Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 23 Avr 2024, 15:41:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 09 Juil 2007, 22:16:15 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
ah oui d'accord ! hé bien tu as raison, j'ai été surpris lorsque j'ai acheté ma 605 actuelle à Angers... le dessous était en super bon état, alors que celui de mon ex-605 était bien rongé par le sel ! (même la ligne d'échappement Peugeot avait déjà pris alors qu'elle n'avait que 3 ans)

Sur le coupé 406, re-belotte, récupéré dans l'Aveyron, état nickel sous les jupes de la belle :-D
Du coup, c'est pour cela que je fais souvent la remarque sur le forum : la 406c ne sort du garage que l'été, la 605 l'hiver, histoire de préserver la première (désolé pour la 605, fallait faire un choix ! :mad: )... et en plus l'hiver prochain, elles auront droit à un garage carrelé et lambrissé, mieux isolé, et avec caniveaux pour pouvoir les laver au chaud dans le garage :razz: (ça me permettra d'enlever le sel sur la 605, car c'est ça aussi le problème l'hiver... c'est qu'on a rarement la possibilité de pouvoir les laver à l'extérieur :sad: )

Autrement, félicitations à velvet et winnie qui collectionnent les 605 :-D

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Dernière édition par Franck le Lun 09 Juil 2007, 22:22:20, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 09 Juil 2007, 22:18:04 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 333
Localisation: 31400 Toulouse (rangeuil)
winnie a Ă©crit:
:smile: Ah je vous ai retrouvé!
:-D Bravo Maurice!
J'ai fait la même chose cette semaine: 605.3 est arrivée,
Longue vie Ă  velvet06, et longue vie Ă  605.3!!:smile:


Velvet06 et 605.3 :buveur10:
Par contre vu ce qui m'arrive depuis le début d'année je me demande si je vais pas la laisser dans son jus...

_________________
Maurice : <br /><strong>605 SV 24S GPL - 1990 - 204890 Kms - Gris Antracite (Velvet06)</strong><br /><strong>605 SV 3.0 GPL - 1991 - 170300 Kms - Gris Clair (Velvet05)<br />605 SRI 2.0 - 1990 - 220960 Kms - Gris Clair (Velvet01)</strong>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 09 Juil 2007, 22:22:42 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
c'est bizarre, votre histoire de sel sur les routes, car moi qui est habité en Alsace, le sel était trés peu utilisé (du sable), pour des raisons écologiques, il me semble, René toi qui est pas loin de ce secteur, si tu peux confirmer ça.

Sans quoi les véhicules qui ont été pendant des années en bord de mer, se corrode beaucoup plus vite, a cause de l'air salin.

Donc le mieux c'est d'acheter une voiture qui ne provient ni d'un bord de mer, ni de montagne :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 09 Juil 2007, 22:27:34 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Franck a Ă©crit:
ah oui d'accord ! hé bien tu as raison, j'ai été surpris lorsque j'ai acheté ma 605 actuelle à Angers... le dessous était en super bon état, alors que celui de mon ex-605 était bien rongé par le sel ! (même la ligne d'échappement Peugeot avait déjà pris alors qu'elle n'avait que 3 ans)

Sur le coupé 406, re-belotte, récupéré dans l'Aveyron, état nickel sous les jupes de la belle :-D
Du coup, c'est pour cela que je fais souvent la remarque sur le forum : la 406c ne sort du garage que l'été, la 605 l'hiver, histoire de préserver la première (désolé pour la 605, fallait faire un choix ! :mad: )... et en plus l'hiver prochain, elles auront droit à un garage carrelé et lambrissé, mieux isolé, et avec caniveaux pour pouvoir les laver au chaud dans le garage :razz: (ça me permettra d'enlever le sel sur la 605, car c'est ça aussi le problème l'hiver... c'est qu'on a rarement la possibilité de pouvoir les laver à l'extérieur :sad: )

Autrement, félicitations à velvet et winnie qui collectionnent les 605 :-D


c'est bien ce que je pensais ! j'a idu su la mienne jouer du mig pour me defaire de quelques points gangrèneux !

si il y a une chose que je ne supporte pas c'est bien la rouille ! dessu elle Ă©tait nickel et dessous des endroits marrons qui m'ont pris pas mal de temps :cry: Ă  remettre en Ă©tat !

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 09 Juil 2007, 22:29:45 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
grignou a Ă©crit:
c'est bizarre, votre histoire de sel sur les routes, car moi qui est habité en Alsace, le sel était trés peu utilisé (du sable), pour des raisons écologiques, il me semble, René toi qui est pas loin de ce secteur, si tu peux confirmer ça.

Sans quoi les véhicules qui ont été pendant des années en bord de mer, se corrode beaucoup plus vite, a cause de l'air salin.

Donc le mieux c'est d'acheter une voiture qui ne provient ni d'un bord de mer, ni de montagne :lol:


ouais ça c'est pour alpha une sud au bord de la mer n'a jamais fait long feu ! pour les voitures actuelles ça va par contre le sel des routes de "l"autre coté :smile: " bonjour les dégats !

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 10 Juil 2007, 18:32:55 
Avatar de l’utilisateur
grignou a Ă©crit:
c'est bizarre, votre histoire de sel sur les routes, car moi qui est habité en Alsace, le sel était trés peu utilisé (du sable), pour des raisons écologiques, il me semble, René toi qui est pas loin de ce secteur, si tu peux confirmer ça.

Sans quoi les véhicules qui ont été pendant des années en bord de mer, se corrode beaucoup plus vite, a cause de l'air salin.

Donc le mieux c'est d'acheter une voiture qui ne provient ni d'un bord de mer, ni de montagne :lol:


ou alors acheté une voiture en plastoc comme la rinot espace par exemple ,et comme l'armature et fait en galvanisé ca ne rouilles pas comme ca :lol:


Haut
  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023