Fred42 a écrit:
Salut Ă vous,
Je me permet ce message car je remarque sur toutes les photos de moteur 2L Turbo que les dump valves ne sont pas montée corectement. ...
Bonjour ! Ce n'est pas le topic des discussions, ni celui spécifique au turbo proprement dit (essence). J'y reviendrai terminer l'explication du fonctionnement lorsque j'en aurai le temps.
Néanmoins, l'affirmation de Fred42 mérite réponse : Affirmation fausse !
1) Le document "pièces de rechange" n'est pas une notice de montage et ne saurait faire foi en tant que telle.
2) La "dump valve" Bosch 0 280 142 103 (modèle à membrane prévue pour le recyclage de l'air compressé) peut se monter de 2 façons :
- Majorité des photos : L'air compressé arrive perpendiculairement à l'axe de déplacement de la membrane et pousse sur la surface (déformable) de celle-ci, diminuée de la section du tube de sortie. Cette poussée s'oppose à la force du ressort, diminuée ou augmentée selon le cas de la pression dans le collecteur après papillon, en fonction de sa position et du régime moteur.
- Montage de Fred42 : L'air compressé arrive dans l'axe de déplacement de la membrane et pousse sur une surface égale à la section du tube d'arrivée. Cette poussée s'oppose ... (idem cas précédent).
La différence? C'est le rapport de la section du tube à la surface (déformable) de la membrane diminuée de ladite section. Si ces surfaces sont égales, les deux montages auront le même effet. Mécaniques salutations. alc.