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 Sujet du message: Ventilo habitacle tourne en permanence..
MessagePosté: Mar 26 Juin 2018, 12:55:37 
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Inscription: Dim 10 Juin 2018, 11:08:48
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Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir une 605 2.0 turbo Bva de juin 1998. avec 120 000 kms.
Superbe voiture, MAIS ....

Le ventilo de l'habitacle tourne en permanence (quant le moteur de la voiture est en route) et le bruit de soufflerie est bruyant.
Le module de commande : un bouton à gauche pour régler le débit d'air de "auto à 5) des boutons au centre pour régler les sorties d'air puis le bouton A/C et à droite un bouton pour régler la température.
J'ai changé ce module par un d'occas certifié bon état et garantie 3 mois. (car le bouton de réglage de débit était HS). Pas de changement ventilo incontrôlable !
J'ai contrôlé le fameux relais jaune sous le volant. nickel comme neuf !

J'ai démonté ensuite le pulseur qui n'a apparemment pas de soucis.

De plus la ventil est bruyante et ne souffle pas beaucoup d'air sauf si je met le recyclage d'air (bouton avec le dessin d'une voiture et une flèche dedans.) ..


Quand à la clim je ne sais pas si elle fonctionne car l'ancien proprio m'a dit qu'il fallait la recharger. quand j'appuis sur le bouton A/C rien ne se passe !
Pas de perte de régime moteur, pas de bruit indiquant que le compresseur s"enclenche ..... .....

J'ai lu quasi la totalité des post sur ce sujet dont certain on plus de 10 ans mais je ne sais plus où chercher ! Merci de votre aide .

Il y a aussi mon compteur dont l'aiguille dance entre 0 et la vitesse où je roule... bizarrement quand il fait "froid" en dessous de 20°c l'aiguille ne bouge pas du tout. Mais quand la voiture reste garé en plain soleil et bien le compteur fonctionne presque normalement ..... ...
Mais pour ça j'ai lu un truc sur le forum , Je vais ouvrir le compteur et jeter un œil au grosse soudure qui sont derrière .

Mais pour la ventil et la clim ça deviens urgent il commence à faire chaud malgré que je soit en Normandie..


Dans l'attente de vos réponses.

Bonne journée

-- Edit du Mar 26 Juin 2018, 12:55:37 --

Bonjour,

Personne ne peut m'apporter de réponse voir solution ?

De mon côté j'ai entendu parler de boitier "bitron" .... qu'est ce que c'est ? est ce que mon problème peut venir de là ?

merci

Bonne journée

steven

_________________
605 2.0 turbo essence 1998 BVA


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 Sujet du message: Re: Ventilo habitacle tourne en permanence..
MessagePosté: Mar 26 Juin 2018, 21:53:11 
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Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
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Localisation: Poitiers 86
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Non les bitrons c'estvpas pour la clim. Peut être un soucis avec le ventilos, ou plutôt la petite carte électronique avec 2 gros transistors dessus.
Pour le compteur ça peut aussi être le boitier vitesse sous la boite a Gants (gros comme un paquet de clopes), ou le capteur sur la boite (quasi introuvable). J'ai eu les 2 problèmes

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 285mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 343mkm (+cuir) 210mkm depuis l'achat


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 Sujet du message: Re: Ventilo habitacle tourne en permanence..
MessagePosté: Mar 26 Juin 2018, 23:27:14 
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Inscription: Dim 10 Juin 2018, 11:08:48
Messages: 4
Roule en: Autre
Bonjour ,

Merci de tes réponses. J'ai déjà lu qq chose sur ce boitier électronique avec 2 transistor.
Mon soucis c'est que le ventilo tourne en permanence quoi que je fasse (quand le moteur de la voiture et en marche) et ce bruit de soufflerie deviens vite contraignant. Dotant que très peu d'air ne sort des grilles sauf si j'appuis sur le bouton avec le dessin d'une voiture avec une flèche dedans.

Comment savoir si c'est bien ce boitier qui merde ??

Merci encore pour ta réponse . j'ai l’impression d'avancer un peu.

Pour le compteur ça l'a encore fait aujourd'hui.. 6h30 du mat température ext 14° aiguille à zéro.... des fois montait à 90, 100 km/h puis retombait en dansant un peu. (on dirait une aiguille de compte tour quand on donne des coup d'accélérateur et qu'on laisse redescendre le régime ... :mrgreen: )

Par contre cet après midi voiture en plein soleil 33°c et bien rien à signaler aucun défaut ...... bizarre tout de même.

Mai bon je verrai ça plus tard ..... d'abord le ventilo et la clim


sinon comme la clim est plus ou moins automatique, il ya pas une sonde de t° quelque part qui pourrait foutre le bordel ?????

Merci

_________________
605 2.0 turbo essence 1998 BVA


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