Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 27 Avr 2025, 0:16:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 605 2.0 TCT de 1997 et dĂ©sormais 605 2.5l TD de 1999 !
MessagePostĂ©: Mer 27 FĂ©v 2008, 9:59:31 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Fév 2008, 0:00:00
Messages: 3
bonjour a tous.

Après un bon moment d'absence de ce forum, je reviens avec une question technique.
J'ai toujours ma 2.0 Tct (j'ai vu qu'elle avait même l'honneur d'être en photo en haut à gauche des pages de ce site) mais elle me fait des petites misères dont les symptomes sont:
bruit de cliquetis qui semble provenir de sous la voiture. (et qui s'amplifie à l'accélération)
le voyant diagnostic qui s'allume lorsqu'elle monte au dessus de 90° (au ralenti en ville).
ralenti un peu instable parfois mais sans varier de régime.

j'ai lu dans autoplus que cela pouvait être la conséquence d'un cata H.S.
avant de le changer, je voulais juste votre avis...

N.B: j'ai trouvé un cata neuf à 214 € sur le net. si vous êtes intéressés je vous file le lien.
JACK

Edit Franck : titre remis au goût du jour


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: pb catalyseur 2.0 Tct
MessagePostĂ©: Mer 27 FĂ©v 2008, 10:27:16 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Salut Jack ! heureux de te revoir, mĂŞme si les nouvelles ne sont pas top pour ta 605... elle a combien de bornes ? (renseigne et active ta signature stp)

Un cata neuf à même pas le quart du prix du neuf ? Achète le vite ! :dents: Surtout si tu sens que tu en auras besoin sous peu...

Si tu dois changer ton cata, il faut également changer la sonde Lambda si elle est d'origine (entre 100 et 150 € malheureusement...).

jackbertvan a écrit:
(j'ai vu qu'elle avait mĂŞme l'honneur d'ĂŞtre en photo en haut Ă  gauche des pages de ce site)


:wink:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 27 FĂ©v 2008, 21:03:17 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Salut Jack,

en effet, cela faisait un bail, il me semble que l'on avait fait affaire ensemble, par le biais du forum 405 pour un commodo de clignotant qui d'ailleurs fonctionne toujours bien :smile:

Pour le cliquetis, un membre a vendu la sienne (la même que toi un TCT) avec ce souci, d'après son acheteur, ce serait un coussinet de bielle, puisque pas de poussoirs hydrauliques sur ce moteur
http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... pic&t=2142


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 28 FĂ©v 2008, 14:54:49 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Fév 2008, 0:00:00
Messages: 3
Merci à Franck et Grignou pour vos témoignages de symapthie, et vos réponses.

Si quelqu'un a déjà eu le cas du cata H.S, peut-il me décrire les symptomes?

Parce que le bruit semble vraiment provenir de dessous, niveau échappement, mais bon, les bruits... lol

Merci

Jack


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb catalyseur 2.0 Tct
MessagePostĂ©: Mar 19 Mai 2009, 16:44:50 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Fév 2008, 0:00:00
Messages: 3
Salut Ă  tous, notamment Ă  ceux qui me reconnaitront.

Après quelques années loin de ce forum, je reviens vous voir un peu.

J'ai toujours ma bonne 605 2.0 Turbo CT de 1997, qui approche des 191000 kms, et est toujours aussi belle.
Et depuis juillet dernier, j'ai en plus une 605 2.5 TD executive de 1999, qui avait 54000 kms réels à l'achat, et déjà un peu plus de 75000 kms.

J'essaye de vous mettre des photos de la nouvelle très vite.

Jack

_________________
Peugeot 605 2.0 tct Executive 1997 189000 kms. toit ouvrant en option


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb catalyseur 2.0 Tct
MessagePostĂ©: Mar 19 Mai 2009, 16:45:29 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
:bienvenue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb catalyseur 2.0 Tct
MessagePostĂ©: Mar 19 Mai 2009, 16:46:08 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Nov 2008, 0:00:00
Messages: 418
Localisation: Val-de-Marne
Roule en: 605 TCT 2l
Bienvenue jack-bert-van, ainsi qu'a tes voitures! :smile:

_________________
605 srti, 1ere mise en circulation: 22/03/1996, 6BRGX2, MOMP Bleu de Rhodes 188000kms.
305 GTX AM 85, bleu d'Arabie. 320.000kms. Projet, remplacer une aile défoncée lors d'un choc
Honda CM 125 C
MZ RT125
Deux vélos et une trottinette... J'oubliais: une paire de roller!..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb catalyseur 2.0 Tct
MessagePostĂ©: Mar 19 Mai 2009, 16:46:47 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
salut et re-bienvenu jack-bert-van et tes deux 605 :razz:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb catalyseur 2.0 Tct
MessagePostĂ©: Mar 19 Mai 2009, 16:47:42 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour et bienvenue. Une 2L Turbo qui vient grossir le groupe... Nous attendons les photos.
Si tu veux emmener cette voiture à 400 000 km, il te faudra remplacer préventivement le joint de culasse à 200 000 km (environ).

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 2.0 TCT de 1997 et dĂ©sormais 605 2.5l TD de 1999 !
MessagePostĂ©: Mar 19 Mai 2009, 17:03:02 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
ça ne rajeunit pas lorsqu'on voit débarquer sur le "nouveau" forum un des tous premiers inscrits du premier forum 605, soit en 2002 !, et que la plupart des utilisateurs actuels du forum ne te connaissent pas :dents:

Re-bienvenue Jacques ! ça fait plaisir de voir que toi aussi tu es resté fidèle aux 605 :smile:

J'ai toujours en ligne les photos de ta TCT :
Image Image
Image Image

Je m'étais servi à l'époque de la dernière pour faire un photo-montage qui me plaisait bien :
Image
Topic des calandres personnalisées

Maintenant on attend des photos de ta nouvelle TD :smile:

PS : je t'ai envoyé un email t'expliquant la suppression de ton nouveau compte, et t'invitant à réutiliser ton ancien compte pour lequel j'ai mis à jour ton adresse email et donné un nouveau mot de passe :wink:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 2.0 TCT de 1997 et dĂ©sormais 605 2.5l TD de 1999 !
MessagePostĂ©: Mar 19 Mai 2009, 17:23:04 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
salut :smile:
un 605 avec ci peut de kilométres ça ne court plus les rues :-D

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 2.0 TCT de 1997 et dĂ©sormais 605 2.5l TD de 1999 !
MessagePostĂ©: Mar 19 Mai 2009, 19:13:29 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Justement Seb, pour avoir si peu de km, c'est qu'elle n'a pas beaucoup couru les rues celle-ci :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 2.0 TCT de 1997 et dĂ©sormais 605 2.5l TD de 1999 !
MessagePostĂ©: Mar 19 Mai 2009, 19:34:30 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Bienvenue sur le tout nouveau forum :razz:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023