Franck a écrit:
Par contre, je prends toujours mon essence en station, car là oui il est de meilleure qualité que celui des supermarchés. Si c'est peut-être un peu plus cher à la pompe (même pas là où je me sers ! une station Shell), ça peut ensuite se rattraper à la conso lorsque le carburant est de meilleure qualité.
ça ce sont des grosses C......., une légende, un mythe, quand j'entends des truc pareils, c'est vraiment du n'importe quoi !!! renseignez vous auprès de chauffeur routier qui font des livraisons avec leurs camions citernes, lorsqu'ils vont au centre d'approvisionnement, c'est le même carburant pour les stations que pour les grandes surfaces, parfois juste un additif supplémentaire pour les stations afin de leur éviter de nettoyer leurs citernes (produit auto-nettoyant).
cela fait plus de 20 ans que je prends du carburant en grande surface, jamais aucun souci, il y a 2 mois, j'ai pris de l'essence dans une total pour une fois j'avais pas le choix ce jour là , justement et bien pas mieux, même pire, le lendemain carburateur bouché, réservoir etc..., faut pas croire les stations ne sont pas meilleurs que les grandes surfaces, donc je le répètes, c'est vraiment ce que l'on appelle l'effet placebo de faire de l'essence en station, mais c'est pas mon porte monnaie, faites le calcul sur une année de dépense carburant, vous verrez l'économie, et AUCUN SOUCIS avec l'essence de grande surface, vous croyez quand même pas que des enseignes comme Auchan, leclerc, etc... vont se faire une mauvais pub avec de l'essence
"pourrie"
Pour en revenir au 98 et 95, l'indice d'octane est différent, il est vrai que le 98 est meilleur pour la combustion, plus cher mais consommation moindre par rapport au 95, donc cela revient au même, donc autant mettre du 98