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 Sujet du message: [distribution]poulie de vilebrequin
MessagePostĂ©: Jeu 20 Mar 2008, 9:19:09 
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Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 0:00:00
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bonjour
j'ai un petit souci avec la poulie de vilebrequin sur une 605 sl de 91 :Impossible de la dévisser,j'y ai passé 3 heures dessus hier et elle n'a pas bougé d'un yota!!il y a un trou dedans pour une pige,résultat pige cassée à l'interieur ,mais la poulie n'a pas bougé!!je dois changer le joint de culasse donc courroie de distri aussi,et il faut bien que je la calle pour sortir la cullasse.si quelqu'un à un tuyau pour sortir cette satanée pouie je suis preneur.merci

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MessagePostĂ©: Jeu 20 Mar 2008, 10:51:27 
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Inscription: Dim 18 Mar 2007, 0:00:00
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Je me souviens en avoir ch... aussi pour sortir cette satanée poulie :sad:

J'en suis venu à bout avec une bonne clé à pipe et une massette :cry:

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MessagePostĂ©: Jeu 20 Mar 2008, 10:57:29 
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Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 0:00:00
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salut
j'ai bien pensé à la méthode bourrin, ça commence serieusement à me gonfler de passer + de temps à devisser un satané boulon qu'il n'en faut pour faire tout le reste du boulot!!!mais comme d'après la rta il faut que la véhicule soit en 5eme ,ça risque rien pour la boîte?

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MessagePostĂ©: Jeu 20 Mar 2008, 11:06:32 
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Inscription: Dim 18 Mar 2007, 0:00:00
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pour desserer l'écrou t'es pas obligé d'être en 5è. As-tu bloqué le volant-moteur déjà ?

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MessagePostĂ©: Jeu 20 Mar 2008, 12:50:54 
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Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 0:00:00
Messages: 32
ben j'ai suivi scrupuleusement la rta,y disent en 5e mais parlent pas de bloquer le volant moteur!!,sur ma svdt c'etait venu tout seul,bon faut dire que vu les fuites d'huiles qu'il y avait, le boulon n'était pas rouillé comme celui là.j'ai mis du dégripant toute la nuit et je vais réessayer cet aprem(ce matin c'etait gelé et y caillait trop).te tiens au courrat ce soi.merci a+

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MessagePostĂ©: Jeu 20 Mar 2008, 20:13:25 
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Inscription: Jeu 08 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: Pornichet (44)
Roule en: Citroën
Tiens ca me rapelle moi et ma 406 ... a essayer de devisser avec la pige j'ai fait sauté des dents à la courroie, si tu as cassé ta pige tu doit avoir le meme probleme que moi ...

J'ai été obligé d'acheter un bloque volant moteur :

http://www.outilsauto44.com/product_inf ... ucts_id=74

C'est pas tres cher et c'est tres efficace !

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2016 - 2017 605 ES9 Bva de 1998
2009 - 2014 605 Tct Bva GPL de 1998
2007 - 2009 605 SV 3.0 Bva GPL de 1995
2002 - 2007 Quatre autres 605 dont 3 SV 3.0 BVA et une 2l 8S


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MessagePostĂ©: Jeu 20 Mar 2008, 20:33:30 
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Inscription: Mar 25 Déc 2007, 0:00:00
Messages: 145
Localisation: fougeres 35300
lorsque tu est en 5eme c'est la ou ton moteur a le moins de puissance par rapport a ta boite
donc ça seras plus facile pour toi de débloqué ton boulon sans que ta voiture recule, sinon demande a quelqu'un d'appuyer sur les freins en même temps.
n'ai pas peur d'y aller franchement car c'est le genre de vis que tu desserre a la clefs a choc.
dans ces cas la c'est clef et rallonge et on quiche fort
bon courrage
ps: pour le repérage si t'arrive pas tout pigé il y a la bonne technique du blanco sur la poulie et la courroie pour marqué l'emplacement

JE RAPPELLE A TOUS CEUX QUI NE LE SAVENT PAS QU'UNE COURROIE DE DISTRIBUTION QUI A ÉTÉ MONTE IL Y A PLUS DE 5.000 KM DOIT ÊTRE ABSOLUMENT REMPLACÉE CAR UNE FOI DÉTENDUE ELLE RISQUE DE CASSÉE, ET AUSSI DE PENSÉ A CHANGER LA POMPE A EAU QUI SE MET SOUVENT A FUIR QUELQUE MILLIER DE KM PLUS TARD ET OBLIGE A REDEPOSER LA DISTRIBUTION POUR UNE ÉCONOMIE DE PAS GRAND CHOSE A LA BASE

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ancienne
V6 es9 1998 boite auto full option
182000Km joints de culasses neuf<br />ancienne
605 SVTI phase1 04/1993 GPL 145ch
190.000km
J.A, clim auto, retro elec, etc...
ordi de bord (02/2008), GPS/lecteur DVD embarqué


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MessagePostĂ©: Jeu 20 Mar 2008, 21:01:19 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
elianalien a écrit:
JE RAPPELLE A TOUS CEUX QUI NE LE SAVENT PAS QU'UNE COURROIE DE DISTRIBUTION QUI A ÉTÉ MONTE IL Y A PLUS DE 5.000 KM DOIT ÊTRE ABSOLUMENT REMPLACÉE CAR UNE FOIS DÉTENDUE ELLE RISQUE DE CASSER, ET AUSSI DE PENSER A CHANGER LA POMPE A EAU QUI SE MET SOUVENT A FUIR QUELQUES MILLIERS DE KM PLUS TARD ET OBLIGE A REDEPOSER LA DISTRIBUTION POUR UNE ÉCONOMIE DE PAS GRAND CHOSE A LA BASE


c'est pas la peine de hurler comme ça en majuscules :???: et avec des fautes.

5000 kms ne veulent rien dire pour une courroie, surtout si tu mets 2 ans Ă  les faire (en extrapolant)
Pour la pompe à eau, cela n'est pas valable sur le 2.5TD, car elle est côté BV.
Pour ce qui est de la tension, ce n'est pas le fait de la démonter qu'elle va se détendre encore plus, il suffit de la retendre correctement et voilà.
Ce risque de casse est un argument totalement commercial de la part des professionnels qui font tout pour monter leur CA, j'ai déjà eu l'occasion d'avoir des distributions déposées et à plus de 5000 kms et remontées, et jamais eu de soucis, mis à part peut être la pompe à eau lorsque elle est côté distribution.
Donc le ABSOLUMENT ne veut strictement rien dire, c'est du foutage de G..... pur et simple, surtout pour que 5000 kms, c'est un peu trop facile


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MessagePostĂ©: Jeu 20 Mar 2008, 21:14:45 
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Roule en: 605 TD 2.5l
Parfaitement d'accord avec toi Gilles!

Toton: personnellement je n'aime pas tirer ainsi sur les transmissions (cardans, boite de vitesses). je pense que la mécanique n'apprécie pas, et qu'en plus l'élasticité de toute la transmission fait ressort et amortit le couple de desserrage que j'exerce sur la clé.
Je prends un vieux et grand tournevis plat costaud, que je tiens appuyé dans les dents de la couronne du volant moteur, en tenant la lame du tournevis contre un coin du moteur: j'immobilise ainsi le vilebrequin.
J'ai placé la clé qui va bien sur les 6 pans de la vis, et une deuxième personne vient tirer sur cette clé.

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MessagePostĂ©: Jeu 20 Mar 2008, 22:49:02 
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Messages: 32
salut Ă  tous
victoire je l'ai eu,enfin nous l'avons eu,j'ai mis à contribution un bon pote.j'ai pu remettre une pige et avec une clef à oeillet coudée,l'un l'a tenue bien appliquée sur le boulon et l'autre à tiré par devant en prenant apui sur le triangle droit avrec le pied et le boulon à fini par venir,mis à part un mal aux bras ça va.pour la courroie pas la peine de polémiqer ,la voiture à 198000kms et elle devait etre refaite à 210000 donc ,je change et je fait bien car elle est déchirée à un endroit sur pratiquement la moitié de la largeur.je suis d'accord avec vouspour cete pseudo limite de 5000kms,quand j'ai fait refaire la pompe à injection sur ma svdt e mécano ne m'a pas changé la courroie qui devait avoir 30000 kms et elle est toujours dessus avec 20000 de plus. mais voilà je vous en ai deja parlé sur d'autres sujets j'ai un super mécano qui travaille bien et pas trop cher.pour les choses vraiment pointues et que je ne sait pas faire il est toujours présent,bien souvent il accepte memme que je fournisse les pieces et ne me compte que la main d'oeuvre,le problemme est qu'il est toujours débordé!!!
merci Ă  tus de vs conseil et Ă  plus tard.

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