Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 23 Juin 2025, 15:29:17

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: [V6/GPL]Contacteur de papillon
MessagePosté: Dim 01 Juin 2008, 16:50:17 
Nouveau
Nouveau

Salut les gars ,

Je viens vers vous pour un bon pote qui a des soucis avec sa 605 , une V6 de 91 (220000km), moteur PRV de 170 cv et equipée GPL .

Sa caisse, en fait, lui procure de gros accoups à la décélération , aussi bien en essence qu' au GPL, le phénomène se produit plus à chaud qu'à froid et elle semble manquer un peu de puissance.

Bon le gaillard s'y connait pas mal quand meme vu que c'est lui qui a remplacé le moteur de ma 2.1l TD , mais là sur son V6 , il semble etre à cours d'idées . Il a changé quazi toutes les sondes ,la tete d'allumeur, les bobines, les bougies et tout un tas de trucs et en est arrivé au papillon et son contacteur .
Il dispose d'un Ohmmètre/Voltmetre mais ne sait ce qu'il doit retrouver comme valeurs , ayant demandé à un mécano qui n'a rien voulu lui dire, il aurait aimé savoir si quelques uns d'entre vous avaient une idée sur la question.

Rien n'est donné sur les RTAs (605 et Safrane pour le V6 ) .

Le moindre soupçon d'idée serait le bienvenu .

Dernière édition par Poup le Dim 01 Juin 2008, 17:15:50, édité 1 fois.

Annonces du forum Peugeot 605

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Juin 2008, 16:55:07 
Passionné
Passionné

Je me demande si ton sujet ne fait pas doublon avec d'autres déjà existants, fais une recherche avec les mots clés de ton titre et/ou le sujet.

Je déplace aussi dans la rubrique "mécanique autre"

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Juin 2008, 19:11:48 
Régulier
Régulier

Roule en: 605 PRV ph1
des idées sur la question oui..

faut que qq un d'autre la conduise et donne ses impressions sur la voiture, en la conduisant avec douceur. En douceur car ce genre de soucis peut plus facilement etre détecté par ce style de conduite.

Faut savoir( pour mes connaissances dans le domaine)
si la pédale est constante(pas d'impression de différence de pression durant l'action de la pédale)
:arrow: retirer l'accroche du cable coté admission, mettre le cable le plus droit possible, puis refaire passé le cable en essayant d'avoir des arc de cercles les plus grands possible

si elle tire bien (testé sur une ligne droite l'accélération, si elle monte bien les tours avec rapidité en 1° et 2° doit suffir pour se faire une idée)
:arrow: si elle a du mal, vérifié qu'il y ait aucune fuite d'essence dans le circuit entre le reservoir et le moteur, on m'avait dit de verifier l'injection aussi pour un tel soucis. Comme elle est aussi au GPL et que ca le fait aussi avec ce carburant, je mets des réserves sur cette vérification, j'ai pas de GPL moi.

Apres ca moi j'avais plus aucun soucis niveau puissance et acoups.

Sinon pour la vérification du papillon et de son contacteur... la je seche.
1 c'est quoi ce papillon, il est ou. Si il a un contacteur c'est que c'est du tout ou rien, ouvert ou fermé, mais la toujours je vois pas ou c'est.
2 je pensais au starter auto aussi appelé boitier d'ajout d'air ou un truc comme ca. il y a un tuyau disons Ø30 provenant du filtre a air qui va dessus. Moi pour savoir si il marche, je débranche ce dernier tuyau, et moteur allumé, je fais tourner le moteur et je mets mon pouce devant le tuyau pour sentir les différences de pression. normalement c'est proportionnel a l'action sur le régime moteur.

Heures au format UTC + 1 heure