inotna2099 a écrit:
Pas besoin non plus de clé alen de 7, je ne vois vraiment pas où elle irait !
ça, je ne l'ai pas inventé, ce fut un conseil de
Winnie pour démonter justement l'étrier pour l'accès/démontage peut-être des mâchoires de freins de stationnement et qui obligerai la dépose de l'étrier
http://peugeot605.forumeurs.fr/reglage-frein-main-t433.htmlalc a écrit:

Bravo pour le travail.
Grignou en fera peut-ĂŞtre un TUTO ou bien fusionnera avec un TUTO existant s'il y a lieu. Un meilleur titre serait :
Remplacement des disques de frein à l'arrière.
Une remarque : Tu as travaillé sans garantir deux risques :
1 - Le véhicule dont le frein de secours est desserré (et pour cause) est immobilisé AVG - ARD par deux rampes de maintenance formant cales. Ce n'est pas fiable.
2 - Le véhicule est maintenu en hauteur ARG par le seul cric de bord : il devrait reposer sur des cales (parpaing ou socle de sapin de Noël...) afin de libérer ledit cric des contraintes de poids augmentées de celles des chocs.
La sécurité n'était donc pas assurée et il convient de le souligner à l'attention des lecteurs désireux de se lancer dans une opération analogue.
En effet, on pourrait le passer en TUTO, mais a condition que les points que tu précises y soient correctement notés.
Également il manque un peu l'ordre du mode opératoire, sans quoi les questions risquent de fuser dans tous les sens, tel que comment sortir les plaquettes de freins.
Donc
inotna2099, si tu pouvais enrichir un peu plus en explications, comme tu viens de faire le travail, ce sera mieux rédigé par toi même (en éditant ton message)
Pour le titre je vais le modifier...