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 Sujet du message: [PREPARATION MOTEUR] Donner plus de puissance 2.0 L turbo
MessagePostĂ©: Ven 31 AoĂ» 2007, 18:57:06 
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Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
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salut je voudrai donner 1 peut de peche a mon 2l turbo


Edit Gilles : Topic déplacé et renommé avec un titre adéquate

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307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


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MessagePostĂ©: Ven 31 AoĂ» 2007, 19:00:59 
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salut
Déjà en 1er tu devrais passée par ici
http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... forum&f=38
c'est la règle sur le forum :smile:
ensuite ton sujet n'est pas dans la bonne rubrique :???: :smile:


Edit Gilles : correction des "fotes d'orto" :sms:


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 Sujet du message: Re: [PREPARATION MOTEUR] Donner plus de puissance 2.0 L turb
MessagePostĂ©: Ven 31 AoĂ» 2007, 21:09:52 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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max a écrit:
salut je voudrai donner 1 peut de peche a mon 2l turbo




Pourquoi faire 150cv, c'est déjà pas mal, avec un turbo en plus...
Optes plutĂ´t pour une 605 V6 (200cv)


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 Sujet du message: 605 : MĂ©canique - carrosserie » Moteur et boĂ®te de vitesse
MessagePostĂ©: Ven 31 AoĂ» 2007, 21:14:24 
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Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
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je commence a comprendre le forum je voudrait avoir 1 petit coup de pied o cul suplementere (javait 1 406 v6 allemande donc pas brider mes on me la voler enjanvier

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307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


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MessagePostĂ©: Ven 31 AoĂ» 2007, 21:40:36 
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ne le prends pas mal max mais essaie de faire un effort sur l'orthographe. Moi je suis obligé de prendre un decodeur pour te lire. Tout le monde fait des fautes mais l'écriture phonetique c'est dur à relire !

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605 essence 2L turbo (XU10J2TE)
AM 1995
240000km (et pas mal de pannes)


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MessagePostĂ©: Ven 31 AoĂ» 2007, 23:55:39 
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Bonsoir Max. Comme l'a dit Grignou, 150CV ce n'est déjà pas si mal... si tu sors d'une 406 V6 plus puissante et plus légère, bridée ( ? ) ou non, les sensations seront différentes. Pose la question à Franck, à tout hasard.
En substance : les performances du véhicule dépendent des paramètres, notamment pression d'air (turbo) et pression d'essence, de la "cartographie" qui à partir de ces paramètres et des données moteur en temps réel vont te donner une puissance et un couple à un régime donné, avec en contrepartie la fatigue des pièces en mouvement et la consommation de carburant.
La cartographie est une table de valeurs qui est stockée dans un composant appelé flash-eprom situé dans le calculateur. Je peux essayer de poser la question chez Bosch, sans garantie, s'il existe une ou plusieurs cartographies qui procureraient un gain de puissance. Il faut me communiquer le V.I.N. du véhicule, le numero 96 2xx xxx 80 et le groupe de numéros à droite sur l'étiquette du calculateur qui devrait être un 0 261 200 808. En message privé bien entendu.
Pense à te faire référencer auprès de Grignou comme possesseur de 2L turbo. Mécaniques salutations. Alain.

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605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


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MessagePostĂ©: Sam 01 Sep 2007, 8:14:37 
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Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
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Alc, tu m'interesse pour ce que tu dis sur les boitiers Bosch. Pense-tu qu'il existe aussi plusieurs version du soft pour l'ES9 en version 194ch ?

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Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


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MessagePostĂ©: Sam 01 Sep 2007, 10:58:23 
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Bonjour Areverchon. Je pense que oui, soit par Bosch, soit par le groupe X de Peugeot, vu que nombre de motoristes restaient sur leur faim avec l'abandon du PRV (moteur avionnable, moteur pour bateau, moteur de voiture de course...).
Toutefois, je n'y connais rien en ES9J4, mais je sens que l'intérêt ne va pas tarder à me gagner. Il me manque encore les protocoles pour lire les cartographies et les recharger. Ou bien l'outillage ad-hoc, mais à la limite, je pourrais le construire (plusieurs mois de travail). Attention : Si tu utilises un PRV boîte auto par exemple comme une voiture de rallye, tu casses la boîte. Qu'en sera-t-il d'un ES9 monté à 280 CV ?
Tu as peut-être aussi la possibilité de te rapprocher des gens de JSO (je ne les connais pas) qui ont certainement des choses à dire sur le sujet...
Mécaniques salutations. Alain.

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MessagePostĂ©: Dim 02 Sep 2007, 2:23:13 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Pour s'affranchir de notre ami Robert le plus judicieux c'est de s'orenter vers Sybèle par ex . et compagnie et là c'est ... quartier libre ! )
vous faites ce que vous voulez et PC et c'est joué
pour ce qui est du 2L turbo je crois ( Ă  verifier ) que Peugeot faisait prendre 300 cv au XU9J4S je ne crois pas qu'il s'agissait du 2 L d'ailleurs
sur les fameuses 309 turbo cup

De toute façon sur une base turbo 2 L il y a un potentiel assez impressionnant et ce chez bon nombres de marques d'ailleurs VAG notement

Sinon oui chez JSO il y a des fous furieux du watt ! :smile:

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605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


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MessagePostĂ©: Dim 02 Sep 2007, 14:18:14 
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Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour ! Je vaius répondre à la question de Max, sur le fond. J'observe toutefois, en passant, que Max se pose beaucoup de questions sur sa nouvelle auto, et ne semble pas pressé de répondre aux nôtres, notamment en ce qui concerne son référencement sur le topic de Grignou.
Augmentation de la puissance du 2L turbo :
1) Point de départ : ce moteur est basé sur le concept classique de 50 CV au litre à 100 tours par seconde avec une carburation stoechiométrique de 98 pour cent d'indice d'octane.
2) Corollaire : si on ne fonctionne qu'Ă  100 t/s, on n'a pas besoin de suralimentation (gaver le berlingot en jargon).
3) Etat des lieux : Limitation de la pression de suralimentation à 700 millibars (hectoPascal). Pression disponible sur l'électrovanne d'injection : 3000 millibars. (Rappel : le turbo n'apporte que peu de gain en puissance à haut régime, mais en revanche apporte beaucoup de couple à bas régime).
4) Augmentation de la puissance :
a) Augmentation de la pression de suralimentation = on peut monter Ă  1200 millibars Ă  50 t/s.
b) Augmentation de la pression de carburant : on peut monter Ă  4000 millibars.
c) Résultat de l'opération : environ 200 CV à 5000 tours/minute.
5) AVERTISSEMENT :
a) Afin de "profiter" de cette puissance, le style de conduite devra être "agressif" (dans les tours en jargon). Interdiction de faire vroum-vroum à l'arrêt à cause de la température d'admission... Mon avis est que la 605 n'est pas une 205 GTI (sans autre commentaire).
b) Des précautions techniques sont à prendre : la liste est longue, ne serait-ce que l'augmentation du diamètre des fils des électrovannes d'injecteurs, le remplacement des darlington pour des modèles à pouvoir de coupure plus abrupt. Circuit d'essence, circuit d'huile, filtre à air, électrovanne 3 voies du turbo, tout y passe...
6) Expérience personnelle : rien que de petits essais, causés, tenez-vous bien, par mes recherches de pannes ; les résultats sont étonnants ! Au point que j'étais content de tout remettre d'origine, le fait de savoir qu'il y a du potentiel me suffisant amplement.
7) Mode opératoire : Je ne le publie pas en clair sur ce topic. Sans connaissances mécaniques de base, c'est un coup à mettre le feu à son moteur. Pour les connaisseurs, la mise au point se fait en installant un thermocouple "K" sur la fonte en sortie de turbo pour la mesure de la température d'échappement (je sais, on ne mesure pas une température !).
De plus, et je m'adresse à Max, commence par donner les renseignements qu'on t'a demandés ; on verra le reste après.
Mécaniques salutations. Alain.

[hr]
Bonjour ! Pour areverchon : un exemple de tableau que l'on trouve sur le ouèbe. Sur cet exemple, il faut inverser Type_eprom et Checksum. Source : Eproms(point)net.
Tu peux aussi aller voir gougueule --> Eprom Mazza. Ce sont des fakirs ! Ils donnent 40 à 70 CV de gain sur un 806 turbo (en remplaçant la puce) !


Image

Je n'ai pas encore trouvé pour l'ES9. Bxxxx n'est pas facilement pénétrable. C'est bien un MP7.0 ton calculateur ? Tu peux essayer de taper la référence du calculateur sur gougueule. (0 261 xxx xxx ou 0 281 xxx xxx). Tiens-moi au courant.
Pour TOUS : C'est vrai, on peut augmenter la puissance facilement sur tous les moteurs à injection (essence ou diesel) ; MAIS : on augmente la consommation et on diminue la durée de vie du moteur .
On peut aussi diminuer la consommation (sur les injection essence; sur les diesel, je ne sais pas) ; MAIS : il ne faudra plus appuyer à fond sur l'accélérateur, au risque de détériorer les soupapes, les pistons et de brûler le joint de culasse entre cyl 2 et 3 (mélange appauvri, plage d'action du calculateur dépassée). C'est le moment de faire un voeu :
Que ceux qui veulent rouler en 200 CV s'achètent une SV24 ou une ES9.
Que ceux qui veulent rouler en 400 CV s'achètent une Ferrari, que diable !
Mécaniques salutations. Alain.

Edit Gilles : Regroupement de 2 messages Ă  la file en 1 seul

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MessagePostĂ©: Lun 03 Sep 2007, 18:26:29 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
alc a écrit:
Bonjour ! Je vaius répondre à la question de Max, sur le fond. J'observe toutefois, en passant, que Max se pose beaucoup de questions sur sa nouvelle auto, et ne semble pas pressé de répondre aux nôtres, notamment en ce qui concerne son référencement sur le topic de Grignou.


En effet, il a pas répondu, mais j'avais quand même entré ces données, d'après sa signature, ne lui en demandez pas trop d'un seul coup, le pauvre, il est plus que novice avec l'internet et l'informatique, il faut lui laisser un peu le temps de se familiariser un peu avec tout ça. Il a dèjà fait pas mal d'efforts.

Par ailleurs, il n'est pas le seul à ne pas avoir répondu à mon topic, de toute façon, lorsque que j'ai un peu de temps, je rentres quelques membres d'après les signatures que je glanes de temps à autre en les notant, et ferais ça par blocs.


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