Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 30 Avr 2025, 10:09:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: calage vilebrequin dĂ©calĂ© par rapport Ă  l'acc
MessagePostĂ©: Mar 21 Oct 2014, 18:08:29 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 AoĂ» 2009, 12:56:43
Messages: 18
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon dk5. j'explique depuis le bédut! défois que le premier symptôme permet de comprendre mieux

l'année dernière, elle ma fait un kouack à la même période, démarrage a froid bon mais pour roulé si j'accelérai un peut trop elle brouté et fumé et je pouvait même calé comme si elle s'étouffé puis a chaux nikel plus aucun soucis aucune fumé toute la puissance était la, j'avais changé le filtre a gazoil et purgé cet été nikel plus de soucis quasiment c'était rare. et la rebelotte avant 70° elle broutais prette a caler si j’accélèrai de trop, aux ralenti nikel. J'ai mit sa sur le compte d'un injecteur qui grippe, j'ai donc acheté un nettoyant pour voir dans un premier temps si sa allé mieux et la après quelque centaine de km, claquement moteur coté gauche. j'ai regardé dans le moteur et j'ai vu que la courroie d’accessoire fumé, bilan la poulie damper de l’accessoire morte bon sa n'explique pas le fait qu'elle déconne mais peut etre le claquement donc une fois retiré la courroie d'accessoire le claquement et toujours la, j'ai regardé coté distrib et une fois les piges installé coté pompe et acc on a la vilo tourné d'un quart. idem je vois le marquage sur l'acc et la courroie décalé d'une demie dent..

mes questions:

il ya bien q'un troue pour pigé sur le vilo?

pourquoi et comment cela à pu se décalé?

quoi et comment vérifié si j'ai de la casse?

comment bien me recalé?

merci de votre aide si le moteur et hs je suis vraiment mal :mad:

_________________
Peugeot 605 2.5 Td 1994 acheté à 211 000km vert sorento
peugeot 205 1.8 Dt 1991 250 000km blanche (vendu)
Vw 1302 1972 1641cc
Vw 181 1978 (vendu)
Vw Ovale 1957 air ride en restauration
citroên Traction 11b 1953 (du grand père)
ctroên meharie 1969 4 places (du grand père, a restauré)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: calage vilebrequin dĂ©calĂ© par rapport Ă  l'acc
MessagePostĂ©: Mer 22 Oct 2014, 15:24:08 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 AoĂ» 2013, 10:34:27
Messages: 334
Roule en: 605 TD 2.1l
Te lance pas tête baissée dans ce que je vais te dire, attends d'autres réponses.

Pour le volent moteur, je suis quasi certain qu'il n'y a qu'un trou (derrière le demarreur).
Pour une demi dent, je pense pas qu' il y ait de la casse. (une fois tout recalé, tu fais tourner le moteur à la main et vérifie s'il n'y a pas de bruit ou de frottement)
Le décalage peu être lié à une mauvaise tension de la courroie, mais apparemment si t'a eu un problème avec la poulie damper, ça peut être ça. Elle a un peu coincé donc ça à fait sauter une dent à la courroie de distrib.

Pour recalé, je dirais de caler le volent moteur en premier, puis de maintenir les poulies (d'une façon ou d'une autre (quelqu'un qui les tient)) pendant que tu enlèves la courroie.
Pour être certain qu'elle ne restent décaler que d'une dent. Puis tu les bouges d'une dent pour les piger et tu remets une courroie neuve.

qu'en pensent les autres ?

_________________
605 2.1 Td 12V -- phase2
http://www.emsc-csem.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: calage vilebrequin dĂ©calĂ© par rapport Ă  l'acc
MessagePostĂ©: Mer 22 Oct 2014, 19:36:58 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 472
Localisation: 21
J'avoue mon ignorance en DK5 mais je suggère la visualisation de :
http://www.youtube.com/watch?v=MKnW-VEtRqM

_________________
Jeff
Mercedes W205 C200 100000 km
407 Exécutive 163cv 2006 200000 km : vendue joint culasse HS
605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km : vendue !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: calage vilebrequin dĂ©calĂ© par rapport Ă  l'acc
MessagePostĂ©: Mer 22 Oct 2014, 22:27:50 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 AoĂ» 2009, 12:56:43
Messages: 18
Roule en: 605 TD 2.5l
bonjour tous le monde,

merci pour la video jeff, le principe de base on est ok,

parcontre je suis décalé d'une demi dent coté acc à certainement a cause des très mauvaise tension des courroies qui flottait carrément j'ai de la chance qu'elle ne soit pas sauté, pour le damper de la distrib je c'est pas encore c'est la poulie de la courroi d'accessoire qui est hs.

se qui m’inquiète c'est que coté vilo je suis décalé d'un quart de tour. si c'est bien le bon trou que je voit.

_________________
Peugeot 605 2.5 Td 1994 acheté à 211 000km vert sorento
peugeot 205 1.8 Dt 1991 250 000km blanche (vendu)
Vw 1302 1972 1641cc
Vw 181 1978 (vendu)
Vw Ovale 1957 air ride en restauration
citroên Traction 11b 1953 (du grand père)
ctroên meharie 1969 4 places (du grand père, a restauré)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: calage vilebrequin dĂ©calĂ© par rapport Ă  l'acc
MessagePostĂ©: Jeu 30 Oct 2014, 16:21:59 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2286
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
attention il y a deux trous ( un a côté du demarreur pas facile d'accès) et un pour piger par en dessous, "derrière le cardan"

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: calage vilebrequin dĂ©calĂ© par rapport Ă  l'acc
MessagePostĂ©: Mar 04 Nov 2014, 12:28:19 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juin 2014, 10:52:03
Messages: 55
Roule en: 605 TCT 2l
coxrod a écrit:

se qui m’inquiète c'est que coté vilo je suis décalé d'un quart de tour. si c'est bien le bon trou que je voit.


ca,ca pourrait venir de la poulie damper qui,SI ELLE EST COMPARABLE AUX MOTEURS XU,est composee de deux parties,liees par une membrane en caoutchouc....avec le temps,la membrane se degrade,provoquant un decalage (le trou de calage,sur la couronne exterieure,est decale de quelques degres)


c'est un probleme reccurent sur XU,donc,possible que ton probleme vienne de la aussi (je ne connais absolument pas le dk5,je fais donc des suppositions)



pour en etre sur,il faut que la clavette du vilebrequin soit en haut....

_________________
605 tct bleue AM 95


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: calage vilebrequin dĂ©calĂ© par rapport Ă  l'acc
MessagePostĂ©: Mer 05 Nov 2014, 14:18:38 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2286
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
regarde le tuto
distribution-t3819.html
est-ce que la courroie semble détendue, car si c'est le cas une dent peut avoir sauté, pour la demi-dent verifie en déposant une et une seule vis de chaque poulie (AAC et pompe) pour vérifier le "centrage du trou", que les poulies le soient pas en buté d'un côté ou de l'autre
bon courage

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023