En fait j'ai deux modèle différend de pièces. Je m'explique:
sur l'ancienne boite il y a une prise sur la pièce du tachymetre et pas sur la nouvelle boite.
Je posterais des photos demain pour expliquer.
-- Edit du Lun 19 DĂ©c 2011, 20:38:40 --
Bon..... des news......
Avec le faisceau 2 (celui récupérer avec le moteur) impossible a faire démarrer le moteur à froid.
les différent boitier que j'ai essayer, " ceux à 2 fils " soit continuaient de claquer après démarrage schinter, soit ne claquais même pas à la mise sous tension.
Il a fallu que j'alimente en direct les bougies de préchauffage pour démarrer. Une fois le moteur chaud ou même tiède, plus de problème de démarrage.
j'ai rouler une semaine avec la voiture, le moteur plein,puissant,silencieux.
j'ai décider de remettre le faisceau 1 (celui d'origine) car me suis rendu compte que le boitier de préchauffage d'origine comportais trois fils.
Sur le faisceau 2 je n'ai que 2 fils pour raccorder le boitier. une alim et un départ vers les bougies de préchauffage
après plusieurs recherche sur le forum je crois comprendre que le boitier de préchauffage 3 fils alimente les bougies de préchauffage par paire de bougies; donc une alim et 2 départ vers les bougies...Par contre pas de sonde de capteur d'air pour mettre sur la durite d'air, une seule sonde au lieu de 2 pour le capteur d'air.
Je me décide à changer le faisceau. 2 jours de boulot encore avec le froid.
essai de démarrage et .........

Nickel ça démarre en 3 secondes...... j'avais au préalable tester mes bougies de préchauffage au cas ou...
j'en profite pour changer, non sans mal, mon capteur de tachymetre sur la boite car j'avais mis un trois broche comme le faisceau, hors sur le faisceau 1 c'est un 2 broches qu'il me faut.
J'espère que c'est la cause du non fonctionnement de mon compteur de vitesse....et

yes ça marche aussi.
un bon week-end en somme.
Hélas aujourdhui je déchante. ce matin je part au taf, et la la voiture n'a plus de puissance, comme si elle fonctionnais en mode dégradé.
Pas d'à -coup, démarrage nickel, mais impossible à monter dans les tours, comme ci je n'avais plus de turbo.
Je n'ai absolument aucune idée du pourquoi de la chose. La seule différence se situe au niveau du faisceau avec 2 sondes manquantes.....
Ă l'aide, j'en peu plus