Hello ,
Je continue d'utiliser ce post car le sujet est toujours d'actualité

.
Avant je n'avais pas de vanne EGR , ben maintenant j'en ai une , c'est pas pour ça que je suis content .
Je m'explique , suite à de gros soucis, j'ai du remplacer le moteur ainsi que la boite de mon carrosse, j'ai donc acheté dans une casse un moteur d'occasion de 180000 kms , le mien avait 300000 bien tassés . Le hic étant que ce moteur parraissait plus recent que le mien , j'avais un P8A , celui ci étant un P8B , avec c'te vanne EGR .
L'installation se fit tant bien que mal avec quelque modifs , me retrouvant avec une pompe Bosh à la place d'une Lucas , mais ça fonctionne, enfin ..., la voiture roule , le moteur ne semble pas manquer de puissance sauf que le turbo ne pousse pas .
Je l'entends bien siffler mais rien ne se passe , aucunes fumées à l'echappement au ralenti ou à l'acceleration . On a bien reverifié l'etanchéité du circuit d'air sans rien trouver , reverifié le callage de la pompe à injection et arrivons à nous demander si il y aurait pas un rapport avec la vanne EGR .
Au remontage du moteur , on a juste obturé la durite en alu qui retourne sur l'admission d'air en laissant la vanne tel quel sans reboucher la petite durite ( celle ou certains mettent une petite bille ou un pas de vis pour le shuntage ) . On aurit peut etre du la supprimer pendant que c'etait accessible parceque là maintenant que le moteur est en place ...
Alors , est ce que ça peut avoir un rapport avec le fonctionnement du turbo ? ou est ce sans aucun rapport et je devrais me rabattre sur le turbo plutot ?
Si certains d'entre vous ont des avis éclairés , je prends volontier , suis en vacances pendant une semaine et je sens que j'ai du pain sur la planche , entre ça et des jauges qui ne marchent pas , des temoins d'huile qui clignotent pendant le préchauffage et j'en passe . J'vais connaitre le forum par coeur

et ça m'est bien utile , merci à vous .