Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 13 Juin 2025, 10:19:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar 2008, 12:57:28 
Régulier
Régulier

Roule en: 605 TD 2.1l
Coucou !

Moi y'en avoir une 605 2,1 TD phase 1 AVEC EGR : cela existe donc bien, même que cette saloperie encrasse tout le collecteur d'admission d'air... Pas encore arrivé à débrancher, 3 mécanos ont essayé : ça se trouve derrière, très difficilement accessible.

Sinon pas trop de soucis de "mollesse" : ce n'est pas un foudre de guerre, mais elle atteint le 200 km/h compteur sans trop chicaner et accélère tout-à-fait honorablement.

:wink:

Peugeot 106 : 1,5 XRD - 1,0 XN - 1,1 Green - 1,4 XS
Peugeot : 306 1,4 Green - Partner HDi Quicksilver - 405 1,6 SR
Citroën : Berlingo 1,9D - Xsara break 1,9 D - Xsara Picasso 2,0 HDi
Renault : Twingo II 1.5 DCi Dynamique 2008, 55.000 kms
Autres : Skoda Octavia 1,9 TDI - Lancia Delta 1,8 LE - Kia Picanto 1,1 CRDi

Annonces du forum Peugeot 605

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Avr 2008, 22:35:02 
Nouveau
Nouveau

Hello ,

Je continue d'utiliser ce post car le sujet est toujours d'actualité :sad: .

Avant je n'avais pas de vanne EGR , ben maintenant j'en ai une , c'est pas pour ça que je suis content .

Je m'explique , suite à de gros soucis, j'ai du remplacer le moteur ainsi que la boite de mon carrosse, j'ai donc acheté dans une casse un moteur d'occasion de 180000 kms , le mien avait 300000 bien tassés . Le hic étant que ce moteur parraissait plus recent que le mien , j'avais un P8A , celui ci étant un P8B , avec c'te vanne EGR .

L'installation se fit tant bien que mal avec quelque modifs , me retrouvant avec une pompe Bosh à la place d'une Lucas , mais ça fonctionne, enfin ..., la voiture roule , le moteur ne semble pas manquer de puissance sauf que le turbo ne pousse pas .

Je l'entends bien siffler mais rien ne se passe , aucunes fumées à l'echappement au ralenti ou à l'acceleration . On a bien reverifié l'etanchéité du circuit d'air sans rien trouver , reverifié le callage de la pompe à injection et arrivons à nous demander si il y aurait pas un rapport avec la vanne EGR .
Au remontage du moteur , on a juste obturé la durite en alu qui retourne sur l'admission d'air en laissant la vanne tel quel sans reboucher la petite durite ( celle ou certains mettent une petite bille ou un pas de vis pour le shuntage ) . On aurit peut etre du la supprimer pendant que c'etait accessible parceque là maintenant que le moteur est en place ...

Alors , est ce que ça peut avoir un rapport avec le fonctionnement du turbo ? ou est ce sans aucun rapport et je devrais me rabattre sur le turbo plutot ?

Si certains d'entre vous ont des avis éclairés , je prends volontier , suis en vacances pendant une semaine et je sens que j'ai du pain sur la planche , entre ça et des jauges qui ne marchent pas , des temoins d'huile qui clignotent pendant le préchauffage et j'en passe . J'vais connaitre le forum par coeur :roll: et ça m'est bien utile , merci à vous .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Avr 2008, 8:39:17 
Nouveau
Nouveau

Salut les gars ,

Bon j'en suis toujours au meme point , hormis que j'ai reussi à solutionner mon probleme electrique . Une grosse prise plate s'etait débranchée sans que je m'en appercoive surement lorsqu'on a dù deplacer le moteur pour intervenir sur la poulie de vilbrequin :???: .

Pour mon principal soucis , à savoir ce manque de peche du turbo , je patinne , j'ai cherché un peu partout sur le Net mais sans trouver quoique ce soit de super qui pourrait m'aider à condamner cette vanne EGR .

Une fois sous la voiture , je m'appercois qu'il n'y a vraiment aucun accés c'est pourquoi j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont reussi à supprimer cette vanne EGR ( sur un 2.1l )en y intercallant une plaque de tôle, avec le moteur dans la voiture ? Si oui , comment ?
Cette condamnation doit elle etre faite directement sur le collecteur d'echappement ?

Peut etre me prendrais-je moins la tête en remplacant mon collecteur d'echappement par celui de mon ancien moteur (qui n'avait pas d'EGR ) ? Est ce adaptable selon vous ? (surtout moteur dans la caisse )

Et la grande question , est ce que ça pourrait me redonner la puissance que ne me delivre pas le turbo ?

Je sais je suis curieux , mais surtout super embeté , la voiture me sert tous les jours et je crains d'endommager quelque chose à continuer de rouler comme ça .

Merci à vous pour les quelques infos que vous pourriez me donner :wink:

Sujet du message: EGR
MessagePosté: Jeu 17 Avr 2008, 7:19:18 
Régulier
Régulier

tu peux bien sur changer le collecteur d'adm moteur en place ! il est en plastique sur le modele non-EGR

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Avr 2008, 8:34:48 
Nouveau
Nouveau

Merci pour ta réponse , malgré que j'ai l'impression que le sujet n'inspire pas grand monde , mais je pensais à remplacer le collecteur d'échappement et non pas celui de l'admission d'air .

Celui qui est en place est en alu , déposé et remonté y'a pas bien longtemps , j'en ai profité pour refaire l'étanchéité des 4 manchons en plastiques à la pate à joint et obturer le tuyau central qui vient de l'EGR afin que les gazs ne remontent pas par là .

Je me pose la question d'adaptabilité du collecteur d'echappement car il n'a pas tout a fait la même forme que celui de mon ancien moteur du fait du depart de la vanne EGR sur celui ci et ne sais si le joint d'embase sur le moteur correspondra . Je ne parle même pas de la prise de tête pour le sortir de la caisse .

Concernant la vanne EGR, celle ci etant déconnectée, n'ayant pas de pompe a vide ou d'electrovanne, elle devrait etre en position fermée par logique ? alors pourquoi me foutrait elle la merde avec le turbo ? ça me dépasse tout ça et c'est pas faute d'avoir lu des kilometres de pages la concernant :???:

Si d'autres ont des idées avant que je devienne chauve à force de m'arracher les cheveux la dessus :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure