Topic de ben Saidoo59 le 23/03/2007 sur
peugeot605.aceboard.fr
Oyez, mesdammes, messieurs, tonton a besoin de vous.
J'explique :
suite à un leger accident, une jolie 605 s'est retrouvée couchée sur le coté droit, perpendiculaire à la route. Le moteur était a l'arret, je precise. Neanmoins, un liquide noir/marron ressemblant a un melange essance/huile/refroidissement a pas mal coulé.
Le moment de la remise en route a sonné, mais, archi debutant dans l'art de la clé a cliquet, j'aurais besoin de conseil sur cette refection.
Le mecano qui l'a remorqué, m'a lancé, vite fait : 'demonte les cache culbuteur, et nettoie, ca ira'.
Ok, sans pb. hem, c'est ou les caches culbuteurs sur un prv ? (ca donne un idée de mon niveau...).
Si quelqu'un aurai l'obligence d'eclairer ma lanterne, je lui en serai a jamais gré...
Comme dirais lilou dans le 5eme element... please Help !
Citation:
grignou a dit : Voiture sur le côté ça sent le dejaugeage moteur ça
tu sais pas ou sont les caches culbuteurs

tu es mal parti dans la mécanique dans ce cas, pas facile à expliquer comme ça, sur le haut du moteur, sur un V6 tu en as 2 , soit 1 pour 3 cylindres (moteur en V)
Citation:
PAUL a dit :
Citation:
Eliptyk a dit :
Le premier cache culbuteur est devant, là où ce situe le bouchon d'huile .
Le 2ème est à l'opposé, la où est fixé le compresseur de clim, bien galère à démonté dailleurs ce cache
Citation:
saidoo59 a dit : Oups, j'etais parti voir sur pied.

voila blanc ou rouge ?

.
Et effectivement, si c'est rouge, l'autre est bien planqué au fond...
Citation:
Eliptyk a dit : Les caches culbuteurs sont la :
Citation:
tof a dit : Je ne vois pas à quoi va servir le démontage des caches culbuteurs.
Si la voiture est remise sur ses roues, l'huile est retombée dans le carter, et c'est tout.
Quel intérêt à passer du temps pour rien, en plus c'est carrément chiant...puisque tu ne vas rien nettoyer...???
A la limite mets un coup de nettoyage au moteur, refais les niveaux, et c'est tout.
Je pense qu'il te parlait du cache plastique, pas des caches culbu.