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 Sujet du message: [PHOTOS] Jauge à huile et rechauffeur 2.1TD
MessagePosté: Ven 10 Aoû 2007, 16:14:24 
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Inscription: Jeu 26 Avr 2007, 23:00:00
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j'aimerais une infos sur ce truc la en rouge.

Image

c'est un moteur de 2.1svdt il parait

Car sur la mienne j'ai un truc bizarre
Image
Je mettrais une photo un peu plus grande de mon moteur pour vous faire une idée.

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605 SVDT 2.1 1991 (6BP8A2) 220M km, jante allu, interieur cuir, clim, vitre et retro electrique, siege chauffant, autoradio MP3/CD/USB/MMC.


Dernière édition par zermi le Lun 27 Aoû 2007, 16:29:04, édité 2 fois.

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MessagePosté: Ven 10 Aoû 2007, 16:55:31 
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ba je connait pas ce moteur et je ne distingue pas tres bien sur la photo mais je pense que c'est tout simplement ton niveau d'huile.

pour l'autre photo, je vois pas trop dsl

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MessagePosté: Ven 10 Aoû 2007, 17:45:07 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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:lol: la 1ère photo c'est la jauge à huile

la 2ème, c'est prix a quel endroit exactement ?


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MessagePosté: Ven 10 Aoû 2007, 18:06:19 
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Sur la deuxième, on voit plein de trucs.
Le tuyau de dépression du mastervac, le cable d'accélérateur, les sondes de t°, etc...
je ne vois rien de bizarre.

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330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
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MessagePosté: Ven 10 Aoû 2007, 18:11:33 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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le 2ème après réflexion, ce doit être les 2 tubes de la sortie du réchauffeur qui ont été reliés ensemble comme ça, mais ça sert à rien, car une autre fois le réchauffeur shunté, plus rien passe par ici


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MessagePosté: Mar 14 Aoû 2007, 7:58:05 
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Inscription: Jeu 26 Avr 2007, 23:00:00
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pour la 1ere photo c'est pas celle de ma caisse, et sur la mienne je me rappele pas que la jauge d'huile se trouve a cet endroit.
sinon c'est quoi ce chuntage ??? il devais y avoir quoi a la place ??
vu que j'ai un soucis de clim, je me demandais si' lencien proprio n'avais pas enlever un truc. :cry:

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Dernière édition par zermi le Lun 27 Aoû 2007, 16:10:46, édité 2 fois.

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MessagePosté: Mar 14 Aoû 2007, 10:58:26 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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c'est un réchauffeur à GO, voici un post qui explique le fonctionnement, on le shuntes, car dans le temps il genère des prises d'air sur l'arrivée de GO

http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... 1f1afa4a8d

et celui-ci aussi
http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... echauffeur


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MessagePosté: Mar 14 Aoû 2007, 12:37:50 
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Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 24
tof a écrit:
Sur la deuxième, on voit plein de trucs.
Le tuyau de dépression du mastervac, le cable d'accélérateur, les sondes de t°, etc...
je ne vois rien de bizarre.

Salut,

Pourrais tu me dire où elles sont ces sondes de t° ?... En effet, ma voiture chauffe en ce moment et je n'ai pas réussi a trouver ce(s)tte satannée(s) sonde(s)...

Merci :wink:

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605 ph2 executive automatique année 1995 - 281 000 kms<br />2.0 turbo avec BVA et... au GPL (yeah)


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MessagePosté: Mar 14 Aoû 2007, 14:04:16 
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Salut,

Verifie si le ventilo s'enclenche a partir de 90 a la gauge ...
Si ce n'est pas le cas sonde radiateur HS (1)
ou sonde de t° HS mauvaise indication

(1) Attention il doit y avoir un boitier BITRON c'est lui qui gere les ventilos en fonction de la T° et si la clim est en route ou non. Du coup c'est pas evident de se depanner a l'ancienne ... shunt sur la sonde ventilo ...

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605 Executive Turbo JA S1 Vert Sorrento MORM
Phase 2 Peinture en  2005
Sono bientot en photo ...


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MessagePosté: Mar 14 Aoû 2007, 17:44:12 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Manahona, continues tes questions dans ton post initial, car là tu mélanges tout avec les questions de Zermi

Au secours, bientôt joint de culasse hs ?...


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MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2007, 10:30:14 
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ok merci pour les infos meme si je pige pas pourquoi il faut shunter le rechaufeur :cry:
surtout que le matin je dois activer plusieur le prechauffage pour demarrer sinon c'est casi impossible, c'est en relation ou pas ?


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MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2007, 14:24:05 
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zermi a écrit:
ok merci pour les infos meme si je pige pas pourquoi il faut shunter le rechaufeur :cry:
surtout que le matin je dois activer plusieur le prechauffage pour demarrer sinon c'est casi impossible, c'est en relation ou pas ?


Souvent le réchauffeur a un défaut: il laisse passer l'air qui rentre donc à la place du gazole dans le circuit d'alimentation de la pompe à injection. Donc il est shunté sur beaucoup de 605.
Son intérêt est de permettre une pulvérisation plus fine du gazole, donc une meilleure combustion. Le calculateur tient compte de la température du gazole: s'il est plus chaud par temps froid, il en injecte un peu moins. C'st un peu comme si tu roulais moins longtemps au starter sur une voiture essence. Il y a un peu moins de consommation.

Mais ce réchauffeur puise ses calories contre le moteur. Donc il ne chauffe pas moteur froid.

Au démarrage à froid, pour que le mélange air + gazole puisse spontanément exploser à la montée en pression (due à la compression du moteur), on préchauffe le moteur avec des bougies électriques: il y a en fait un crayon chauffant (une résistance) porté au rouge par un courant électrique. Le contact du mélange air + gazole contre cette bougie explose.

Donc si ton moteur a des difficultés à démarrer, il peut y avoir , entre autres, 2 origines fréquentes:
1 - Une petite prise d'air (par exemple sur le réchauffeur): tu purges le circuit par des coups de démarreurs plus ou moins longs. Dès qu'il n'y a plus d'air, ça peut exploser.
2 - une ou plusieurs bougies hs. En insistant les 4 cylindres finissent par démarrer. Mais plus il fait froid et plus il a du mal à démarrer.

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MessagePosté: Ven 17 Aoû 2007, 9:17:12 
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Inscription: Jeu 26 Avr 2007, 23:00:00
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ok donc si je suis ton resonement, vu que le rechauffeur est shunter, ca doit venir de mes bougies de prechauffage. C'est ca ?
Sinon je viens de prendre quelque photo du moteur de ma 605. je les ajoute a mon blogphoto pour ceux qui souhaite jeter un oeuil.


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MessagePosté: Ven 17 Aoû 2007, 9:37:10 
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C'est possible, mais tu pourrais aussi avoir une prise d'air dans un autre endroit (membrane de la pompe, ou durite par exemple). Généralement, pour "voir" une prise d'air sur une durite, il faut regarder là où elle est grasse -raisonnement: si l'air peut entrer quand le moteur est arrêté, donc circuit sans pression, du gazole peut en sortir, donc graisser la durite là où il y a la faiblesse.

Pour contrôler les bougies, tu les débranches, et tu mesures la résistance de chacune à l'ohmètre (environ 0.5 à 0.7 ohm).

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MessagePosté: Ven 17 Aoû 2007, 10:16:36 
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je vais devoir en acheter un alors :wink:


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