grignou a écrit:
Pour tes bougies, je pense qu'il est temps de les changer, car 50000 kms, et de 2004 aussi.
Ta surconsommation de lave-glace, ce doit être les laves-phare qui t'en font bouffer autant, car dés que tes codes sont allumés, et que tu actionnes le commodo pour le pare-brise, en même temps ça envoi dans les phares.
Tu devrais en consommer moins a partir de maintenant (les jours sont plus longs)
Et moi qui pensait qu'ils déconnaient, car je n'ai pas allumé mes feux et je les avais actionnés.
Donc ils sont reliés à l'éclairage.
Les bougies je le ferai fin du mois aussi.
Franck: en fait la route n'est pas vraiment plane, mais c'est un faux plat qui monte lorsque je part de chez moi
et donc descend un peu en revenant. Mais le vent est souvent de face en revenant.
Je verrai cette semaine pour la conso. Comme c'est encore les vacances, le trafic ne sera pas trop chargé.
J'oubliais un détail, les pneus: j'ai du refaire le point sur la pression, car ils étaient à 1.9bar.
Mais, bon, je ne m'attends pas Ă consommer du 5L/100km

A moins de gruger le moteur et faire tourner 3
cylindres en quinconce sur plusieurs cycles puis les 3 autres (une autre solution Ă la baisse de conso)
-- Edit du Ven 20 Mar, 2009 8:48 pm --
Mercredi soir mon voyant LDR c'était mis en route, le lendemain j'ai mis pas loin de 2Litres dedans
Là je suis rentré chez mes parents pour aller sur la fosse, mais ce n'était pas nécessaire.
C'est la grosse durite supérieure allant du radiateur au moteur qui a lâché proche du collier.
en passant sous la voiture, j'ai pu voir que ca m'a salopé tout le bas, j'ai du ldr jusque sur le catalyseur
Comme un idiot, j'ai appelé chez peugeot (mon fournisseur de pièces détachés ne pouvant avoir la durite)
pour en commander une, mais 20min après j'ai rappelé pour en fait en demander une de plus, afin des les changer
toutes les 2 de suite. Mais trop tard, le service est fermé à partir de 15h45. Ce sera pour la semaine prochaine
Je récupère la durite demain matin à 9h, je passe chercher du ldr aussi, des colliers j'en ai encore et hop
changement et c'est reparti