Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 09 Mai 2025, 23:39:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: franck, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Jeu 12 Nov 2009, 15:21:10 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
En fait pour le carburant cela dépend complètement du premier propriétaire.
Le prv tout comme l'es9, peuvent rouler au SP95 ou SP98, il faut simplement que le moteur
soit réglé pour l'un ou l'autre.

Et le changement de carburant, sur mon ex r21 ne lui avait rien fait niveau moteur,
juste un petit manque de pêche. A la base elle roulait au Super, puis je suis passé au
SP98 et j'ai même mis de temps en temps du SP95. Les problèmes de rouille connus
chez renault ont fait que je du m'en séparer plus tôt que prévu :sad: . Pour tomber
sur la SRD :smile: .

Autre exemples :
- l'un de mes cousins a eu deux 309gti 16s, la première roulait
au SP95 et la seconde au SP98.
- la première voiture de ma femme, une corsa B 1.0L 12s était réglée en sortie d'usine
pour le SP95, mais au niveau moteur, il y avait une fiche débranchée badgée SP98,
qu'il suffisait de branchée à la place de celle badgée SP95.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: franck, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Jeu 12 Nov 2009, 15:43:59 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 924
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Voici le tableau des préconisations PEUGEOT en fonction des motorisations. Il n'y a que le XU10JTE qui aurait des performances optimales avec le SP98.

Scan Ă  partir du Guide d'utilisation de ma 605 TCT.


carburants 2.jpg
carburants 2.jpg [ 607.15 Kio | Vu 2988 fois ]

carburants 1.jpg
carburants 1.jpg [ 585.02 Kio | Vu 2988 fois ]


_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: franck, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Jeu 12 Nov 2009, 15:52:33 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Jan 2009, 12:44:00
Messages: 39
Localisation: saint-etienne 42
Roule en: 605 PRV ph2
j'essayerais de roulé au 95 pour voir si ça change quelque chose.
sinon vous roulé tous au 95?

_________________
peugeot 605 3l v6 12s moteur prv année 95 162000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: franck, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Jeu 12 Nov 2009, 15:58:13 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 924
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Je fais 2 pleins au SP95 en grande surface et ensuite un plein en SP98 chez un pétrolier. Pas de E85 dans mon réservoir.
Par contre, lors de longs voyages sur autoroute ( +500 kms) , je roule uniquement au SP98.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: franck, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Jeu 12 Nov 2009, 23:23:13 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
bseb67 a écrit:
Le prv tout comme l'es9, peuvent rouler au SP95 ou SP98, il faut simplement que le moteur
soit réglé pour l'un ou l'autre.


Elle est bien bonne celle-ci pour passer du SP95 au SP98 ou vice versa, un réglage :loll: il m'est arrivé de mettre les 2 selon ce que j'ai pu trouver, pas besoin de réglages quelconques, et d'ailleurs sur un ES9 tu veux régler quoi :shock:

De plus un changement de type d'essence demanderait un réglage alors que le E85 n'en demande pas :mdrr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: franck, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Ven 13 Nov 2009, 7:45:08 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
grignou a écrit:
bseb67 a écrit:
Le prv tout comme l'es9, peuvent rouler au SP95 ou SP98, il faut simplement que le moteur
soit réglé pour l'un ou l'autre.


Elle est bien bonne celle-ci pour passer du SP95 au SP98 ou vice versa, un réglage :loll: il m'est arrivé de mettre les 2 selon ce que j'ai pu trouver, pas besoin de réglages quelconques, et d'ailleurs sur un ES9 tu veux régler quoi :shock:

De plus un changement de type d'essence demanderait un réglage alors que le E85 n'en demande pas :mdrr:


Pour le cas de l'es9, le réglage se fait quasi seul. L'électronique est là pour ça. Il faut juste ne pas y mettre du gasoil :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SP 95 ou SP98 dans vos 605 essence
MessagePostĂ©: Ven 13 Nov 2009, 10:26:12 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Nov 2008, 0:00:00
Messages: 418
Localisation: Val-de-Marne
Roule en: 605 TCT 2l
Me concernant, comme je le precisais dans un autre post, il me semble qu'aujourd'hui, le moteur de ma 605 ne gere plus convenablement le sp 98 ( il me faut encore verifier), donc je repasse au sp 95 qui semble mieux lui convenir qu'a l'achat du vehicule.

_________________
605 srti, 1ere mise en circulation: 22/03/1996, 6BRGX2, MOMP Bleu de Rhodes 188000kms.
305 GTX AM 85, bleu d'Arabie. 320.000kms. Projet, remplacer une aile défoncée lors d'un choc
Honda CM 125 C
MZ RT125
Deux vélos et une trottinette... J'oubliais: une paire de roller!..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SP 95 ou SP98 dans vos 605 essence
MessagePostĂ©: Ven 13 Nov 2009, 11:01:06 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Fande605 a écrit:
le moteur de ma 605 ne gere plus convenablement le sp 98
T'es-tu au moins débarassé de ton catalyseur "marabouté" ?

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SP 95 ou SP98 dans vos 605 essence
MessagePostĂ©: Ven 13 Nov 2009, 11:08:51 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév 2008, 0:00:00
Messages: 41
Localisation: 26
Roule en: 605 ES9 ph2
Après avoir utilisé du SP98 exclusivement pendant environ 100.000 kms sur mon ES9, depuis plus de 20.000 kms (donc depuis décembre 2008, j'ai déjà fait 21.400 kms en 11 mois !!!) je mets la plupart du temps du SP95. Aucun problème, aucune différence de comportement.
Je ne constate pas non plus de changement de consommation : depuis son achat, j'ai parcouru 120.000 kms. Majorité d'autoroutes à 125/130. Conso moyenne : 10 litres juste. Pas de changement notable avec le SP95.

_________________
605 SV 3.0, ES9, juin 1998, 208.100 kms, rouge vulcain nacré
406 Break HDI Pack Confort octobre 2003, 206.000 kms, gris alu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SP 95 ou SP98 dans vos 605 essence
MessagePostĂ©: Ven 13 Nov 2009, 11:12:27 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Nov 2008, 0:00:00
Messages: 418
Localisation: Val-de-Marne
Roule en: 605 TCT 2l
alc a écrit:
Fande605 a écrit:
le moteur de ma 605 ne gere plus convenablement le sp 98
T'es-tu au moins débarassé de ton catalyseur "marabouté" ?


Pourquoi faire Alain? Pour revenir aux consommations d'origine?..

_________________
605 srti, 1ere mise en circulation: 22/03/1996, 6BRGX2, MOMP Bleu de Rhodes 188000kms.
305 GTX AM 85, bleu d'Arabie. 320.000kms. Projet, remplacer une aile défoncée lors d'un choc
Honda CM 125 C
MZ RT125
Deux vélos et une trottinette... J'oubliais: une paire de roller!..


Dernière édition par Fande605 le Ven 13 Jan 2012, 13:20:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: franck, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Ven 13 Nov 2009, 11:20:47 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
bseb67 a écrit:
Le prv tout comme l'es9, peuvent rouler au SP95 ou SP98, il faut simplement que le moteur
soit réglé pour l'un ou l'autre.



bseb67 a écrit:
Pour le cas de l'es9, le réglage se fait quasi seul. L'électronique est là pour ça. Il faut juste ne pas y mettre du gasoil :mrgreen:


C'est bien contradictoire tout ça :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SP 95 ou SP98 dans vos 605 essence
MessagePostĂ©: Ven 13 Nov 2009, 14:11:52 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Jan 2009, 12:44:00
Messages: 39
Localisation: saint-etienne 42
Roule en: 605 PRV ph2
en effet grignou.
en gros faut faire selon son portefeuille lol

_________________
peugeot 605 3l v6 12s moteur prv année 95 162000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SP 95 ou SP98 dans vos 605 essence
MessagePostĂ©: Lun 23 Nov 2009, 17:55:22 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2008, 0:00:00
Messages: 36
Localisation: Nanterre
Roule en: 605 TCT 2l
Je met du sp98 plus par habitude plus qu'autre chose.
Par contre il semble qu'il faille éviter le sp95-E10 donc bientôt nous roulerons tous en sp98.

Quand on sais que depuis l'an 2000, 70% des voitures sont des diésel, devinez qui va s'en mettre plein les fouilles en obligeant la majorité du parc éssence à mettre du sp98 ??????

Sinon ayant mis de temps en temps du 95, je n'ai jamais vu de différence.Et pour le cliquetis, il y a un détecteur, alors............

_________________
605 2L Turbo (SVTI) phase 1(03/1994) 6BRGY2 243 000km Clim Auto échapement libre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SP 95 ou SP98 dans vos 605 essence
MessagePostĂ©: Lun 23 Nov 2009, 22:03:17 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Fred42 a écrit:
Par contre il semble qu'il faille éviter le sp95-E10 donc bientôt nous roulerons tous en sp98.


Non c'est le contraire, le SP98 va disparaitre, car il est prévu pour les véhicules non dotés de système d'injection, et qui vont dans le temps disparaître tout doucement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SP 95 ou SP98 dans vos 605 essence
MessagePostĂ©: Lun 23 Nov 2009, 23:44:44 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
grignou a écrit:
Fred42 a écrit:
Par contre il semble qu'il faille éviter le sp95-E10 donc bientôt nous roulerons tous en sp98.


Non c'est le contraire, le SP98 va disparaitre, car il est prévu pour les véhicules non dotés de système d'injection, et qui vont dans le temps disparaître tout doucement


bon nombre de voitures injection avec un RV elevé supporte mal le SP 95 : ça cliquete au mieux ça perce un piston au pire ...
Encore une bĂŞtise en plus cette directive ...
Encore un moyen deguisé de virer encore des voitures pour acheter du neuf ...

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SP 95 ou SP98 dans vos 605 essence
MessagePostĂ©: Lun 23 Nov 2009, 23:48:22 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
205forever a écrit:
bon nombre de voitures injection avec un RV elevé supporte mal le SP 95 : ça cliquete au mieux ça perce un piston au pire ...


En langage compréhensible pour tout le monde, c'est quoi un RV :shock: (ou un Hervé :mdrr: )

http://jcdperformance.free.fr/rapvol.htm

Rapport volumétrique
Le rapport volumétrique représente le nombre de fois que le mélange admis dans le cylindre sera compressé quand le piston sera au PMH (point mort haut). En effet, lorsque le mélange est admis il occupe tout le volume du cylindre et de la chambre de combustion. V représente le volume du cylindre pour la course du piston (c'est a dire le volume compris entre le PMB et le PMH). v représente quant à lui le volume de la chambre de combustion (ainsi que d'autres subtilités comme le volume constitué par l'épaisseur du joint de culasse compressé…).

V + v représente donc le volume occupé par le mélange admis quand le piston se trouve au PMB. v représente également le volume qui sera occupé par le mélange en fin de compression.

Il est très simple de calculer le rapport volumétrique : Rv = (V+v) /v

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SP 95 ou SP98 dans vos 605 essence
MessagePostĂ©: Dim 11 Avr 2010, 7:57:36 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009, 14:31:34
Messages: 44
Localisation: 44 nantes
Roule en: 605 TCT 2l
pour ma part c'est aléatoire de temps en temps du sp 95 et de temps en temps du sp 98 je ne vois aucune difference au niveau conduite ,par contre le sp98 est surement meilleur quand meme pour le moteur car il a plus de plomb non ?
qui petit a petit se depose sur les sièges de soupapes sous forme d'oxyde et en assure la protection

_________________
-Peugeot 605 SRTI 2.0T 1996 204000 km
-Peugeot 207 urban 1.4 hdi 125000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SP 95 ou SP98 dans vos 605 essence
MessagePostĂ©: Dim 11 Avr 2010, 8:26:20 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
coyote44 a écrit:
pour ma part c'est aléatoire de temps en temps du sp 95 et de temps en temps du sp 98 je ne vois aucune difference au niveau conduite ,par contre le sp98 est surement meilleur quand meme pour le moteur car il a plus de plomb non ?
qui petit a petit se depose sur les sièges de soupapes sous forme d'oxyde et en assure la protection


:cry: coyote, relis-toi avant de poster, du SP98 signifie Sans plomb, donc du SP98 n'a pas plus de plomb que du SP95.
Il y a un indice d'octane supérieur, mais niveau composition, il y a aussi surement des trucs en plus, mais pas de plomb :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SP 95 ou SP98 dans vos 605 essence
MessagePostĂ©: Dim 11 Avr 2010, 18:49:05 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
:loll: Elle est bien bonne celle-ci du SP (sans plomb) qui contient du plomb, il y en a des bons quand mĂŞme :mdrr: :mdrr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SP 95 ou SP98 dans vos 605 essence
MessagePostĂ©: Dim 11 Avr 2010, 20:45:24 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 21:56:15
Messages: 1238
Localisation: 88 Vosges
Roule en: 605 TD 2.1l
Moi je mets surtout du Gasoil, :eluboulet:

:605diesel:

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023