grignou a écrit:
Tu sais ces trucs là , c'est un peu de la poudre de perlinpin, ça marches pas véritablement, juste effet placebo comme dirait 205forever

Juju60 a écrit:
C'est vrai que l'essence qu'on peut prendre dans les supermarchés n'est pas toujours très saine ...
SLM
ça c'est pas vrai c'est exctement la même, elle vient des mêmes raffineries, le camion-citerne qui livre une total ou autre, c'est la même cuve qui va pour le supermarché, après certains additifs changent un peu, mais ça c'est du placebo, aussi.
Après il peut y avoir le problème de cuves pas bien entretenues, mais les petites stations le font-elles aussi cet entretien ?
Cela fait des années que je prends mon carburant en supermarché, jamais eu aucun souci de ce côté, c'est un mythe tout simplement.
Les additifs mis dans les carburants de pétroliers ne sont pas des placebo...
J'ai pratiquement toujours roulé avec du SP98 Total et je regrette de ne pas avoir de photos des bougies de mon ancienne Clio au bout de 30000km (état proche du neuf, même pas besoin d'un coup de brosse métallique)
Evidemment ce n'est pas un plein de temps en temps qui va faire de l'effet.
Les carburants de supermarché répondent aux normes européennes ils sont d'une qualité tout a fait correcte.
Toutefois, les additifs qu'utilisent certains pétroliers apportent un gain en qualité de combustion et permettent même pour certains de nettoyer le moteur
Mais, au vu des doses d'additif dans le carburant, ca ne se fait pas en 500km
Par exemple un carburant type Excellium Total SP98 nettoie un moteur en 15000km d'usage exclusif, c'est long
Pour ma part j'ai une station Total qui propose ce carburant a prix intéressant (environ 5cent d'euro plus cher que le SP98 du Leclerc voisin), c'est malheureusement une exception
Il est vrai qu'au prix ou on trouve habituellement ce type de carburant, l'intérêt de ceux ci devient nul, on a meilleur temps d'acheter du nettoyant injecteur de temps en temps
Un moteur s'encrassera de toute facons peu si l'on fait régulièrement de longs parcours, les moteurs les plus encrassés sont ceux qui font beaucoup de petits trajets en ville.
C'est sur que si l'on met un additif pour nettoyer les injecteurs alors qu'ils sont propres, on ne constatera aucune différence.
Pour ce qui est des instabilités de ralenti, il faut déja regarder du côté de l'admission d'air, il s'agit peur être tout simplement du clapet d'admission qui est encrassé