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 Sujet du message: [2.1L TD] Manque de puissance turbo
MessagePostĂ©: Mer 12 DĂ©c 2007, 23:07:46 
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Salut Ă  tous ,

Je vais essayer de faire court pour expliquer ce titre . Le Sujet a été largement soumis , j'en veux pour preuve de m'etre fait les 450 pages de l'ancien forum ainsi que celui ci , sans vraiment queje trouve de solution .

En fait je viens d'aquérir une 605 SVDT mise en circulation fin 1990, bon la voiture était pas super nerveuse mais on m'a dit qu'apres remplacement des filtres à air et GO ça reviendrait, mais aucune améliorations apres ces changements .
La voiture manque de puissance à mort , dès que ça monte c'est la misère pour atteindre les 100Km/h, sur le plat elle a deja du mal à s'elancer , j'entends pourtant le turbo siffler mais je ne le "sens" pas le moins du monde .

Je l'ai bien sur montrée au mecano du coin que je connais et qui disait que ça pouvait etre une durite fendue ou débranchée et qu'une fois sur un pont il pourrait le verifier : RAS .

Il a par contre trouvé bizarre un branchement de durite et me demanda si la voiture n'avait pas été bricolée , chose que je ne savais pas .

Est ce normal cette durite branchée mais obturé par une vis coupée içi d'un coté

Image

et içi (2) de l'autre coté sur ce que je soupconne etre la vanne EGR (1)sans etre sur, n'ayant pas encore de RTA :roll: tout près de la pompe à injection.

Image

Cette durite ne devrait elle pas aller de la vanne à l'échangeur de temperature ? . On a trouvé aussi , en bas de cet echangeur sous le boitier du filtre à air , une autre durite , branchée sur rien que le mecano a bouchée avec une vis et un collier .

Donc est ce que ceci pourrait etre la cause de ce manque enorme de puissance ou devrais-je t'il chercher aillleur ?
On parle unpeu de tout dans le forum , calage de la pompe d'injection , prise d'air sur le circuit du turbo ...... .

Je ne suis pas erudit en mecanique diesel alors si vous pouviez me donner vos avis sur ce que je viens de vous exposer , j'en serais very happy . Ce que je sasi par contre c'est qu'elle consomme pas mal (10L /100 Kms :shock: ) pour le peu que je l'ai utilisée . Elle fume pas mal aussi au demarrage mais pas à chaud en roulant .

Voila en gros :sad: merci pour vos lumières :smile: et bravo pour l'aide que ce forum apporte :-D .

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Dernière édition par Poup le Mer 16 Avr 2008, 16:41:44, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Jeu 13 DĂ©c 2007, 0:57:31 
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sur ta 1ère photos c'est normal, c'est la prise pour la prsie de la mesure de la pression du turbo afin d'informer la waste gate, parfois c'est bouché et relié à l'échangeur air/air.

sur ta pompe, c'est une avance Ă  froid, il n'y pas d'egr sur un 2.1TD.

concernant la durite sous le filtre, faut que tu dise ou elle va et de quel point elle vient?

ton mécano n'a pas pris la pression du turbo?
la pompe est bien calée?
elle démarre bien?

elle fume blanc/bleu/noire Ă  froid?

tu es certain de l'étanchéité de tes durites turbo et arrivée d'air ?

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MessagePostĂ©: Jeu 13 DĂ©c 2007, 13:11:23 
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Slt,
Sans dire de conneries,je crois que sur le modèle 90 phase I ,il n'y'a pas de vanne EGR.
C'est facile Ă  voir: sur le collecteur d'admission,il n'y'a pas le petit tuyau metallique au millieu entre les quatres chapelles d'admission qui part vers l'arriere.

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MessagePostĂ©: Jeu 13 DĂ©c 2007, 13:33:32 
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comme dit plus haut, pas d'EGR sur 2.1TD

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MessagePostĂ©: Jeu 13 DĂ©c 2007, 13:49:00 
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Si certains modèles de 2.1TD ont l'EGR, selon l'année


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MessagePostĂ©: Jeu 13 DĂ©c 2007, 16:08:42 
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michel a écrit:
concernant la durite sous le filtre, faut que tu dise ou elle va et de quel point elle vient?

ton mécano n'a pas pris la pression du turbo?
la pompe est bien calée?
elle démarre bien?

elle fume blanc/bleu/noire Ă  froid?

tu es certain de l'étanchéité de tes durites turbo et arrivée d'air ?


Re les gars , merci d'essayer de m'aider :wink:

En fait la petite durite coupée trouvée sous le boitier du filtre a air ne va nulle part puisque coupée et obturée par une vis , je ne vois pas bien d'ou elle vient mais je pense qu'elle part de l'echangeur puisqu'elle est fixée juste sous la grosse durite qui arrive du turbo . Dois-je t'il la laissée bouchée ou la raccordée à autre chose ?

sinan un autre truc , je me suis trompé sur ma 2eme foto un peu plus haut , la durite qui se trouve branchée sur le coté de la boite à air et qui devrait normalement aller vers la sonde de température du turbo semble en fait , d'après mon pseudo mécano etre une durite de refoulement de GO
Image

est ce ça ? c'est juste un peu plus bas que l'avance à froid et caché par le verin de l'accélérateur sur la 2eme foto de mon 1er post . là où arrive le petit tuyau qui vient d'un filtre genre "essence" branché sur un " T "

Sinan , non mon mecano n'a pas pris la pression du turbo :sad:

Je ne saurais dire si la pompe à injection est bien calée et au demarrage elle fume plutot blanc mais en grande quantité , mes voisins ferment leurs fenetres dès que je pars :shock:

Je n'ai pas encore pu verifier l'étanchéité de mes durites , je compte le faire ce weekend avec un copain qui connait assez bien mais a 1ere vue la grosse durite qui part de l'echangeur et qui relie la boite à Air était grasse comme si de l'huile suintait par un des manchons de raccord , j'ai donc resseré le collier et verrais bien en allant cherhcer madame au boulot ce soir .

Voila la suite des infos

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MessagePostĂ©: Jeu 13 DĂ©c 2007, 16:29:32 
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perso je comprend pas trop ton dernier message...

essaye de mieux t'exprimer car lĂ ...j'ai du mal Ă  te comprendre

tu dit que tu sait d'ou vient la durite sous ton filtre,...il te suffit de la suivre, on peut pas le faire pour toi

concernant ta durite que tu dit de retour gasole...peut etre elle va ou cette durite.

pour le calage de la pompe faut la vérifier.

toutes tes vis sur ta pompe possède encore de la peinture?

pour las durites de turbo faut aussi inspecté celle derrière le moteur qui partent du turbo et de déconnectent souvent.

ton niveau d'eau baisse? voyant au tableau de bord qui s'allume?

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MessagePostĂ©: Jeu 13 DĂ©c 2007, 16:34:37 
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Idem, je comprends rien aux explications, la photo est pas du tout nette.

Je me demande, si pour ces fameuses durites de GO, ce ne serait pas le shuntage du réchauffeur.


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MessagePostĂ©: Jeu 13 DĂ©c 2007, 23:01:59 
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michel a écrit:
comme dit plus haut, pas d'EGR sur 2.1TD
Si ,sur les 2.1td phase II l'EGR existe bien :)
Sur la mienne d'avril 1995 je l'avais ;)
Grignou tu as raison c'est bien les durites du rechauffeur .

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Dernière édition par castor69 le Jeu 13 Déc 2007, 23:06:03, édité 3 fois.

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MessagePostĂ©: Jeu 13 DĂ©c 2007, 23:03:14 
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C'est que j'ai déjà dit à Michel aussitôt après sa remarque :dents:


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MessagePostĂ©: Jeu 13 DĂ©c 2007, 23:15:52 
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castor69 a écrit:
michel a écrit:
comme dit plus haut, pas d'EGR sur 2.1TD
Si ,sur les 2.1td phase II l'EGR existe bien :)
Sur la mienne d'avril 1995 je l'avais ;)
Grignou tu as raison c'est bien les durites du rechauffeur .


types 2 en effet...mais ces des modèles "batard" ça...ça compte pas.. :roll:

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MessagePostĂ©: Jeu 13 DĂ©c 2007, 23:22:29 
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comment ça modèle "batard" :?: :?: ça veut dire quoi cette expression, ce 2.1 td a même été monté sur les 406, donc je vois pas quel est le souci par rapport à des vieux phase 1 qui délirent tous par leur manque de puissance dés qu'ils prennent de l'âge et des kilomètres, à en juger le nombre de posts sur ce même sujet récurrent


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MessagePostĂ©: Jeu 13 DĂ©c 2007, 23:30:53 
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grignou a écrit:
comment ça modèle "batard" :?: :?: ça veut dire quoi cette expression, ce 2.1 td a même été monté sur les 406, donc je vois pas quel est le souci par rapport à des vieux phase 1 qui délirent tous par leur manque de puissance dés qu'ils prennent de l'âge et des kilomètres, à en juger le nombre de posts sur ce même sujet récurrent



pas le mien en tout cas j'ai pas encore monté de culasse de 2.5L....:twisted:, il a 300.000 et se porte comme un charme :razz:

"batard" dans le sens nouvelle carroserie et le moulin pas encore 2.5L

à choisir je préfère largement le 2.1, injection mécanique, pas trop d'électronique ni capteur en tout genre,...et puis elle est pas bleue la mienne:roll:

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MessagePostĂ©: Lun 17 DĂ©c 2007, 14:03:05 
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Hello ,

Bon eh bien apres avoir passé le weekend sur la voiture et recupéré à la casse quelques durites ainsi que le modèle des branchements de durites que je ne connaissais pas sur la voiture d'un autre client , on s'y est mis par grand froid :shock: ( pas de garage )

On a commencé par sortir toutes les durites d'arrivée et de sortie d'air du turbo pour verifier leur état , les changer et verifier l'étanchéité du circuit , un peu de pate à joint par çi par là .

On a aussi recalée la pompe à injection qui apparement avait été calée à l'arrache et après remontage et quelques reglages , j'ai pris mon 1er coup de pied au cul . Je connaissais pas , n'ayant jamais eu de voitures équipées de Turbo avant et franchement j'ai été impressionné de voir comment ça pousse , pitin :shock: et surtout ravi de pas découvrir un gros problème moteur ou autre .

Bon il reste bien quelques petites bricoles encore à faire mais ça va le faire , merci encore à vous d'avoir essayé de m'aider :wink: .

Une chose est sure , je l'aime encore plus qu'avant ma 605 :cool:

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MessagePostĂ©: Dim 23 Mar 2008, 9:29:42 
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la piece ou tu as le tuyaux boucher s'appel le conpensateur de sural a verifier s'il ne fuit pas sur le bout sinon menbrane hs changer la piece complete 90 euro environ voila.

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MessagePostĂ©: Dim 23 Mar 2008, 17:00:30 
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SURAL , c'est quoi ce terme, jamais entendu ça en mécanique :???:


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MessagePostĂ©: Dim 23 Mar 2008, 17:21:46 
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Euuhh .... Sural.....imentation ?...Nan..? :roll:

:mrgreen: :copilote:

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MessagePostĂ©: Dim 23 Mar 2008, 21:14:12 
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oui conpensateur de sural car c'est ce qui permet la suralimentation du turbo et si lui put aller ben pu de turbo voila

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MessagePostĂ©: Dim 23 Mar 2008, 21:39:40 
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Ah bon, je connais pas ce truc sur les pompes Ă  injection et de plus en rapport avec le turbo :?: :?:

Et c'est obsessionnel chez toi ce "Sural" tu vois cette mĂŞme panne dans tous les sujets :???:


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MessagePostĂ©: Dim 23 Mar 2008, 22:10:32 
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slt non mais j'ai eu le tour et pas mal de gens ne pense pas regarder a ca connais pas mal de monde chez peugeot donc sa aide un peu maintenant si vouloir aider les gens deviens obsetionnel alors je suis obseder voila :razz:

http://pouilleux.free.fr/download/sural_lucas.doc
voila voila renseignement express:twisted:

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