Ce soir, je pars du Taf, même pas 10 mètres, elle cale net en plein milieu de la route, impossible de redémarrer, le démarreur la batterie tout lances bien.
J'ouvre le capot et je pompe sur bouton poussoir de purge du filtre à GO, plein de Gas-oil qui dégueule de partout.
Je me fais mon diagnostic : membrane certainement percée
J'appelle un copain qui me remorque (avec une barre) jusque chez moi, et j'avais d'avance un support filtre complet purflux que Fabsv24 m'avait donné en même temps que le moteur (d'ailleurs Franck c'est peut être le tien).
Donc je montes tout ça, purge, etc... et nickel ça fonctionnes
Afin de m'assurer de la réalité de cette panne, j'ai démonté l'autre filtre et extrait la membrane, incroyable comment elle s'autodétruit, en fait elle s'use, un peu comme limé, cela devient poreux au départ et puis d'un coup ça perces, un petit trou, j'essaierais de faire une photo de cette membrane.
De plus depuis un moment, je sentais un manque de puissance et un ralenti un peu bizarre, donc à confirmer à l'usage futur.
Cette membrane est un élément à ne pas négliger à mon avis, je l'avais déjà changer il y a 3 ans
Dernière édition par Gilles le Mer 05 Sep 2007, 23:07:53, édité 1 fois.
|