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 Sujet du message: Durite sectionnée ==> allumage arrosé
MessagePosté: Sam 02 Aoû 2008, 3:09:39 
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Inscription: Ven 24 Aoû 2007, 23:00:00
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Super journée ! mon fils s'ouvre le nez à la piscine ( 2 points de suture), ma femme l'emmene chez le toubib, la 605 chauffe, elle revient à la maison avec ( trajet 5-10 mn) tous les voyants allumés, la durite de chauffage avec le purgeur sectionné en deux ( impressionnant), plus d'eau et une flaque d'huile sous la voiture.

je remet une durite, fais le plein d'eau et d'huile, mais elle ne redémarre plus ! le démarreur tourne, mais apparemment pas de courant en sortie de bobine,

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci d'avance

Edit Gilles : titre renommé en rapport avec les pannes

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<strong>Peugeot 605 SRI boite auto </strong><br /><ul><li>phase I , 07/08/1990 <br /></li><li>280 000 km</li><li>Jantes Alu, Int tissus, VE.<br /></li></ul>


Dernière édition par phenixgraph le Sam 02 Aoû 2008, 20:47:08, édité 1 fois.

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MessagePosté: Sam 02 Aoû 2008, 7:30:13 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
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Tu pars sans doute sur une bonne piste: plus d'allumage. Il est possible que le liquide de refroidissement ait arrosé un composant de l'allumage: tête de distributeur (appellée couramment delco) ou autre.
Cherche de ce côté là, essuie tout. Je ne connais pas les implantations des organes sur ton moteur, mais n'y a -t'il pas un petit module électronique qui ait pû être touché?

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MessagePosté: Sam 02 Aoû 2008, 9:21:54 
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Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
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Plus d'eau, effectivement, c'est tout à fait logique à partir du moment où la durite arrière s'est sectionnée. Pas très loin, on trouve l'allumeur en bout de culasse et surtout le module amplificateur d'allumage, petit boitier noir de 5-6cm environ fixé sur l'arrière de l'allumeur.
Il a très bien pu se prendre une bonne giclée de LdR, ce qui l'aura court-circuité.
Par contre, ce qui m'inquiète dans ton problème, c'est que la durite se soit sectionnée (ça implique qu'elle ait explosé) et la flaque d'huile que tu as retrouvé.
Durite qui explose signifie surpression dans le circuit, et la flaque d'huile semble indiquer que ça s'est échappé du moteur.
Je ne veux pas être pessimiste, mais on dirait un gros problème au niveau de la culasse, tout du moins, le joint.

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Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


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MessagePosté: Sam 02 Aoû 2008, 11:22:44 
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Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: Cernay (68)
Pour l'origine de la casse de la durite, je ne suis pas d'accord avec toi, Tracker (mais je ne dis pas que c'est impossible).

Sur ma série 1 (PRV 12s), cela m'était arrivé. En été, je double une voiture et la grosse durite avant a "explosé" : fendu sur plus de 5 cm. Mais cela était simplement du au fait que la durite était vieille (et peut être un peu fragile à cet endroit, car sur les séries 2, elle est renforcé maintenant).

Mais je n'étais arrêté avant d'avoir un voyant d'allumé (embrun derrière la voiture comme si on roulait sur route humide, mais la, elle était sèche, puis T° qui monte plus que d'habitude).

Par contre, la présence d'huile m'inquiète plus. En chauffant plus, ca a pu simplement débordé, mais il est fort possible que le joint de culasse soit abîmé ...

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J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


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MessagePosté: Sam 02 Aoû 2008, 20:50:15 
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Inscription: Ven 24 Aoû 2007, 23:00:00
Messages: 6
Localisation: Landes
Merci beaucoup pour vos conseils, en fait une cosse sous l'allumeur s'était défaite, je rebranche, ça tourne.

J'ai laissé tourné , fais les niveaux, roulé quelques km .... tout est OK !!!!:lol:

La 605 ! 10 mn sans eau et huile et ça marche toujours !!!!!!!!!!!!!!!

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