Oui en effet, tu as un peu de travail en perspective.
Pour la Daav, en débranchant le grand connecteur sur le boîtier, ça te permet de passer en direction assistée non progressive. C'est un peu troublant au début, surtout à partir de 100Kmh, mais on s'y fait.
Si tu débranches le connecteur du boîtier de Daav, même provisoirement, pense à le protéger pour éviter l'oxydation des contacts.
Edit 01.05.2022:En effectuant la vidange la semaine dernière, eh oui j'ai quand même trouvé un jour sans pluie, j'ai même réussi à prendre des coups de soleil ^^, donc, j'en ai profité pour remplacer l’ensemble des filtres et c'est la que je vois quoi ? Cette malheureuse électrovanne pour commander le volet d'admission. Du coup ça devait être sur l'autre moteur que je n'avais pas le boîtier. J'ai naturellement débranché l’électrovanne de commande de l'EGR en 2015 sans penser à vérifier la présence de l'autre électrovanne.
C'est chose faite à présent. Ce qui me permet de confirmer que la déconnexion électrique de l'électrovanne 17 inhibe bien la commande du volet. C'est le jour et la nuit, entre 0 et 3000 tours, ça décolle vraiment facilement.
Donc déconnecter les deux électrovannes de commande permet d'inhiber le système EGR. Pas de défaut vu par le calculateur car aucun asservissement sur ce système. Ça évite d’étouffer le moteur et il va y gagner en durée de vie.
Si ça pouvait faire réfléchir ceux qui emmènent leurs gosses masqués à l’école