Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 23 Juin 2025, 22:07:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [BOITE DE VITESSES] les vitesses ne passent pas plus
MessagePostĂ©: Lun 04 FĂ©v 2008, 11:12:54 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 Fév 2008, 0:00:00
Messages: 3
bonjour j'ai un probléme de boite sur ma 605 svdt les symtomes sont que je ne peut plus passé les vitesses 2éme question é t'il possible de monter une boite de 405 1L9td dessus merci pour vos réponse:?:


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 04 FĂ©v 2008, 12:27:19 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Sep 2007, 23:00:00
Messages: 61
Localisation: Bordeaux
le levier bouge ou pas?

c'est arrivé au point mort ou roulant?

la boite de 405 ne se monte pas ce ne sont pas les mĂŞmes!

33 je suppose que tu es du coté de bordeaux, si oui, je suis sur pessac, je peux passer voir ca si tu veux ;)

c'est une 2.1 ou 2.5 ta 605?

_________________
Stéphan\' 25 ans<br />Bordeaux<br />406 coupé 2.0 16v<br />106 XSi 1400


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: problĂ©me boite a vitesse
MessagePostĂ©: Lun 04 FĂ©v 2008, 17:02:17 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 Fév 2008, 0:00:00
Messages: 3
salut stephan33 en faite le levier ne bouge pas comme si quelque chose bloqué et je ne sait pas si c arriver en roulant je l'ai acheter comme ça c une 605 svdt 2L1 é oui je suis de la région du médoc précisément é merci si j'ai besoin je te ferais signe jeanjean33 605 svdt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 21 FĂ©v 2008, 18:52:38 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 45
Localisation: Sarcelles
Je ne sais pas si le post est encore d'actualité, mais sur ma 2L1td, le levier etait resté bloqué, puis s'est débloqué, et pour finir : barre de commande de levier de vitesse cassée.
Le pb venait de la biellette qui commande la marche arriere. Elle est montée sur silentbloc coté boite, dont le caoutchouc etait mort, et qui bloquait dans une position bizarre.
C'est assez facile Ă  voir sous la voiture. Il faut deposer le cache en plastique (8ou 10 boulons de 10), et regarder avec une bnne petite lampe de poche.

_________________
<div>Alex (95/59)<br />605 2,1L turbo diesel 1993 253 000 Km gris metal<br />605 V6 PRV BVA 1992 200mKm grise anthracite<br />605 V6 PRV 1991, 136mKm blanche, pliée.<br />FJ1200 gris/bleue rabottée coté droit (les gars qui oublient le clignotant....grrrr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 21 FĂ©v 2008, 20:24:20 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
il met arriver la meme chose le week dernier ,je me gare cher mon père et au moment de repartir la 1ere ne passe plus en forsant un peut elle passe met ces la marche arriere qui ne passe plus :shock: je monte la voiture sur les ranpes pour regarder un peut en faite j'ai un boulont du tour de boite qui est tonbé et qui ces coinssé dans la tringlerie de vitesse(mal serrer au remontage de la boite pour faire l'anbrayage ) ont ne sait jamais :!:

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 23 FĂ©v 2008, 22:07:41 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 21
Localisation: LA COTE SAINT ANDRE
Quel est ton problème ? Ta boite est bloquée avec une vitesse et peut rouler ou la boite est bloquée ? Si ton problème ressemble au mien, le levier est bloqué d'avant en arrière.
J'ai connu un problème sur la mienne qui s'était bloquée lors d'un changement de vitesse.
Le sujet est "boite de vitesse bloquée sur 2.1 SVDT de 1993. Il y a des photos de la raison du blocage.
Bonne soirée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 23 FĂ©v 2008, 22:25:51 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
brloga38 a écrit:
Le sujet est "boite de vitesse bloquée sur 2.1 SVDT de 1993. Il y a des photos de la raison du blocage.
Bonne soirée.


c'est sur l'ancien forum ça, je suppose. Car pour le retrouver cela va pas être une mince affaire. te souviens-tu de la date approximativement, ce serait plus facile pour rechercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 24 FĂ©v 2008, 21:33:11 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 21
Localisation: LA COTE SAINT ANDRE
Bonsoir Grignou,

Il est sur ce forum. C'est Enerfather qui l'avait récupéré. Il se trouve au bas de la première page de la rubrique "boite à vitesses".

Bonne soirée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 24 FĂ©v 2008, 21:36:32 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
En effet, j'avais même pas calculé que c'était sur ce forum :???:

Boite de vitesse bloquée - 2.1 TD de 1993


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 05 Juil 2008, 16:02:45 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 678
Localisation: Chevillon sur Huillard 45
je reviens sur ce post :smile:

Je suis passé voir une 605 ph3 de 98 2.1ltd près de chez-moi aujourd'hui.
270000kms, embrayage 25000kms, quelques bricoles plus ou moins importantes Ă  faire dessus.

Le gars en veut une misère, le hic c'est que la boîte à vitesses est bloquée en marche arrière :sad:

Impossible de passer au point mort ou en 1è.

En gros, j'aimerais savoir si un 605iste a essayé la méthode expliquée ci-dessus (post cité par Gilles), avec un peu de chance le blème viendrait de là.

_________________
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1991, 344200kms bientĂ´t dcd

donneuse d'organes
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1992, 207000kms dcd 1m/0.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 05 Juil 2008, 16:47:57 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Et ce ne serait pas une biellette cassée ou bloquée par hasard.

De toute façon au pire, ce serait la BV qui serait HS, et si le gars en veut une misère de cette 605, et qu'elle est nickelle, ça peut valoir le coup de l'acquérir, un BV de 2.1 TD ça doit se trouver relativement facilement et pas excessif en prix, je dirais dans les 500€ maxi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 05 Juil 2008, 17:01:46 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 678
Localisation: Chevillon sur Huillard 45
biellette cassée non j'ai vérifié. Bloquée à vrai dire j'en sais rien du tout.
Je voulais pas non plus dépanner sa voiture, j'ai juste jeter un oeil vite fait.

BV hs peut être, c'est pour çà que je déterre le sujet au cas-où, si un gars a une info.
De carrosserie y-a un peu de taf, style porte ar à redresser, des rayures (superficielles) un peu partout et quelques pocs, AB cassé, bas de caisse qui porte quelques coups (sans gravité).
Par contre elle est très très sale, intérieur-extérieur, pas trop d'options

_________________
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1991, 344200kms bientĂ´t dcd

donneuse d'organes
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1992, 207000kms dcd 1m/0.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 05 Juil 2008, 17:06:06 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Donc c'est peut être pas si valable que ça comme affaire, car 270000 kms quand même, ou alors faut vraiment l'acheter une petite misère, et a la limite voir mettre un GMP complet moins kilométré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 05 Juil 2008, 17:09:08 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 678
Localisation: Chevillon sur Huillard 45
le gars en veut 500 euros, pneus AV hs, distri Ă  faire, par contre le moteur tourne nikel

_________________
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1991, 344200kms bientĂ´t dcd

donneuse d'organes
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1992, 207000kms dcd 1m/0.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 05 Juil 2008, 17:12:05 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
tout ça peut monter vite à 1000€ de frais supplémentaires, mais bon à étudier en effet, ce peut être une bonne affaire quand même pour quelqu'un qui bricole bien comme toi Eric :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 19 Juil 2008, 21:52:51 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
je relance ce topic car j'ai un soucis de marche arrière, elle est impossible à passer, le levier ne veut pas se mettre en position. puis après un petit roulage ou quelques passages de vitesse à vide, cela se débloque et je peut de nouveau repasser la marche arrière.

j'hésite entre les bielettes ou la boite?

avez vous une piste que je pourrais explorer?

merci

_________________
-605 V6 3L 1997, 170CV :
cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
-Renault 19 D [Ă  vendre]
-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 19 Juil 2008, 22:08:58 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
il y a quelque moi jai fait l'ambrayage de mon tct ,peut de temp apres impossible de passer une vitesse ,bloqué en 1er :sad: jai eu peur pour ma boite puit je me suis coucher dessous et surprise un boulon du tour de boite etait coisser dans la tringlerie (biellete) de vitesse :eek:

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 19 Juil 2008, 22:46:17 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Commence par vérifier la tringlerie, les biellettes de commande sont assez sensibles.
Je dis ça car actuellement, j'ai quelques soucis avec ma 3ème, et je sais que c'est lié aux biellettes, elles sont fatiguées et du coup, j'ai du mal à rétrograder en 3ème, ça reste même bloqué parfois.

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 21 Juil 2008, 18:50:01 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Ben pour 500 € c'est pas le prix d'une mob ! :lol:
les boites sont relativement indestructibles et les moteurs relativements costauds !
et les pieces en casse pas mal dispo donc ... moi ce serait tout vu ! :smile:

et j'avais moi aussi eu ce souci avec la tringlerie de boite sur mon ex 2.1 TD

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023