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 Sujet du message: Frottement dans la direction + bruit Ă©trange train avant
MessagePostĂ©: Dim 11 Mai 2008, 11:21:44 
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Inscription: Mer 21 Nov 2007, 0:00:00
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Bonjour tout le monde!!

Alors voilĂ  je ne savais pas trop oĂą poster donc je me permet de poster dans ce forum.
La semaine dernière je me suis pris un nid de poule sur l'autoroute a cause de 2 personnes qui m'entouraient et un camion derrière donc je n'ai pas pu l'éviter :sad:
Depuis je ressens une sorte de frottement ou vibration je ne sais pas trop en fait dans ma direction et j'entends parfois un bruit étrange (qui ressemble au même bruit que le cardan de ma clio qui été hs) mais ça ne le fait pas tout le temps.
J'ai levé ma voiture avec le cric pour voir si j'ai du jeu au niveau de ma roue et apparement non. Les soufflets de mon cardan ne sont pas gras et ne sont pas craqués.

Pensez vous que ça puisse venir de mon cardan ou autre chose?
merci d'avance pour vos réponses :razz:

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MessagePostĂ©: Dim 11 Mai 2008, 15:22:34 
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Inscription: Sam 19 Avr 2008, 23:00:00
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salut j'avais un bruit de frottement sur mon monospace lorsque je tournais
il sagisser d'un roullement qui n'avait plus de cage pour tenir les billes dedans et le bruit n'était pas là tous le temps.
malheureusement il faut le changer pour voire s'il est défectueux,lorsque mon monospace étais sur cric il y avais un trés léger bruit lorsque je tourner la roue mais le bruis étais surtout audible lorsque le poids du véhicule appuyer sur la roue.

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MessagePostĂ©: Jeu 15 Mai 2008, 14:54:54 
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Inscription: Mer 21 Nov 2007, 0:00:00
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Bonjour et merci beaucoup pour la réponse!!

désolé de ne pas avoir pu répondre avant mais j'ai eu quelques problèmes.
Je vais savoir demain s'il s'agit de mon cardan ou roulement ou autre.
Je vous tiendrais au courant rapidement.

cordialement

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MessagePostĂ©: Jeu 15 Mai 2008, 15:18:28 
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Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
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Salut

Tu auras la réponse demain, mais je doute que ce soit le cardan. Un cardan, c'est assez facile à diagnostiquer. Plus on braque les roues, plus c'est bruyant, de façon très nette. Ca se teste en faisant des manoeuvres à faible vitesse sur un parking. Un roulement de roue peut être un peu plus bruyant quand la roue est en appui, mais c'est plutôt subtil comme différence, contrairement au cardan.

En tout cas, si c'est consécutif à un nid de poule pris à vitesse élevée, il y a vraiment peu de chances que ce soit le cardan, ce serait vraiment une coincidence. Donc, c'est plutôt le roulement de roue, ou un triangle inférieur tordu, ou des silent blocs de triangle inférieur qui auraient été abimés lors du choc. Du coup, tu n'aurais plus de filtration des vibrations normales de roulement, si le triangle inférieur les transmet au chassis.

Mais bon, de toute façon, tu sauras demain ;)

Georges

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MessagePostĂ©: Jeu 15 Mai 2008, 16:15:52 
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Inscription: Mer 21 Nov 2007, 0:00:00
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Merci beaucoup pour ces précisions.
Le problème c'est que j'ai eu un cardan qui était hs sur mon ancienne clio mais il ne claquait pas il avait un jeu très important et le comportement était identique.
Bon après je ne me focalise pas sur le cardan car vu le prix en neuf j'espère que ça ne soit qu'un roulement...
De toute façon dès que je sais ce qui cause problème je vous le dirais il n'y a pas de problème :razz: :wink:

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MessagePostĂ©: Dim 18 Mai 2008, 18:38:18 
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Inscription: Mer 21 Nov 2007, 0:00:00
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Bonjour tout le monde!!

Alors voilĂ  je viens vous apporter quelques nouvelles.
Pour le moment la personne qui devait regarder mon train avant ne peut pas :sad:
J'ai donc décidé de regarder moi même et j'ai déjà trouvé quelquechose: mon cardan coté passager a 1 de ses soufflets de craqué :???:
Je n'ai pas pu apprécier le jeu du cardan mais de toute façon qui dit soufflet craqué dit changement de cardan apparemment :sad:
Il y a aussi la possibilité de changer le soufflet mais apparemment ça ne tiens pas bien longtemps :sad:
Les sortes de frottement-vibrations pourraient venir de lĂ  mais bon Ă  voir.

Je voudrais donc savoir une chose: est il dangereux de mettre un cardan venant d'une casse ou démolisseur agréé car 150 euros le cardan en échange standard c'est un peu cher.
Que me conseillez vous?

Pour le bruit j'ai peut être un roulement en plus coté conducteur mais ça je laisserais la personne regarder...
Merci d'avance pour vos réponses :wink: :razz:

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MessagePostĂ©: Dim 18 Mai 2008, 19:41:02 
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As tu vérifié tes plaquettes de freins ? Est-ce qu'elles sont en bon état, est-ce qu'elles n'ont pas tendance à rester coincées dans leur emplacement quand tu veux les retirer ?
Est-ce que l'étrier de frein n'est pas légèrement grippé ?

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MessagePostĂ©: Dim 18 Mai 2008, 19:46:36 
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bonjour les cardans vendu dans les casses sont en général verifier mais il est impossible de donner leur km.
ils peuvent tenir longtemps ou pas
mais bon ayant déjà acheter un cardan pour une 205 en casse et jamais d'ennuis 35000 km et moteur hs
mon conseil s'il n'est pas trop cher en casse pas plus de 50% du prix du neuf n'hésite pas.

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MessagePostĂ©: Lun 19 Mai 2008, 9:24:15 
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altadeos a écrit:
Je voudrais donc savoir une chose: est il dangereux de mettre un cardan venant d'une casse ou démolisseur agréé car 150 euros le cardan en échange standard c'est un peu cher.
Que me conseillez vous?

Evite l'échange standard pour un cardan, ça ne tient jamais longtemps. Il vaut mieux prendre un cardan dans une casse.

Le problème de l'échange standard, c'est que les rainures sont réusinées plus larges, et ils mettent des bagues plus grosses pour s'adapter aux rainures élargies. L'ennui, c'est qu'en élargissant les rainures, on vire le traitement de surface, du coup ça ne peut pas tenir longtemps. Du coup, la durée de vie maxi d'un cardan reconditionné est de 30 à 40000 bornes.

Cela dit, c'est comme ça qu'on faisait il y a 10 ou 15 ans... il est possible qu'aujourd'hui, le processus de reconditionnement des cardans ait changé. Mais après m'être fait avoir une fois, je ne renouvellerais pas l'expérience ;)

Georges

PS: ceci n'est valable que pour les cardans: je n'ai aucune réserve sur d'autres éléments reconditionnés: moteur, BV, alternateur, démarreur, etc...

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MessagePostĂ©: Lun 26 Mai 2008, 20:56:25 
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Bonjour tout le monde!!

Je viens aux nouvelles pour vous indiquer ce qu'il se passe avec ma 605.
J'avais mon soufflet de cardan coté passager déchiré donc j'ai changé mon cardan.
J'avais également la rotule du moyeu qui avait du jeu et qui avait le pas de vis complètement écrasé donc j'ai du également changer mon moyeu.

La personne qui devait regarder ma voiture n'a pas pu regarder mais il va regarder mercredi matin.

Suite au changement de mon cardan et moyeu mon volant n'est plus aussi droit qu'avant.
je devais faire un parallelisme et je vais le faire jeudi.
Par contre le bruit de frottement a disparu dans la direction il venait du cardan.
J'ai toujours le problème une sorte de résistance dans ma direction surtout avant de braquer à fond vers la gauche.
Je ressent toujours autant les défauts de la route malgrès le fait que mes pneus sont bien gonflés.
Lorsque je me prend un bosse mon volant bouge fortement et toujours vers la droite.

Petite question quels sont les symptomes pour une rotule hs et pour une bielette hs?
Merci d'avance :wink:

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MessagePostĂ©: Lun 26 Mai 2008, 20:59:02 
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secoue ta roue pour la rotule et vois si il y a du jeu en mettant la main sur la rotule

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MessagePostĂ©: Lun 26 Mai 2008, 21:00:18 
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Le parallélisme te diras tout ce qui peut être en cause de tes nouveaux soucis suite au changement que tu viens d'effectuer


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MessagePostĂ©: Mar 27 Mai 2008, 9:42:38 
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Il est possible aussi que les silent-blocs de triangle soient fatigués. Les symptômes sont :
- volant pas droit
- jeu plus ou moins important, changeant selon accélération ou décélération
- vibrations diverses
- bruits de claquements

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MessagePostĂ©: Sam 31 Mai 2008, 19:39:55 
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Bonjour, je viens aux nouvelles pour vous indiquer que le problème est résolu.
Donc les derniers problèmes étaient causés par 1 roulement de roue hs + une rotule inférieure hs + problème de parallelisme sur la roue coté passager.

Tout ceci réparé ma 605 est prète à avaler des kilomètres.
Merci a tous pour votre aide :wink:

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