Plus d'eau, effectivement, c'est tout à fait logique à partir du moment où la durite arrière s'est sectionnée. Pas très loin, on trouve l'allumeur en bout de culasse et surtout le module amplificateur d'allumage, petit boitier noir de 5-6cm environ fixé sur l'arrière de l'allumeur.
Il a très bien pu se prendre une bonne giclée de LdR, ce qui l'aura court-circuité.
Par contre, ce qui m'inquiète dans ton problème, c'est que la durite se soit sectionnée (ça implique qu'elle ait explosé) et la flaque d'huile que tu as retrouvé.
Durite qui explose signifie surpression dans le circuit, et la flaque d'huile semble indiquer que ça s'est échappé du moteur.
Je ne veux pas être pessimiste, mais on dirait un gros problème au niveau de la culasse, tout du moins, le joint.
_________________ Thierry, Beauvais (Oise, 60) 605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir 605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)
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