Erik a écrit:
haut-alpin a écrit:
grignou a écrit:
Pas besoin de logiciel de calcul pour ça, c'est tout simplement 1.5% du volume de carburant
Si 40 litres x 1.5% = 60 ml (soit bien la moitié des 80 litres et de 120 ml)
chez moi 40 litres x 1.5% = 60 cl donc pour 80 litres =120 cl ou 1,20 litre
T'as raison, chez un diesel c'est
0,15% et chez une essence
0,23% 
Je me demande comment une quantité tellement petite peut avoir des conséquences plutôt grandes (15% plus éco), mais c'est ce que tout le monde prétend... Je vais le tester moi-même, et j'annoncerai les résultats après

Bon ça va

erreur de conversion c'est tout
de toute façon, vous avez qu'a tester et quand votre moteur sera HS, vous allez venir ici pour en débattre

Erik a écrit:
Ben oui, ça fait 8 réservoirs pleins... Un gain de dit 10% chez un 2.1 TD, c'est environ 6,5l/100km ce qui rendrais 1100 à 1200 km de portée! Comparé à une autonomie d'environ 1000 km maintenant, ça peut finir par chiffrer joliment

J'espère que le test va être aussi convaincant

n'importe quoi

lorsque j'avais mon XM 2.1 TD, j'ai même fais 1300 kms avec un plein, donc selon l'utilisation, la conduite, etc... a 100 kms près, on peut pas juger une réelle économie, tout ceci est purement psychologique, voir même placebo
