Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 15 Juil 2025, 16:20:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [INJECTEURS] Nettoyant pour V6
MessagePostĂ©: Lun 18 Juin 2007, 19:25:21 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 248
Localisation: Oise (60) - France
Bonsoir, :smile:

J'ai remarqué ce matin en prennant ma 605 (l'ES9) que mon ralentit à froid n'était pas tout à fait stable (la voiture n'a pas roulé pendant quelques mois en fait). J'ai donc pensé à mettre un nettoyant injecteurs pour moteur essence au prochain plein, mais celui-ci étant un 3.0L V6 24 soupapes, j'ai un doute ... vais-je tout flinguer si je met ce type de produit ?

En attente de vos réponses, bonne soirée :wink:

SLM

_________________
- 605 V6 3.0 ES9J4 / Juin 98 / Gris Chateau / 165.000 Km / tout options.
- 605 SLi 2.0 XU10J2 / Sept. 93 / Gris Quartz / 230.500 Km / Sellerie cuir.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 18 Juin 2007, 20:02:45 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
c'est bizarre votre problème de ralenti sur tout vos V6, surtout sur ceux qui n'ont pas roulé un certain temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 18 Juin 2007, 20:13:30 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 37
Localisation: Neauphlette (près Bréval) 78
On récupère peut-être de plus en plus d'essence de fond de cuve dans les stations services car l'essence est moins consommée que le gasoil aujourd'hui et par conséquent des impuretés viennent dans nos réservoirs, ce qui bouche progressivement le filtre à essence. J'ai pas encore changé le mien d'ailleurs. Il me semble aussi que l'essence stockée trop longtemps perd ses capacités d'explosion.

Il faut aussi penser Ă  contrĂ´ler ses bougies!

Ciao

_________________
605sl blanche de 1990 231 500 kms/ cuir noir, et 605 sv3 de 08/1992 vert sorrento, cuir noir et toe, 184500kms.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 18 Juin 2007, 20:14:59 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Si ce problème de fond de cuve et de reservoir existait vraiment toutes les essences auraient le souci et pas uninquement les V6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 18 Juin 2007, 20:20:40 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1613
Localisation: VILLARS (42)
Roule en: Autre
grignou a écrit:
Si ce problème de fond de cuve et de reservoir existait vraiment toutes les essences auraient le souci et pas uninquement les V6


:mad: c'est sur;je te rassure,il y a encore du monde qui roule Ă  l'essence :???:

_________________
Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 18 Juin 2007, 20:26:29 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 131
Localisation: Doubs
Roule en: 605 ES9 ph2
On m'a dit le plus grand bien d'injection5 pour ma part...
Mais je n'ai pas vérifié personnelement :smile:

_________________
Eric (25)
605 V6 ES9 SV Septembre 1998 (162000km) 181000km
205 XS 1990 237000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 18 Juin 2007, 20:28:31 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 248
Localisation: Oise (60) - France
Moi, tant que vous me dites qu'il n'y a aucun risque pour mon moteur si je lui met ce produit (marque Wynn's je pense), c'est tout ce que je veut savoir :dents:

C'est vrai que l'essence qu'on peut prendre dans les supermarchés n'est pas toujours très saine ... :sad:

SLM

_________________
- 605 V6 3.0 ES9J4 / Juin 98 / Gris Chateau / 165.000 Km / tout options.
- 605 SLi 2.0 XU10J2 / Sept. 93 / Gris Quartz / 230.500 Km / Sellerie cuir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 18 Juin 2007, 20:31:42 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 37
Localisation: Neauphlette (près Bréval) 78
Oui,

Il y a toujours des voitures qui carburent à l'essence! Mais des problèmes d'impuretés j'en ai déja rencontré plus d'une fois, avec à la clé notamment des problèmes de démarrage et des à coups. Je pense aussi que la rotation du stock de fuel dans les cuves est plus rapide que pour les essence, mais on me contredira sûrement:wink:

Autrement le problème vient peut-être directement des réservoirs de nos 605, qui n'ont pas tourné depuis un certain temps, ou alors est-ce dû au filtre à essence qui se bouchent?

_________________
605sl blanche de 1990 231 500 kms/ cuir noir, et 605 sv3 de 08/1992 vert sorrento, cuir noir et toe, 184500kms.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 18 Juin 2007, 20:33:00 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1613
Localisation: VILLARS (42)
Roule en: Autre
je pense pas que ça risque pour ton moteur,ça peut que lui faire du bien sinon ils y vendraient pas partout :smile:

_________________
Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 18 Juin 2007, 20:45:24 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Tu sais ces trucs là, c'est un peu de la poudre de perlinpin, ça marches pas véritablement, juste effet placebo comme dirait 205forever :smile:

Juju60 a écrit:
C'est vrai que l'essence qu'on peut prendre dans les supermarchés n'est pas toujours très saine ... :sad:

SLM


ça c'est pas vrai c'est exctement la même, elle vient des mêmes raffineries, le camion-citerne qui livre une total ou autre, c'est la même cuve qui va pour le supermarché, après certains additifs changent un peu, mais ça c'est du placebo, aussi.
Après il peut y avoir le problème de cuves pas bien entretenues, mais les petites stations le font-elles aussi cet entretien ?

Cela fait des années que je prends mon carburant en supermarché, jamais eu aucun souci de ce côté, c'est un mythe tout simplement.


Dernière édition par Gilles le Lun 18 Juin 2007, 20:51:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 18 Juin 2007, 20:59:04 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 248
Localisation: Oise (60) - France
Bien bien :smile:

Bin je verrais ce que je fait. Mon ralentit instable n'est pas vraiment flagrant, et peut etre que le fait de la faire rouler régulièrement fera disparaitre mon tout petit soucis ^_^

Merci de vos réponses.

SLM.

_________________
- 605 V6 3.0 ES9J4 / Juin 98 / Gris Chateau / 165.000 Km / tout options.
- 605 SLi 2.0 XU10J2 / Sept. 93 / Gris Quartz / 230.500 Km / Sellerie cuir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 18 Juin 2007, 22:07:43 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 600
Localisation: Cernay (68)
L'essence, surtout le SP95 perd rapidement ses capacités. Commence par renouveller l'essence, il y a des chances pour que cela aille mieux.

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 19 Juin 2007, 5:27:49 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 248
Localisation: Oise (60) - France
Passage au SP98 tu veut dire :?:

SLM

_________________
- 605 V6 3.0 ES9J4 / Juin 98 / Gris Chateau / 165.000 Km / tout options.
- 605 SLi 2.0 XU10J2 / Sept. 93 / Gris Quartz / 230.500 Km / Sellerie cuir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 19 Juin 2007, 8:39:44 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
grignou a écrit:
Si ce problème de fond de cuve et de reservoir existait vraiment toutes les essences auraient le souci et pas uninquement les V6


Alors ce problème doit exister réellement, car pas seulement les V6 ont le problème de ralenti instable. Le ralenti de ma 2.0l n'est pas un modèle de stabilité, pourtant tout est propre et nickel, fraîchement remonté ... Et avec le moteur précédent, le ralenti était pareil, aussi instable. Donc pas une question de moteur ou de culasse.

Quand je dis instable, il faut rester raisonnable aussi, ça fait pas des bonds, mais ça oscille.

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 19 Juin 2007, 12:06:15 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 131
Localisation: Doubs
Roule en: 605 ES9 ph2
grignou a écrit:
Tu sais ces trucs là, c'est un peu de la poudre de perlinpin, ça marches pas véritablement, juste effet placebo comme dirait 205forever :smile:

Juju60 a écrit:
C'est vrai que l'essence qu'on peut prendre dans les supermarchés n'est pas toujours très saine ... :sad:

SLM


ça c'est pas vrai c'est exctement la même, elle vient des mêmes raffineries, le camion-citerne qui livre une total ou autre, c'est la même cuve qui va pour le supermarché, après certains additifs changent un peu, mais ça c'est du placebo, aussi.
Après il peut y avoir le problème de cuves pas bien entretenues, mais les petites stations le font-elles aussi cet entretien ?

Cela fait des années que je prends mon carburant en supermarché, jamais eu aucun souci de ce côté, c'est un mythe tout simplement.


:mad:

Les additifs mis dans les carburants de pétroliers ne sont pas des placebo...
J'ai pratiquement toujours roulé avec du SP98 Total et je regrette de ne pas avoir de photos des bougies de mon ancienne Clio au bout de 30000km (état proche du neuf, même pas besoin d'un coup de brosse métallique)
Evidemment ce n'est pas un plein de temps en temps qui va faire de l'effet.
Les carburants de supermarché répondent aux normes européennes ils sont d'une qualité tout a fait correcte.
Toutefois, les additifs qu'utilisent certains pétroliers apportent un gain en qualité de combustion et permettent même pour certains de nettoyer le moteur
Mais, au vu des doses d'additif dans le carburant, ca ne se fait pas en 500km
Par exemple un carburant type Excellium Total SP98 nettoie un moteur en 15000km d'usage exclusif, c'est long :roll:
Pour ma part j'ai une station Total qui propose ce carburant a prix intéressant (environ 5cent d'euro plus cher que le SP98 du Leclerc voisin), c'est malheureusement une exception :cry:
Il est vrai qu'au prix ou on trouve habituellement ce type de carburant, l'intérêt de ceux ci devient nul, on a meilleur temps d'acheter du nettoyant injecteur de temps en temps :cry:
Un moteur s'encrassera de toute facons peu si l'on fait régulièrement de longs parcours, les moteurs les plus encrassés sont ceux qui font beaucoup de petits trajets en ville.
C'est sur que si l'on met un additif pour nettoyer les injecteurs alors qu'ils sont propres, on ne constatera aucune différence.
Pour ce qui est des instabilités de ralenti, il faut déja regarder du côté de l'admission d'air, il s'agit peur être tout simplement du clapet d'admission qui est encrassé :wink:

_________________
Eric (25)
605 V6 ES9 SV Septembre 1998 (162000km) 181000km
205 XS 1990 237000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023