jacques68 a écrit:
Comparé a d'autres qui ont des soucis de chauffemoteur...

moi c'est un soucis de moteur qui chauffe pas ou pas assé a mon avis...
En effet en roulage normal je monte pas plus que 75 degré et souvent plus proche du 70 que 75. Sije monte en montagne ca augmente vers les 90 et se stabilise.
En premier lieu j'incrimineri le thermostat
De fortes certitudes que ce soit ça, j'ai eu le même souci sur mon 2.5TD
jacques68 a écrit:
en 1 er lieu de temps a autre je vos l'aiguille de température qui sursaute de 72 degré vers 85 dgré comme si on tapait sur l'aiguile ce symptome se produit je dirai une a deux fois par semaine.
Également de fortes certitudes, car ces blocs compteurs, dés que l'on démonte une fois et commence à les ouvrir + trifouiller, après tout débloque, j'en ai déjà fais les frais (sur phase 2)
jacques68 a écrit:
Autre symptome: Parfois au démarage après 3 km le voyant d'alerte température s'allume pendant quelques secondes, puis s emet a clignoter puis se coupe totalement Ca va le faire une a deux fois sur une semaine puis plus rien pendant 3 semaines et ca revient.
ContrĂ´le ton niveau, car Ă froid, il est toujours plus bas, d'oĂą l'allumage de ce voyant
jacques68 a écrit:
Dernier symptome les ventilateurs se mettent en route en grande vitesse pendant que je roule alors que la température indique un peu plus de 70degré et pas de voyany surchauffe allumé.
Ce qui pourrai trés bien rejoindre le problème de manomètre au Tdb avec des données fausses
jacques68 a écrit:
Si je coupe le moteur ses memes ventilos continuent de tourner environ 30 secondes.
C'est le post-refroidissement, voir les
TUTOS d'Alain (ALC)
PS1 : il te faudrait compléter ta signature tout comme ALC te l'a demandé
PS2 : applique-toi sur ta rédaction, ponctuation, erreur de lettres dans les mots, espaces, etc.. faut déchiffrer tout ça - Merci -