Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 04 Juin 2025, 19:27:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: SP 95 ou SP98 dans vos 605 essence
MessagePostĂ©: Dim 16 Sep 2007, 8:44:50 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Sep 2007, 23:00:00
Messages: 25
Bonjour,
que mettez vous comme essence dan votre 605 v6 sv24 prv?
merci d'avance
nicolas

_________________
peugeot 605 v6 24s prv annee 94 millesime 95 <br />170000km gpl ess


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 16 Sep 2007, 9:23:00 
Avatar de l’utilisateur
salut
tu as avoir beaucoup d'avis mitigé du style pas mal de personnes mette par exemple 3 pleins de 95 et un de 98
moi perso j'ai un 2l 16v et je ne met que du sp98 qui est de meilleur qualité :smile:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 16 Sep 2007, 10:24:55 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
A mon avis (enfin surtout après avoir lu beaucoup d'avis "d'experts" en la matière sur d'autres forum), mettre du 98 n'apporte rien par rapport au 95 !

Par contre, je prends toujours mon essence en station, car là oui il est de meilleure qualité que celui des supermarchés. Si c'est peut-être un peu plus cher à la pompe (même pas là où je me sers ! une station Shell), ça peut ensuite se rattraper à la conso lorsque le carburant est de meilleure qualité.

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 16 Sep 2007, 16:46:37 
Avatar de l’utilisateur
pareil pour moi je vais toujours en station pour mettre mon essence
je vais a l'automate esso et en général elle est au meme prix qu'au supermarché voir 2 ou 3 cemt moins chers :smile:
et pour en revenir a la qualité entre le sp95 et 98 ,moi on ma dit que le sp98 et de meilleur qualité maintenant vrai ou pas vrai je sais pas ,mais faudra m'expliqué pourquoi il est plus chers le sp98:?:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 16 Sep 2007, 16:55:29 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Pour ma part, je roulais toujours en SP98 et cela fait un an que je suis passé au SP95. Je n'ai pas plus de cliquettis qu'avec le SP98 et la consommation est quasi identique.

En revanche je prends l'essence dans les supermarchés (en principe là où c'est le moins cher). Nous avons également une station Esso automatique, mais elle est un peu plus chère et il faut une carte bancaire donc pas bon pour moi.

Nous avions déjà une discussion concernant la qualité de l'essence, mais en gros plus l'indice est élevé, plus la qualité de l'essence est meilleure et moins il y a de risques d'auto-allumages.

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 16 Sep 2007, 17:10:33 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 507
Localisation: Arnac-pompadour(19)
au japon ils roulent du sp indice 100 minimum

_________________
Peugeot 605 2.1 SRDT de 06/1991 260.000Km moteur 80.000Km et rinault Espace IV 2.2 Dci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 16 Sep 2007, 17:12:26 
Avatar de l’utilisateur
donc voila sa confirme ce que je dit ,le sp98 et meilleur que le sp95 :smile:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 16 Sep 2007, 17:16:48 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 577
Localisation: bruyeres sur oise (95)
sp98 pour moi !
sur conseil d'un " expert automobile "

_________________
605 SRI 1992 6BR6A2 276000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 16 Sep 2007, 17:36:09 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Franck a écrit:
Par contre, je prends toujours mon essence en station, car là oui il est de meilleure qualité que celui des supermarchés. Si c'est peut-être un peu plus cher à la pompe (même pas là où je me sers ! une station Shell), ça peut ensuite se rattraper à la conso lorsque le carburant est de meilleure qualité.


ça ce sont des grosses C......., une légende, un mythe, quand j'entends des truc pareils, c'est vraiment du n'importe quoi !!! renseignez vous auprès de chauffeur routier qui font des livraisons avec leurs camions citernes, lorsqu'ils vont au centre d'approvisionnement, c'est le même carburant pour les stations que pour les grandes surfaces, parfois juste un additif supplémentaire pour les stations afin de leur éviter de nettoyer leurs citernes (produit auto-nettoyant).

cela fait plus de 20 ans que je prends du carburant en grande surface, jamais aucun souci, il y a 2 mois, j'ai pris de l'essence dans une total pour une fois j'avais pas le choix ce jour là, justement et bien pas mieux, même pire, le lendemain carburateur bouché, réservoir etc..., faut pas croire les stations ne sont pas meilleurs que les grandes surfaces, donc je le répètes, c'est vraiment ce que l'on appelle l'effet placebo de faire de l'essence en station, mais c'est pas mon porte monnaie, faites le calcul sur une année de dépense carburant, vous verrez l'économie, et AUCUN SOUCIS avec l'essence de grande surface, vous croyez quand même pas que des enseignes comme Auchan, leclerc, etc... vont se faire une mauvais pub avec de l'essence "pourrie"

Pour en revenir au 98 et 95, l'indice d'octane est différent, il est vrai que le 98 est meilleur pour la combustion, plus cher mais consommation moindre par rapport au 95, donc cela revient au même, donc autant mettre du 98


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 16 Sep 2007, 17:43:15 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 577
Localisation: bruyeres sur oise (95)
d'accord avec grinc .... grignou , depuis longtemps je prend mon essence en grande surface sans aucun pb !

_________________
605 SRI 1992 6BR6A2 276000 Km


Dernière édition par marco123 le Dim 16 Sep 2007, 17:46:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 16 Sep 2007, 17:51:34 
Avatar de l’utilisateur
moi je vais chez esso par ce que comme je l'ai dit ,il est au meme prix qu'en grande surface ,alors plutot que de faire la queu comme un con pour mettre de l'essence bien je vais a l'automate pour gagné du temps par ce que ,le temps c'est de l'argent :lol:
sinon oui je vais en grande surface quand par exemple je suis loin de chez moi et que je doit faire un appoint d'essence don , je suis entierement d'accord avec toi gilles :smile:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 16 Sep 2007, 18:02:41 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 507
Localisation: Arnac-pompadour(19)
a savoir que le super plombé avait un indice de 97

_________________
Peugeot 605 2.1 SRDT de 06/1991 260.000Km moteur 80.000Km et rinault Espace IV 2.2 Dci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 17 Sep 2007, 8:33:42 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
grignou a écrit:
mais c'est pas mon porte monnaie, faites le calcul sur une année de dépense carburant, vous verrez l'économie, et AUCUN SOUCIS avec l'essence de grande surface


comme Seb, la station où je me sers en essence, Esso Express, ne coûte que 0.02 € de plus par litre que dans les supermarchés (je ne fais qu'un plein d'essence par an en plus lol), je ne vois pas pourquoi je me priverais donc, et d'ailleurs vu le faible écart de prix entre le SP95 et 98, en ne faisant qu'un plein par an, si je prends tout de même du 95 il y a donc à cela une bonne raison : le seul attrait du SP98 était d'éviter les cliquetis (bruit métallique caractéristique d'une mauvaise combustion), or toutes les voitures modernes aujourd'hui possèdent un détecteur de cliquetis pour faire de la correction sur l'avance ou le retard à l'allumage donc le SP98 est devenu inutile... mais pourquoi l'état se priverait de continuer à en vendre tant qu'il y a du monde pour se servir ? :twisted: Et par ailleurs, il peut être utile sur les moteurs pointus des sportives (genre V12 et cie) pour qu'elles consomment légèrement moins. Mais en principe les recommandations constructeurs le signalent alors (certains mettent même du SP100 sur leur moteur préparé, ils ne sont plus à ça près de toute façon)

605205 a écrit:
a savoir que le super plombé avait un indice de 97


oui et à la place du supairrrr plombé quasi-introuvable, je mettais du supairrrr pas plombé 98 pour ma supairrrr5 + un additif... mais j'en connais qui se contentaient du SP95 sur cette vieille voiture, j'ai préféré toujours m'abstenir sur cette antiquité !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Dernière édition par Franck le Lun 17 Sep 2007, 8:38:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: franck, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2009, 20:31:45 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Jan 2009, 12:44:00
Messages: 39
Localisation: saint-etienne 42
Roule en: 605 PRV ph2
et bien merci pour toutes vos explications.
par contre franck, tu roule au sp95?
moi je roule au sp98.sur mon carnet d'entretient, il recommande du sp98.
c'est le es9 qui demande du sp95?

_________________
peugeot 605 3l v6 12s moteur prv année 95 162000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: franck, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2009, 21:25:51 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
grignou a écrit:
J'ai jamais entendu ça sur un moteur essence, ce tic tic tic... :loll: tu dois avoir un oiseau de coincé quelque part dans le compartiment :loll:


Et bien tu l'as cherché :lol: : qui-pivert-coince-dans-son-moteur-comme-moi-t4717.html

kifran a écrit:
moi je roule au sp98.sur mon carnet d'entretient, il recommande du sp98.
c'est le es9 qui demande du sp95?


Tous au SP95, PRV comme ES9 ! Sujet déjà débattu ici et sur d'autres forums, le SP98 ne sert à rien pour une conduite de tous les jours sur nos différents V6 :wink:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: franck, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2009, 22:19:56 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Franck a écrit:


En effet, et je viens de voter, devines quoi :loll:

Franck a écrit:
Tous au SP95, PRV comme ES9 ! Sujet déjà débattu ici et sur d'autres forums, le SP98 ne sert à rien pour une conduite de tous les jours sur nos différents V6 :wink:


Tout faux, renseignes-toi Franck, car la commercialisation du SP98 c'est pas ça, et si on suit ton optique un véhicule des années 60 pourrait rouler tous les jours au SP 95 :mdrr: et pourquoi pas a l'éthanol aussi :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: franck, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2009, 22:29:22 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Tu racontes vraiment n'importe quoi, arrĂŞte le crack Gilles :dents:
Au contraire, sur une ancienne dans bien des cas il faut du SP98 + additif, un indice d'octane plus élevé tendant à préserver leur mécanique si et seulement si il est effectué un réglage de l'avance à l'allumage en conséquence de l'indice d'octane puis un réglage de la carburation en fonction de cette avance, comme c'était le cas sur l'ex-Super5 de ma copine.

Mais nos PRV et ES9 comparativement sont modernes (l'inverse de ce que t'essaie de me faire dire :ko: ), donc le SP95 leur va très bien.
Un octane supérieur ne leur servirait que s'il faisait du circuit avec des contraintes de fonctionnement élevées, ce que j'entendais par ma remarque "le SP98 ne sert à rien pour une conduite de tous les jours".

Par contre il n'est pas inutile d'éviter les stations de supermarché dont le carburant (ou du moins leurs additifs genre potassium ?) est réputé de moins bonne qualité que chez Total et consor.

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: franck, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2009, 22:42:31 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Franck a écrit:
Tu racontes vraiment n'importe quoi, arrĂŞte le crack Gilles :dents:


Ben voyons :???: tu es tout simplement en train de te rattraper en disant une vérité :roll:

Si moi faut j'arrête le crack, arrêtes les sniff au GPL, ça joue des tic tic tic après :loll: :loll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: franck, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mer 11 Nov 2009, 22:52:04 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Justement j'entends les tiquitiqutic à l'essence car je suis habitué au silence du GPL, ça choque mes oreilles ces moteurs qui tournent à l'essence ! :dents: :loll:

Y'a que le coupé 406 louxor qu'ils attendent bien avec la ligne supersprint bien rauque broooaaaaaaa :lol:

Edit alc : lire "entendent"

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: franck, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Jeu 12 Nov 2009, 15:01:54 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Jan 2009, 12:44:00
Messages: 39
Localisation: saint-etienne 42
Roule en: 605 PRV ph2
ok mais dans ce cas pourquoi le carnet d'entretient preconise du sp98.
c'est par pour rien quand mĂŞme.
moi je prefere suivre ce qui est recommandé.

_________________
peugeot 605 3l v6 12s moteur prv année 95 162000 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023