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 Sujet du message: [CREMAILLERE DE DIRECTION] fuite d'huile
MessagePostĂ©: Dim 24 Jan 2010, 12:13:50 
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:sad: bonjour a tous voila

la crémaillère perd du liquide et apparemment sa vient pas des raccords mais au niveau de la crémaillère par elle-même je voudrais savoir si s est réparable ou pas si faut changer les pièces

merci

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 Sujet du message: Re: ( cremaillĂ©re de direction) fuite
MessagePostĂ©: Dim 24 Jan 2010, 13:00:35 
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ce ne serait pas plutot les verins de DA qui fuit ?

tu t'es pencher sous la vehicule pour voir ?

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 Sujet du message: Re: ( cremaillĂ©re de direction) fuite
MessagePostĂ©: Dim 24 Jan 2010, 13:13:46 
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Une multitude de topics au sujet de la crémaillère dans cette rubrique, donc il suffit de consulter et comme dit 605svdt sans regarder d'où provient la fuite, on ne peut pas deviner.

Donc soit le vérin qui fuit ==> a remplacer
soit la crémaillère elle-même qui fuit au niveau des raccords ou de la valve rotative ==> A REMPLACER

Et par conséquent en fonction de l'intervention a effectuer, il suffit d'aller dans les topics adéquates.


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 Sujet du message: Re: ( cremaillĂ©re de direction) fuite
MessagePostĂ©: Dim 24 Jan 2010, 19:52:53 
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bonsoir alors non je ne me suis pas pencher pour voir ou et cette fuite car j ai acheter le vehicule il y a 5 jouir le proprio ma dit que c etait un joins de spy niveau cremaillére donc je regarde sa et vous tien au courant et encore merci a tous ses vraiment sympa

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 Sujet du message: Re: [CREMAILLERE DE DIRECTION] fuite d'huile
MessagePostĂ©: Dim 24 Jan 2010, 19:58:24 
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il n'y a pas de joint spy a la crémaillère, ou alors a l'intérieur, mais certainement pas faisable de les changer.
Va voir dans les autres topics, il y a diverses photos et schémas de crémaillères


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 Sujet du message: Re: [CREMAILLERE DE DIRECTION] fuite d'huile
MessagePostĂ©: Dim 24 Jan 2010, 20:26:14 
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il voulait peut etre parler du joint spy de l'arbre d'equilibrage,derriere la poulie damper.

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 Sujet du message: Re: [CREMAILLERE DE DIRECTION] fuite d'huile
MessagePostĂ©: Dim 24 Jan 2010, 20:50:00 
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Si c'est ça, vraiment rien a voir avec la crémaillère
Et de plus rares sont les fuites a ce niveau sur le DK5


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 Sujet du message: [DIRECTION] Fuites d'huile diverses
MessagePostĂ©: Mar 06 Avr 2010, 21:56:26 
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jviens de changer ma courroie d'accessoire et mon galet tendeur recalcitrant mais ce n'est pas mon problème ce soir.
J'ai une fuite au niveau de la durite de sortie de pompe de DA,
c'est un DK5 et pas d'assistance variable.
Le joint est mort au niveau de la connexion de la durite sur la pompe, c'est un connexion qui se visse et qui fuit sur le dessus
Un oeil sur service box, je le trouve pas, je vais chez Peugeot et lĂ : :???: :???: :???:
Le joint n'existe pas en tant que tel, il fait fartie intégrante de la durite haute pression et :???:
NFP¨
J'ai cherché des joints toriques de toutes dimension mais sa fuit toujours
---> Obligé de rouler avec la courroie d'accessoire enlevée (montage-démontage je maitrise super.
OĂą trouver une durite d'occasion (ou le joint a la limite mais a quoi ressemble-t-il intact) :

Help

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1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
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3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
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 Sujet du message: Re: fuite de direction assistĂ©e
MessagePostĂ©: Mar 06 Avr 2010, 22:24:15 
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je ne vois pas trop où se situe cette fuite, si tu pouvais préciser avec une photo ou schéma, car il me semble un sujet similaire à ce sujet auquel je pourrais t'aiguiller éventuellement


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 Sujet du message: Re: fuite de direction assistĂ©e
MessagePostĂ©: Mer 07 Avr 2010, 9:00:15 
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Ton joint est dans une rainure sur la pièce male, il faut donc prendre:
- le diamètre du fond de gorge pour avoir son diamètre intérieur (exemple: 12 mm)
- la largeur de la rainure pour avoir le diamètre de la corde ( exemple : 3 mm)
Ensuite tu prends le diamètre intérieur de la pièce femelle ( ex: D) et tu dois avoir: 12 + 3 + 3 =18 > D
Tu prends ces mesures et tu me les communiques, je te dirai quel joint tu dois mettre en espérant que PSA a utilisé des joints standards.
NB: les cotes sont à prendre avec précision au pied à coulisse et non au double décamètre

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 Sujet du message: Re: fuite de direction assistĂ©e
MessagePostĂ©: Mer 07 Avr 2010, 16:50:58 
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Il n'y a pas besoin de joint vu qu'il y a une olive

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 Sujet du message: Re: fuite de direction assistĂ©e
MessagePostĂ©: Mer 07 Avr 2010, 19:55:21 
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Bien vu fab!
Donc ca viendrai de l'olive qui serait usée?

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 Sujet du message: Re: fuite de direction assistĂ©e
MessagePostĂ©: Mer 07 Avr 2010, 20:00:59 
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D'après S Box, il y a deux montages (fonction de la date 01/06/1995):
- un avec embout lisse jusqu'au 31/05
- un avec embout conique Ă  partir du 01/06

S'il y a une olive ou un joint torique, la terminaison du tuyau est différente.
Une photo de l'embout fuyard serait la bienvenue

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 Sujet du message: Re: fuite de direction assistĂ©e
MessagePostĂ©: Mer 07 Avr 2010, 20:58:13 
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Elle est de juillet 1996 donc deuxième montage avec un embou conique (cone inversé)
Pour la photo désolé mais j'ai remonté pour me servir de la voiture avec un bout de chiffon dessou pour absorber l huile
pour les dimensions c'est du 8.16 mm pour le diamètre exterieur de l'embout }voir schema
et 9.75 de diamètre à l'interieur de la pompe }
J'ai essayé de nombreux joint toriques mais il y a toujours une légère fuite
croquis.JPG
croquis.JPG [ 47.2 Kio | Vu 4951 fois ]


-- Edit du Mer 07 Avr 2010, 21:58:13 --

je me demande mĂŞme si c'est bien un joint torique .
ou d'une autre forme a déterminer vu l'état de mon joint dont le diamètre intérieur était d'environ 7.6 mm


Commentaire: ça fuit par en haut ou il y a du blanc
DSCF6158.jpg
DSCF6158.jpg [ 103.74 Kio | Vu 4951 fois ]


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 Sujet du message: Re: fuite de direction assistĂ©e
MessagePostĂ©: Mer 07 Avr 2010, 22:11:44 
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On se rend mieux compte du montage, par contre, l'utilité d'un joint torique n'est pas vérifiée.
Au démontage, tu as trouvé un joint ( ? ) à l'emplacement du joint dessiné en rouge ?
Je pencherais plus pour un joint plat sous la collerette ou à l'extrémité du cone( en bout de tuyau).
Un joint torique qui n'est pas dans une gorge ou écrasé entre deux pièces ne sert à rien.

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 Sujet du message: Re: fuite de direction assistĂ©e
MessagePostĂ©: Jeu 08 Avr 2010, 7:54:30 
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c'est un peu ce que je me disais aussi, le joint était très fatigé et ne ressemblait a rien , au fond, je n'ai pas regardé mais il aurait pu tomber quand j'avait basculé la pompe au démontage de celle-ci (avant la fuite)
Des joint plats oui mais en quelle matière cahoutchouc ou on peu mettre unn joint cuivre type vidange ?

-- Edit du Jeu 08 Avr 2010, 8:54:30 --

pour le joint présent avant je me dit un joit en forme de V a l'envers (pour la section ) mais je ne sais pas si ça existe

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 Sujet du message: Re: fuite de direction assistĂ©e
MessagePostĂ©: Jeu 08 Avr 2010, 8:33:52 
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Tu n'as pas répondu à ma question:
-Au démontage, as-tu trouvé un joint ( plat ou torique ) à l'emplacement du joint dessiné en rouge ?
Parce que, s'il y en avait un, il serait resté prisonnier entre la collerette et le cone.
J'élimine l'existance d'un joint à l'extrémité du cone parce qu'en cas de déterioration, des particules pénétreraient dans le tuyau.

En hydraulique haute pression( il y a environ 100 bars dans le circuit de direction assistée), l'étanchéité se fait souvent métal contre métal d'ou l'intéret de la collerette sur laquelle appuie l'écrou. Par contre, la moindre saleté ou rayure sur le métal peut provoquer une fuite.

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 Sujet du message: Re: fuite de direction assistĂ©e
MessagePostĂ©: Jeu 08 Avr 2010, 17:12:53 
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Ton écrou à autan ramassé que le mien je vois :shock:

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 Sujet du message: Re: fuite de direction assistĂ©e
MessagePostĂ©: Jeu 08 Avr 2010, 19:24:18 
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Il y avait un joint cahoutchouc noir très abimé c'est pour ça que j'ai pensé a un joint torique
Oui le metal doit être un peu abimé, j'ai roulé un peu avec le galet que j arrivait pas a enlever donc courroie mal tendue et vibration importante de la pompe de direction

-- Edit du Jeu 08 Avr 2010, 20:22:30 --

Il y avait un joint cahoutchouc noir très abimé c'est pour ça que j'ai pensé a un joint torique
Oui le metal doit être un peu abimé, j'ai roulé un peu avec le galet que j arrivait pas a enlever donc courroie mal tendue et vibration importante de la pompe de direction

-- Edit du Jeu 08 Avr 2010, 20:24:18 --

j ai fait une erreur :-D

quoi mettre comme joint ?

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 Sujet du message: Re: fuite de direction assistĂ©e
MessagePostĂ©: Jeu 08 Avr 2010, 19:56:17 
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Avant de faire un choix, il faudrait controler si l'entrée du lamage n'est pas conique. Si oui, il serait possible qu'il y ait un joint torique. Le joint serait écrasé par la collerette contre le cone.
J'ai modifié ton croquis pour être plus clair.
Ce qui est Ă©tonnant, c'est que sur S.Box, on ne voit pas de joint.


croquis 1.JPG
croquis 1.JPG [ 46.12 Kio | Vu 4919 fois ]


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