon je continu et la voiture ne tirait plus un vrai VEAU, j'ai de suite compris POMPE A INJECTION QUI DECONNE , donc je continue TRES Cool pour m'arrêter sur un parking et la

, une grosse ODEUR DE GAZOIL envahi l'habitacle de la 605 ! Je m'arrete ILLICO je me couche dessous , et la le gazoil coulait a FLO
Verdict : POMPE A INJECTION qui à lacher au niveau du roulement de son arbre coté distri
Alors vous me dirait , qu'il faut juste changer le roulement et le joint mais lĂ je vous arrĂŞte !!

en faite l'ancien proprio avait eu
EXACTEMENT le mĂŞme souci et il avait fait changer direct la pompe a injection et fait mettre la mĂŞme en occaz'(je precise que d'origine c'est une LUCAS/ROTO) !
Mais là de nouveau le meme souci a à peine 20 000km d'intervale si tout les 20 0000km il me faut réparer la pompe , je dit
Donc la pompe ACTUEL c'est une LUCAS/ROTODIESEL

est moi je vais METTRE une BOSCH

avec ces injecteurs ( de preférence) !
J'aimerais savoir pour le calage de la distri si il y a des particularités,normalement il y a des piges mais j'ai pas encore touché LA BETE car il y a du boulot
Quelle pompe BOSCH, vas dessus (j'en ai acheter une BOSCH avec les tuyaux d'inject+ les injecteurs le tout a 90 000KM je payer l'ensemble 80€ !quelques modifs a faire par rapport a la LUCAS D'origine ; le turbo et le départ a froid!)
Voici l'ensemble
Commentaire: Photo POMPE BOSCH + INJECTEURS
Pompe+inject.jpg [ 190.17 Kio | Vu 7201 fois ]
Voici le numero de plaque de la pompe :
NR. 0460 494 055
VE R 69
011 145 28 735
BOSCH
Voici la référence des injecteurs :
Bosch France H 372
937 KCA17S42 175Bar 218
Merci d'avance,CORDIALEMENT SnOoPS46