Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 24 Juin 2025, 13:00:01

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Divers soucis suite à changement moteur sur SV24 ph1
MessagePosté: Mar 05 Aoû 2008, 20:53:45 
Nouveau
Nouveau

bonsoir à tous!

Suite à mon remontage de mon nouveau moteur sur ma sv24 phase 1 de 1990, je rencontre beaucoup de soucis :

-faux-contacts : j'ai rebranché toutes les masses, mais j'ai de faux contacts au niveau des feux, par exemple : quand je mets mes pleins phares j'ai le clignotant avant droit qui s'allume en continus ,puis quand je met le clignotant avant droit c'est ma veilleuse avant droit qui clignote,

-Démarrage : j'ai remarqué que quand le moteur est froid (en dessous de 90°) j'arrive à démarrer niquel mais quand elle est chaude au dessus de 90° impossible de démarré obligé de la pousser.est ce bien un problème de charbon dans le démarreur???

Grincement au démarrage : Chaque fois que je veux démarrer quand elle est froide, j'ai un grincement qui viens et j'accélère un peu histoire d'enlever le grincement et celui ci part après quelques accélérations d' ou cela peut-il venir??

Montée irrégulière en régime : en fait je fais partis aussi d'un forum de voitures sportives et on se retrouve tout les vendredi soir pour discuter et faire essayé nos véhicules etc....
j'ai remarqué quelques fois en la faisant monter en régime donc pied au plancher, elle a du mal vers 3500trs/min 4000trs/min en 3, 4 et 5eme vitesses a monter. Un ami qui si connait bien en mécanique qui était la à se moment ma dit d'éteindre le contact et de redémarré tout en roulant et cela marche, sa peut venir d'où sachant que c'est le calculateur de la 605 et non de l' XM cela peut venir de sa??

Edit Gilles : Regroupement de plusieurs topics en 1 seul suite a changement moteur

Annonces du forum Peugeot 605

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Aoû 2008, 21:19:59 
Passionné
Passionné

NordinxSV24 a écrit:
-faux-contacts : j'ai rebranché toutes les masses, mais j'ai de faux contacts au niveau des feux, par exemple : quand je mets mes pleins phares j'ai le clignotant avant droit qui s'allume en continus ,puis quand je met le clignotant avant droit c'est ma veilleuse avant droit qui clignote

Vérifies toutes tes masses

NordinxSV24 a écrit:
Grincement au démarrage : Chaque fois que je veux démarrer quand elle est froide, j'ai un grincement qui viens et j'accélère un peu histoire d'enlever le grincement et celui ci part après quelques accélérations d' ou cela peut-il venir??

Pas trés précis comme explications :???:

NordinxSV24 a écrit:
Montée irrégulière en régime : en fait je fais partis aussi d'un forum de voitures sportives et on se retrouve tout les vendredi soir pour discuter et faire essayé nos véhicules etc....
j'ai remarqué quelques fois en la faisant monter en régime donc pied au plancher, elle a du mal vers 3500trs/min 4000trs/min en 3, 4 et 5eme vitesses a monter. Un ami qui si connait bien en mécanique qui était la à se moment ma dit d'éteindre le contact et de redémarré tout en roulant et cela marche, sa peut venir d'où sachant que c'est le calculateur de la 605 et non de l' XM cela peut venir de sa??

couper le contact en roulant :???: il s'y connait vachement bien ton ami en mécanique, déjà tu as intérêt de te mettre au point mort pour relancer le démarreur sans quoi je t'expliques pas le bordel, et aussi tu as pas intérêt d'être dans une courbe et surtout à 4000 trs, car si le neiman se bloques, je pense que là tout tes problèmes seront résolus :lol: une bonne fois pour toute

Dernière édition par Gilles le Mar 05 Aoû 2008, 23:01:04, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Aoû 2008, 21:27:02 
Nouveau
Nouveau

déjà fait :smile:
j'ai été obligé de relier les deux masses de phare avant droit (CODE et plein phare) ensemble pour que mon code marche

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 06 Aoû 2008, 8:23:54 
Assidu
Assidu

Roule en: 605 16s 2l
Masses : Tu as une masse située à l'intérieur de l'aile droite (côté passager) à proximité de la veilleuse. Vérifie qu'elle est bien serrée (c'est une vis taule à tête hexa de 10), elle comporte une rondelle éventail afin d'assurer un bon contact. Au besoin, nettoie à fond la vis, la rondelle et le point de serrage avec une brosse metallique.

Grincement : Quel genre de grincement ? Mécanique ? Couinement de suspension ? Couinement de courroie ? A priori, je dirais courroie si ça ne le fait qu'a froid.

Montée en régime : Pour ce qui est de couper le contact, je suis partiellement d'accord avec Gilles, ce n'est pas du tout une bonne idée en soi. Toutefois, tout dépend comment on le fait, j'ai déjà eu à réaliser cette opération pour réinitialiser partiellement le calculateur en roulant. On ne touche à rien, on laisse engagé le rapport, préférence en descente afin de profiter de l'inertie, puis on passe le contact sur la position accessoires. On ne reste qu'avec le frein moteur, puis on replace le contact sur marche. L'ensemble repart en hoquetant un peu.

Mais je ne pense pas que ça puisse résoudre ton problème. Temporairement, sûrement, mais pas définitivement. Tu devrais effectuer une réinitialisation forcée du calculateur, pour cela, il faut le débrancher plusieurs heures. Il reprendra alors ses paramètres usine.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 06 Aoû 2008, 11:49:51 
Nouveau
Nouveau

pour la masse oui oui c'est celle qui est situé dans l'aile avant droite, j'ai bien passé un coup de brosse métalique sur l'aile é sur la vis.

Pour le grincement je n'arrive pas a savoir éxactement si c'est mécanique ou un couinement de la courroie, mais toutes mes courroies sont neuves cela métonnerait.

Pour la monter en régime c'est éxactement sa ce qu'on a fait mais sur du plat.

sa pourrai venir du calculateur ??? car j'ai remis celui de la 605 et non de l' XM.

Edit modo : suppression de la citation inutile

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 06 Aoû 2008, 12:01:40 
Régulier
Régulier

pour les courroies si elles sont mal tendues elles peuvent couinner

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 06 Aoû 2008, 14:43:20 
Assidu
Assidu

Roule en: 605 16s 2l
NordinxSV24 a écrit:
Pour le grincement je n'arrive pas a savoir éxactement si c'est mécanique ou un couinement de la courroie, mais toutes mes courroies sont neuves cela métonnerait.

Pour la monter en régime c'est éxactement sa ce qu'on a fait mais sur du plat.

sa pourrai venir du calculateur ??? car j'ai remis celui de la 605 et non de l' XM.

Pour les courroies, vérifie quand même la tension, ça ne coûte pas grand chose.

Par contre, effectivement, ça peut provenir du calculateur. Tente une réinit déjà, sinon, il faudrait tester avec le calculateur d'origine du moteur (et non pas de la voiture).
Pour ce qui est des sondes, tu as conservé celles du moteur (XM) ou implanté celles de la 605 ? Ça peut jouer, il suffit que les sondes ne soient pas calibrées tout à fait pareil, alors le calculateur ne comprend pas tout.
L'idéal, c'est d'avoir moteur+sondes+calculateur d'un même ensemble.
Sinon, sondes+calculateurs d'un même ensemble, ça devrait faire l'affaire aussi. La partie purement mécanique ne devrait pas trop intervenir. Gaffe à l'allumage tout de même.

Heures au format UTC + 1 heure