Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 16 Juin 2025, 23:11:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePostĂ©: Dim 01 Mar 2009, 17:26:37 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Cet aprem j'ai ouvert ma boite de filtre à air: :eek: oula il était plein de poussière, petits cailloux et saletés.
Je l'ai bien nettoyé (j'en achèterai un neuf avant la fin du mois). J'ai fait le plein du liquide lave vitre: c'est un vrai trou
ce truc, j'y est mis pas loin de 7L.

La sonde lambda fonctionne correctement, enfin d'après le CT: valeur de 1.01.

Je suis aller faire un tour pour voir, en montant sur la voie rapide j'ai mis le régulateur à 110 et sur conso instantanée,
au bout de 10km j'étais à 9.4L, mais le moteur n'était pas encore chaud (80°C eau et 70°C huile),
au retour de ma virée, toujours à 110 mais moteur à bonne température 90°C eau 90°C huile j'étais à 9.8L. :???:

Je n'y comprend plus rien, normalement ca aurai du ĂŞtre l'inverse. Enfin, bref, je verrai cette semaine en rentrant.
Pour les bougies, elles sont de novembre 2004 (118€ 35€bougies + 83€MO) elles ont 50.000km.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePostĂ©: Dim 01 Mar 2009, 18:07:24 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Pour tes bougies, je pense qu'il est temps de les changer, car 50000 kms, et de 2004 aussi.

Ta surconsommation de lave-glace, ce doit être les laves-phare qui t'en font bouffer autant, car dés que tes codes sont allumés, et que tu actionnes le commodo pour le pare-brise, en même temps ça envoi dans les phares.
Tu devrais en consommer moins a partir de maintenant (les jours sont plus longs)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePostĂ©: Dim 01 Mar 2009, 18:11:25 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
oula, tu ne peux pas tirer de telles conclusions sur ta conso :
- la route était-elle tout à fait plane ? la conso plus élevée au retour peut aussi s'expliquer par une légère côte
- l'ordi de bord donne une conso approximative !

Rien ne vaut le relevé de plusieurs pleins de carburant pour connaître sa conso précise.

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePostĂ©: Ven 20 Mar 2009, 20:48:34 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
grignou a écrit:
Pour tes bougies, je pense qu'il est temps de les changer, car 50000 kms, et de 2004 aussi.

Ta surconsommation de lave-glace, ce doit être les laves-phare qui t'en font bouffer autant, car dés que tes codes sont allumés, et que tu actionnes le commodo pour le pare-brise, en même temps ça envoi dans les phares.
Tu devrais en consommer moins a partir de maintenant (les jours sont plus longs)


Et moi qui pensait qu'ils déconnaient, car je n'ai pas allumé mes feux et je les avais actionnés.
Donc ils sont reliés à l'éclairage.
Les bougies je le ferai fin du mois aussi.

Franck: en fait la route n'est pas vraiment plane, mais c'est un faux plat qui monte lorsque je part de chez moi
et donc descend un peu en revenant. Mais le vent est souvent de face en revenant.

Je verrai cette semaine pour la conso. Comme c'est encore les vacances, le trafic ne sera pas trop chargé.
J'oubliais un détail, les pneus: j'ai du refaire le point sur la pression, car ils étaient à 1.9bar.

Mais, bon, je ne m'attends pas Ă  consommer du 5L/100km :lol: A moins de gruger le moteur et faire tourner 3
cylindres en quinconce sur plusieurs cycles puis les 3 autres (une autre solution Ă  la baisse de conso)

-- Edit du Ven 20 Mar, 2009 8:48 pm --

Mercredi soir mon voyant LDR c'était mis en route, le lendemain j'ai mis pas loin de 2Litres dedans :eek:
Là je suis rentré chez mes parents pour aller sur la fosse, mais ce n'était pas nécessaire.
C'est la grosse durite supérieure allant du radiateur au moteur qui a lâché proche du collier.

en passant sous la voiture, j'ai pu voir que ca m'a salopé tout le bas, j'ai du ldr jusque sur le catalyseur :shock:

Comme un idiot, j'ai appelé chez peugeot (mon fournisseur de pièces détachés ne pouvant avoir la durite)
pour en commander une, mais 20min après j'ai rappelé pour en fait en demander une de plus, afin des les changer
toutes les 2 de suite. Mais trop tard, le service est fermé à partir de 15h45. Ce sera pour la semaine prochaine

Je récupère la durite demain matin à 9h, je passe chercher du ldr aussi, des colliers j'en ai encore et hop
changement et c'est reparti :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePostĂ©: Dim 22 Mar 2009, 17:02:31 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Jan 2009, 21:13:06
Messages: 493
Roule en: 605 PRV ph2
Je suis d'accord avec Gilles pour tes bougies, il est GRAND temps l'amis :!: Change les ( bon courage ces merdiques :oops: )

:ciao:

_________________
Mercedes Class E 220 D Full options.
Futur Mercedes Class C c320 CDI.
605 v6 PRV V6 BVA Full options A vendre.
Heu... des Outils & un Vélo aussi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePostĂ©: Lun 23 Mar 2009, 15:50:43 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Bon, petites infos:
- démontage et remontage de la nouvelle durite effectué : temps 30-40min, prix de la durite 20.50€
- la deuxième sera récupérée par ma mère mercredi et montée samedi prochain
- 6 six bougies sont commandées et elles seront montées samedi prochain aussi

Donc je prévois d'être dessus une bonne partie de mon samedi.

Et après zouuuuuu, la conso devrait baisser :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePostĂ©: Lun 23 Mar 2009, 17:23:48 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Jan 2009, 21:13:06
Messages: 493
Roule en: 605 PRV ph2
Bien ya plus ka :mrgreen:

Tiens en parlant de conso, moi j'avais une conso sur mon PRV BVA 12 super élever :sad: 20.7L/100 en ville, en changant mes 6 injecteurs elle est de 12.8L/100. :eek: Sacrée économie tous de même. ( pourtant les injecteur on que (avait) 120Mkms ).

Allez bon courage pour les bougies :lol: est dit nous combien de temps tu auras mis pour faire les :twisted:

_________________
Mercedes Class E 220 D Full options.
Futur Mercedes Class C c320 CDI.
605 v6 PRV V6 BVA Full options A vendre.
Heu... des Outils & un Vélo aussi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePostĂ©: Mar 31 Mar 2009, 21:15:26 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Bon, alors suite des infos:

Samedi j'ai donc fait les bougies et la 2ème durite: 4h de travail tout compris en tout l'après-midi, mais quelle misère.
Faut dire que le matin j'avais passé 4h en forêt sous la pluie pour faire du bois.

C'est là que je me dit qu'une américaine c'est plus facile d'accès: la caisse fait 6m de long,
2m de capot, 2m de coffre (pour les cadavres) et 2m d'habitacle :lol: , mais au moins sous le capot
y a du vide, c'est peut-ĂŞtre par ce que ca chauffe pas mal.

Voiture sur la fosse, démontage de la nouvelle durite pour accéder aux colliers de celle à changer, remontage, remplisssage
purge. Puis démontage suivant le bon tuto, et heureusement qu'il était là celui-là :razz: . Bougies super nazes, enfin
pas trop quand mĂŞme vu que le moteur tournait.

Résultat des courses:
Ă  90km/h => 7.0L
Ă  110km/h => 8.0-8.2L

conso moyenne ODB 8.9 :-D ca me fait 0.5L/100km de moins, le mois prochain je change le capot et les portes
par de l'alu et/ou carbone pour alléger :mdrr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePostĂ©: Mer 01 Avr 2009, 7:17:02 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2009, 9:29:47
Messages: 26
C'est celle qui était sur leboncoin avec la médaille de saint christophe sur le tdb?

Elle est belle :bravo:

_________________
605 SV3.0 BVA 1999
Laguna 2.0 16s 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePostĂ©: Mer 01 Avr 2009, 7:29:34 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Tout Ă  fait thierry :smile:

en espérant que ce saint m'évitera les accidents, mais pas de voir des seins :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePostĂ©: Mer 01 Avr 2009, 7:41:15 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2009, 9:29:47
Messages: 26
bseb67 a écrit:
Tout Ă  fait thierry :smile:

en espérant que ce saint m'évitera les accidents, mais pas de voir des seins :lol:


On l'a suivi pendant un bon moment avec Boulboul sur leboncoin, il a même appellé pour mais finalement il l'a pas prise.

_________________
605 SV3.0 BVA 1999
Laguna 2.0 16s 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePostĂ©: Dim 31 Mai 2009, 10:39:05 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Aujourd'hui changement filtre à air et habitacle, filtre à huile aussi acheté le tout pour 46.48€.
Plus l'ampoule H7 de code coté conducteur et la W5W veilleuse aussi du même coté.
et un petit coup d'aspirateur.

Pour le filtre habitacle c'est super facile :smile: , le seul danger c'est de ne pas bien remonter le cache
sous l'essuie-glace, il faut bien le pousser vers le haut pour le coller contre le pare-brise pour éviter les fuites.
Par contre le joint est déjà bien usé, il faudra que je vois pour le remplacer et voir pour celui de l'autre coté aussi.

Niveaux vérifiés aussi, pour le LDR, depuis les changement de durite ca ne bouge plus :-D . Pour le lave-glace
encore 5L, pourtant je coupe les feux maintenant pour le mettre puis remet les feux (cf lave-phare). Bon, le mois
prochain sera changement des plaquettes Ă  l'avant et en juillet la vidange.

Sinon, pour les vibrations, faut que je teste la méthode à winnie, ca vibre au-delà de 115km/h, mais à vitesse stabilisée
en ligne droite ou braquage à droite. Si j'accélère ou freine ou braque à gauche je ne sens rien.

Bon week-end :razz:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePostĂ©: Dim 31 Mai 2009, 22:17:16 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
bseb67 a écrit:
Pour le lave-glace
encore 5L, pourtant je coupe les feux maintenant pour le mettre puis remet les feux (cf lave-phare).


Tu es un vrai danger public toi :mdrr: en pleine nuit, couper les phares + lave glace sur le pare-brise, tu arrives Ă  y voir quelque chose :loll:

:hurle: Sarko, viens vois par ici, une nouvelle forme de délinquance routière :loll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePostĂ©: Dim 31 Mai 2009, 22:18:57 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
:lol: :lol: :loll:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePostĂ©: Dim 31 Mai 2009, 23:04:42 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
grignou a écrit:
bseb67 a écrit:
Pour le lave-glace
encore 5L, pourtant je coupe les feux maintenant pour le mettre puis remet les feux (cf lave-phare).


Tu es un vrai danger public toi :mdrr: en pleine nuit, couper les phares + lave glace sur le pare-brise, tu arrives Ă  y voir quelque chose :loll:

:hurle: Sarko, viens vois par ici, une nouvelle forme de délinquance routière :loll:


Mais non, pas de nuit, c'est de jour. Car je met les feux aussi le jour.
Je ne suis quand mĂŞme pas con Ă  ce point lĂ  :???: :???:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePostĂ©: Dim 31 Mai 2009, 23:07:24 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
bseb67 a écrit:
Car je met les feux aussi le jour.
Je ne suis quand mĂŞme pas con Ă  ce point lĂ  :???: :???:


Bah ça dépend, car pour rouler la journée avec les feux allumés :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePostĂ©: Lun 01 Juin 2009, 7:47:26 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
oui je ne voit pas pourquoi tu roules avec tes feux allumé de jour :???:
en plus tu consomme un légérement plus et, tu n'aides pas les motards a qui pour eux c'est tres utile et obligatoire de rouler avec leurs feux allumé !!

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePostĂ©: Lun 01 Juin 2009, 8:08:34 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Je ne veux pas reprendre la polémique de la hausse de conso ni de la non visibilité des motards.

Le vert sorrento et maintenant le gris clair, reste toujours des couleurs pas très visible, surtout pour les
petits vieux ou les mickey que je croise sur la route.

Pour les motards, l'utilisation d'un feux supplémentaire d'une couleur différente règlerai le problème, je ne suis
pas motard, mais j'ai quand même fait pas loin de 40.000km en 4 ans avec mon scoot, passé le permis gros cube
en 2004. Il n'y a que la manque d'argent qui fait que je n'en ai pas :sad: . Mon rêve: un goldwing, mais un modèle
plus accessible serai la honda dauville NT700 ou la suzuki DL V-strom 1000.

Pour la hausse de conso, je suis déjà largement en-dessous de la conso officielle (en prenant les derniers pleins
après changement bougies), avec le SP95 je tourne à 8.8 et en mélangeant avec 33% d'E85 je suis 9.3 soit plus de 2L de moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePostĂ©: Lun 01 Juin 2009, 15:54:11 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
bseb67 a écrit:
Je ne veux pas reprendre la polémique de la hausse de conso ni de la non visibilité des motards.


Le voici, justement le topic de la polémique :mrgreen:
http://peugeot605.aceboard.fr/5364-585- ... e-jour.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma toute nouvelle 605 : V6 ES9
MessagePostĂ©: Dim 28 Juin 2009, 17:16:33 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Purée d'oiseaux de me..... :grrr: :grrr:

en rentrant je me suis arrêté pour laver ma belle, et dans le village à coté de chez moi, en passant
sous les arbres: flak flak :eek:

Résultat: une super méga crotte qui fait la moitié du plafond :sad: et une bonne dose sur la malle du coffre


Avant l'arrêt lavage, j'ai voulu voir jusqu'à combien ça vibrait: entre 115 et 150, au-delà on ne sent plus les vibrations.
Dans 3 semaines je changerai les disques avant et plaquettes et en profiterai pour voir si ce n'est pas le cardan

-- Edit du Dim 28 Juin, 2009 5:16 pm --

Ce matin, après 1h d'énervement suite à deux vis dont leur têtes ont lâchées
j'ai changé ma bobine d'allumage. J'ai du percer les deux vis pour y enfoncer avec coups de marteau
ma clé en Té et enfin pouvoir les ouvrir.

La pièce ma couté 160€ :-D moins cher que chez oscaro, c'est une bougicord qui vaut chez 172€ + 5€ de fdp.
Pour les montées en régime je ne sent pas de différence, mais par contre le ralenti est stable maintenant,
avant il oscillait en 500 et 700, maintenant c'est stable et il diminue légèrement avec la chauffe moteur.

Pour la consommation , il y a aussi un petit changement, Ă  90 c'est peanuts, mais Ă  110 je suis 0.3L de moins qu'avant.

En rentrant de chez mes parents, dans la bonne petite descente avant wasselonne, régulateur à 90
la consommation est tombée à 0.8L/100km :-D :-D si c'était le cas tout le temps ce serai le pied.
ca donnerai un plein pour 10.000km :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023