Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 30 Mar 2023, 14:53:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: thierry, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Jeu 02 FĂ©v 2023, 13:21:14 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Fév 2023, 13:11:44
Messages: 5
Roule en: 605 PRV ph1
Bonjour à toutes et à tous,

Je me prénome thierry et j'ai 55 ans :smile:

Tout d'abord, deux-trois infos sur moi :
    :arrow: Ma localisation : eur et loire
    :arrow: Ma situation familiale : marié trois enfants
    :arrow: Mon métier : conseille retraite
    :arrow: Mes passions/occupations : voiture ancienne, cuisine, bricolage.

A présent, ma 605 :razz: :

    :arrow: Phase : 1
    :arrow: Motorisation : 4 cyl 2.0 8s 130cv
    :arrow: Chevaux fiscaux : 6
    :arrow: Finition : SV

    :arrow: Millésime : 1989
    :arrow: Kilométrage : 70000

    :arrow: Déjà accidentée : Non
    :arrow: ContrĂ´le technique OK : Oui
    :arrow: Date dernier contrĂ´le technique : ?

    :arrow: Boîte de vitesse : Manuelle
    :arrow: Couleur de carrosserie : bleu
    :arrow: Type/couleur sellerie : bleu gris tissu

    :arrow: Etat/travaux a prévoir : remise en route après cinq années d'immobilisation


Réservez-moi un bon accueil ! :dents:

-- Edit du Jeu 02 Fév 2023, 13:21:14 --

bonjour, je vais bientôt avoir une 605 SVI qui est resté 5 ans à l 'arrêt mais à l abris avez vous des conseils sur les choses à faire et celles à ne pas faire. et quels sont les défauts recurents sur ce modèle.
merci d'avance pour tout vos conseils.

_________________
Peugeot 605 SVI, Ford Capri 1700 GT XLR 1972 et Ford probe V6 24valves 1995/1996.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: thierry, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Jeu 02 FĂ©v 2023, 23:05:12 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Jan 2023, 19:48:38
Messages: 6
Roule en: 605 16s 2l
Salut, bienvenue avec ta future 605 SVi :wink: bonne auto
Elle est de quelle année ?

_________________
Peugeot 605 SL 1992
Peugeot 305 SR 1983
Peugeot 405 SRi 1987
Peugeot 205 GR 1.4 1984


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: thierry, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Jeu 02 FĂ©v 2023, 23:08:10 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 945
Roule en: 605 TCT 2l
Bienvenue

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: thierry, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Ven 03 FĂ©v 2023, 7:59:41 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Fév 2023, 13:11:44
Messages: 5
Roule en: 605 PRV ph1
pour l année je ne sais pas trop la carte grise est en cours de recherche c'est la voiture d'un tonton qui est DCD et les fils me donne la titine elle n a pas 75 000 bornes et n a pas tourné depuis 5 ans, mais elle est à l abri.

_________________
Peugeot 605 SVI, Ford Capri 1700 GT XLR 1972 et Ford probe V6 24valves 1995/1996.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: thierry, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Sam 04 FĂ©v 2023, 10:02:02 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2252
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
bienvenue

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: thierry, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mar 21 FĂ©v 2023, 18:45:27 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Oct 2017, 20:35:58
Messages: 364
Localisation: Chambéry
Roule en: 605 PRV ph2
Bienvenue sur le forum avec cette 605 SV 2.0 de 1989 et que 70.000 km !
A+

_________________
Peugeot 504 Coupé 1972
Citroën Visa GT 1983
Peugeot 505 GTX 1986
Peugeot 305 GTX 1987
Peugeot 405 SRi 1988
Peugeot 405 Mi16 1990
Peugeot 605 SV24 1995
Peugeot 406 Coupé Settant'anni 2001
Peugeot RCZ R 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: thierry, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Mer 22 FĂ©v 2023, 10:26:39 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Fév 2023, 13:11:44
Messages: 5
Roule en: 605 PRV ph1
salut bon je ne trouve pas le site bien actif pas une seule réponse à mes interrogations bizarre. sur le site des Capri et celui des probistes aussi c'est plus réactif je ne suis pas habitué. afin si une personne peut me répondre ça serai sympa. :sad:

-- Edit du Mer 22 Fév 2023, 9:46:50 --

ah j oubliais carte grise retrouvée ouff.

-- Edit du Mer 22 Fév 2023, 9:54:11 --

ça y est j ai eu la photo de la carte grise c'est une 1990

-- Edit du Mer 22 Fév 2023, 10:26:39 --

bon j ai commencé par acheté filtre à air, bougies, bouchon de vidange, filtre à huile, filtre essence, je pense vidanger l essence qui se trouve dedans, faire une vidange, faire tourner le moteur sans le démarrer juste pour faire remonter l huile, et faire péter sans accélérer la laisser prendre son cycle de température, dites moi si vous pensez à autre chose merci

_________________
Peugeot 605 SVI, Ford Capri 1700 GT XLR 1972 et Ford probe V6 24valves 1995/1996.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: thierry, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Ven 24 FĂ©v 2023, 10:48:19 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 945
Roule en: 605 TCT 2l
Il faut savoir que la série 1 donc jusqu'à 95 a beaucoup de pb.
-- les plus : le 4 cylindres 8 soupapes est simple et a été monté sur de nombreuses Peugeot (405, 406,...), il est fiable mais certains ont eu des pb de segmentation et de joints de queues de soupapes (le moteur fume à la retenue, à la reprise après une longue descente) donc il faut faire attention au niveau d'huile et ne pas mettre une huile ultra moderne très fluide, du 20/40 me semble bien

--les moins : tout le reste.
-->>Il faut vérifier toutes les durites (refroidissement, essence, ....) et pulvériser un produit pour améliorer les contacts dans les connecteurs, améliorer la protection du câblage dans les points sensible. Il serait intéressant de savoir si la voiture a bénéficié des rappels nombreux de Peugeot.
-->>certains tissus de l'habillage intérieur sont sensibles à la lumière éviter de laisser la voiture en plein soleil
-->>attention au boîtier à chiffres d'antidémarrage, s'il tombe en panne c'est la galère. Sur ma 605 je l'ai neutralisé.

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: thierry, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Ven 24 FĂ©v 2023, 11:01:22 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Fév 2023, 13:11:44
Messages: 5
Roule en: 605 PRV ph1
merci enfin une réponse ça fait plaisir. je ne pense pas qu'il y est le boitier anti démarrage.

-- Edit du Ven 24 Fév 2023, 11:01:22 --

pour l huile je voulais mettre du 10w40 c'est bon ou pas, et synthèse ou semi

_________________
Peugeot 605 SVI, Ford Capri 1700 GT XLR 1972 et Ford probe V6 24valves 1995/1996.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: thierry, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Ven 24 FĂ©v 2023, 21:49:18 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 945
Roule en: 605 TCT 2l
--Pour l'huile tu as raison 10w40 ça me semble bien uniquement de grande marque surtout pas de super marché. Au moins semi synthèse.
--Ayant eu des pb de refroidissement sur une Golf parce que je n'avais pas utilisé du liquide constructeur depuis sur mes Peugeot je n'utilise que du liquide Peugeot.

--Il faudra aussi changer le liquide des freins et vérifier qu'il n'y ait pas de fuite
--Vérifier l'état des raccords souples des freins, s'ils sont fendillés le CT sera refusé
--Evidement contrĂ´le des disques et plaquettes

--Contrôler le câble de frein à main, si la gaine est oxydée le câble l'est certainement et il risque de casser. Il faudra le changer préventivement. Mais si la voiture est restée à l'abri c'est peu probable
--Contrôler les soufflets cardans et crémaillère
--Changer l'huile de la boîte et du pont

--ContrĂ´le des rotules de direction
--ContrĂ´le des silentblocs de suspension (sur les phases 2 ils sont extrĂŞmement costauds je ne sais pas sur les phases 1)
--ContrĂ´le des silentblocs de support moteur

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: thierry, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Sam 25 FĂ©v 2023, 11:33:42 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2252
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
et 90 ça doit être un ABR bendix (le maitre cylindre ne ressemble pas à un maitre cylindre standart), il y a une pompe electrique haute pression, et la purge est un peu longue. Elle n'aime pas les longues immobilisation. verifier aussi les étriers de frein qui peuvent gripper aussi avec le temps

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: thierry, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Lun 27 FĂ©v 2023, 8:30:10 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Fév 2023, 13:11:44
Messages: 5
Roule en: 605 PRV ph1
merci ok je n oublierai pas de vous faire des photos dés que je peux.

_________________
Peugeot 605 SVI, Ford Capri 1700 GT XLR 1972 et Ford probe V6 24valves 1995/1996.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023