winnie a écrit:
Il existe des kits qui permettent de remplacer des ampoules à iode, par des ampoules xénon. Pour les motos.
Mais la problèmatique est la même pour les autos.
Coût environ 150 € pièce.
Se monte en lieu et place de nos H7
Je ne suis pas sûr de l'existence du remplacement xénon de l'ampoule H4 (à 2 filaments)
La norme europeènne veux qu'un
vrai phare xenon dispose du reglage de site automatique et du lave-phare.
Pour le lave-phare pur gadget et passons.
Par contre pour le reglage de la hauteur de faisceau c'est obligatoire ,un phare xenon mal réglé est eblouissant pour ceux qui viennent en face.
On y vois sur les clio qui sont reputées pour changer le phare d'origine par un phare xenon(mème connectique) ,mal reglé c'est une catastrophe et biensur ne dispose pas du reglage automatique.
Pour en revenir a ses ampoules philips soit disant xenon ,elle font feux de croisement ,feux de route ou les deux ?
Sur les phares à appelation bixenon,c'est la mème ampoule qui fait office de feu de croisement et feux de route par simple rotation de la lentille qui modifie le faisceau lumineux.
Il faut savoir qu'une ampoule à decharge met quelques secondes à s'allumer ,et de mèmoire il lui faut quelques minutes pour atteindre sa pleine puissance.
C'est pour ca que pour un appel de phare se ne sont pas les xenons qui s'eclairent mais les ampoules incandescentes.
Un ptit cour sur le xenon
