Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 05 Mai 2025, 18:28:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT] Pertes sans fuites sur 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mer 19 Mar 2008, 19:19:14 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 08 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 56
Localisation: 18000
Roule en: 605 TD 2.5l
Bjr a tous,
mon 2.5 consomme un peu d'eau...il ne devrait pas...
j'ai regardé mes conduits moteurs tournant et chaud:rien (bien que l'on ne voit pas grand chose avec ce moteur)
en dessous:rien
pas de pression dans le bocal ni de bulles :dieu: :dieu:
alors ou va l'eau? ca ne fait pas longtemps que je l'ai acheté et le gars venait de faire la courroie de distrib mais pas la pompe a eau, le pb pourrait venir de la? je n'ai pas vu de fuite... quelqu'un a une idée? merci

Edit Grignou : titre renommé explicitement

_________________
605 svdt 2.5 96 252000 grise tt options


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 19 Mar 2008, 19:21:52 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Aucun rapport, la pompe à eau est côté opposé à la distribution.

Ton LDR s'en va peut ĂŞtre par une soupape qui commence Ă  faiblir, donc la culasse, sans vouloir te faire peur.

C'est quoi la consommation précise de ce LDR ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 19 Mar 2008, 19:24:47 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 08 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 56
Localisation: 18000
Roule en: 605 TD 2.5l
conso d'eau
a la louche 600km et voyant s'est allumé

_________________
605 svdt 2.5 96 252000 grise tt options


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 19 Mar 2008, 19:26:15 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Les manuels de chez Peugeot disent que le 2.5TD consomme un peu de LDR et c'est normal, voilà ce qu'un vrai spécialiste m'a transmis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 19 Mar 2008, 19:28:03 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 08 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 56
Localisation: 18000
Roule en: 605 TD 2.5l
j'espere que ce n'est pas la culasse car pas les moyens de la faire réparer a part si je le fait moi j'ai jamais fait sur une voiture (fait sur moto) et vu le peu de place pour bosser dessus...

donc ma conso d'eau serait normal? bizarre, je croyais que le circuit etait totalement etanche...et la conso d'eau passerait par les soupapes? bon je vais mettre un bidon de 5l dans le coffre.
merci du renseignement

_________________
605 svdt 2.5 96 252000 grise tt options


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 19 Mar 2008, 19:42:27 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Pour savoir réellement si tu as une fuite, il faut que tu fasses faire une mise sous pression de ton circuit.

Je l'ai fais, et j'ai ZERO fuites, mais j'ai un peu le mĂŞme souci que toi, mais uniquement sur petit parcours, si je fais 2000 kms d'autoroute, je consommes rien du tout.

Et ton niveau de température se situe comment en règle générale ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 19 Mar 2008, 19:44:50 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 08 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 56
Localisation: 18000
Roule en: 605 TD 2.5l
ma temperature: un peu+ de 90°C sur route et pas plus de 96 °C en ville, j'entends bien le 2 eme ventilo se mettre en route et la temperature baisse illico

_________________
605 svdt 2.5 96 252000 grise tt options


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 19 Mar 2008, 19:46:40 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Donc pour ça, c'est OK déjà :smile:

Quelle quantité remets-tu de LDR, lorsque ton voyant s'allume ?

PS : ce topic n'est plus d'actualité, si je comprends bien
http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... ght=#37798


Dernière édition par Gilles le Mer 19 Mar 2008, 19:50:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 19 Mar 2008, 19:50:30 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 08 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 56
Localisation: 18000
Roule en: 605 TD 2.5l
je ne sais pas trop, le niveau atteint le niv mini et j'ai rempli jusqu'au max...faut dire que le voyant ne s'est allumé qu'une fois et depuis je n'arrete pas de surveillé le niveau...je vais devenir parano avec cette voiture:???:

_________________
605 svdt 2.5 96 252000 grise tt options


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 19 Mar 2008, 19:51:29 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Attention, tu le fais comment ton Max ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 19 Mar 2008, 20:16:58 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 08 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 56
Localisation: 18000
Roule en: 605 TD 2.5l
je ne dépasse pas le petit "téton" de l'intérieur de la boite a eau

effectivement le topic n'est plus d'actualité. j'ai 'investi' dans un 2.5 de 96

Edit Grignou : regroupement de 2 messages à la file pour la 2ème fois, édites tes messages pour ajouter quelque chose

_________________
605 svdt 2.5 96 252000 grise tt options


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT] Pertes sans fuites sur 2.5
MessagePostĂ©: Mer 19 Mar 2008, 20:59:35 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
superpap a écrit:
alors ou va l'eau? ca ne fait pas longtemps que je l'ai acheté et le gars venait de faire la courroie de distrib mais pas la pompe a eau, le pb pourrait venir de la? je n'ai pas vu de fuite... quelqu'un a une idée? merci[/i]


J'ai bien une idée à te suggérer: en faisant ma vidange, le niveau de ldr ayant baissé, j'ai cherché des traces externes, et j'ai trouvé: le joint de pompe à eau! C'est monté à la pâte à joint. Comme c'était toujours légèrement humide malgré des essuyages répétés, avec cette odeur si caractéristique du liquide de refroidissement.
Remontage en cours (j'en ai profité pour remettre en service le réchauffeur de gazole...). A suivre :smile:

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 19 Mar 2008, 22:54:27 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 08 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 56
Localisation: 18000
Roule en: 605 TD 2.5l
la pompe a eau pourquoi pas ,surtout qu'elle n'a pas ete changée lors de la distrib meme si ce n'est pas obligatoire...tiens moi au courant si ca a resolu ton pb...
sinon, il faut demonter la moitie du moteur pour y acceder?

_________________
605 svdt 2.5 96 252000 grise tt options


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 19 Mar 2008, 23:25:39 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
La france Ă  peur ! comme diait Giquel :lol:
il est vrai que dès que ça fuie sur un 2.5 TD ... ça fait peur ! hein Gilles ? :smile:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 20 Mar 2008, 11:16:55 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 03 Fév 2008, 0:00:00
Messages: 11
superpap a écrit:
ma temperature: un peu+ de 90°C sur route et pas plus de 96 °C en ville, j'entends bien le 2 eme ventilo se mettre en route et la temperature baisse illico


bonjour
moi perso je trouve la température élevée en ville 96°c surtout par se temps.
le boitier bitron n'est t-il pas hs ?
envoie t-il l'info pour déclancher la premiere vitesse a 90°c ?
vérifie si ta première vitesse se déclanche à 90 °

_________________
peugeot 605 2.5td<br />phase2<br />an96<br />199000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 20 Mar 2008, 12:42:43 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 08 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 56
Localisation: 18000
Roule en: 605 TD 2.5l
oui, ma 1ere vitesse s'enclenche bien... pour la température en embouteillage, je ne pensais pas que c'était de trop...le pb est que je ne vois pas d'ou ca peut venir? (si le pb existe vraiment ou s'il est normal que le moteur consomme un peu d'eau). en tout cas, mon ancien 2.1 n'en consommais pas
a la limite, comment peut-on analyser l'eau et l'huile? car si jdc, il doit bien y avoir un transfert de l'un a l'autre? personne ne s'y connait en chimie? a priori, si je preleve de l'huile moteur (apres qu'il vienne de tourner) l'eau devrait se separer de l'huile non?

_________________
605 svdt 2.5 96 252000 grise tt options


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 20 Mar 2008, 16:41:44 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
superpap a écrit:
car si jdc, il doit bien y avoir un transfert de l'un a l'autre?


Ce n'est pas obligatoire, le joint peut être juste cassé sur une chambre d'eau, et non entre huile et eau.
De toute façon, le joint de culasse, c'est rare sur une 2.5TD, c'est la culasse qui claque et le joint est quasi intact.

Regardes ce topic :
http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... opic&t=251


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 20 Mar 2008, 16:43:39 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 08 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 56
Localisation: 18000
Roule en: 605 TD 2.5l
bon, je prevois les prochaines vacances Ă  Lourdes:wink:

_________________
605 svdt 2.5 96 252000 grise tt options


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 20 Mar 2008, 21:00:44 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
francki a écrit:
superpap a écrit:
ma temperature: un peu+ de 90°C sur route et pas plus de 96 °C en ville, j'entends bien le 2 eme ventilo se mettre en route et la temperature baisse illico


bonjour
moi perso je trouve la température élevée en ville 96°c surtout par se temps.
le boitier bitron n'est t-il pas hs ?
envoie t-il l'info pour déclancher la premiere vitesse a 90°c ?
vérifie si ta première vitesse se déclanche à 90 °


Ce n'est pas un boitier Bitron qui envoie le signal vers les relais des ventilos, pour commander leur mise en route, et à quelle vitesse; c'est la sonde brune, qui est sur le devant de la culasse, côté droit.

superpap a écrit:
a priori, si je preleve de l'huile moteur (apres qu'il vienne de tourner) l'eau devrait se separer de l'huile non?


L'eau et l'huile, ça fait une émulsion ("mayonnaise") que tu retrouves à l'intérieur du bouchon de remplissage d'huile, ou sur les bords du vase d'expansion par exemple. Aussi dans la durite de reniflard.

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 20 Mar 2008, 21:07:15 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 08 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 56
Localisation: 18000
Roule en: 605 TD 2.5l
j'ai fait la manip de debrancher la sonde de temperature:les 2 ventilos demarrent
pas de trace de mayonnaise mais je trouve le ldr un peu 'gras' ,peu etre un additif?

_________________
605 svdt 2.5 96 252000 grise tt options


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023