Salut Ă tous ,
Je vais essayer de faire court pour expliquer ce titre . Le Sujet a été largement soumis , j'en veux pour preuve de m'etre fait les 450 pages de l'ancien forum ainsi que celui ci , sans vraiment queje trouve de solution .
En fait je viens d'aquérir une 605 SVDT mise en circulation fin 1990, bon la voiture était pas super nerveuse mais on m'a dit qu'apres remplacement des filtres à air et GO ça reviendrait, mais aucune améliorations apres ces changements .
La voiture manque de puissance à mort , dès que ça monte c'est la misère pour atteindre les 100Km/h, sur le plat elle a deja du mal à s'elancer , j'entends pourtant le turbo siffler mais je ne le "sens" pas le moins du monde .
Je l'ai bien sur montrée au mecano du coin que je connais et qui disait que ça pouvait etre une durite fendue ou débranchée et qu'une fois sur un pont il pourrait le verifier : RAS .
Il a par contre trouvé bizarre un branchement de durite et me demanda si la voiture n'avait pas été bricolée , chose que je ne savais pas .
Est ce normal cette durite branchée mais obturé par une vis coupée içi d'un coté
et içi (
2) de l'autre coté sur ce que je soupconne etre la vanne EGR (
1)sans etre sur, n'ayant pas encore de RTA

tout près de la pompe à injection.
Cette durite ne devrait elle pas aller de la vanne à l'échangeur de temperature ? . On a trouvé aussi , en bas de cet echangeur sous le boitier du filtre à air , une autre durite , branchée sur rien que le mecano a bouchée avec une vis et un collier .
Donc est ce que ceci pourrait etre la cause de ce manque enorme de puissance ou devrais-je t'il chercher aillleur ?
On parle unpeu de tout dans le forum , calage de la pompe d'injection , prise d'air sur le circuit du turbo ...... .
Je ne suis pas erudit en mecanique diesel alors si vous pouviez me donner vos avis sur ce que je viens de vous exposer , j'en serais very happy . Ce que je sasi par contre c'est qu'elle consomme pas mal (10L /100 Kms

) pour le peu que je l'ai utilisée . Elle fume pas mal aussi au demarrage mais pas à chaud en roulant .
Voila en gros

merci pour vos lumières

et bravo pour l'aide que ce forum apporte

.