Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 09 Avr 2025, 3:55:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Changement de moteur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mer 09 Nov 2011, 14:15:49 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2286
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Pour la boite de XM Je ne suis pas spécialiste mais je dirait oui (à voir extérieurement) mais pour les pignon je suis presque sur que c'est identique.
Et l'ancienne boite de ta 605 (que tu as sorti avec le GMP ) elle n'aurait pas fait l'affaire?

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Changement de moteur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Dim 20 Nov 2011, 10:56:44 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 AoĂ» 2011, 12:27:30
Messages: 51
Roule en: 605 TD 2.5l
Pour le principe, le casseur me devait une boite révisée et pas question de lui en faire cadeau.
De plus mon ancienne boite est bornée (235000 km) alors que celle que je récupère est "donnée" pour 170000 km........
je suis en train de remonté la nouvelle sur le GMP. des news un peu plus tard.

_________________
Peugeot 605 Svdt 1996 275 000 km ....
Peugeot 605 Svdt 1999 154 000 km .... distri cassée? non 3 linguets et 12 poussoirs HS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de moteur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Dim 20 Nov 2011, 15:39:47 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2286
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
si les vitesse ont l'air de bien passer alors tant mieux (mais 235000 et 170000 il n'y pas tellement de différence)
une boite Ă  438000, les vitesse accrochent un peu a froid, mais c'est ma faute, j'ai mis de la 80-90 au lieu de la 70-80 comme huile

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de moteur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Dim 20 Nov 2011, 21:16:44 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 AoĂ» 2011, 12:27:30
Messages: 51
Roule en: 605 TD 2.5l
J'ai pas eu le temps de prendre des photos mais, j'ai passer le week-end sur la 605.
ça semble rien, j'ai ressorti le GMP, fait la vidange des fluides et le démontage de toute la face avant, des cardans, de la commande de boite, de déboiter le collier raccord de pot d'échappement, de virer le faisceau et les boitiers, sortir le GMP etc..etc...
Virer la boite défectueuse, remettre le mécanisme d'embrayage, la butée, la fourchette, la nouvelle boite; "celle que j'ai récupérée chez le casseur" ; remettre tout les périphériques, réinstaller le tout dans le berceau, remettre les 3 supports moteur et le support boite, les cardans............oufffffff.
Fin des travaux pour ce week-end.
j'ai testé tout de suite en statique et .......OUI j'ai 5 vitesse avant et 1 MA. :mrgreen:
Il me reste à rebrancher le faisceau, remettre le bac à batterie,remise en place des radia, de la face avant, huile,LDR,huile de boite,Huile direction assistée, et on retente un démarrage.
Je devrais avoir fini fin de semaine pro :smile:
Je vais de ce pas au pieu, demain taf......... :bybye:

_________________
Peugeot 605 Svdt 1996 275 000 km ....
Peugeot 605 Svdt 1999 154 000 km .... distri cassée? non 3 linguets et 12 poussoirs HS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de moteur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Lun 21 Nov 2011, 3:57:17 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Et ben quel boulot :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de moteur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mer 30 Nov 2011, 0:26:00 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 AoĂ» 2011, 12:27:30
Messages: 51
Roule en: 605 TD 2.5l
Bon, ça y est elle démarre :smile: j'ai une boite qui fonctionne normalement.
Par contre, mon compteur de vitesse ne fonctionne pas :???: et la j'en ai assez.
Je dis STOP. Je ne vais pas passer tout mon temps Ă  aller de surprise en surprise.
Je vais donc la vendre.
Je crée un post pour ça.

-- Edit du Mer 30 Nov 2011, 1:24:59 --

Bonsoir, j'ai essayer de faire démarrer la voiture aujourdhui, mais impossible :???:
Elle démarrais nickel Dimanche et la ........rien.
j'ai amorcer au niveau du filtre Ă  gasoil, pareil.....
j'y comprend plus rien. Quelqu'un est suffisament caler pour m'expliquer le fonctionnement de l'anti démarrage?
Il est en mode automatique,je crois. C'est Ă  dire que quand j'ouvre la porte et met le contact le voyant Ă  coter du clavier est vert.
Quand je ne met pas le contact il est rouge.
je suis vraiment pas fort sur la partie électricité. Mon compteur de vitesse ne marche pas.
Je serais presque tenté de remettre le faisceau d'origine.......
HELP;;;;;;; :malade: :malade:
je suis prèt à rémunérer quelqu'un qui viendrais m'aider à finaliser.......... je râle de devoir abandonner ce projet, et j'ai besoin d'un véhicule très vite.
Si cela intéresse quelqu'un, n'hésitez pas: MP...... Merci

_________________
Peugeot 605 Svdt 1996 275 000 km ....
Peugeot 605 Svdt 1999 154 000 km .... distri cassée? non 3 linguets et 12 poussoirs HS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de moteur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mer 30 Nov 2011, 10:48:07 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2286
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
pour le compteur de vitesse sans être spécialiste,( 1995: pas de régulateur de vitesse et apres 1997 régulateur de vitesse pour tous) il me semble, il y a un boitier qui gère la vitesse (sous la Boite a gant ), moi je remettrait le faisceau d'origine de la voiture (le bloc est le même sauf peut-être un papillon au niveau du collecteur d'admission, moi je mettrai le vieux )

pour l'antidémarrage, après une longue coupure de batterie, la première fois que l'on remet le contact, le voyant est vert tout de suite sans code, et ça marche, mais les fois suivantes il faut taper le code (plus sur) ou appuyer sur le bouton de télécommande, quand le contact est mis pour que le voyant rouge passe au vert, on a 1 minute après déverrouillage des porte pour démarrer la voiture sans taper le code, si on est en mode télécommande, après le voyant passe au rouge et il faut taper le code ou faire la manip précédante.
Dans tous les cas si on le bon code, ça ne fait pas de mal de le retapper (il y a des bip en plus mais c'est tout et si le voyant est vert avec le contact ça doit démarrer.

(pour moi après démarrage j'ai parfois les deux voyant allumés en même temps, moteur tournant, si je retappe le code ils s'éteignent tout les deux.)

bon courage, tu y es presque, et dans quelle région est-tu?

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de moteur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Jeu 01 DĂ©c 2011, 8:56:22 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 AoĂ» 2011, 12:27:30
Messages: 51
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonjour, Palmidulle. Je vais remettre le faisceau d'origine et tester la méthode pour l'anti démarrage.
je suis sur la région Toulousaine (petit village à coté).
je te tiens au jus, mais pas avant ce week-end.. Merci de ton aide.

_________________
Peugeot 605 Svdt 1996 275 000 km ....
Peugeot 605 Svdt 1999 154 000 km .... distri cassée? non 3 linguets et 12 poussoirs HS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de moteur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Jeu 01 DĂ©c 2011, 9:47:23 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2286
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
pour le compteur de vitesse, c'est peut-être le capteur de vitesse (le mien était fatigué quand j'ai acheté la voiture) il est sur la boite a l'arrière a coté des fixation de la commande, essaie avec le vieux capteur sur l'ancienne boite.
On ne sait jamais.

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de moteur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Lun 19 DĂ©c 2011, 19:38:40 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 AoĂ» 2011, 12:27:30
Messages: 51
Roule en: 605 TD 2.5l
En fait j'ai deux modèle différend de pièces. Je m'explique:
sur l'ancienne boite il y a une prise sur la pièce du tachymetre et pas sur la nouvelle boite.
Je posterais des photos demain pour expliquer.

-- Edit du Lun 19 DĂ©c 2011, 20:38:40 --

Bon..... des news......

Avec le faisceau 2 (celui récupérer avec le moteur) impossible a faire démarrer le moteur à froid.
les différent boitier que j'ai essayer, " ceux à 2 fils " soit continuaient de claquer après démarrage schinter, soit ne claquais même pas à la mise sous tension.
Il a fallu que j'alimente en direct les bougies de préchauffage pour démarrer. Une fois le moteur chaud ou même tiède, plus de problème de démarrage.
j'ai rouler une semaine avec la voiture, le moteur plein,puissant,silencieux.
j'ai décider de remettre le faisceau 1 (celui d'origine) car me suis rendu compte que le boitier de préchauffage d'origine comportais trois fils.
Sur le faisceau 2 je n'ai que 2 fils pour raccorder le boitier. une alim et un départ vers les bougies de préchauffage :roll:
après plusieurs recherche sur le forum je crois comprendre que le boitier de préchauffage 3 fils alimente les bougies de préchauffage par paire de bougies; donc une alim et 2 départ vers les bougies...Par contre pas de sonde de capteur d'air pour mettre sur la durite d'air, une seule sonde au lieu de 2 pour le capteur d'air.
Je me décide à changer le faisceau. 2 jours de boulot encore avec le froid.
essai de démarrage et ......... :beua: Nickel ça démarre en 3 secondes...... j'avais au préalable tester mes bougies de préchauffage au cas ou...
j'en profite pour changer, non sans mal, mon capteur de tachymetre sur la boite car j'avais mis un trois broche comme le faisceau, hors sur le faisceau 1 c'est un 2 broches qu'il me faut.
J'espère que c'est la cause du non fonctionnement de mon compteur de vitesse....et :-D yes ça marche aussi.
un bon week-end en somme.
Hélas aujourdhui je déchante. ce matin je part au taf, et la la voiture n'a plus de puissance, comme si elle fonctionnais en mode dégradé.
Pas d'à-coup, démarrage nickel, mais impossible à monter dans les tours, comme ci je n'avais plus de turbo.
Je n'ai absolument aucune idée du pourquoi de la chose. La seule différence se situe au niveau du faisceau avec 2 sondes manquantes.....
Ă  l'aide, j'en peu plus :ko: :malade:

_________________
Peugeot 605 Svdt 1996 275 000 km ....
Peugeot 605 Svdt 1999 154 000 km .... distri cassée? non 3 linguets et 12 poussoirs HS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de moteur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Lun 19 DĂ©c 2011, 20:22:48 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 DĂ©c 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Bonjour ,

Si tu 'arrive pas à monter dans les tours et que tu n'as pas de puissance , c'est pas le turbo débranché car sinon tu arriverai à monter dans les tours mais sans puissance ( un turbo en moins ça enlève pas mal de chevaux )
A mon avis , ça m'était arrivé sur ma deuxième 605 que j'ai toujours ( la 2.1 TD donc similaire à la tienne ) c'est le circuit de turbo qui est bouché par quelques chose et de ce fait le turbo envoie de l'air mais cet air n'arrive pas au moteur.
C'est tout ce que je peux te dire pour t'aider.
Bonne chance

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de moteur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Lun 19 DĂ©c 2011, 23:01:05 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2286
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
verifie toute les durite d'air, qu'il n'y ai pas de fuite, j'ai eu une durite cahoutchouc percée a l'arrière du moteur, peu de puissance, vitesse"limitée" et chauffe moteur en tractant, au bou de quelques jours, du gras partout et un bruit de sifflement inportant.
Bon courage, mais tu vois quand ça marche, c'est super agréable, même si parfois on a l'impression d'être dans l'aviation , 1 heure de vol, plusieurs heures de maintenance...

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de moteur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Ven 30 DĂ©c 2011, 15:00:27 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 AoĂ» 2011, 12:27:30
Messages: 51
Roule en: 605 TD 2.5l
Des news.... toujours un petit problème de puissance. Par contre un détail qui a peut-être son importance:
après avoir finis le remontage du faisceau j'ai fait le plein de gas-oil. je me suis attacher à faire ma conso, il me restais environ moins d'un quart du réservoir pour 872 km au compteur journalier et d'un coup la voiture c'est mise à fonctionner normalement. C'est à dire j'ai retrouver comme par enchantement des "Watts" à tout les étages... :-D . Je me suis dis quelque chose était bouché ou mal mis et c'est enfin mis en place.....
j'en profite pour refaire le plein je suis content de la conso, ( conso moyenne 7 litres 04/100 kms ) et me voila repartis. Et la de nouveau manque de puissance :mad: .
Je ne vois pas de cause Ă  effet mais je m'interroge....... :???:
quelqu'un à une idée ou suggestion, car la je sèche.......... :malade:
Bonnes fĂŞtes Ă  toutes et Ă  tous.

_________________
Peugeot 605 Svdt 1996 275 000 km ....
Peugeot 605 Svdt 1999 154 000 km .... distri cassée? non 3 linguets et 12 poussoirs HS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de moteur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Sam 31 DĂ©c 2011, 3:54:26 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2286
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
l'inverse (moins de puissance) pourrait être plus logique dans le cas d'un problème de prise d'air par exemple au niveau de la jauge avec difficulté au démarrage quand le reservoir est presque vide, mais là c'est bizarre.
Y a t'il des a-coups en fonctionnement (problème de pompe a injection (l'actuateur qui déconne)), Y a-t-il un papillon de gaz dans le collecteur d'admission (comme sur les dernier modèles) géré électriquement, mais non géré par le faisceau ancien modèle, il serait fermé et se serait ouvert "par hasard" en fin de plein sans rapport avec le niveau de gasoil.
C'est le numéro 10 (doseur d'air) qui est présent sur les moteurs dépollués et pas sur les anciens
-->une solution le bloquer ouvert (mécaniquement )ou mettre l'ancien collecteur, je sait il n'est facile a changer avec des gros doigts :???: mais pour moi celà peut être une piste
Bonne fĂŞtes


sans doseur.jpg
sans doseur.jpg [ 56.11 Kio | Vu 2497 fois ]

doseur.jpg
doseur.jpg [ 67.4 Kio | Vu 2497 fois ]


_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de moteur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Sam 31 DĂ©c 2011, 11:02:14 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 AoĂ» 2011, 12:27:30
Messages: 51
Roule en: 605 TD 2.5l
Merci de ta réponse, je ne savait pas qu'il y avait un doseur d'air en entrée de collecteur d'admission.
Sans aller voir sur la voiture (il pleut) je suis sur que la pièce 10 du deuxième schéma est présente sur mon moteur et ne l'était pas sur mon ancien.
Je laisse passer le réveillon et je m'occupe de ça.
je te tiendrais au courant de l'Ă©volution.
Bon réveillon. :bybye:

_________________
Peugeot 605 Svdt 1996 275 000 km ....
Peugeot 605 Svdt 1999 154 000 km .... distri cassée? non 3 linguets et 12 poussoirs HS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de moteur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Sam 31 DĂ©c 2011, 18:35:38 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2286
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
cedoseur je l'avait vu en photo dans un topic du forum mais je ne sait plus lequel.
Bon reveillon

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023