Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 04 Mai 2025, 20:36:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ajouter de l'acĂ©tone au diesel?
MessagePostĂ©: Sam 19 Avr 2008, 15:02:55 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 19
Localisation: Louvain, Belgique
Bonjour,

J'ai déjà lu plusieurs fois qu'une addition de l'acétone au diesel/à l'essence fait baisser la consommation... En outre, çela "nettoierais" aussi votre moteur (plus souple, moins de suie)... Les adversaires prétendent que l'acétone ronge les conduites en caoutchouc et disent qu'on a pas de gains en consommation... :sad:

Je voudrais l'essayer, mais je n'ai pas envie à détruire mon moteur :cry: Est-ce que quelqu'un l'a déjà testé ou peut quelqu'un me confirmer que ce n'est pas vraiment si dangereux? :smile:

E

_________________
Peugeot 605 Signature, 2.1 TD, Phase II, 1998, 311.000 km.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 19 Avr 2008, 15:03:44 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
:???: tu veux faire une formule 1 avec ta 605, je te déconseille de faire ça :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 19 Avr 2008, 15:08:25 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
c'est pire que le gaz ? :lol:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 19 Avr 2008, 15:16:59 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
prévois le parachute pour t'arrêter :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 19 Avr 2008, 15:30:01 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 19
Localisation: Louvain, Belgique
grignou a écrit:
:???: tu veux faire une formule 1 avec ta 605, je te déconseille de faire ça :lol:


Il ne faut pas exagérer hein :lol: Je suis sourtout intéressé à l'avantage conso :smile: J'ai trouvé un petit tool pour calculer combien d'acétone on doit ajouter, mais peut-on mettre un fichier ici?

E

_________________
Peugeot 605 Signature, 2.1 TD, Phase II, 1998, 311.000 km.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 19 Avr 2008, 16:30:36 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
c'est quoi comme fichier ? l'extension du moins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 19 Avr 2008, 18:10:53 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 19
Localisation: Louvain, Belgique
Un .exe :smile:

Par exemple: Le contenu du réservoir d'une 605 est 80 litres. Si on fait le plein, on doit ajouter 120 ml d'acétone (chez un diesel) :wink: Ben j'achèterai de l'acétone bientôt, on ne risque rien à essayer (esperons!) :twisted:

Image

_________________
Peugeot 605 Signature, 2.1 TD, Phase II, 1998, 311.000 km.


Dernière édition par Erik le Sam 19 Avr 2008, 21:52:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 19 Avr 2008, 19:05:06 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Pas besoin de logiciel de calcul pour ça, c'est tout simplement 1.5% du volume de carburant

Si 40 litres x 1.5% = 60 ml (soit bien la moitié des 80 litres et de 120 ml)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 19 Avr 2008, 19:20:05 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Oct 2007, 23:00:00
Messages: 141
Localisation: gap hautes alpes
après l'huile de tournesol, l'acetone
et si je faisait pisser un coureur du tour de france dans ma 605 ?

_________________
605 ph2 2,5l 1996 306500km rouge vulcain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 19 Avr 2008, 19:24:11 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 19
Localisation: Louvain, Belgique
Pour un diesel oui, pour une essence c'est 2,3% :smile:

0,15% et 0,23% petite erreur :oops:

_________________
Peugeot 605 Signature, 2.1 TD, Phase II, 1998, 311.000 km.


Dernière édition par Erik le Sam 19 Avr 2008, 21:53:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 19 Avr 2008, 19:30:07 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 19
Localisation: Louvain, Belgique
haut-alpin a écrit:
après l'huile de tournesol, l'acetone
et si je faisait pisser un coureur du tour de france dans ma 605 ?


Essaie-le une fois :lol: Non, l'huile de tournesol n'a pas vraiment pour but de baisser la consommation... Cela aiderait un peu, mais l'acétone a apparemment plus de potentiel à ce domaine... Je voudrais l'essayer aussi, mais je n'aime pas tous les rumeurs de manques de vivres :evil:

_________________
Peugeot 605 Signature, 2.1 TD, Phase II, 1998, 311.000 km.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 19 Avr 2008, 19:40:10 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Oct 2007, 23:00:00
Messages: 141
Localisation: gap hautes alpes
ce n'est pas une critique mais un poil d'humour
si tu pouvais mettre des liens sur lequel on en parle (test,essai)
ça peut etre intéréssant ,pourquoi pas, il existe tellement d'astuce

_________________
605 ph2 2,5l 1996 306500km rouge vulcain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 19 Avr 2008, 19:46:22 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Oct 2007, 23:00:00
Messages: 141
Localisation: gap hautes alpes
grignou a écrit:
Pas besoin de logiciel de calcul pour ça, c'est tout simplement 1.5% du volume de carburant

Si 40 litres x 1.5% = 60 ml (soit bien la moitié des 80 litres et de 120 ml)
[align=justify]

chez moi 40 litres x 1.5% = 60 cl donc pour 80 litres =120 cl ou 1,20 litre

_________________
605 ph2 2,5l 1996 306500km rouge vulcain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 19 Avr 2008, 20:00:47 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Fév 2008, 0:00:00
Messages: 39
j'en avais deja entendu parler mais j'ai jamais oser en mettre dans le reservoir

_________________
<br /><br />605 SRDT 2.1 phase 1 132000kms de 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 19 Avr 2008, 20:04:36 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
je deja fait sa en mob 3 plein un moteur mais sur un 605 le moteur et plus chian a changer :mad:

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 19 Avr 2008, 20:15:51 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Oct 2007, 23:00:00
Messages: 141
Localisation: gap hautes alpes
je viens de faire un tour sur internet
en tapant " acetone diesel" et il y a beaucoup de sites
je suis sceptique ,tous les arguments se tiennent

_________________
605 ph2 2,5l 1996 306500km rouge vulcain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 19 Avr 2008, 20:22:25 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 19
Localisation: Louvain, Belgique
haut-alpin a écrit:
grignou a écrit:
Pas besoin de logiciel de calcul pour ça, c'est tout simplement 1.5% du volume de carburant

Si 40 litres x 1.5% = 60 ml (soit bien la moitié des 80 litres et de 120 ml)
[align=justify]

chez moi 40 litres x 1.5% = 60 cl donc pour 80 litres =120 cl ou 1,20 litre


T'as raison, chez un diesel c'est 0,15% et chez une essence 0,23% :???: Je me demande comment une quantité tellement petite peut avoir des conséquences plutôt grandes (15% plus éco), mais c'est ce que tout le monde prétend... Je vais le tester moi-même, et j'annoncerai les résultats après :razz:

_________________
Peugeot 605 Signature, 2.1 TD, Phase II, 1998, 311.000 km.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 19 Avr 2008, 20:26:12 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Oct 2007, 23:00:00
Messages: 141
Localisation: gap hautes alpes
je vais essayer moi aussi
après tout quant tu mets une dose de nettoyant injecteur
tu ne sais pas ce qu'il y a dedans et c'est surtout hors de prix

_________________
605 ph2 2,5l 1996 306500km rouge vulcain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 19 Avr 2008, 20:41:23 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 19
Localisation: Louvain, Belgique
haut-alpin a écrit:
je vais essayer moi aussi
après tout quant tu mets une dose de nettoyant injecteur
tu ne sais pas ce qu'il y a dedans et c'est surtout hors de prix


Toi et moi, ça fait deux! :razz: On doit vraiment utiliser de l'acétone pure, donc pas les solutions qu'on utilise pour enlever le vernis à ongles :lol: Chez moi une bouteille d'un litre coûte € 3,60, moins que 3 litres de diesel (j'espère d'économiser plus que ça) :wink:

_________________
Peugeot 605 Signature, 2.1 TD, Phase II, 1998, 311.000 km.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 19 Avr 2008, 20:55:34 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Oct 2007, 23:00:00
Messages: 141
Localisation: gap hautes alpes
avec une bouteille de 1 litre il y a de quoi faire quelques pleins
1 verre par plein ça ne peut pas abimer grand chose
les plastiques et tuyaux sont prévus pour résister au hydrocarbures
comme je fais toujours le meme parcours je verrais vite la différence

_________________
605 ph2 2,5l 1996 306500km rouge vulcain


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023