Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 23 Juin 2025, 17:29:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pb allumage sur PRV
MessagePostĂ©: Jeu 19 Juin 2008, 6:53:32 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
Alors voila

j'ai pose la 605 il y a 2 semaine et quand j'ai voulu la reprendre rien pas d'allumage .

j'ai controle j'ai de l'essence qui arrive (injection OK) donc cela ne vient pas du capteur PMH.

voici la liste de ce qui peut m'emmerder en rajouter si je ne suis pas exaustif.

-Bobine (j'y crois pas trop mais bon)

-Module ampli (lui je le verrai bien m'emmerde)

-Delco (je n'y crois pas trop non plus car je pense qu'au moins elle tousserait non ?)


voila je vais regarder ca plus en profondeur ce soir mais je me suis deja mis a la recherche d'un module faut esperer en trouver un maintenant pas trop cher :twisted:

Merci Greg

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 19 Juin 2008, 7:58:15 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 239
Localisation: 77 sud
Le module ampli est a priori une pièce fiable, ce n'est pas le genre de truc qui tombe en panne comme ça. Bref, à moins de constater qu'il est abimé, fêlé par exemple, je ne le soupçonnerais pas au premier abord.

Pour la bobine, c'est pareil, mais ça peut claquer aussi. Mais c'est facile à contrôler avec un ohmmètre, les deux circuits doivent laisser passer le courant. Et tu peux aussi la tester manuellement, si tu disposes d'un condensateur: il suffit de la brancher "comme autrefois", avec une bougie montée dessus, et de l'alimenter par intermittence (avec un condo): quand on coupe l'alim, ça fait une étincelle à la bougie (comme le faisait un allumage à rupteurs). Mais bon, normalement, le contrôle à l'ohmmètre suffit.

A mon avis, si elle marchait et qu'elle ne marche plus après 15 jours d'arrêt, c'est plus du côté du cablage ou du delco qu'il faut chercher.

Georges

_________________
605 SV 3.0 Auto 09/98 ES9J4 - 138.000km - au sud du 77


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 19 Juin 2008, 9:03:37 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Déc 2007, 0:00:00
Messages: 33
Localisation: Strasbourg/Bischheim
Citation:
GeorgesG

Pour la bobine, c'est pareil, mais ça peut claquer aussi. Mais c'est facile à contrôler avec un ohmmètre, les deux circuits doivent laisser passer le courant. Et tu peux aussi la tester manuellement,



si tu n'a pas d'ohmmètre il "existe toujours la bonne vielle façon de procéder, tu appelle ton "voisin" tu lui fait tenir l'embout de la sortie "bobine" et tu "actionne" le démarreur :mad: :wink:

Effet "garantie" si le "jus" passe :lol:


c'est une blague hein, hein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 19 Juin 2008, 12:09:16 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Le delco : simple à démonter pour vérification et s'il est d'origine à 185000 km (cf ta signature), il y a de fortes chances pour qu'il soit en fin de vie :twisted:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 19 Juin 2008, 12:39:56 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
non il a deja ete change par un occase :cry: je dois avoir l'autre je vais regarder ca ce soir

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 19 Juin 2008, 17:07:52 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Fiable le module ampli ??? Sur le V6, peut-être, mais sur le 2l, que dalle. Belle saloperie ce truc qui va délirer n'importe comment, d'occasionner des ratés à empêcher complètement l'allumage en passant par couper l'allumage à chaud au delà de 4000 trs/mn quand on est en train de doubler sur l'autoroute.

Si le principe est le même, à vérifier d'urgence.

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 19 Juin 2008, 18:17:49 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 288
Localisation: Lyon
Roule en: 605 TCT 2l
Tu m'interesses Thierry parce que sur la mienne j'ai parfois des sortent de trous Ă  l'acceleration, peut-ĂŞtre est-ce une piste pour moi aussi que ce module d'allumage.

Comment le tester ?

Raconte-nous en un peu plus sur comment tu fais ...

_________________
605 essence 2L turbo (XU10J2TE)
AM 1995
240000km (et pas mal de pannes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 19 Juin 2008, 19:47:36 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Le souci, c'est que je n'ai jamais vraiment trouvé de méthode pour le tester. Et les ingénieurs Peugeot m'ont dit que le faisceau moteur et le calculateur étaient morts et que la 605 était bonne pour la casse quand j'avais mes soucis.

Toutefois, voici ce que j'ai vécu avec ce $###çç$$ de module ampli :

avec la 205 : dysfonctionnement de malade, elle calait systématiquement en roulant, obligé de pousser le régime à mort pour passer en auto-allumage pour que ça tienne, c'est moyen, genre 120km/h en 3ème, ça pétarade.
avec la 605 : à chaud, quand le régime moteur dépassait 4000 trs/mn, ça calait.

Les symptômes révélateurs : calage ou trou accompagné d'une chute du compte-tours, car il est connecté sur l'allumage.

si tu vois ton compte tours jouer au yoyo pendant tes "trous", regarde de ce côté là.

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 20 Juin 2008, 11:23:58 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Attention toutefois avec le symptĂ´me du compte tours.
Si sur les 2.0 en injection L-jetronic, l'allumage étant séparé de l'injection, on a effectivement un non-fonctionnement du compte tours en cas de défaillance du module, ce n'est pas le cas des autres 605, qui ont toutes une gestion injection/allumage faite par le même boîtier et un compte tours commandé par le calculateur d'injection, et dans ce cas, même sans allumage cause module ( sur la décélération lors de la panne ) le compte tours fonctionne encore.

Donc symptôme du compte tours qui retombe de manière nette et franche à 0 non valable sur une 2.0T en motronic.

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023