Slt,
Deja c'est la suite du post creé sur l'ancien forum,et comme je ne sait pas le transferer...
Mais je vais recapituler le soucis.
Donc le soucis,est que moteur froid(arréter au moins 8 heures),le moteur demarre au 1/4 de tour,mais le ralenti est instable 1 minute et ca fume enormement.
Ca ne le fait pas tout le temps,et la temperature ambiante ne joue pas sur le probleme,qu'il fasse 0 ou 25°,c'est pareil.
Solution apportées:
Rechauffeur shuinté,bougies prechauffes remplacées,filtre à gazole neuf,membranes de pompe d'amorcage changée,filtre à air neuf,colliers de durite resseré,et durite d'arrivée du reservoir changée.
J'ai un debut de solution:
Il s'agirais d'une prise d'air aléatoire,plus ou moins importante suivant les jours.
J'ai detecté ca en pompant sur la pompe d'amorcage,et le faite de faire ca,ca fume vraiment beaucoup moins,et le moteur a encore des ratés pendant 10 secondes,mais vraiment legeres.
Depuis cette intervention,cela fait trois jour que je demarre mieux.
Grignou m'avais parlé des durites retour gazole entre chaque injecteurs,je les ai controlé,et pas de fuites.
J'ai demandé a un collègue de travail qui bricole depuis des années,si la prise d'air pouvais se trouver aprés les injecteur,donc retour au reservoir,et il m'a repondu que ca ne fait pas se symptome,et ca ferais plus des fuites que de prises d'air.
Il pense que la pompe Ă injection se relache,et c'est elle qui prendrais l'air.
Ce qui me chagrine,c'est qu'avant j'avais deux prises d'air en amont de la pompe et je ne demarrais pas au 1/4 de tour comme maintenant.
Est ce que le faite que la pompe prendrais l'air,permet un demarrage au 1/4 de tour ?
Comment controler cette pompe ?
Petite precision,moteur chaud,tout va trés bien.
J'ai tout regroupé dans ce topic,et je pense que ca ne sert a rien d'allourdir le forum avec l'ancien sujet posté sur l'ancien forum.
_________________ Avant:605 srdt 2.1l 04/95<br />Maintenant:Espace IV 2.2dci 150ch privilège 01/2003<br />ZX 1.4l de 1992 increvable heureusement elle depanne bien...<br />
|