Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 09 Avr 2025, 2:44:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Problème de DA et de rĂ©gime moteur
MessagePostĂ©: Dim 08 Mar 2009, 17:36:36 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Mar 2009, 17:06:37
Messages: 14
Bonjour, j'ai un petit soucis avec ma 605 sv 3.0 12v de 92, en effet ma direction assistée ne fonctionne que par moment, j'ai déjà changé ma pompe de direction assistée et rien y fait, ce qui est bizar c'est que, quand on tourne le volant on peut remarqué que les flexible de la pompe bouge donc je suppose que le liquide arrive bien à la crémaillère mais elle est parfois dur c'est une direction à assistance variable), j'ai donc changé le boîtier electronique qui commande les suspention pilotée (le garage peugeot m'a dit que c'était lié) mais là encore toujours le même soucis, là je commence à manqué d'idées, quelqu'un peut m'aider? (on m'à aussi dit que cela pouvait provenir du bloc qui se trouve caché dans le par-boue avant côté conducteur mais là c'est chiant à démonté et si je démonte tout j'aimerais être à peu près sûre que c'est bien cela). J'ai également un autre soucis c'est au niveau de l'accélération, à un certain niveau d'accélération (vers 1100tr/m), le régime fluctue 900-1000 900-1000 900-1000 etc. Et je pense que c'est lié, je ne peut pas accéléré que un tout petit peu sinon elle fait la même chose que à "vide" et la voiture donc broute (fluctuation de régime oblige). Si vous avez des réponses merci de me les transmettre. Cordialement.

_________________
605 sv3.0 12v BVA de 92 (j'adore cette voiture!!!)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Problème de DA et de rĂ©gime moteur
MessagePostĂ©: Dim 08 Mar 2009, 17:42:02 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Tu trouveras la réponse a toutes questions sur la DAAV dans LA LISTE DES TUTOS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de DA et de rĂ©gime moteur
MessagePostĂ©: Dim 08 Mar 2009, 17:48:06 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Jan 2009, 21:13:06
Messages: 493
Roule en: 605 PRV ph2
Change ta Direction A Assistance Variable (DAAV) est tout ira nikel.OU au pire tu la débranche en mode "souple" :razz:
Pour le reste je cherche.

_________________
Mercedes Class E 220 D Full options.
Futur Mercedes Class C c320 CDI.
605 v6 PRV V6 BVA Full options A vendre.
Heu... des Outils & un VĂ©lo aussi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de DA et de rĂ©gime moteur
MessagePostĂ©: Dim 08 Mar 2009, 17:53:34 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
De toute façon, même de la changer, le problème peut être identique, il suffit de regarder les tutos, les boitiers de DAAV sont souvent grippés,encrassés, etc.... la seule et unique solution radicale, c'est de remplacer par du neuf, mais là c'est radical aussi pour le porte-monnaie :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de DA et de rĂ©gime moteur
MessagePostĂ©: Dim 08 Mar 2009, 18:09:55 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Jan 2009, 21:13:06
Messages: 493
Roule en: 605 PRV ph2
Ca Coute dans les 1500€ il me semble ( a confirmé .. )
Pour les tuto ils sont TRES TRES bien, mais voila, tous le mondes c'est pas le faire :cry:

Sur mes deux 605, je les changer puis débrancher en mode super assistance.Que du bonheur depuis. :razz:

_________________
Mercedes Class E 220 D Full options.
Futur Mercedes Class C c320 CDI.
605 v6 PRV V6 BVA Full options A vendre.
Heu... des Outils & un VĂ©lo aussi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de DA et de rĂ©gime moteur
MessagePostĂ©: Dim 08 Mar 2009, 18:15:05 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
oui ce doit être a peu près ce prix.

Le tuto de réparation, c'est celui-ci http://peugeot605.forumeurs.fr/viewtopic.php?f=18&t=1805&start=0 donc même un d'occasion, de fortes chances que ce soit dans le même état.

Si tu les a changer, puis débrancher, dans ce cas, cela servait à rien de les changer, le débranchement aurait été suffisant. De Plus le débranchement, c'est pas terrible comme solution, je trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de DA et de rĂ©gime moteur
MessagePostĂ©: Dim 08 Mar 2009, 18:33:44 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Jan 2009, 21:13:06
Messages: 493
Roule en: 605 PRV ph2
Disons que je suis de ton avis, mais apres avoir changer 2 fois d'affile,re belote :cry:
Donc sur ma Ph1 je me suis débrouiller pour avoir une super assistance est paf débranchement :!: Depuis ,enfin jusqu'a je la demonte, la direction fonctionnais nikel de chez nikel ( même trop ).Pour la PH2 j'en avais acheter un chez peugeot pour 600€ ( celui que je vends ).Pour comparé les deux, brancher ou pas une fois en super assistance je voyer po la difference.... :roll:
Question: pourquoi trouve tu "pas térrible" de débrancher ? ca coute pas chere est de plus ca fonctionne :mrgreen:

_________________
Mercedes Class E 220 D Full options.
Futur Mercedes Class C c320 CDI.
605 v6 PRV V6 BVA Full options A vendre.
Heu... des Outils & un VĂ©lo aussi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de DA et de rĂ©gime moteur
MessagePostĂ©: Dim 08 Mar 2009, 18:36:26 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Club605 a Ă©crit:
Question: pourquoi trouve tu "pas térrible" de débrancher ? ca coute pas chere est de plus ca fonctionne :mrgreen:


En fait, c'est d'après toutes les discussions que j'ai pu voir à ce sujet, certains sont pas tout à fait d'accord, car tu perds en qualité lors de manœuvres, il me semble.
Mais à la finale, de toute façon, cela revient à une direction assistée classique comme j'avais sur ma SR, je suppose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de DA et de rĂ©gime moteur
MessagePostĂ©: Dim 08 Mar 2009, 22:37:20 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Là je suis d'accord avec Gilles : non au débranchage ! :mrgreen: :mrgreen:
sur la mienne ça déconne aussi par moment et le "tout assisté" à 140 c'est très moyen je trouve ! je me demande si c'est pas pire de 0 assistance pour faire un créneau !
bref je pense qu'il faut passer par un démontage complet du boitier !
car il est très rare à part la connectique elle même que ça merdouille pour une autre raison !

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de DA et de rĂ©gime moteur
MessagePostĂ©: Lun 09 Mar 2009, 20:39:16 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Mar 2009, 17:06:37
Messages: 14
Salut! Je viens de me taper à peu près 3 heure pour procédé au démontage et vérif de la DAAV j'ai fais éxactement comme indiqué dans le tuto de la DAAV et j'ai tout remis et là! Rien du tout toujours pareil la direction est super dur et le circuit est bon, le truc bizar c'est que je vois que vous dites tous débranché sa marche mieu moi perso j'ai beau débrancher la DAAV elle est toujours aussi dur! Je comprends plus trop se que je dois faire, (j'ai l'impression que mon capteur de vitesse est HS) car en plus j'ai due mal remettre mon capteur dumoins le câble et ducoup mon compteur ne marche plus il faut que je redémonte mon capteur de vitesse. Par contre bizarement, mon soucis de flucutation de régime à un certain niveau d'accélération à disparue comme par enchantement!!! Quelqu'un peut me dire se que je dois faire pour refaire fonctionné la DA car là pour me gazrer c'est trop chiant vous comprendrez bien, merci!

_________________
605 sv3.0 12v BVA de 92 (j'adore cette voiture!!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de DA et de rĂ©gime moteur
MessagePostĂ©: Mar 10 Mar 2009, 0:15:17 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
psykomaxi a Ă©crit:
Quelqu'un peut me dire se que je dois faire pour refaire fonctionné la DA car là pour me gazrer c'est trop chiant vous comprendrez bien, merci!


On peut pas t'en dire plus que les tutos, ça fonctionnes pas, c'est dommage en effet, les seules solutions qu'il te reste c'est le débranchage ou un boitier neuf, désolé de te décevoir, mais c'est un souci récurent de la 605, et plus le modèle est vieux (comme la tienne ph1 de 92, faut pas espérer un miracle), car même certains avec des modèles d'à peine 10 ans ont le souci, perso je touches du bois (pour pas dire du singe, car 205forever est trop loin :loll: ) j'ai pas encore été confronté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de DA et de rĂ©gime moteur
MessagePostĂ©: Mar 10 Mar 2009, 9:06:43 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Mar 2009, 17:06:37
Messages: 14
Ok merci, oui c'est dommage mais là je comprend pas trop mais il faut que je débranche quoi pour que la DA soit molle (en attendant que j'achète un autre bloc de DAAV) car quand je débranche mon bloc elle recte dure quand même c'est bizarre non? Cela peut-il venir du capteur de vitesse?

_________________
605 sv3.0 12v BVA de 92 (j'adore cette voiture!!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de DA et de rĂ©gime moteur
MessagePostĂ©: Mar 10 Mar 2009, 11:43:05 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Le débranchement, il faut pratiquer a un moment précis où la direction se met a délirer justement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de DA et de rĂ©gime moteur
MessagePostĂ©: Mar 10 Mar 2009, 15:37:56 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Mar 2009, 17:06:37
Messages: 14
Ok j'essaie ça se soir merci pour tout les bons conseil!!! bye.

_________________
605 sv3.0 12v BVA de 92 (j'adore cette voiture!!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de DA et de rĂ©gime moteur
MessagePostĂ©: Mar 10 Mar 2009, 17:14:17 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Jan 2009, 21:13:06
Messages: 493
Roule en: 605 PRV ph2
205forever a Ă©crit:
Là je suis d'accord avec Gilles : non au débranchage ! :mrgreen: :mrgreen:
sur la mienne ça déconne aussi par moment et le "tout assisté" à 140 c'est très moyen je trouve ! je me demande si c'est pas pire de 0 assistance pour faire un créneau !
bref je pense qu'il faut passer par un démontage complet du boitier !
car il est très rare à part la connectique elle même que ça merdouille pour une autre raison !


a 140 ou meme 200Kms/h aucune difference ma direction rester super souple est pas de vibration nul part. :mrgreen:

-- Edit du Mar 10 Mar 2009, 17:11:08 --

grignou a Ă©crit:
Le débranchement, il faut pratiquer a un moment précis où la direction se met a délirer justement.


moi j'ai attendu que ca refonctionne, de la j'ai mis la voiture sur chandelle puis mis sur "D" (bva) est dans la foulé j'ai débrancher cette DAVV de M****. :wink:
Apres chacun sont opinion :oops: mais vu le prix neuf ... est la manip du tuto ( tres bien ) mais ca tiens pas des lustres :mad: du moins pour moi.Pourtant j'ai 2 DAAV de coté,je préfére laissé insi est ca roule. :razz:

_________________
Mercedes Class E 220 D Full options.
Futur Mercedes Class C c320 CDI.
605 v6 PRV V6 BVA Full options A vendre.
Heu... des Outils & un VĂ©lo aussi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de DA et de rĂ©gime moteur
MessagePostĂ©: Mar 10 Mar 2009, 19:25:06 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Club605 a Ă©crit:
a 140 ou meme 200Kms/h aucune difference ma direction rester super souple est pas de vibration nul part.


A haute vitesse, c'est un peu dangereux, une direction trop souple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème de DA et de rĂ©gime moteur
MessagePostĂ©: Mer 11 Mar 2009, 16:49:35 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Mar 2009, 17:06:37
Messages: 14
Et bien j'ai pas pour projet de roulé à 200km/h pour l'instant et franchement j'ai trop de mal à me garer!!! Donc je me repenche sur mon soucis plus tard en attendant, je vais devoir débranché en tout cas merci tout le monde pour vos précieuses infos! Bye.

je voudrais savoir quel était le petit boîtier noir qui se trouve en dessous de la boîte à gant? Je n'ai pas de photo mais il fait 10cm de long par 3cm d'épaisseur sur 5cm de large et il est biseauté c'est sur sv3 une phase 1. Désolé pour la description mais j'ai pas trouvé de photo sur internet.

Et bien c'est celui du boîtier du millieu je demande cela car l'ancien l'avait débranché et quand moi je l'ai rebranché mon soucis de fluctuation c'est arrêté et là depuis tout à l'heure rebelotte alors je me disais que se soucis venais peut-être de se boîtier?

_________________
605 sv3.0 12v BVA de 92 (j'adore cette voiture!!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que ce petit boĂ®tier noir?
MessagePostĂ©: Mer 11 Mar 2009, 23:41:59 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
soucis de fluctuation ??

ce doit ĂŞtre le boitier info vitesse, il me semble celui du milieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que ce petit boĂ®tier noir?
MessagePostĂ©: Jeu 12 Mar 2009, 0:03:27 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Mar 2009, 17:06:37
Messages: 14
grignou a Ă©crit:
soucis de fluctuation ??

ce doit ĂŞtre le boitier info vitesse, il me semble celui du milieu





Oui à un certain niveau d'accélération la voiture oscille entre 900-1100 tour 900-1100 etc... Je sais pas pourquoi.

_________________
605 sv3.0 12v BVA de 92 (j'adore cette voiture!!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que ce petit boĂ®tier noir?
MessagePostĂ©: Jeu 12 Mar 2009, 0:07:23 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Tu veux parler d'un rapport avec ton problème de direction, car en effet ce boitier info vitesse a aussi un rôle à jouer sur cette DAAV, donc c'est bien possible qu'il soit en cause.

PS : je vais scinder ce topic avec celui de tes problèmes de DA, car c'est en fait toujours pour le même souci.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023