Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 22 Mai 2025, 6:40:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Trop tard !
MessagePostĂ©: Ven 31 AoĂ» 2007, 13:09:08 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 5
Hi,

et merci pour l'accueil, même si les vacances l'ont un peu différé.

Trop tard hélas, puisque j'avais des soucis avec la 605 d'un ami et voisin, et que j'ai finalement tout résolu. Je me suis empressé d'acheter la RTA, oubliant à quel point cette revue est imparfaite;

Je suis utilisateur et collectionneur de VOLVO, essence et GPL essentiellement, et 'avais déjà remarqué des errements technique. Je préfère LEA, Haynes et surtout les docs d'atelier constructeur évidemment.

Là, chapeau braves gens, les schémas électriques sont incomplet, les repères aléatoires, la logique Chinoise.... vous avez bien du mérite à faire fonctionner ces machines.

j'ai découvert la 605 comme une bonne machine, mais suis sidéré par le manque de documentation disponible. pour la Safrane d'un autre voisin, pas mieux. Technique de rétention de l'info propre à nos constructeurs je suppose.

Les problèmes à résoudre le sont, mais de façon empirique, j'aime à diagnostiquer logiquement avant d'intervenir.

Condamnation des portières, jauge à essence en berne, compte tour avarié, grillons dans le tableau de bord, câbles endommagés et j'en passe... me suis bien amusé tout de même, sur ce modèle basique, la slD.


Peut être aurais-je besoin de vos lumières, notamment pour trouver des pièces à un prix décent. Mon voisin cherche des antibrouillards avant par exemple, un toit ouvrant complet ( HS le sien ),

1990 le modèle.



Bonne route à tous, et amitiés sur appuyées aux GPListes dont je suis.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 31 AoĂ» 2007, 13:24:58 
Avatar de l’utilisateur
salut bienvenu :smile:
pour les pieces que tu cherches va voir ici
http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... forum&f=35
qui sais tu vas peut etre trouvé ton bonheur :smile:
et tu sais que ca soit la 605 ou une renault ou bmw etc.......
elles ont toutes des qualité et des defauts :smile:
pour ma part je pense que la 605 a plus de qualité que de defauts surtout la ph2 mais bon ,ce n'est que mon avis perso :smile:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 31 AoĂ» 2007, 13:34:45 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Salut et bienvenue :smile:

En effet coté schémas électriques c'est pas le top, mais on y arrive...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 31 AoĂ» 2007, 15:04:39 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 288
Localisation: Lyon
Roule en: 605 TCT 2l
Salut Knut, bienvenue sur le forum des 605 ! Eh oui on se debrouille pour nos voitures, mais heureusement qu'on a des pointures sur ce forum !!!

En tout cas bonne route en Volvo 360 GLT :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

_________________
605 essence 2L turbo (XU10J2TE)
AM 1995
240000km (et pas mal de pannes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 31 AoĂ» 2007, 15:06:06 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 288
Localisation: Lyon
Roule en: 605 TCT 2l
sebsvdt a écrit:
salut bienvenu :smile:
pour les pieces que tu cherches va voir ici
http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... forum&f=35
qui sais tu vas peut etre trouvé ton bonheur :smile:
et tu sais que ca soit la 605 ou une renault ou bmw etc.......
elles ont toutes des qualité et des defauts :smile:
pour ma part je pense que la 605 a plus de qualité que de defauts surtout la ph2 mais bon ,ce n'est que mon avis perso :smile:


Faut avoir une bonne dose de confiance pour rouler en 605 sans penser qu'on risque de tomber en panne !!! :lol: :lol: :lol:

_________________
605 essence 2L turbo (XU10J2TE)
AM 1995
240000km (et pas mal de pannes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 31 AoĂ» 2007, 17:27:18 
Avatar de l’utilisateur
moi perso j'ai une entière confiance en ma 605
je part du principe que du moment que l'entretient est fait scrupuleusement bien, il n'y a pas de raison d'avoir peur de roulé :smile:
maintenant c'est clair qu'une panne peut arrivé n'importe quand et a n'importe qui et ce avec n'importe quelle voiture
voila :smile:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 31 AoĂ» 2007, 17:39:47 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Seb, la remarque de Marcaureleii est justement bien fondé, il faut pas ignorer certains problèmes récurrents sur la 605 tout de même, toi-même en ayant déjà fais les frais du boîtier de centralisation, et maintenant ton accoudoir qui s'arrache de la porte :smile: et je dois en oublier..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 31 AoĂ» 2007, 18:56:55 
Avatar de l’utilisateur
non ta rien oublié ,j'ai eut que ça comme merde depuis maintenant presque 1an que je l'ai :smile:

mais je reste sur ma position ,la 605 a plus de qualité que de defauts
et je n'est pas dit que j'etait pas d'accord avec les propos de marcaureleii
je sais je suis une tete de mulle :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 31 AoĂ» 2007, 19:08:56 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
:smile:
J'en suis à 180 000 km en 5 ans de 605 SRDT 2.5, et en dehors du refus de la 1è d'aller au contrôle technique (solénoïde démarreur + prise d'air injection -rien que ça!), et une autre fois membrane de pompe à gazole sur filtre, en plein milieu d'un feu (avec route en pente!) bref des pannes traditionnelles, mes 605 m'ont toujours mené sans souci là où je devais aller.
:-D
Ah j'oubliais le câble d'accélérateur cassé en Bretagne! remplacé par une ficelle d'abord, puis un câble de dérailleur de vélo.

pas fiable les 605? :evil:

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 31 AoĂ» 2007, 19:53:07 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 5
Je me garderai bien de tout comparatif inter-marques, je ne suis pas lĂ  pour troller.

C'est la voiture d'un voisin, qui connait ma maniaquerie technique, et me confie sa 605 suite à l'incompétence annoncée par lui, de son garagiste. j'ai ainsi vu passer dans le mois, une Safrane, une Clio et une OPEL.


Pour les schémas, ceux de la RTA du moins, ça sent le gag ! La 605 est bien mieux conçue que ne le laisse entrevoir la doc.


Pour info, j'avais à résoudre le problème du compte tour ( capteur inductif sur volant moteur à nettoyer et vérifier l'entrefer ) la jauge de carburant, tout vérifié par démontage, les schémas étant incomplets :roll: et les pros semblants largués, puis la condamnation... fermée, la 605 donnait d'incessant rappel de fermeture.

Il m'a fallut trouver la centrale de condamnation :???: sans les conseils des garagistes qui doivent considérer mémé comme un dinosaure... sans schémas ni vos conseils faute d'accès par la "sécuritad".

C'est un casseur qui m'a tuyauté, et j'étais passé sans la voir, sous la boite à gant, format boitier de lunettes.

RAS, relais et composants en état, j'ai donc rapidement pigé qu'il s'agissait d'un moteur de portières. Excluant la porte conducteur qui n'est pas motorisée sur ce modèle sans télécommande, restait plus que celle du passager avant comme probable, et des 2 autres comme possible + coffre et trappe carburant. Vite vérifié.

En fait, un débile moyen a été concevoir un verrouillage avec contact en bas...pour que la merde et la flotte y dégouline. :-D :-D :-D

Démontage, nettoyage, protection, et zou................. ça marche.

toit ouvrant coincé par le revêtement dont la colle néoprène se barre, ampoules de tableau de bord, réglage de la synchro des vitesses et 2 ou 3 babioles.


Cette 605 a 17 ans, et bien il y a un fameux progrès par rapport à ma 1307 des débutrs. Mais pouvait on faire pire ? :lol:


Anrtibrouillards trouvés ce soir en casse, pour 40€ les deux.


Merci pour tout, je reviendrais vers vous sans doute, ne serais ce que pour vous saluer. :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 31 AoĂ» 2007, 20:59:50 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
c'est quelle motorisation cette 605 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 31 AoĂ» 2007, 21:10:51 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Salut Knut, et bienvenue sur le forum.
Comme dans toutes les marques, la RTA est incomplète au niveau schématique. ils ne donnent que les fonctions de base, et ces mêmes fonctions sont différentes suivant les modèles.
Les constructeurs ont des tonnes de schémas, il existe pour la 605, grosso modo 250 pages de schémas par année, alors évidemment , une RTA est ridicule!!

J'aime bien ton pseudo "Knut". Tu es comme moi, tu as des enfants fans de "Knut"? En ce moment, c'est le héros!


Image

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 31 AoĂ» 2007, 22:50:43 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 5
La RTA donne le schéma entier pour les volvo.... ou plutôt, VOLVo donne le bon schéma pour ses modèles.

BMW itou. Schémas d'implantation, mais ça me suffit largement.

il me faut évidemment scanner le schéma et l'agrandir, ( on rajeunit pas ma pauv' dame ) mais les couleurs sont notées ( V/ba ou R/be par exemple ). Un électricien lambda s'y retrouve totalement.
Après on trouve en effet les schémas détaillés pour garagistes, avec chaque circuit repris par fonction et les gros détails en rouge, niveau maternelle supp...

Knut, parce que je suis normand, de norman, comme s'appellent les norvégien... et mon père devait m'appeler knut, ma mère n'a pas voulu. Il sont né bien avant guerre, quand la normandie fêtait encore Thor et Odin, en toute innocence.

Donc, ce prénom me suit comme surnom depuis 45 ans, mais je suis enchanté que mon ( notre finalement ) animal préféré en ait hérité aussi... très flatté ! Mais c'est mon pseudo depuis toujours, même le nom de ma petite boite.

Je suis d'ailleurs moi aussi un ours, bien blanc, pas toujours commode ... :cool: mais hyper calin Ă  ses heures... ( avec les dames seulement, pas de blagues ! )

Nos cousins Germains affectionnent les prénoms scandinaves, les leurs ayant assez mauvaise presse... baptiser son gosse Adolphe ou Eidrich, c'est pas facile !

Par chez nous aussi, les gens appellent souvent leurs chiens, Rolph, Olaf....ce qui pose problème quand un touriste passe :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 01 Sep 2007, 10:26:03 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Bienvenue Knut,

si nous n'avons pas l'autorisation légale d'échanger les schémas complets de la (enfin, des) 605 sur le forum, nous avons toutefois la possibilité - et je dirai même que c'est le but premier de ce forum - d'échanger nos trouvailles/astuces, de rédiger des dossiers d'aide technique, etc., ce que nous nous efforçons de faire autant que possible.

Et même les novices comme moi en mécanique (mais qui n'ont pas peur de lever le capot de leur 605 de temps en temps) avons ainsi pû économiser pas mal d'argent et de sueur grâce à cette précieuse et amicale entraide :smile:

Aussi, n'hésites pas à apporter tes connaissances ici, que ce soit dans les topics du forum ou par la rédaction de tutoriels de réparation, et à faire des petites recherches sur le forum avant d'entreprendre d'autres réparations, car étant donné l'ancienneté de cette auto, les principaux problèmes ont déjà été traités, et souvent résolus avec explications à l'appui.

Knut a écrit:
sans schémas ni vos conseils faute d'accès par la "sécuritad"


Qu'entends-tu par là ? je me suis toujours efforcé de laisser libre d'accès les sections mécanique et électricité (entre autres), même aux non inscrits :smile:

Mais pour ceux qui veulent franchir le pas en s'inscrivant, ils doivent savoir que nous n'aimons pas être sollicités en permanence pour de l'aide (comme c'est le cas depuis 4 ans pour les plus anciens d'entre nous) SANS aucun retour, d'où la nécessité de passer par la case présentation et remplissage de son profil avant toute chose, histoire d'au moins nous laisser croire que ce ne sera pas un passage fugitif du style "je prends et je me casse". :wink:

PS : Par chez moi, c'est aux animaux de la ferme (vaches, chèvres...) que l'on donne de vrais prénoms usuels, ce qui amène à d'inévitables malentendus :lol: (comme le jour où j'ai présenté un de mes logiciels destiné aux éleveurs... l'un des bovins du cheptel de démonstration, saisi par un éleveur, portait le nom de... mon patron, pas fait exprès :lol: )

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 01 Sep 2007, 11:29:46 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 5
Je n'ai pas de peugeot, donc je ne serais pas présent souvent ni longtemps, sauf pour celles des copains ou à en acquérir une... je suis donc susceptible de demander puis de me casser comme vous dites comme de rester.

Un pick up 505 4X4 ne me déplairait pas d'ailleurs !

J'ai croisé un jour des CRS ou Douanier ainsi équipés, en revenant de Belgique par les petites routes, tel un vilain contrebandier. Ils m'ont très correctement appréhendé, et j'ai pu admirer leur engin le temps qu'il fouille ma volvo.

Un couvreur local travaille encore en 404 pick-up, bâchée de toile, et en prend grand soin, un vrai plaisir.

Un collectionneur sait voir plus loin que le bout des étiquettes.


Pour la Securitad, en fait, c'est simple. j'ai du passer 15 jours pour pouvoir m'inscrire, mais j'ai du confondre avec l'ancien forum au passage.

J'ai pensé que le portier était en vacance où qu'il y avait moult contrôles et appliqué la fameuse devise.... aide toi, et le ciel t'aidera.

Pour repérer cette fichu carte relais de condamnation, j'aurais bien aimé vous rencontrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 01 Sep 2007, 13:43:47 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Knut a écrit:
Pour la Securitad, en fait, c'est simple. j'ai du passer 15 jours pour pouvoir m'inscrire, mais j'ai du confondre avec l'ancien forum au passage.

J'ai pensé que le portier était en vacance où qu'il y avait moult contrôles et appliqué la fameuse devise.... aide toi, et le ciel t'aidera.

Pour repérer cette fichu carte relais de condamnation, j'aurais bien aimé vous rencontrer.


"securitad" est un mot inconnu de mon vocabulaire (seguridad à la limite), mais j'ai beau avoir longtemps étudié l'intelligence artificielle au cours de mon cursus ingénieur, je ne me souviens pas en avoir injecté dans le système automatisé d'inscription pour peugeotserie6.com :wink: Autrement dit, il n'y a pas d'intervention de notre part pour l'inscription, elle est totalement libre avec la simple condition de valider son compte avec l'Email reçu, afin de déjouer les robots de hack qui se baladent insidieusement sur la toile Internet. Bref, pas de quoi tomber dans la paranoïa en imaginant à tort que nous sélectionnons nos inscrits, comme cela se fait sur certains forums élitistes :smile: Pour preuve, un certain nombre d'entre nous continuent de beaucoup participer au forum sans posséder de Peugeot série 6, et on imaginerait mal un forum aussi vivant et intéressant sans leur présence régulière !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 01 Sep 2007, 20:07:37 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
En fait Knut, tu soulèves le problème de la complexité de nos modèles. J'évoque là le nombre presque incalculable de modifications apportées durant la vie d'un modèle. D'où les difficultés à exporter!
En 1982, à la naissance de mes jumelles, j'ai acheté un Lite Ace, petit véhicule familial de Toyota. L'Espace n'existait pas encore (après j'en ai 3). Je m'étais renseigné sur la problèmatique des pièces de rechange. Conclusion: Chez Toyota: 5 moteurs différents équipaient toute leur gamme vendue en Europe. Et chez Peugeot, il y avait déjà 14 moteurs différents pour la gamme 104. Documentation technique très bien faite, complète et très explicite, prêtée par la concession pour photocopie. Et en + véhicule hyper fiable, sans histoire.

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 01 Sep 2007, 23:00:41 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 5
la VISA des beaux parents... je vais pour changer le câble d'accélérateur. 11 modèles !!!!

Leur fils bosse chez Citroën à Rennes, pas plus de renseignement... on a galéré 6 mois :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 03 Sep 2007, 9:48:15 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Salut et bienvenue sur le forum Knut :smile:

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023