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 Sujet du message: [ACCELERATEUR] Problème accĂ©lĂ©rateur
MessagePostĂ©: Mer 09 Mai 2007, 8:45:47 
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Inscription: Mar 08 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 11
Localisation: 19 - Correze
Salut,

j'ai un gros problème: j'ai la pédale d'accélérateur qui s'est enfoncé toute seule mais le régime moteur est normal, l'accélération se fait bien au niveau du moteur.

ça m'est arrivé pas loin de chez moi, donc retour avec une ficelle partant du moteur vers l'habitacle pour l'accélaration pour grimper la cote jusque chez moi (chouette la commande au volant :razz: )

LA question : qu'est-ce qui c'est passé et comment le résoudre ??


Modele : 605 SV 24 - 1996


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MessagePostĂ©: Mer 09 Mai 2007, 8:51:54 
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Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Le câble doit être cassé ou décroché à la pédale ... Par contre, c'est pas super accessible !

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


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MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2007, 7:48:08 
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Inscription: Mar 08 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 11
Localisation: 19 - Correze
Ca y est, j'ai changé le cable.

Finalement c'est simple et pas trop long, une fois que t'as trouvé.

par contre, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait, c'est pour savoir la tension du cable, faut que ce soit bien tendu ou pas trop, dans quelles proportions.

moi, j'ai tendu surement trop => pédale dure.


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MessagePostĂ©: Ven 22 FĂ©v 2008, 21:32:30 
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Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 132
J'aurais vivement souhaité qu'on nous explique la démarche pour accéder au câble du côté pédale de l'accélérateur.

Mon câble a cédé aujourd'hui et en scrutant la pédale d'accélérateur, j'ai anticipé la difficulté qui m'attend lorsqu'il faudra fixer le nouveau câble là-dessus. Une idée me dit d'enlever tout simplement les deux vis de fixation visibles qui assujettissent la pédale au plancher afin d'amener celle-ci à la lumière pour fixer le câble.

Peut-ĂŞtre qu'il y a une solution plus simple.


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MessagePostĂ©: Ven 22 FĂ©v 2008, 23:49:32 
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Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
pour la tension, avec un complice qui appuye à fond sur la pédale d'accèl puis le relache, il faut que le levier de commande d'accélérateur de la pompe revienne bien contre sa butée, butée qui permet de réglé l'anticalage du moulin.

tu met ta tête en dessous le bazard après avoir sorti le cache de dessous le volant, puis à la lampe torche, faut se contortionner...

_________________
-605 V6 3L 1997, 170CV :
cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,...
-406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms.
-Renault 19 D [Ă  vendre]
-Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!


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MessagePostĂ©: Sam 23 FĂ©v 2008, 17:24:45 
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Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 132
C'est fait.

Comme a dit notre ami Ashllew, l'exercice est très simple.

Mais attention :

Pour passer la gaine de câble vers la pédale, il faut absolument enlever le passe-câble du tablier (interface compartiment moteur-habitacle). Ce passe-câble est un joint de l'orifice où vient buter côté moteur le caoutchouc qui enveloppe le câble. Ce joint cylindrique sera ensuite fendu sur sa hauteur -- une astuce pour passer aisément le câble avec déjà son embout en plastique, à fixer sur la pédale. On remettra ensuite le passe-câble en place facilement. Enfin dans l'habitacle, on ira fixer le câble sur la pédale, déposée auparavant.

D'accord qu'il n'est pas nécessaire de déposer la pédale mais il faudra alors enlever un cache tenu par quatre vis (clé torx) et un écrou.

La dernière difficulté est la fixation du câble sur un des éléments du moteur (papillon, etc). Il faudra veiller à ce qu'il y ait un léger jeu (moteur tournant) dans le câble lors de la pose de l'épingle (de tension).


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