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 Sujet du message: topic officiel de nos voitures de collection
MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2007, 16:28:44 
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Par Franck:

Voici un topic qui devrait ravir jeje et -tof- (entre autres !)

Présentez ici votre (vos) voiture(s) de collection avec photos et descrïptif des spécs techniques/historique et travaux effectués (non! la 605 n'est pas -encore- une voiture de collection ! lol)



LAURENT
Je vous présente ma SEAT SPORT 1200 ...

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Sinon j'ai aussi un Avantime [img]smile/dejaout.gif[/img]

JEJE
Donc, voici mon TUB. (ce nom est erroné d'ailleurs, il s'appelle réellement HY 72.

avant peinture exterieure:

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interieur avant aménagement. (avec ma maman et moi quand j'avais les cheveux longs!)
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voilà le résultat après peinture au pistolet acheté a teleshopping 110€ (oui oui c'est vrai!!)

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la c'est chez mes parents ou il est d'ailleurs.

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cette photo est sortie noir et blanc je sais pas pourquoi!

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résultat final:

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GREG
Donc allez je me decide

Donc comme vehicule de "collection" je sais pas si on peut l'appeler comme ca c un datsun patrol de 1982 3.3 diesel que je restaure completement depuis le mois de juillet 2002

chassis
pont
moteur(pas encore fais grand chose car il tourne impec et toute revission fait pas ancien proprio)
Caisse la completement refaite car vraiment bouffe par la rouille

avant

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la ou il en est en ce moment il est pas encore fini lol

suite de la Restauration de mon Patrol 3.3 diesel de 1982


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donc l'interieur est monte il me reste plus qu'a finir de fixer les panneau arrieres que j'ai entierement refais

je l'ai fait a base d'isorelle et de moquette pour pas cher :D


l'interieur n'est pas nickel mais bon on fera avec :(

il y a juste la plaque au dessus de la boite de vitesse que je vais refaire en peinture et aussi je vais essayer de trouver un dessus de TdB en meilleur etat et si j'en trouve pas je le referai en peinture
pour ceux qui ont remarque ce n'est pas un interieur d'origine en marron ou bleu beurk mais un interieur de trol 260 en gris :D qui ma foi me plait assez bien dans cette couleur

donc apres 4 ans il a bien redemarrer au quart de tour pas de soucis a part un probleme electrique sur le capteur de pression d'huile que j'expliquerai dans un nouveau post

demain matin je met la banquette arriere sans ceinture car en 82 ce n'etait pas obligatoire a l'arriere :D

ensuite je purge les frein et l'embrayage et je l'emmene faire un petit tour dans la cour


lundi je pense attaquer la peinture complete (il me reste plus que les ailes arrieres a poncer et a apreter tous le reste est pret a peindre )

LACHAGORE:
A mon tour de vous présentez les compagnes de ma 605.

Il y a d'abord MA 204 d'Ă©tudiant qui fĂŞtera ses 36 ans dans 3 jours :
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Puis, il y a ma voiture "coup de coeur", qui a mon âge à 3 semaines près:
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Et enfin, la voiture "bonus" qui squattait une grange de la maison que mes parents ont achetée... elle n'a fait que 100m en 10 ans... pour la changer de grange. Cela m'énerve car je n'arriva pas à la démarrer [img]images/icones/icon5.gif[/img]!
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...Ă  suivre, je fais le reste...

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Dernière édition par tof le Mer 21 Mar 2007, 16:41:55, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2007, 16:37:51 
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DAVID:
aller je vous met quelques photos de ma r9 turbo:
ImageImageImageImageImage
c est une 2 ieme main,elle a actuellement 114000 kms.
elle a ete livrer a l ancien proprio qui etait agent renault le 27 12 87.
il s agit du cadeau de noel de l epouse de monsieur!
depuis que je l ai (2000) elle a subit pas mal de transformation:
carbu groupe a ,echangeur cloisone,dump valve ,admission direct,turbo a 1.2 bar,4 konis,4 jantes toles clio cup (des vraies pas des roues de secours de r19 16 s!)freins majorer etc.....................elle doit faire 140cv(?) au lieu des 115 annoncer d origines

D.DONALD
Allons y pour ma titine de collection alors.

C'est une Ford Mustang Mach1 de 71 avec le small block en 5,7l et quelques amélioration d'époque: pipe d'admission, bobine, freins à disques avant, direction assitée, ...

Dans son immatriculation d'origine:
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A côté de la Firebird de mon père:
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Vue de l'arrière par temps gris:
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Et Ă©videmment l'orchestre:
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ERICVERO
ben moi c'est un land rover 110 de 1983 -
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le moteur d'origine est un 2L1/4 et a été changé pour un 200 TDI
Il a maintenant 260 000 kms - et on doit voir le joint de culasse cet été

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MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2007, 16:41:15 
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ERICVERO suite
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BOUQUINS:
Salut Ă  tous,

je ne suis pas passé sur le forum depuis un bon moment...mais j'ai toujours ma SVDT de 95; aucun souci, je touche du bois!!

Ci-joint photos de ma 404 de 64...

Cordialement!

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MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2007, 16:45:01 
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JOHN STEED

Salut Ă  tous,

A mon tour de vous montrer mes voitures de collection...

Je collectionne les Mini et j'aime les modèles assez rares. Je possède donc:

- une Mini 1000 MkIII de 1972 avec boîte à prolonge en alu (les premières MkIII) à restaurer mais en bon état d'origine avec toutes les factures depuis l'achat

- une Mini 1000 MkIII de 1976, complète, en état d'origine à restaurer mais sans CG

- un Countryman MkII de 1968 à restaurer complètement (c'est celui que j'attaque bientôt, il y a du boulot!)

- une Austin Cooper MkI de 1967 de provenance Anglaise, c'est une série spéciale réalisée en 1967 à 10 exemplaires. Elle est en état d'origine également.

- une Mini Racing Green de 1990 en très bon état (ma première voiture)

- un Mosquito (dérivé de Mini) réalisé à une quinzaine d'exemplaires. Cette voiture a 3 roues: 2 devant et une derrière. La restauration (à neuf) de cette voiture sera bientôt terminée, je remonte actuellement le moteur (neuf lui aussi) et après il me reste l'intérieur et la capote à faire, dans l'hiver.

- enfin, ma soeur possède une Mini Chic de 1998, une des dernières, gris anthracite avec Airbag, interieur cuir beige, tableau de bord en ronce de noyer et fonds de compteurs couleur crème, toit ouvrant intégral électrique, etc. Un vrai petit bijou que je prends plaisir à entretenir pour elle.

Voici donc quelques photos de mes Mini...


Mon Countryman Mk II en dentelle de rouille... Bien que démontée sur les photos, cette voiture est complète jusqu'au dernier boulon! Il y a du boulot...
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Ma très rare Cooper Mk I, dans son jus, "sortie de grange".
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La même lorsqu'elle était neuve en 1967. La personne n'est autre que son seul et unique propriétaire avant moi, qui s'appelait M. Cooper, ça ne s'invente pas... Cette voiture a été gagnée à un concours en 1967. Le premier prix de ce concours était une Maserati et ensuite, les 10 lots suivants étaient 10 Mini Cooper. La mienne est une des 10. Sa particularité? elle était gris métallisé, couleur qui n'était pas au catalogue de la BMC à l'époque. Entre temps, elle a été repeinte en gris au pinceau (!) par son propriétaire, qui en fin de vie, perdait un peu la tête... :(
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Enfin un petit article paru dans la presse Anglaise...
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Ma p'tie Mini Racing Green. C'est ma première voiture et je ne la vendrais jamais!!! Trop de bons souvenirs à son volant! C'est l'école du pilotage cette voiture. Un 1000 avec (d'origine) le rapport de pont des 1300 Cooper. Un vrai kart! Je peux vous assurer que celle-ci a avalé les kilomètres! J'ai fait plusieurs rassemblements de Mini en Angleterre avec et elle m'a même suivi quand je suis parti un an en Angleterre. Le retour aux sources pour elle!
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Ma 1000 MkIII de 1972. J'ai tout l'historique de cette voiture depuis sa sortie d'usine et je connais tous les propriétaires qu'elle a eu. Que demander de mieux? Cette Mini est une des premières MkIII, elle est donc encore équipée de la boîte de vitesses avec la prolonge en alu sous la caisse. Cette Mini m'a été donnée, en état de fonctionnement (je l'ai ramené chez moi par la route) et j'ai même roulé quelques temps avec, avant de l'entreposer bien au sec en attendant une restauration complète. La caisse est très très saine. Sur la photo, vous pouvez voir l'endroit où je stock mes Mini qui ne roulent pas... 450 m2 disponibles rien que pour moi, pour stocker mes Mini et autres voitures...
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Enfin, je termine ce topic par la belle Mini Chic de ma soeur... Cette Mini est une des dernières Mini ancienne génération. Savez-vous que cette Mini avec les options qui équipent celle de ma soeur, était vendue 82000frs en 1998? C'est exhorbitant mais quelle auto! Une vraie Rolls en miniature! Et puis, niveau confort, ça n'a absolument rien à voir avec les Mini plus anciennes, même avec celles du début des années 90. Les sièges sont très confortables, et puis il y a l'airbag, les renforts latéraux dans les portières, le toit ouvrant intégral électrique, un moteur 1300 en injection multipoint (ça monte quand même à 180 cette Mini!), bref, un collector qui n'est pas prêt de quitter la famille!
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Ces 2 photos ont été prises lors d'un rallye cartographique. Admirez mes 2 copilotes au travail! Pendant que moi, je me repose tranquillement en immortalisant la scène... Je les remercie au passage puisque grâce à elles, nous avons terminé ce rallye à la deuxième place!
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Mon Mosquito, en Angleterre, avant l'achat, garé à côté du corbillard Cadillac d'un pote.
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Le même en cours de démontage... Terminé, il sera repeint en gris (celui de la Jaguar Type E, avec un intérieur cuir rouge. Les jantes seront des jantes de Cooper S en 10", peintes en Old English White, et montées en Yoko A032R, histoire de coller à la route. La capote sera quant à elle rouge, et enfin, le pare brise sera amovible pour pouvoir profiter pleinement des petits aeroscreens "Brooklands"...
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Le chassis après que je l'ai sablé puis repeint. Le remontage est en cours... Sur cette photo, on voit un bocal simple pour le circuit de freinage car au début, j'avais prévu de laisser le 850cc. Entre temps, j'ai décidé de monter un 1300 donc comme je ne suis pas fou, j'ai tout revu: freinage (montage de freins de Cooper S en 10", circuit de freinage double, amortisseurs Spax à gaz réglables, etc.) donc le bocal a laissé sa place à un maître cylindre pour circuit double.
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Un beau moteur refait à neuf, pistons neufs, etc. C'est un 1300cc très légèrement préparé, qui va venir remplacer le petit 850 d'origine... Rapport poids / puissance sympathique puisqu'il y aura un peu plus de 70ch pour seulement à peine 450 kg... soit environ 155 chevaux par tonne! (Photo prise avant le déglaçage des cylindres)
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Voivi un petit historique du Mosquito:

Cette voiture, est techniquement très simple. Le chassis est un chassis tubulaire auquel vient se greffer:
- un berceau avant complet de Mini et son moteur pour l'avant, (le berceau ne nécéssite aucune modification pour être monté sur le chassis du Mosquito.)
- un bras de suspension arrière de Mini pour le train arrière.

Le mosquito utilise d'ailleurs bon nombre de pièces de la Mini: train avant, phares, clignotants, instrumentation, colonne de direction, comodos, frein à main, feux arrière, roues, faisceau électrique, pédalier, etc.

La carrosserie est composée de différents éléments en polyester, tous rivetés sur le chassis tubulaire.

Au final, l'auto pèse aux alentours de 400 kg. Selon le moteur utilisé, cette voiture est plus ou moins... jouissive! Rapport poids / puissance digne d'une grande pour un budget... cadeau!

Il y a eu différentes cylindrées en ce qui concerne les Mini:
- 997, 998, 1071, 1275cc pour les Cooper et Cooper S
- 850, 998, 1098, 1275cc pour les versions "normales"

Les Mosquito ont été montés en 850cc (c'est le cas du mien), 1000cc et certaines versions ont eu le droit au 1275, c'était les rares versions "Sprint" déstinées aux courses de côtes... On estime la production totale de Mosquito (et Triad confondus) à une quinzaine d'exemplaires seulement! En sachant qu'il y en a déjà 3 d'arrivés en France... :D

Le Mosquito a été produit aux alentours des années 75 il me semble sous le nom de Mosquito, puis il a été produit quelques années plus tard sous le nom de Triad. En ce qui me concerne, le mien a été construit et immatriculé en 1985 pour la première fois. Cependant, il semblerait que le kit avait été acheté quelques années plus tôt, à l'epoque Mosquito...
Aussi bizarre que cela puisse paraître, mon Mosquito est plus récent que les premières 205 GTI 105ch! :D

Mais avant tout, revenons au début, le proto: construit par Robert Moss lors d'une année que nous ignorons un peu :heu3: Bizarrement, le proto est très différent d'un point de vue esthétique par rapport à la version finale. Mon pote Emilien (autre passionné par cette incroyable voiture, et aussi très bon pote) et moi préférons le proto aux versions finales car il fait plus "British", ou encore "Cyclecar"... :pouce:

Le proto fut racheté il y a quelques années par mon pote Emilien, en Angleterre. Cette voiture ne fut jamais réellement terminée. Je parle bien sûr de la finition, car cette voiture est roulante et est mécaniquement aboutie. Par exemple, les inscrïptions autour des cadrans et autres boutons du tableau de bord sont écrites au crayon à papier, directement sur la planche de bord, et cela, de la main de Robert Moss "himself"... Collector!
La principale différence entre le proto et la version définitive est au niveau des roues avant, qui sont extérieures à la carrosserie sur le proto, alors qu'elles sont intégrées dans la carrosserie sur la version finale.

Voici donc quelques photos du proto. La première a été prise lors de la construction même de l'auto, et la personne qui travaille dessus n'est autre que Robert Moss. On le revoit d'ailleurs, posant fièrement sur la deuxième photo...

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Le même aujourd'hui, désormais en France...
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Pour le moment, il nécéssite quelques travaux pour retrouver la route mais il est en excellent état de conservation. :pouce:

Place maintenant à la version définitive. Je commence par l'exemplaire de mon pote Emilien.

Acheté lui aussi en Angleterre il y a quelques années, il était equipé d'un 850cc et de freins à tambours. Il est aujourd'hui équipé d'un 998 Cooper et de freins à disques de Cooper également. Sensations fortes garanties! Trois roues peuvent paraître instables, mais la garde au sol est tellement basse que ça tient très très bien! On a beau avoir essayé dans plein de ronds points, jamais il n'est parti sur 2 roues! :D Assez parlé, place aux photos!

Avec sa "cousine" la Mini, qui fait don de toute sa mécanique et de plein d'autres accessoires au Mosquito
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Quelle gueule!
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En enfin... le mien!
Par le biais d'Emilien, j'ai fait la connaissance d'un Anglais qui possédait également un Mosquito. Et, grand hasard, il se trouve que cet Anglais habitait dans une ville du sud de l'Angleterre où je devais partir travailler plusieurs mois... :D Après une première rencontre, où nous nous sommes vite mis à parler voitures, me voilà en colocation dans son appart'. Pendant tout le temps où j'ai habité chez lui, je l'ai supplié de" me vendre son Mosquito lol A chaque fois il refusait car il l'aimait trop. Puis, quelques jours avant mon retour en France, des gamins vendalisent le Mosquito en déchirant la capote :roulo: Mon pote Anglais Chris fut tellement dégouté lorsqu'il l'a vu qu'il me le proposa pour 4000 frs :D

J'étais trop content! Une fois de retour en France, j'organise une expédition commando avec mon "Papa" pour retourner le chercher avec un plateau. Excellent souvenir! :pouce:

Mais avant de passer aux photos, un petit historique de mon modèle s'impose... Mon pote Chris a eu la chance de faire une "sortie de grange" dont tout le monde rêve, lorsqu'il a acheté ce Mosquito qui est aujourd'hui le mien. Lorsqu'il l'a acheté, il n'avait pas tourné depuis plusieurs années. Quelques bricoles (et quelques bières plus tard! lol ), le Mosquito décrochait enfin son MOT, équivalent de notre contrôle technique.
Chris s'en est servi comme unique voiture pendant plus de 6 mois, parcourant 60 kms d'autoroute tous les jours pour ce rendre au travil, et ce, quel que soit le temps, et Dieu sait qu'il pleut beaucoup en Angleterre... Qu'importe! Un gros bonnet et on n'en parle plus!

Chris étant également un adepte des "custom cars" (il fut un des pionniers en Angleterre a construire des "low riders", ces voitures montées sur suspensions hydrauliques capables de faire des bonds assez hauts...) décida, dans un élan de folie, de repeindre le Mosquito blanc en rouge avec des flammes grises sur la partie avant... :D

C'est pourquoi il est si moche actuellement... ;) Personnellement, même si je trouve ça très drôle, surtout sur ce genre de voiture, je ne compte pas rouler comme ça avec... :D
D'ailleurs, une fois terminé, il sera un peu plus british, avec une peinture gris métallisé de la Jaguar Type E, un intérieur cuir rouge foncé ainsi qu'une grosse moquette épaisse assortie. Enfin, le tableau de bord sera quant à lui en alu bouchonné (d'ailleurs je n'en trouve pas, si quelqu'un en a, je suis prenneur! :pouce: ) et il y aura quelques chromes par-ci par-là.

Pour le côté technique, les freins à tambours ont laissé la place à des disques de Cooper S et un circuit de freinage double "maison". Confiant le gars! :beber: Le moteur 850 à quant à lui laissé sa place à un 1275cc accouplé à une boîte de Cooper, avec le rapport de pont qu'il faut... ;) Bref, environ 70 chevaux pour 400 kilos, ça promets de bonnes balades... Pour cela, le tout est équipé d'amortisseurs Spax à gaz, réglables... En projet: adjonction d'une barre anti-rouli et pourquoi pas un kit de carrossage :love: Après ça, il sera parfait pour attaquer. Je n'ai peur que d'une seule chose: m'ennuyer quand je reprendrai le volant de mes GTI :blbl2:

Allez, place aux photos:

La "sortie de grange" lors de l'achat par mon pote Chris
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Le mĂŞme lorsque mon pote l'a repeint d'abord en rouge... les flammes grises ne vont pas tarder Ă  arriver lol
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Et voilĂ , il suffisait de demander :beber:
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Allez, on passe au changment de propriétaire, l'heure du passage outre-Manche a sonné... Moi à côté, je réfléchis déjà à la restauration que je vais y faire :love:
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Le démontage commence rapidement. J'aime bien cette photo, je la trouve marrante, j'aime l'aspect "Lego" de cette voiture lol
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Allez hop! DĂ©montage jusqu'au dernier boulon!
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Ayé :D
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Le dessous du chassis étant endommagé, je remplace par de la tôle d'alu neuve.
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196 rivets plus tard... je me suis amusé! :pchs1:
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Les futures roues, des jantes en tôles de Cooper S en 10 pouces, d'époque, en 4.5" de large :love: montées avec des Yokoham A 032 R, ça promets de la conduite pépère ça... lol lol lol
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Ces pneus sont homologués pour la route, quel dessin!
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VoilĂ  pour les photos.

Je n'ai pas de photo de ma Mini 1000 de 1976 à vous montrer pour le moment. J'espère que ce petit post vous a plu...

A+
JS

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MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2007, 16:53:51 
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L'histoire:
Ma grand mère m'emmenait à l'école avec sa 204 de 69-70, et j'ai gardé un souvenir très fort de cette voiture. Pourquoi je n'en sais rien. L'odeur, le bruit du moteur, tout ça m'est resté gravé.
J'ai toujours gardé une profonde passion pour ces autos ( l'amour est peut-être aveugle, certains la trouveront vilaine...) si bien que j'ai toujours rêvé d'en avoir une. Puis un jour, je suis tombé sur une 304 cab ( c'est la même auto ) et j'ai craqué...
Je n'ai pas fait à proprement parlé une grande restau. J'ai fait un peu de carrosserie, la peinture, la bâche, l'échappement, monté un allumage électronique [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Cette voiture est de 72. C'est pour les connaisseurs, un des tous premiers modèles de la version "S", sans feux de recul, avec un compte tours déporté sur la planche...
1.3l, 75 ch, transversal, double corps, BV4 à commande au plancher 800 kg. C'est la toute première Peugeot à adopter une dénomination sportive: "S" [img]images/icones/icon9.gif[/img]
C'est une auto rustique mais à la fois très moderne, qui permet de rouler dans la circulation actuelle sans souci.
Et un cabriolet, c'est vraiment top...en été... [img]images/icones/icon15.gif[/img]

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Le souci de cette auto, c'est que c'est une 2 places, et malgré le montage ( illégal ) de ceintures arrières, il y a vraiment peu de places pour les gamins.
( donc je l'ai revendue depuis...pour acheter ma 201)

204 GL 1971, dont j'ai refait la peinture et le moteur:


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Tof du moteur ( ah oui, au fait, c'est pas un ES9 [img]images/icones/icon18.gif[/img] )

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Fin du boulot. Ce week end, 450 km de promenade familiale en 204.
Ici dans le Jura ( on adore ) cet après midi.

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Merci Gilles :smile:

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Rencontre 204/304 aout 06
Pour les lecteurs de LVA ( et les autres ) article qui arrivera demain en kiosque, concernant la sortie que j'ai organisé cet été:

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201 M 1937

A conduire, c'est un vrai régal, on a l'impression de rouler en Massey-Ferguson à 80 à l'heure. Et ça tient la route! Toute la route d'ailleurs! [img]images/icones/icon15.gif[/img]

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MessagePostĂ©: Lun 02 Avr 2007, 22:55:09 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Ben non j'ai déjà un CTI alors un CJ ... :evil:

par contre j'ai des baguettes violette de CJ dans l'emballage d'origine ! :lol:


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MessagePostĂ©: Mer 04 Avr 2007, 20:11:24 
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bon bein voilou apres avoir passer du temps en poncage et apret etc il est peint
plus qu'a tout remonter
et pour la couleur
NOIR BRILLANT VERNIS


je mettrai des photos ds le week end

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


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MessagePostĂ©: Mer 04 Avr 2007, 20:17:42 
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vivement les photos greg :wink:


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MessagePostĂ©: Ven 06 Avr 2007, 22:02:37 
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A la demande de Franck, voici Mr Jineuf...
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Rouillé, beige triste et quelques trous sur les bas de caisses. Porte latérale dégondée!
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Face pas trop moche.
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Aprés, ponçage, rebouchage, fibre de verre et Gel Coat marine, mastic, ponçage, re-ponçage
Peinture spéciale métal au rouleau dit "patte de lapin" en velour trés doux. Jantes peintes à la bombe alu.
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Le voilà un peu plus présentable.
PS, le vélo a juste été repeint, même pas poncé.

_________________
- ex-605 SV 3.0, GPL /306 Style D 400 OOO Km / Ford Focus SW gris clair
Opel Zafira et... 406 coupé V6 et BVA


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MessagePostĂ©: Sam 07 Avr 2007, 21:20:54 
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lol, elle m'a bleufé Nath ! je ne m'attendais pas du tout à voir cette (belle) restauration sous les photos (tristes) de l'avant-restauration, jolie surprise ! il présente super bien à présent ton J9 :-D

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MessagePostĂ©: Lun 09 Avr 2007, 20:27:41 
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Ah mais quand je veux, hein?
un p'tit passage entre mes mains et transformation il y a.

Il reste, malgré tout, un camion utilitaire, l'intérieur est bien dégueu.
Mais au moins, lui, je le balaie debout sans me cogner partout et lors des vidanges, je rempli mon moteur d'huile assise sur mon fauteuil conducteur, trés confortable et pratique.

Merci Peugeot!



:razz:

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MessagePostĂ©: Mar 10 Avr 2007, 21:32:09 
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Franck a Ă©crit:
lol, elle m'a bleufé Nath ! je ne m'attendais pas du tout à voir cette (belle) restauration sous les photos (tristes) de l'avant-restauration, jolie surprise ! il présente super bien à présent ton J9 :-D



En fait, je voulais le peindre en bleu marine avec un gyrophare sur le dessus

mais je n'ai pas osé...
:smile:

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MessagePostĂ©: Mar 10 Avr 2007, 21:47:40 
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mdr ! pourquoi pas y peindre plein de fleurs Ă  la hippie-touch aussi ? :lol:

par contre c'est dommage que tu n'ais pas fait décabosser les quelques cagnes comme au dessus de la calandre par exemple :mad:

mais tu continues Ă  l'utiliser couramment Ă  priori ? (pour les chevaux ? pour aller camper ? :razz: )

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MessagePostĂ©: Mer 11 Avr 2007, 19:50:09 
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Franck a Ă©crit:
mdr ! pourquoi pas y peindre plein de fleurs Ă  la hippie-touch aussi ? :lol: MĂ©fies-toi que je ne le fasse pas!!!!

par contre c'est dommage que tu n'ais pas fait décabosser les quelques cagnes comme au dessus de la calandre par exemple :mad:

mais tu continues Ă  l'utiliser couramment Ă  priori ? (pour les chevaux ? pour aller camper ? :razz: )


Oui, je l'utilise souvent pour les chevaux et aussi pour aller chercher du bois, des tuiles pour mon toit et d'autres trucs pour restaurer ma maison.
Il n'est pas équipé pour camper mais j'dis pas que je ne le ferais pas, pour mes vieux jours... qui sait?
Je n'ai pas voulu le décabosser, déjà qu'on a voulu me l'acheter souvent, je ne voudrais pas qu'on me le pique, non plus.
Avec quelques gnons, il excite moins les convoitises.
Le dessus de la calandre n'est pas trop dur à faire, tout se démonte et se remonte facilement

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MessagePostĂ©: Lun 23 Avr 2007, 20:24:42 
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Elle est pas belle, la vie?

Image

tableau de bord repeint, installation d'une moquette à la place du revêtement en caoutchouc noir. Je la bichonne, j'emmène bientôt Bastien et Delphine ( Bab ) pour leur mariage. Faut que ça assure!

Image
Image

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MessagePostĂ©: Mar 24 Avr 2007, 17:47:14 
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superbe photos tof


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MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2007, 19:49:33 
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Prochaine étape : les roues. Juste avec une atroce modif de photo sous paint ( désolé, je ne suis pas Jéjé ), je m'aperçois qu'elle sera plus jolie avec les roues couleur caisse.
Demain, achat de peinture, histoire de reponcer un peu.

ImageImage[/g]

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MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2007, 20:27:22 
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ah oui c'est mieux effectivement les jantes ton caisse, la moquette aussi fait propre ! mais tu ne comptes pas laisser parfaitement d'origine ?

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MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2007, 20:38:47 
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Ah, la Sainte Origine...!
En fait, pour qu'elle soit strictement d'origine, il faudrait déjà la repeindre dans un ton sombre uni, faire chromer la calandre et ...bof bof, pas trop envie.
Alors j'ai décidé le me faire plais', mais évidemment sans rien modifier qui soit définitif ( exemple : un néon bleu dessous oui, mais pas de prise d'air sur le capot ).:lol:

On voit même dans les musées des autos de ces années avec des jantes "peinture perso" du plus bel effet ( recherche en cours...)
J'envisage mĂŞme de monter un module Ă©lectronique d'allumage, pour soulager les rupteurs.

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MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2007, 21:23:53 
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Un bon viel indenor lĂ  dedans et hop ! :lol:


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