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 Sujet du message: [DISQUES ARRIERES] Remplacement
MessagePostĂ©: Mar 25 AoĂ» 2009, 10:16:42 
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Inscription: Mer 04 Juil 2007, 23:00:00
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Salut Ă  tous,

J'ai profité du diagnostique freinage gratuit chez Norauto cet été, à mon retour le bilan été catastrophique :
- Liquide de frein Ă  changer
- Disques arrières HS
- Plaquettes avant HS
- Plaquettes arrière HS

Bon je dois avouer que j'avais remarqué qu'il y avait un souci avec les freins mais à ce point ...

Donc devis de 303.01 € juste avant les vacances ... pas bien.

J'ai donc acheté disques arrières et plaquettes Av & Ar sur le net pour 135€ le tout fdpin.

J'ai réussit à changer les plaquettes avant en suivant l'excellent tuto trouvé sur le site avant de partir en vacances et maintenant je m'attaque aux disques arrières.

Je me demande comment procéder ???
Faut il tomber les étriers de frein ?
Des précautions à prendre à cause du frein à main intégré ?
Des conseils ?

Merci d'avance :smile:

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 Sujet du message: Re: Changement disques de frein arrière, besoin de conseils
MessagePostĂ©: Mar 25 AoĂ» 2009, 10:40:29 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Le principe est le même que pour l'avant, il y a des explications dans le TUTO du réglage du frein à main


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 Sujet du message: Re: [DISQUES ARRIERES] Changement
MessagePostĂ©: Mer 26 AoĂ» 2009, 8:27:33 
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Inscription: Mer 04 Juil 2007, 23:00:00
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A l'avant on peut basculer l'étrier de frein sur son axe ce qui offre un accès complet au disque.
Tandis qu'à l'arrière ce basculement n'existe pas, pour "libérer" le disque en totalité il faut démonter l'étrier.
D'où ma question de savoir si le démontage des plaquettes suffisait pour extraire le disque.

Quant au post sur le réglage du frein à main, après lecture (intéressante d'ailleurs) je ne vois pas d'infos concernant le changement des disques.

A votre bon coeur msieurdammes.

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 Sujet du message: Re: [DISQUES ARRIERES] Changement
MessagePostĂ©: Mer 26 AoĂ» 2009, 11:25:22 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Si vers la fin du topic, où l'on discute d'une clé alene de 7 adéquate pour le démontage de ce disque en vue d'atteindre les mâchoires de stationnement.
Le démontage de l'étrier doit suffire , mais il te faut cette fameuse clé, ensuite le disque doit passer sans démonter la chape.
Regardes aussi dans la RTA, c'est expliqué


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 Sujet du message: Re: [DISQUES ARRIERES] Changement
MessagePostĂ©: Lun 02 Nov 2009, 11:02:37 
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Inscription: Mer 04 Juil 2007, 23:00:00
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Bon j'ai réussit à changer les disques samedi, je vais pouvoir répondre moi même à mes questions. :smile:

Alors non, il n'est pas nécessaire de démonter les étrier de freins pour sortir les disques arrières, enlever les plaquettes suffit.

Les 2 vis des disques étaient bien bloqués (j'ai tordu un embout Torx en essayant de les enlever), sur les conseils d'un cousin ancien propriétaire de cette voiture, et ancien mécano Peugeot, j'ai tapé dessus comme un bourrin avec un marteau et un gros vis ... et ils sont sortis sans opposer aucune résistance.

Pas besoin non plus de clé alen de 7, je ne vois vraiment pas où elle irait !

Au final 2H30 de boulot, pour une première fois je suis pas mécontent de moi.

Alors voilĂ  l'installation :
Image

Gros plan sur le disque retiré :
Image

Petite comparaison :
Image

Tout beau tout neuf :
Image

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 Sujet du message: Re: [DISQUES ARRIERES] Changement
MessagePostĂ©: Lun 02 Nov 2009, 11:57:04 
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inotna2099 a écrit:
j'ai réussit à changer les disques samedi ... Les 2 vis des disques étaient bien bloqués ... j'ai tapé dessus comme un bourrin avec un marteau

:-D Bravo pour le travail. Grignou en fera peut-être un TUTO ou bien fusionnera avec un TUTO existant s'il y a lieu. Un meilleur titre serait : Remplacement des disques de frein à l'arrière.
Une remarque : Tu as travaillé sans garantir deux risques :
1 - Le véhicule dont le frein de secours est desserré (et pour cause) est immobilisé AVG - ARD par deux rampes de maintenance formant cales. Ce n'est pas fiable.
2 - Le véhicule est maintenu en hauteur ARG par le seul cric de bord : il devrait reposer sur des cales (parpaing ou socle de sapin de Noël...) afin de libérer ledit cric des contraintes de poids augmentées de celles des chocs.
La sécurité n'était donc pas assurée et il convient de le souligner à l'attention des lecteurs désireux de se lancer dans une opération analogue.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


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 Sujet du message: Re: [DISQUES ARRIERES] Changement
MessagePostĂ©: Lun 02 Nov 2009, 14:31:23 
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inotna2099 a écrit:
Pas besoin non plus de clé alen de 7, je ne vois vraiment pas où elle irait !



ça, je ne l'ai pas inventé, ce fut un conseil de Winnie pour démonter justement l'étrier pour l'accès/démontage peut-être des mâchoires de freins de stationnement et qui obligerai la dépose de l'étrier
http://peugeot605.forumeurs.fr/reglage-frein-main-t433.html

alc a écrit:
:-D Bravo pour le travail. Grignou en fera peut-être un TUTO ou bien fusionnera avec un TUTO existant s'il y a lieu. Un meilleur titre serait : Remplacement des disques de frein à l'arrière.
Une remarque : Tu as travaillé sans garantir deux risques :
1 - Le véhicule dont le frein de secours est desserré (et pour cause) est immobilisé AVG - ARD par deux rampes de maintenance formant cales. Ce n'est pas fiable.
2 - Le véhicule est maintenu en hauteur ARG par le seul cric de bord : il devrait reposer sur des cales (parpaing ou socle de sapin de Noël...) afin de libérer ledit cric des contraintes de poids augmentées de celles des chocs.
La sécurité n'était donc pas assurée et il convient de le souligner à l'attention des lecteurs désireux de se lancer dans une opération analogue.


En effet, on pourrait le passer en TUTO, mais a condition que les points que tu précises y soient correctement notés.
Également il manque un peu l'ordre du mode opératoire, sans quoi les questions risquent de fuser dans tous les sens, tel que comment sortir les plaquettes de freins.

Donc inotna2099, si tu pouvais enrichir un peu plus en explications, comme tu viens de faire le travail, ce sera mieux rédigé par toi même (en éditant ton message)

Pour le titre je vais le modifier...


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 Sujet du message: Re: [DISQUES ARRIERES] Remplacement
MessagePostĂ©: Lun 02 Nov 2009, 14:41:47 
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Bravo inotna2099, tu as ré-inventé le tournevis à frapper à ce que je vois ! Tu peux en acheter un vrai pour une 20aine d'euros si tu ne veux pas t'embêter à l'avenir :wink:

Perso j'ai celui-ci :
http://www.norauto.fr/Acheter-Tournevis ... 253/1.html
et il remplit bien son office ! Bien sûr on n'est pas à l'abri de foirer un de ses embouts, ce n'est pas du matos professionnel, mais il est livré avec des embouts de rechange :smile:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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 Sujet du message: Re: [DISQUES ARRIERES] Remplacement
MessagePostĂ©: Lun 02 Nov 2009, 14:56:19 
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Messages: 924
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Info pour les mécanos amateurs:
Pour débloquer une vis à fente à tête conique, inutile de frapper comme "un bourin". Il suffit de prendre un embout (plat,cruciforme ou torx) Facom de préférence pour sa solidité( je ne fais pas de pub), de le mettre dans la fente et de donner un coup sec avec un marteau pour débloquer la tête. Inutile de frapper fort mais sur un embout aligné avec l'axe de la vis et avec un marteau. Elle doit se dévisser sans problème sauf, évidement, si le filetage est grippé par l'oxydation.
Si vous le faites systématiquement avant d'avoir tenté un désserrage, vous éviterez de déteriorer l'empreinte.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Dernière édition par Anonymous le Lun 02 Nov 2009, 22:09:32, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: [DISQUES ARRIERES] Remplacement
MessagePostĂ©: Lun 02 Nov 2009, 22:00:47 
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Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
c'est de la détente de filet pas le principe du tournevis à frapper Franck ! :mrgreen:
ceci dit le tournevis à frapper fonctionne très bie nsur ce type de montage
et comme le dit justement Alain attention aux levages ... "exotiques"
ça peut très mal finir ça :smile: surtout avec le poids de la bête non negligeable

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
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205 GTI 84
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