Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 28 Avr 2024, 7:34:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [FILTRE à GAS-OIL] Membrane percée
MessagePosté: Mer 09 Mai 2007, 22:35:46 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Ce soir, je pars du Taf, même pas 10 mètres, elle cale net en plein milieu de la route, impossible de redémarrer, le démarreur la batterie tout lances bien.

J'ouvre le capot et je pompe sur bouton poussoir de purge du filtre à GO, plein de Gas-oil qui dégueule de partout.

Je me fais mon diagnostic : membrane certainement percée

J'appelle un copain qui me remorque (avec une barre) jusque chez moi, et j'avais d'avance un support filtre complet purflux que Fabsv24 m'avait donné en même temps que le moteur (d'ailleurs Franck c'est peut être le tien).

Donc je montes tout ça, purge, etc... et nickel ça fonctionnes

Afin de m'assurer de la réalité de cette panne, j'ai démonté l'autre filtre et extrait la membrane, incroyable comment elle s'autodétruit, en fait elle s'use, un peu comme limé, cela devient poreux au départ et puis d'un coup ça perces, un petit trou, j'essaierais de faire une photo de cette membrane.

De plus depuis un moment, je sentais un manque de puissance et un ralenti un peu bizarre, donc à confirmer à l'usage futur.

Cette membrane est un élément à ne pas négliger à mon avis, je l'avais déjà changer il y a 3 ans


Dernière édition par Gilles le Mer 05 Sep 2007, 23:07:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 8:45:15 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 531
Localisation: 27120 Pacy sur Euyre
Roule en: 605 TD 2.1l
Photos du kit réparation pompe d'amorçage Lucas:
celui_ci est HS

membrane:

Image

Image

Couvercle pompe:

Image

_________________
- 508 RHX 2.0 blue HDI gris AM 2015

Anciennes:

- 605 Exécutive 2.5 td; AM 2-1998; 319 500 km lors de l'achat; bleu de Rhode, (vendue)
- 605 Exécutive 2.1 Td12; PH 2; AM 04-1997 208 000km lors de l'achat ; rouge vulcain (bordeau) (vendue en reprise)
- BMW 325 tds pack M, Am 94, 275 000 km( vendue)
- 605 SRDt 2,1-12s; PH 1; AM 06-1990; gris métalisé; à la ferraille
- 405 grdt (à la casse)


Dernière édition par daddycool78 le Dim 14 Sep 2008, 17:45:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Sep 2008, 17:14:36 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
oula, de prime abord j'ai cru que Gilles s'était racheté un poêle à mazout :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023