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 Sujet du message: Une traction de ma famille
MessagePostĂ©: Mar 24 Juin 2008, 21:24:09 
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Inscription: Mer 11 Juil 2007, 23:00:00
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Après la présentation de ma R25 voici une rencontre d'un tout autre genre: Une citroen Traction 11 normale de 1953 qui appartient a mon oncle.Il l'a rachete il y a 20 années.La voiture appartenait a un fermier qui s'en est servi pour aller de sa ferme a sa maison. Après il s'en est plus servi et il a mis des baches a l'interieur pour proteger car c'est devenu un poulailler. Mon oncle l'a mis chez un renovateur d'ile de france tres repute et tout a ete refai sauf l'interieur.Voici les photos:

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PEUGEOT 605 SV 3.0 189000 KM. COULEUR: BRUN CASTILLANE


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MessagePostĂ©: Mar 24 Juin 2008, 21:27:07 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Alors ça c'est le top du top, elle a été renové de toute beauté, j'en rêves depuis des années, surtout cette version 11 .

Elle a combien de kilomètres, tu peux nous en dire plus sur les caractéristiques de cette voiture.

Si tu veux bien aussi ajouter les photos dans le Topic officiel des voitures de collection


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MessagePostĂ©: Mar 24 Juin 2008, 21:30:42 
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Moteur 4 cylindres
11 chevaux fiscaux
elle a plus de 70000 KM au compteur
vitesse maxi= 110 KM/H
Boite 3 vitesses
Je ne connais pas la puissance moteur désolé!

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MessagePostĂ©: Mar 24 Juin 2008, 21:33:11 
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La cylindrée, tu connais pas non plus :sad:

Regardes ici, car la 11 normale ça existes pas, donc si tu peux dire a laquelle ça correspond
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... n/Traction


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MessagePostĂ©: Mar 24 Juin 2008, 21:47:02 
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Merci Grignou J'ai reussi a retrouver:
Traction 11 B "Perfomances" de 1953


Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Carburateur inversé
Distribution Arbre à cames latéral
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 78.0 x 100.0 mm
Cylindrée 1911 cc
Compression 6.5
Puissance 57 chevaux Ă  4000 tr/min

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MessagePostĂ©: Mar 24 Juin 2008, 21:50:35 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Je me suis douté aussi que c'était celle-ci, ce qui correspond à cette fiche
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /1953-1953

un 2 litres de cylindrée pour l'époque, c'était quand même pas mal


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MessagePostĂ©: Mar 24 Juin 2008, 22:08:19 
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Ca marche bien en plus!(mis a part le "vapeur lock")
Il y a deux ans j'ai fait avec mon pere et mon oncle un aller retour de Autun(71) jusqu'a Evreux(27).
Elle a quand meme eut le temps de se reposer entre temps (2 semaines).
C'est super agreable de rouler avec!

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MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008, 21:14:56 
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:-D :-D elle est vraiment belle;chapeau pour la renove
p'tite question? as tu une idée du coût de la renove :?:

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Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


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MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008, 21:17:16 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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il y a pas Ă  dire, mĂŞme si c'est du Citroen, c'est quand mĂŞme autre chose que de la XM :lol:


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MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008, 21:24:41 
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Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: VILLARS (42)
Roule en: Autre
c'est vrai que cette auto avait une ligne superbe pour son epoque :-D et les solutions techniques un peu avant gardiste ont contribués à son succés :smile:

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Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


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MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008, 21:39:51 
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alors je suis sur le cul :shock: :shock:
elle est magnifique :-D

la dessus on pourra pas dire le contraire ,citroen a toujours eut une longueur d'avance sur la technologie ,la ligne des voitures etc.....
ce qui fait beaucoup aussi c'est la ds ,et cx, qui on fait un grand pas en avant par rapport aux autres marques :smile:

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seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


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MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008, 21:40:53 
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CD_605 a Ă©crit:
Ca marche bien en plus!(mis a part le "vapeur lock")


c'est quoi ce que tu appelles le "vapeur lock" :?:


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MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008, 21:53:06 
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Localisation: VILLARS (42)
Roule en: Autre
Voilà ce que j'ai trouvé la dessus;je connaissais ce phenomene mais j'aurai pas su expliquer vraiment la cause :smile:

Le vapor lock est un bouchon de vapeur (composé d'air et de gouttelettes d'essence) qui se forme à l'entrée du carburateur pour diverses raisons, mais souvent à cause de la chaleur et qui empèche la circulation du flux gazeux dans le collecteur.
Trous à l'accelération, calages à répétition...
c'est l'essence qui se transforme en vapeur, dans la cuve du carburateur en générale.

"Le vapor-lock est un "tampon de vapeur" qui empĂŞche quelquefois l'essence d'arriver jusqu'au carburateur, surtout par temps chaud.
On sait que l'essence n'est pas un combustible homogène, mais un liquide constitué par un certain nombre d'hydrocarbures qui ne sont pas également volatils. Certains se transforment en vapeur à une température relativement basse, de l'ordre de 60°C, chiffre qui, par temps chaud, peut être dépassé à l'intérieur du capot (on a relevé 80°C).
Si, par surcroît, la tubulure allant du réservoir à la pompe passe à proximité d'un organe particulièrement chaud, par exemple le collecteur d'échappement, une partie de l'essence contenue dans le tube peut se transformer en vapeur. La veine liquide se rompt, alors le carburateur, n'étant plus alimenté, se vide et le moteur s'arrête.
Pour repartir, il n'y a qu'un moyen : refroidir la tubulure avec un linge mouillé dans de l'eau froide.
Certains moteurs sont plus sujets que d'autres à ce phénomène, en raison de la disposition des organes. Mais, en général, quand la pompe se trouve prés d'un point chaud, on fait passer la tubulure d'essence par l'avant, en l'exposant le plus possible au courant d'air créé par le ventilateur. Quelquefois, on dirige même le courant d'air frais à l'aide d'un déflecteur et on place entre la tubulure et le collecteur d'échappement un écran garni d'amiante.
D'autre part, la canalisation ne doit comporter ni coudes brusques (rayon minimum 5 cm), ni aplatissement dans les coudes, car ceux-ci freinent l'écoulement et facilitent ainsi la vaporisation. Il faut éviter également que le tube venant du réservoir soit trop prés du tube d'échappement. Souvent, il est placé du côté opposé.
"

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Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


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MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008, 23:17:57 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
il y a eu pour la traction des pipes spéciales mieux refroidies pour eviter justement le vapor lock
une bourse et un peu ( beaucoup ) de chance :smile:


pour SEB : je suis d'accord avec toi mais tu oublies la XM lĂ  ce fut en grand pas ... en arriere ! :lol: :lol: :lol:

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605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


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MessagePostĂ©: Jeu 26 Juin 2008, 18:41:13 
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Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
:hson:

oui mais mais la difference entre toi et moi fifi :dents:

c'est que moi j'en suis pas encore arriver a conduire avec une cagoule noir pour pas qu'on me reconnait par contre toi avec ta 205 vert menthe aséptisé anémique etc..... bien tu es obligé d'en mettre une :lol: :lol: :lol: :lol:


allée :hsoff:


plus de flood dans ce superbe topic ok les copains :dents:

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MessagePostĂ©: Jeu 26 Juin 2008, 20:35:54 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
:lol: :lol:


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