Je me garderai bien de tout comparatif inter-marques, je ne suis pas lĂ pour troller.
C'est la voiture d'un voisin, qui connait ma maniaquerie technique, et me confie sa 605 suite à l'incompétence annoncée par lui, de son garagiste. j'ai ainsi vu passer dans le mois, une Safrane, une Clio et une OPEL.
Pour les schémas, ceux de la RTA du moins, ça sent le gag ! La 605 est bien mieux conçue que ne le laisse entrevoir la doc.
Pour info, j'avais à résoudre le problème du compte tour ( capteur inductif sur volant moteur à nettoyer et vérifier l'entrefer ) la jauge de carburant, tout vérifié par démontage, les schémas étant incomplets

et les pros semblants largués, puis la condamnation... fermée, la 605 donnait d'incessant rappel de fermeture.
Il m'a fallut trouver la centrale de condamnation

sans les conseils des garagistes qui doivent considérer mémé comme un dinosaure... sans schémas ni vos conseils faute d'accès par la "sécuritad".
C'est un casseur qui m'a tuyauté, et j'étais passé sans la voir, sous la boite à gant, format boitier de lunettes.
RAS, relais et composants en état, j'ai donc rapidement pigé qu'il s'agissait d'un moteur de portières. Excluant la porte conducteur qui n'est pas motorisée sur ce modèle sans télécommande, restait plus que celle du passager avant comme probable, et des 2 autres comme possible + coffre et trappe carburant. Vite vérifié.
En fait, un débile moyen a été concevoir un verrouillage avec contact en bas...pour que la merde et la flotte y dégouline.
Démontage, nettoyage, protection, et zou................. ça marche.
toit ouvrant coincé par le revêtement dont la colle néoprène se barre, ampoules de tableau de bord, réglage de la synchro des vitesses et 2 ou 3 babioles.
Cette 605 a 17 ans, et bien il y a un fameux progrès par rapport à ma 1307 des débutrs. Mais pouvait on faire pire ?
Anrtibrouillards trouvés ce soir en casse, pour 40€ les deux.
Merci pour tout, je reviendrais vers vous sans doute, ne serais ce que pour vous saluer.