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 Sujet du message: [DEMARRAGE] Ă  froid difficile sur 2.1l DT
MessagePostĂ©: Mar 27 Mar 2007, 16:00:38 
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Slt,
Deja c'est la suite du post creé sur l'ancien forum,et comme je ne sait pas le transferer...
Mais je vais recapituler le soucis.
Donc le soucis,est que moteur froid(arréter au moins 8 heures),le moteur demarre au 1/4 de tour,mais le ralenti est instable 1 minute et ca fume enormement.
Ca ne le fait pas tout le temps,et la temperature ambiante ne joue pas sur le probleme,qu'il fasse 0 ou 25°,c'est pareil.
Solution apportées:
Rechauffeur shuinté,bougies prechauffes remplacées,filtre à gazole neuf,membranes de pompe d'amorcage changée,filtre à air neuf,colliers de durite resseré,et durite d'arrivée du reservoir changée.
J'ai un debut de solution:
Il s'agirais d'une prise d'air aléatoire,plus ou moins importante suivant les jours.
J'ai detecté ca en pompant sur la pompe d'amorcage,et le faite de faire ca,ca fume vraiment beaucoup moins,et le moteur a encore des ratés pendant 10 secondes,mais vraiment legeres.
Depuis cette intervention,cela fait trois jour que je demarre mieux.
Grignou m'avais parlé des durites retour gazole entre chaque injecteurs,je les ai controlé,et pas de fuites.
J'ai demandé a un collègue de travail qui bricole depuis des années,si la prise d'air pouvais se trouver aprés les injecteur,donc retour au reservoir,et il m'a repondu que ca ne fait pas se symptome,et ca ferais plus des fuites que de prises d'air.
Il pense que la pompe Ă  injection se relache,et c'est elle qui prendrais l'air.
Ce qui me chagrine,c'est qu'avant j'avais deux prises d'air en amont de la pompe et je ne demarrais pas au 1/4 de tour comme maintenant.
Est ce que le faite que la pompe prendrais l'air,permet un demarrage au 1/4 de tour ?
Comment controler cette pompe ?
Petite precision,moteur chaud,tout va trés bien.
J'ai tout regroupé dans ce topic,et je pense que ca ne sert a rien d'allourdir le forum avec l'ancien sujet posté sur l'ancien forum.

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MessagePostĂ©: Mar 27 Mar 2007, 18:02:02 
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C'est un problème plus moteur, je déplace dans la bonne section :wink:

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MessagePostĂ©: Mar 27 Mar 2007, 18:16:07 
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Salut castor69, est-ce que tu peux m'indiquer où était ce Topic sur l'ancien Forum ? (le lien éventuellement) je peux voir comment le transférer. :smile:

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MessagePostĂ©: Mar 27 Mar 2007, 18:16:11 
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une seul solution va voir un diéseliste :smile:


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 Sujet du message: Re: [DEMARRAGE] Ă  froid difficile sur 2.1l DT
MessagePostĂ©: Mar 27 Mar 2007, 18:17:50 
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castor69 a écrit:
Est ce que le faite que la pompe prendrais l'air,permet un demarrage au 1/4 de tour ?
Comment controler cette pompe ?
Petite precision,moteur chaud,tout va trés bien.


Je penses que tu ne vas plus avoir guère le choix, il va falloir que tu te prennes du temps pour l'immobiliser, et la donner chez un dieseliste, car après avoir dèjà passé tout le reste en revue, il reste plus que la pompe à contôler et les injecteurs peut être aussi, je vois pas de trop autre chose de mieux à te dire.


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MessagePostĂ©: Mar 27 Mar 2007, 20:12:15 
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essaie un truc a la con avant de tout demonter

fait prechauffer et attend que ton relai clac pour demarrer ...


moi j'ai ce pb sur ma 405 td en fait le voyat s'eteint trop vite et il demare impec mais tourne comme uen patate pdt un petit moment en fumant ...


et depusi que je fais comem ca plus de soucis


ca doit venir du fait que le voyant s'eteint et que les chambre ne sont pas encore a leur temperature optimale

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Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


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MessagePostĂ©: Mar 27 Mar 2007, 21:06:27 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Greg, je crois que Castor a dèjà fait ça, mais cela n'y changes rien, toujours est-il que c'est que je fais tout le temps à froid et impeccable


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MessagePostĂ©: Mar 27 Mar 2007, 21:39:24 
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oki comme je n'avais pas suivi son post je ne savais pas

c pour ca que je me susi permis c un truc con mais on c jamais

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Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


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MessagePostĂ©: Mar 27 Mar 2007, 21:41:08 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Merci pour vos réponses.
Au debut je l'avais posté ici.
Et j'ai vu probleme de "demarrage sur le 2.5l",et je l'ai recreé sur l'autre.
Je prechauffe de cette manière:attente du clac et voyant stop/huile plus eclairés.
Le soucis c'est que ce n'est pas une panne franche,et j'ai peur que chez un dieseliste,il me change plein de truc qu'il n'y a pas lieu d'être changé.
Surtout qu'une fois demarré,une minute aprés que le moteur ai bien fumé,et tourné sur trois pattes,si je coupe le contact, et redemarre de suite elle tourne à merveille.
Je ne pense pas qu'un mecano garde la voiture un mois et toute les huit heures change quelque chose dessus et reessaye pour voir si ce qui à changé resoud le probleme.
C'est une bêtise j'en suis persuadé,mais trés dur à trouver.
Ce qui m'embĂŞte,c'est les acoups que ca donne et claquement ,je ne voudrais pas qu'a force ca abime autre chose :(
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MessagePostĂ©: Mar 27 Mar 2007, 21:47:50 
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Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
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peut etre voir un dieseliste pour un reglage de pompe mais ca va vite chiffre

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Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


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MessagePostĂ©: Mar 27 Mar 2007, 21:49:28 
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En fait, si tu vas chez un dieseliste, il va procéder par ordre, et regarder un peu la même chose que ce que tu as fait mais plus poussés peut-être à savoir :

Dans cet ordre :
-recherche de prise d'air
-ContĂ´les des injecteurs (et tarage au besoin)
-Contrôle de la pompe (et révison de certaines pièces au besoin)

Certes des interventions sur l'injection, c'est pas donné, mais après tu seras tranquille une bonne fois pour toute, car si il faut encore que tu bidouilles avec une pompe d'occasion, mais bon à toi de voir.

une fois qu'une partie de l'intervention est commencé, demande un devis, pour ce qui est de l'immobilisation, pour moi cela avait duré 3 semaines, mais cela aurait pu être moins, j'en avais pas besoin a ce moment.


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MessagePostĂ©: Sam 31 Mar 2007, 20:45:07 
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C'est quoi comme pompe? Bosch ou Roto


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MessagePostĂ©: Sam 31 Mar 2007, 21:43:42 
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a mon avis c'est une roto, c'est un probleme remanent que j'ai corrigé plusieurs fois.
C'est la pompe qui prend l'air
Commence par changer le joint torique coté distribution, le joint superieur du capot (accelerateur). enfin si j'etais toi je referai tous les joints de ma pompe (sauf celui des deux corps car il faut de l'apareillage).

Je vien de refaire egalement une pompe bosch. C'est la premiere que je vois fuir. C'etait sur une XMTD12 qui avait exactement les meme symptomes que toi. Tous les joint etaient mort ...


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MessagePostĂ©: Sam 31 Mar 2007, 22:54:01 
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justement il me semble quec 'est une Bosh qu'il a, pour refaire ces fameux joints, c'est ce que lui ai dèjà dit c'est de donner sa pompe chez un dieselite,

Jacques68, c'est pas forcément evident pour tout le monde à faire soi-même des trucs comme çà


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MessagePostĂ©: Sam 31 Mar 2007, 23:06:44 
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Bah si il l'amene chez un dieseliste il est cuit ... il va payer je sais pas combien. Vau mieux essayer avec une pompe d'ocase. Par contre en bosch c'est rare ...


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MessagePostĂ©: Sam 31 Mar 2007, 23:15:11 
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Bonsoir,
C'est une pompe boch qui est montée.Si elle fuit,on vois du gazole ?
Combien de joint sont montés dessus et supposés prendre l'air ?
Merci.
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MessagePostĂ©: Sam 31 Mar 2007, 23:22:28 
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En effet si joint il doit y avoir des fuites, c'est ce qui donnerai un passage d'air

Par contre combien de joints, alors là, ??? bonne question. Personnellement sans connaissance c'est du matériel que je ne toucherais pas.

Le mieux faire ça chez un dieselite, je sais ça va te coûter de la monnaie, mais tu seras tranquille une bone fois pour toute, car une pompe d'occase, sera pas forcément mieux.


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MessagePostĂ©: Dim 01 Avr 2007, 9:32:46 
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Que tu peux faire toi, il y a le joint spy coté distrib, les deux joints de cuve sur la partie inferieur de la pompe, et eventuellement le joint du capot (accelerateur) aprés le reste c'est un peu plus sportif...
Il faut savoir que la pompe bosch que je vien de refaire etait passé chez un dieseliste et que 1000km plus tard c'etait la meme. Donc tu n'a aucune garantie en la reparant (attention tous ne sont pas malhonnete).
Mais je le repette si tu a pas peur du boulot, essaye avec une pompe d'ocase d'abord que quelqu'un te prete car ça serait dommage de refaire ta pompe si elle va bien.

Une derniere petite question, quand tu coupe le contact, es ce que le moteur s'eteint de suite ou il y a une seconde voir deux de latence ? Il te faudrait controler l'etat de ton electrovanne, autant c'est elle qui t'embete, ça arrive qu'elles prennent l'air et c'est quasi indetectable.


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MessagePostĂ©: Dim 01 Avr 2007, 14:13:14 
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Slt,
Le moteur se coupe aussitôt le contact coupé.
Un truc qui me chiffonne,pourquoi ca ne le fait pas a chaud ???
Si les joints de la pompe sont mort,ca devrais le faire encore plus Ă  chaud non ?
Et à froid pourquoi au bout de huit heure environ le phenomène se produit ?
Poltergheist :shock:
Grignou,je ne veux pas mettre enormement d'argent chez un garagiste,sachant que normalement debut d''année prochaine je doit changer de vehicule.

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MessagePostĂ©: Dim 01 Avr 2007, 15:18:51 
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Le gasoil repart dans la direction du reservoir si tu a une prise d'air Ă  la pompe donc plus tu attend plus elle devient dificile a demarrer.
Si tu veux verifier tu lui met le nez en descente (une grosse descente) avec un peu de chance elle se desamorcera pas. (c pas des conneries).
J'ai un master 2l5d, je n'ai jamais trouvé la prise d'air mais par contre j'ai trouvé la soluce : garé en descente et il demarre nikel. par contre garé en cote c pas la peine c'est l'enfer ...

ça te donnera l'indiquation de savoir si tu a une prise d'air ou si il faut que tu cherche ailleur.

ET NE RIGOLEZ PAS JE VOUS ASSURE QUE çA MARCHE :-D

Tu es d'ou castor ?


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