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 Sujet du message: Sifflement important sur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mar 31 Juil 2007, 10:00:31 
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Bonjour a tous,

J'ai un probleme avec ma 605 2.5 TD de 96. Depuis peu j'entend un sifflement important lorsque j'accelere. Petite precision qui a son importance, quand j'accelere doucement le soufle est quasiment inaudible, par contre quand j'accelere a fond, le sifflement est important.

Ce son me donne l'impression qu'une durite sur le turbo est cassée ou fendue, mais je ne vois rien (j'ai verifier l'arrivée d'air, ainsi que les 2 durites qui vont sur l'echangeur). Le sifflement semble venir de l'arriere droit (quand on est face au moteur).

J'allais oublier le sifflement ne s'entend que lorsqu'une vitesse est engagé.

Merci pour vos lumieres


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MessagePostĂ©: Mar 31 Juil 2007, 10:11:10 
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Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
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Bonjour et bienvenue sur le forum, mais avant de pouvoir répondre à ta question il y a quelques règles à respecter

:modoon:
:modonouveau:
:modooff:

Bon forum

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
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MessagePostĂ©: Mar 31 Juil 2007, 10:34:02 
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OK je m'y mets de suite, désolé


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MessagePostĂ©: Mar 31 Juil 2007, 10:36:09 
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Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
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605executiv a écrit:
OK je m'y mets de suite, désolé


:wink:

tu es sûr que ce n'est pas simplement le souffle (normal) du turbo ? il est assez sonore sur le 2.5l TD à partir de 1800 tr/min :razz: (plus que sur les HDI aseptisés :twisted: )

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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MessagePostĂ©: Mar 31 Juil 2007, 11:01:00 
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Disons pour faire simple que le souffle et plus proche d'un compresseur d'air dont on vide la cuve, que d'un turbo qui fait normalement un jolie sifflement. (en terme de sonorité a 60 avec la vitre ouverte, ca fait le meme bruit que si j'ete sur autoroute)

J'ai oublie de dire que depuis que j'ai souflle, quand j'accelere a fond et que je monte a 3000- 3500 tours, la voiture fume noire (pas une nuage, mais ca se voit quand meme dans le jour), alors qu'il y a 1 semaine, il ne se passé rien.

J'ai l'impression d'une legere perte de puissance entre 1000 et 2500 tours, et juste apres le turbo se declenche et le souffle avec.

Aurais je un kit NOS (lol) ?

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605 Executive, 2.5 TD, phase 2, AM96 (je crois), mise en circu 02/1996, 274 000 Kms
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MessagePostĂ©: Mar 31 Juil 2007, 11:07:40 
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Soit le bienvenu.
:smile:
Il semble que tu ais une fuite d'air entre le turbo et l'admission. Sur le DK5, le circuit est assez compliqué, puisque l'air revient sur l'échangeur de température devant le moteur. Vérifie bien tout ce circuit.

Le bruit ne ressemble pas à une fuite d'échappement? genre joint de collecteur fatigué?

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MessagePostĂ©: Mar 31 Juil 2007, 11:17:25 
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Inscription: Dim 10 Juin 2007, 23:00:00
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Je ne suis un expert en mecanique :

Ce que j'ai fait jusqu'a présent :

Demontage filtre a air et verif, demontage de la durite qui est monter dessus et verif, demontage des 2 grosses durites qui vont du turbo vers l'echangeur et verif.

Apres j'ai peur de faire des conneries. Je vois le turbo, et pour moi le probleme se trouve a l'arriere du moteur, mais je vois pas comment y jeter un coup d'oeil. Et quoi demander avec un minimum de risque ?

Apparement l'echappent de fait pas bruit particulier (en fait si c'est un fuite d'echappement elle est masqué par le souffle du turbo), quand je conduit "tranquillement", je n'entend pas se sifflement et ceux a quelque vitesse que ce soit.

Maintenant que j'y pense je n'entend plus le petit sifflement caracteristique (au niveau de l'echappement et au ralenti, j'ai toujours eu un sifflement tres tres leger)

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MessagePostĂ©: Mar 31 Juil 2007, 11:28:45 
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en principe,c'est que tu as une durite fendue mais c'est pas toujours facile à voir car ça se produit surtout en charge et pas facile d'acces;mais verifie tes grosses durites,eventuellement des traces d'huile, :smile:

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Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


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MessagePostĂ©: Mar 31 Juil 2007, 11:44:21 
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Inscription: Dim 10 Juin 2007, 23:00:00
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Peut on demonter ce qui est en peripherie du turbo sans causé de probleme particulier (ben on sait jamais)

Je pense que la fuite doit se situer entre le turbo et l'admision, ou alors entre le turbo et l'arrivée d'air. parce que au niveau de l'echangeur RAS.

Quelqu'un saurait ou l'on peut trouver le plan ou le schema du turbo de la 2.5. J'ai la RTA, je vois bien le schema du 2.1, mais pas le detail du 2.5.

Ca peut quand meme pas etre mon turbo qui rend l'ame (rassurez moi, svp :shock: )

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MessagePostĂ©: Mar 31 Juil 2007, 13:28:23 
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pour ce qui est des durites d'air,pas de probleme pour les demonter sans risques,je pense que le siflement important que tu entend viens de lĂ ,j'avais eu ce probleme sur la mienne,durite fendue et pas bien longue,la fente mais l'effet sonore garanti :smile:

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MessagePostĂ©: Mar 31 Juil 2007, 14:14:26 
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ok merci je vais regarder ca ce soir en rentrant du boulot

je vous tiens au courant rapidement.

:wink:

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MessagePostĂ©: Mar 31 Juil 2007, 17:52:10 
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Certainement une durite fendue, j'ai eu ce problème 2 fois sur des véhicules (dont un neuf, Rinot :smile:) exactement les mêmes symptômes, ça siffle, ça fume, et pas de pêche.
Il se pourrait bien que ce soit la grosse durite qui part du filtre a air et qui descend derrière le moteur pour se raccorder sur le turbo, ou peut être déboité.

voici un schema du système d'air du turbo sur le 2.5 TD

Image


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MessagePostĂ©: Lun 06 AoĂ» 2007, 21:20:05 
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Du nouveau 605executiv :?: :smile:


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MessagePostĂ©: Ven 07 Sep 2007, 8:17:04 
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J'ai eu le meme soucis, premiere fois, turbo mort, Ă  changer, pourtant mon garagiste voulait pas me croire et penser Ă  une prise d'air!!!

2ème fois, c'etait la durite de sortie du turbo qui etait déboité, donc au ralenti pas de soucis la durite venait avec son poids reposer sur le turbo, mais à l'acceleration, elle se soulevait, donc gros sifflement et perte de puissance.

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605 V6 3l au GPL de 94 mais pas a moi<br />Moi Zx1.9l TD et triumph 955 Sprint RS et side car fazer 1000


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MessagePostĂ©: Dim 18 Mai 2008, 3:10:38 
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quelle est le turbo monté sur les 2.5td ??

:wink:


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MessagePostĂ©: Dim 18 Mai 2008, 10:54:08 
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C'est un Turbo Garett T2


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MessagePostĂ©: Ven 07 Nov 2008, 12:32:06 
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Bonjour Ă  tous,

je déterre ce topic, car il est inutile d'en ouvrir un autre ;-)

voila, je viens de passer le contrĂ´le technique, et gars me dit qu'il y a de l'huile dans le turbo,

je sais qu'il y a de fuite d'huile, sous le moteur, mais je ne savais pas que le turbo prenait l'huile


avez vous une idée sur ça, et ce que le turbo est mort apres ça ?


merci Ă  tous

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Maintenant
pas de voiture :-(

Avant
605 SVdt (2.5l - DK5ATE) septembre 1994 AM1995 (Phase2) Rouge vulcain
290 000 Km Nov 2009 DA, LVE, AirBag Conducteur, FC, Clim manuelle, Attelage, Velours,


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MessagePostĂ©: Ven 07 Nov 2008, 12:40:24 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
De l'huile dans le turbo, c'est normal, c'est toujours un peu gras.

Les types des CT parfois, ils vont inventés des trucs, je sais pas d'où ils sortent ça, et de plus sur le 2.5TD, lors d'un CT, je sais pas comment il a pu voir de l'huile dans le turbo :???:


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MessagePostĂ©: Ven 07 Nov 2008, 15:33:22 
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Inscription: Lun 01 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 84
Localisation: LE PRE-SAINT-GERVAIS (93)
bon, et bien va falloir que je regarde de moi mĂŞme


je crois qu'il plus visible de sous la voiture

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MessagePostĂ©: Sam 08 Nov 2008, 7:20:30 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
L'axe de la turbine tourne sur un palier fluide qui a l'avantage d'être autocentreur. Des petits orifices perpendiculairement à l'axe, en de multiples points amènent l'huile; s'il y avait décentrage de l'axe d'un côté, le trou où débouche l'huile se boucherait; donc l'huile ne pouvant sortir verra sa pression augmenter; donc l'effort qui repousse l'axe augmentera; en même temps le trou d'en face s'était bien dégagé puisque l'axe s'était éloigné; donc l'huile avait plus facile à sortir; donc la pression d'huile en ce point avait baissé. Bref ce jeu permanent de pression en opposition fait qu'à 1000 tours par seconde, la turbine reste parfaitement centrée, grâce à la pression de l'huile moteur.
Le système a aussi l'avantage de refroidir le palier du turbo, puisque l'huile est renouvelée en permanence.

L'étanchéité de ce palier est le point faible du turbo. Avec le temps, l'étanchéité se détériore un peu, et un tout petit peu d'huile est alors avalé par le turbo. On retrouve cette huile dans l'air d'admission (c'est le côté de l'aspiration), qui vient se déposer dans la durite de sortie du turbo, puis dans l'intercooler.
Dans les cas graves de fuite d'huile par le turbo, l'huile peut arriver a être injectée dans le moteur, qui se met alors à tourner à plein régime en brûlant l'huile du moteur, sans avoir besoin de gazole. , sans qu'on ne puisse l'arrêter. Ce qui finit par la destruction du moteur.

Bref il est normal qu'avec le temps, un tout petit d'huile passe dans le turbo. C'est sans doute ce que t'as fait remarquer ton contrĂ´leur technique.

rem: par cette conception, on comprend bien qu'il faut toujours attendre que le moteur soit bien revenu au ralenti avant de le couper. Ce petit laps de temps permet la chute de vitesse de la turbine; c'est fondamentalement important, car moteur arrêté, il n'y a plus de lubrification du turbo (si la turbine tournait encore, son palier serait quasi à sec, ce qui provoquerait sa destruction prématurée).

_________________
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