des idées sur la question oui..
faut que qq un d'autre la conduise et donne ses impressions sur la voiture, en la conduisant avec douceur. En douceur car ce genre de soucis peut plus facilement etre détecté par ce style de conduite.
Faut savoir( pour mes connaissances dans le domaine)
si la pédale est constante(pas d'impression de différence de pression durant l'action de la pédale)

retirer l'accroche du cable coté admission, mettre le cable le plus droit possible, puis refaire passé le cable en essayant d'avoir des arc de cercles les plus grands possible
si elle tire bien (testé sur une ligne droite l'accélération, si elle monte bien les tours avec rapidité en 1° et 2° doit suffir pour se faire une idée)

si elle a du mal, vérifié qu'il y ait aucune fuite d'essence dans le circuit entre le reservoir et le moteur, on m'avait dit de verifier l'injection aussi pour un tel soucis. Comme elle est aussi au GPL et que ca le fait aussi avec ce carburant, je mets des réserves sur cette vérification, j'ai pas de GPL moi.
Apres ca moi j'avais plus aucun soucis niveau puissance et acoups.
Sinon pour la vérification du papillon et de son contacteur... la je seche.
1 c'est quoi ce papillon, il est ou. Si il a un contacteur c'est que c'est du tout ou rien, ouvert ou fermé, mais la toujours je vois pas ou c'est.
2 je pensais au starter auto aussi appelé boitier d'ajout d'air ou un truc comme ca. il y a un tuyau disons Ø30 provenant du filtre a air qui va dessus. Moi pour savoir si il marche, je débranche ce dernier tuyau, et moteur allumé, je fais tourner le moteur et je mets mon pouce devant le tuyau pour sentir les différences de pression. normalement c'est proportionnel a l'action sur le régime moteur.