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 Sujet du message: Changement de moteur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mer 14 Sep 2011, 21:25:52 
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Bonsoir Ă  tous, je commence ce soir le post qui va retracer le changement de mon GMP sur ma 605.
Pour débuter, j'ai été chercher ma 605 hier et retour aujourdhui.
Quelques tofs ->

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je ferais d'autres photos au fur et Ă  mesure de l'Ă©volution des travaux.

Bonne soirée.

J'ai commencer à démonter la façade pour préparer la sortie du GMP. Voila ou j'en suis ce soir.......... :dance:


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By donati31 at 2011-09-24

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Il me reste d'après la revue technique à désacoupler le cable d'accelérateur et le cable d'embrayage.
Par contre je ne sait pas s'il faut procéder par dessous?? ( la voiture étant sur chandelle ). Je ne vois pas le cable d'accel pour l'instant....une idée :?: :idea:
Sortir les cardans, débrancher la jonction collecteur d'échappement- tube d'échappement.
Nous verrons demain si tout va bien..........
Vous me dites si vous voyez quelque chose que j'oublie :razz:

Edit le 01/10/2011

Salut Ă  tous, voila ou j'en suis aujourdhui.

J 'ai désacoupler les cardans, j'en ai bien baver pour sortir le palier intermédiaire du cardan droit... :???:
Faut dire que part dessous c'est un peu galère.... :twisted: quelques difficultées aussi pour atteindre les deux écrous du collier d'échappement....

J'ai deux problèmes.
Je sèche sur le levier de vitesse.
Je ne sait pas comment on démonte la console centrale pour accéder à la platine du levier de vitesse.
Il me faut démonter pour sortir la commande avec le GMP.
Je n'ai pas trouver d'infos sur la revue technique.
Je n'arrive pas à désacoupler la boite sur mon nouveau moteur, pour changer l'embrayage.
la fourchette se bloque quand on éssaye de retirer la boite. J'ai chercher sur le forum, mais n'est pas trouver d'explication à la chose.... bien sur la revue se contente d'un " désacoupler la boite" sans plus de précision..
Merci d'avance.Quelqu'un à une idée ??

edit 02/10/2011

j'ai trouver pour désacoupler la boite. J'ai retirer l'axe de la fourchette... :razz:
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Pompe à eau changée
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changement kit embrayage en cours
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Condamnation de la vanne EGR en cours.........

Edit le 21/10/2011

Je poursuis ->

Voila le moteur sorti:

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Le nouveau GMP en attente:

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Je me suis servi des explications sur le post de Palmidulle pour désacoupler le GMP au niveau boite.
Plus pratique que de démonter le levier de vitesse........... :wink:
j'ai remis le nouveau GMP en place avec la quasi-totalité de ses périphériques.

Par contre je rencontre un souci que je vous explique:
J'ai remonté le nouveau GMP avec son faisceau.Il se trouve que j'ai des connexions suplémentaires sur ce faisceau. :shock:
2 sondes en plus du coté droit au niveau du mastervac :shock: . j'ai récupérer également quelques pièces qui sont légèrement différentes par rapport à ce qui était monté sur la voiture..... des évolutions certainement.........d'ou les sondes supplémentaires.... :mad: .
Je vous mets les photos des différences ->

Avant:
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Après:
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Avant:
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1 seule broche
Après:
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2 broches
Avant:
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Après:
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Du coup je ne sait pas ou vont les sondes que j'ai entourer sur les photos????

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By donati31 at 2011-10-21

MĂŞme chose pour le sens de branchement sur cette photo, vert en haut et bleu en bas??
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Je ne sait pas lire un schéma electrique :mad: je suis bien embéter.
Une âme charitable qui peut me guider??? merci.

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Peugeot 605 Svdt 1999 154 000 km .... distri cassée? non 3 linguets et 12 poussoirs HS


Dernière édition par donati le Ven 21 Oct 2011, 15:03:11, édité 6 fois.

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 Sujet du message: Re: Changement de moteur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Jeu 15 Sep 2011, 7:15:05 
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bon courage Ă  toi.

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Anciennes:

- 605 Exécutive 2.5 td; AM 2-1998; 319 500 km lors de l'achat; bleu de Rhode, (vendue)
- 605 Exécutive 2.1 Td12; PH 2; AM 04-1997 208 000km lors de l'achat ; rouge vulcain (bordeau) (vendue en reprise)
- BMW 325 tds pack M, Am 94, 275 000 km( vendue)
- 605 SRDt 2,1-12s; PH 1; AM 06-1990; gris métalisé; à la ferraille
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 Sujet du message: Re: Changement de moteur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mer 05 Oct 2011, 5:42:52 
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Beau boulot!
Tu n'oublieras pas de bien rincer tes 2 radiateurs de refroidissement moteur: tu rentres l'eau d'un côté avec un tuyau d'arrosage (pression raisonnable). Ca doit ressortir rapidement à l'autre extrémité.

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 Sujet du message: Re: Changement de moteur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mer 05 Oct 2011, 10:26:15 
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j'ai mis un tuto sur le changement d'embrayage (donc dépose GMP) que tu peut consulter, je peux aussi répondre à toute questions

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: Changement de moteur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mer 05 Oct 2011, 16:31:16 
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palmidulle a Ă©crit:
j'ai mis un tuto sur le changement d'embrayage (donc dépose GMP) que tu peut consulter, je peux aussi répondre à toute questions


c'est cool, merci ... j'en suis la aussi.
Grace Ă  Winnie je connais le sens de montage pour mon plateau d'embrayage.
je reprend donc les travaux pour remettre la boite en place.
Je vais procéder également de la même manière que sur ton tuto pour les flexibles de leviers de vitesse.
J'alimenterais la suite de mon post en photos...

winnie a Ă©crit:
Beau boulot!
Tu n'oublieras pas de bien rincer tes 2 radiateurs de refroidissement moteur: tu rentres l'eau d'un côté avec un tuyau d'arrosage (pression raisonnable). Ca doit ressortir rapidement à l'autre extrémité.


et un petit coup de karcher eau tiède et savonneuse sur l'exter.....

a+ tard, j'y retourne :slurp:

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 Sujet du message: Re: Changement de moteur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mer 05 Oct 2011, 19:38:03 
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Non pas de Karcher!!! Tu vas plier et fermer les faisceaux!
De l'air comprimé à 6 bars suffit pour les tordre, alors un karcher avec de l'eau mille fois plus lourde que l'air, quels dégâts!!

je baisse la pression d'air à 2 ou 3 bars, et je passe délicatement la soufflette suivant le sens du faisceau

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 Sujet du message: Re: Changement de moteur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Sam 22 Oct 2011, 21:53:10 
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c'est vrai je n'ai pas préciser, j'ai la pression réglable sur le Karcher . je ferait doucement 1 voir 2 bars pas plus..... :smile:

-- Edit du Sam 22 Oct 2011, 22:51:41 --

petit up :smile:

-- Edit du Sam 22 Oct 2011, 22:53:10 --

Je poursuis ->

Voila le moteur sorti:

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Le nouveau GMP en attente:

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Je me suis servi des explications sur le post de Palmidulle pour désacoupler le GMP au niveau boite.
Plus pratique que de démonter le levier de vitesse........... :wink:
j'ai remis le nouveau GMP en place avec la quasi-totalité de ses périphériques.

Par contre je rencontre un souci que je vous explique:
J'ai remonté le nouveau GMP avec son faisceau.Il se trouve que j'ai des connexions suplémentaires sur ce faisceau. :shock:
2 sondes en plus du coté droit au niveau du mastervac :shock: . j'ai récupérer également quelques pièces qui sont légèrement différentes par rapport à ce qui était monté sur la voiture..... des évolutions certainement.........d'ou les sondes supplémentaires.... :mad: .
Je vous mets les photos des différences ->

Avant:
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1 seule broche
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2 broches
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Du coup je ne sait pas ou vont les sondes que j'ai entourer sur les photos????

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MĂŞme chose pour le sens de branchement sur cette photo, vert en haut et bleu en bas??
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Je ne sait pas lire un schéma electrique :mad: je suis bien embéter.
Une âme charitable qui peut me guider??? merci.

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 Sujet du message: Re: Changement de moteur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Dim 23 Oct 2011, 8:27:23 
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le nouveau bloc doit correspondre au type BTYE, comme celui de ma femme (modèle 1998) je vais regarder les différences

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 Sujet du message: Re: Changement de moteur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Dim 23 Oct 2011, 11:13:48 
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palmidulle a Ă©crit:
le nouveau bloc doit correspondre au type BTYE, comme celui de ma femme (modèle 1998) je vais regarder les différences

Merci, car la je sèche.... :shock:

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 Sujet du message: Re: Changement de moteur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mar 25 Oct 2011, 8:09:36 
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pour la derniere photo avec le tuyau venant de la pompe a vide, c'est vert en haut
pour le reste il faudra que je regarde demain (je ne travaille pas l'AM)

mais moi j'aurais remis le faisceau de l'ancien (mais c'est aussi parce que je l'avait enlevé du bloc au démontage)

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 Sujet du message: Re: Changement de moteur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mar 25 Oct 2011, 18:35:36 
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Ok donc pour la pompe Ă  vide j'ai brancher correctement.
Pour le faisceau, je n'ai pas repris l'ancien car j'ai récupérer le GMP avec le faisceau,le calculateur,et les petites pièces que j'ai poster en photos.
Il m'aurait manquer des sondes ( au moins deux).....
Sinon sur mes photos les sondes dont je ne me rappelle pas ou elles se branchent, sont identiques sur l'ancien faisceau.
j'attend demain avec impatience...merci. :bravo:

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 Sujet du message: Re: Changement de moteur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mer 26 Oct 2011, 18:48:35 
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voici quelques photos en premier le vieux moteur puis le plus rescent

La prise "a tiroir rouge "est présente dans les 2 cas a prioris les deux en haut a droit du bord du bac a batterie sur ta photo

A-tu branché le capteur du débimètre sur l'arrivée d'air et la prise sur le capteur de pression d'air (nouveau modèle de pièce?

Par contre pour la pise en avant de la photo avec un petit soufflet, je ne voit pas mais les fils ont l'air de grosse section donc fort ampérage (donc pas un capteur)

Perso j'essaierai de voir si ça tourne comme cela

-- Edit du Mer 26 Oct 2011, 19:48:35 --

pour l'autre prise vu la place c'est peut-être le + de la batterie qui se branche sur une cosse spéciale fixée sur la batterie, car je ne voie pas ta cosse + sur la photo


DSCF4993.JPG
DSCF4993.JPG [ 291.21 Kio | Vu 11146 fois ]

DSCF4994.JPG
DSCF4994.JPG [ 239.69 Kio | Vu 11146 fois ]

DSCF4997.JPG
DSCF4997.JPG [ 259.81 Kio | Vu 11146 fois ]

DSCF4998.JPG
DSCF4998.JPG [ 251.44 Kio | Vu 11146 fois ]


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 Sujet du message: Re: Changement de moteur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mer 02 Nov 2011, 19:21:06 
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J'ai résolu les branchements des sondes, hormis celle du bas sur la photo avec le soufflet vert.
Je ne voit absolument pas ou ça va..... :sad:
Je vais essayer de démarrer comme ça.....
je vous tiens au jus. :!: :!:

-- Edit du Mer 02 Nov 2011, 13:36:50 --

Bon ben ça démarre pas :sad: je pense à 2 problèmes.
1/ Circuit de gasoil avec prise d'air.
2/ Capteur PMH

A la mise du contact tout les témoins s'allument correctement au TDB.
Je m'explique j'ai amorcé le circuit de gasoil jusqu'a ce que le bouton de filtre à gasoil soit bien dur, j'ai essayé de démarrer. Rien même pas un hoquet....... par contre après, le bouton du filtre est tout mou et il me faut repomper pour remettre le circuit en pression.
Je pense que le moteur aurait du avoir quand mĂŞme un semblant de combustion....
Pour le capteur de PMH, il m'est apparu lors de l'essai de démarrage que mon compte tour au tableau de bord ne bougeait pas d'un iota...comme si le circuit ne trouvait pas le pmh....
J'ai toujours la fiche avec le soufflet vert qui n'est pas branchée, y aurait-il une relation de cause à effet??
personne n'a une idée ou va cette foutu fiche????
Du coup ma batterie est Ă  nouveau en charge en attendant.
une idée??? merci

-- Edit du Mer 02 Nov 2011, 18:55:42 --

Il m'est venue une autre interrogation concernant mon problème de démarrage.
J'ai installé le nouveau GMP avec son faisceau ET son calculateur ....
se pourrait-il que le calculateur soit codé et pas reconnu par l'anti-démarrage de la voiture ?
J'avoue que je m'y perd sur ces connexions Ă©lectriques et Ă©lectroniques............

-- Edit du Mer 02 Nov 2011, 20:21:06 --

Bon, je suis redescendu sur le moteur, j'ai remis le calculateur de l'ancien moteur, rebranché la batterie et.............ça MARCHE........ :-D :-D :-D :-D
il fait nuit et je n'ai pas fait un démarrage avec contrôle des niveaux et mise en température. Je fais ça dès demain.
je posterais une vidéo dans la foulée.

Quelques détails à régler cependant.
je n'ai pas de clignos Ă  l'avant ( ampoules ? )
mon boitier de préchauffage claque ???
Plus sérieux, le débattement de mon levier de vitesse ne m'autorise pas à passer la 5 et la marche arrière.... y a-t-il un réglage possible sur les cables, sachant que je n'ai fait que remettre les cables sur le support de boite.

je suis preneur de toutes infos...merci d'avance...

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 Sujet du message: Re: Changement de moteur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Jeu 03 Nov 2011, 20:58:56 
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Le codage d'anti-démarrage est dans le calculateur moteur; tes constats l'ont confirmé.
Pour tes clignos avants: un ou des fils oubliés lors de la manip de repose de la face avant?
Le relais du boitier de préchauffe est d'assez gros calibre: on l'entend claquer.
La longueur des câbles de commande de boite de vitesses est réglable. mais n'y aurait-il pas plutôt un mauvais montage d'un des supports de câbles?

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 Sujet du message: Re: Changement de moteur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Ven 04 Nov 2011, 9:34:34 
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pour la sonde de PMH, il est facile d'inverser avec la sonde de détection d'eau sur le filtre à, GO , même nombre de cosse et même couleur, le compte-tour, ne fonctionne pas mais le moteur peu arriverr a tourner (ralenti un peu accéléré et des claquement plus que d'habitude).

pour les clignotants vérifier les prises derrière les optiques, et vérifier les contacts sur la prise sous le filtre a air (un coup de wd40 peut arranger les chose si un peu oxydé)

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MessagePostĂ©: Ven 04 Nov 2011, 10:47:15 
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winnie a Ă©crit:
Le codage d'anti-démarrage est dans le calculateur moteur; tes constats l'ont confirmé.
Pour tes clignos avants: un ou des fils oubliés lors de la manip de repose de la face avant?
Le relais du boitier de préchauffe est d'assez gros calibre: on l'entend claquer.
La longueur des câbles de commande de boite de vitesses est réglable. mais n'y aurait-il pas plutôt un mauvais montage d'un des supports de câbles?


Merci pour les réponses.
Je précise pour les clignos j'ai trouver -> les ampoules étaient mortes :smile:
Pour le boitier de préchauffage, il claque à la mise en préchauffage et continu de claquer moteur tournant... :evil: , j'en ais récupérer un autre je vais voir ce que ça donne...
Pour le problème de la boite, je m'y penche cet après-midi.
Plusieurs pistes, dont le support sur la boite. Sur service Box j'apprends qu'il y a des longueurs de câbles différentes en fonction du millésime.
Dans ma méthode de remontage j'ai des câbles de boite de l'année du véhicule (95) et un GMP avec boite et support de cable de (99).
A l' oeil ce support me semble identique à celui de 95. Par contre les câbles sont diffèrent par leur présentation et peut-être leur longueur....
Je m'y penche...
Dernière chose, j'ai installer le faisceau du nouveau GMP, la fameuse fiche avec le soufflet vert dont je parle un peu plus haut sur ce faisceau 99, n'existe pas sur le faisceau d'origine de la voiture.

palmidulle a Ă©crit:
pour la sonde de PMH, il est facile d'inverser avec la sonde de détection d'eau sur le filtre à, GO , même nombre de cosse et même couleur, le compte-tour, ne fonctionne pas mais le moteur peu arriverr a tourner (ralenti un peu accéléré et des claquement plus que d'habitude).

pour les clignotants vérifier les prises derrière les optiques, et vérifier les contacts sur la prise sous le filtre a air (un coup de wd40 peut arranger les chose si un peu oxydé)


Sur ma voiture le filtre à GO n'est pas d'origine, il à été remplacé par un filtre à GO standart avec bouton d'amorçage sur le dessus. Il n'y a pas de sonde de détection. Il devrait donc me rester une sonde non branchée :shock: :shock: :eek: ........
en tout cas merci pour vos messages de soutien... c'est pas une mince affaire le DK5... :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Changement de moteur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Ven 04 Nov 2011, 23:08:05 
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Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
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Oui mais quand ça marche, Quel plaisir .
Bon courage

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3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
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 Sujet du message: Re: Changement de moteur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Lun 07 Nov 2011, 22:01:14 
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Bon ben, j'ai résolu tout mes problèmes sauf..........
La Boite!!!!
J'ai mis en place le levier et les cables qui m'avait été fournis avec le GMP, et toujours pareil 1/2/3/4 OK pas de 5 et de MA.
Je ne vois qu'un problème de boite en elle même.Pourtant le débattement de le rotule de commande sur la boite semble être le même que sur la boite que j'ai remplacée... j'en perd mon latin :???:
j'ai démonté le cache en bout de boite, on voit bien les axes de fourchettes de 1/2 et 3/4 rentrer et sortir quand on manipule le levier de vitesse. Par contre l'axe sur lequel vient se greffer la fourchette en bronze et le pignon de 5, ne bouge pas.....
Une idée? :?:

-- Edit du Lun 07 Nov 2011, 23:01:14 --

La suite -> j'ai été chercher une autre boite de vitesse........... :pgrrrr: donc je vais repartir du début.
Redémontage du GMP, je vire la boite, je remet la nouvelle et avant de remettre l'ensemble dans le berceau, je raccorde mes câbles du levier de vitesse et je fait des essais en statique.
Je verrais bien si j'ai 5 vitesses et une MA.
Dire qu'il faut revidanger tout les fluides......... :???:

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 Sujet du message: Re: Changement de moteur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mar 08 Nov 2011, 15:47:46 
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Oui je comprend c'est dur pour le moral, ça a failli m'arriver, j'ai été obligé apres démontage du GMP, de démonter la commande hydrolique de l'embrayage, (dépose du moteur d'essuie-glace, dépose du mastervac, et démontage du pédalier - Que du bonheur) et au remontage la tige de poussée de la commade part de travers et tombe au fond du carter d'embrayage, j'ai imaginé tout redéposer et j'ai réussi a l'attraper avec un aimant.

Ne pas se décourager, faire des pauses quand ça ne marche pas er appeler a l'aide sur le forum.

A croire qu'une 605 ça se mérite :???:

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4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
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 Sujet du message: Re: Changement de moteur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mar 08 Nov 2011, 17:20:20 
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donati a Ă©crit:
Je ne vois qu'un problème de boite en elle même.Pourtant le débattement de le rotule de commande sur la boite semble être le même que sur la boite que j'ai remplacée...


Alors, j'ai comparer le débattement de la rotule de commande sur les 2 boites.
Sur la nouvelle que je viens de récupérer on sent bien le passage 1/2 , 3/4 , 5/Ma alors que sur celle incriminée, moins de débattement, et impossibilité de passer 5/Ma.
Je suis quasi-sur que la boite Ă  subi un choc en prise et que la tringlerie interne Ă  morfler.

Une chose aussi, la boite que j'ai récupérer vient d'une XM 2.5 TD. Ce sont bien les mêmes qu'avec le DK5 :?: :?:

-- Edit du Mar 08 Nov 2011, 18:20:20 --

palmidulle a Ă©crit:
Oui je comprend c'est dur pour le moral, ça a failli m'arriver, j'ai été obligé apres démontage du GMP, de démonter la commande hydrolique de l'embrayage, (dépose du moteur d'essuie-glace, dépose du mastervac, et démontage du pédalier - Que du bonheur) et au remontage la tige de poussée de la commade part de travers et tombe au fond du carter d'embrayage, j'ai imaginé tout redéposer et j'ai réussi a l'attraper avec un aimant.

Ne pas se décourager, faire des pauses quand ça ne marche pas er appeler a l'aide sur le forum.

A croire qu'une 605 ça se mérite :???:


merci pour les encouragements. ça pas du être triste ton affaire, heureusement que la tige de poussée est en métal..... :bravo:

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