Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Ven 10 Avr 2020, 13:14:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: test du voyant de niveau liquide refroidissement - 2,5 svdt
MessagePostĂ©: Dim 27 Juil 2014, 14:36:41 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Oct 2013, 9:13:35
Messages: 6
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonjour,

Quelqu’un sait-il si pour tester le bon fonctionnement du voyant de niveau de liquide de refroidissement, on peut débrancher le connecteur de la sonde sur le vase d’expansion, ce qui aurait pour conséquence de le faire s’allumer, ou non … ? Merci

Salutations,

_________________
605 2,5 SVDT 1996 325 MKM


Dernière édition par Franck le Mar 26 Aoû 2014, 10:45:59, édité 1 fois.
Déplacé dans la bonne section !


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: test du voyant de niveau liquide refroidissement - 2,5 s
MessagePostĂ©: Mer 30 Juil 2014, 11:00:13 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 AoĂ» 2013, 10:34:27
Messages: 334
Roule en: 605 TD 2.1l
peut être, tu peux toujours essayer ça coûte rien.

_________________
605 2.1 Td 12V -- phase2
http://www.emsc-csem.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: test du voyant de niveau liquide refroidissement - 2,5 s
MessagePostĂ©: Mer 30 Juil 2014, 18:21:51 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1813
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
bon j'ai vérifié, ça ne fonctionne pas, il y a 3
broches sur le connectuer donc une logique qui apparait sans doute sur le cablage détaillé que je n'ai pas le courage de regarder (sur la RTA)
Mon capteur fonctionne , débranché ça ne s'allume pas
parfois il est tout entratré, un démontage et un grattage des bout à la brosse métallique arrange les choses.
Attention la sonde sort après 1/4 de tour, il me semble vers la gauche (vérifié), le plastique quand il est vieux sur la sonde tombe en peiti morceau, ça ne change rien à la qualité de la sonde sauf que ça fuit
ne pas trop forcer

Si le voyant s'allume trop souvent c'est ANORMAL, surtout si c'est peu de temps après le démarrage (dans les 5 minutes)
voir alors les topics Consommation de LDR, problèmes de culasse etc.....

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 285mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 343mkm (+cuir) 210mkm depuis l'achat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: test du voyant de niveau liquide refroidissement - 2,5 s
MessagePostĂ©: Mer 30 Juil 2014, 20:16:13 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 424
Localisation: 21
bonsoir,
je ne suis pas spécialiste du 2,5 DK5 mais en théorie sur une voiture :
- le voyant du LDR s'allume lorsqu'on met le contact
- le voyant s'Ă©teind Ă  la mise en route du moteur
- avec contact mis (ou moteur en marche) : si on enlève la sonde, cable branché, le temoin s'allume.
Attention à la pression si on dévisse le bouchon moteur en marche.
Le principe pour que le voyant du LDR soit éteind est que les 2 broches de la sonde soient en contact (liquide, fil métal pour un test)
voilà, si ça peut aider...

_________________
Jeff
407 Exécutive 170cv 2006 155500 km
605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


Dernière édition par Jeff le Jeu 31 Juil 2014, 20:53:33, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: test du voyant de niveau liquide refroidissement - 2,5 s
MessagePostĂ©: Jeu 31 Juil 2014, 14:29:56 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1813
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
oui mais sur le DK5, le voyant ne s 'allume (en rouge ) que si l'on s'en sert (si le niveau est bas), jamais à la mise en route moi le regarde visuellement chaque semaine et avant / après chaque gros trajet.

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 285mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 343mkm (+cuir) 210mkm depuis l'achat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: test du voyant de niveau liquide refroidissement - 2,5 s
MessagePostĂ©: Jeu 31 Juil 2014, 20:55:01 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 424
Localisation: 21
ah ok.
Merci d'avoir corrigé mon erreur sur l'allumage du voyant avec le contact. Par contre, le fonctionnement décrit juste après est correct ?

_________________
Jeff
407 Exécutive 170cv 2006 155500 km
605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: test du voyant de niveau liquide refroidissement - 2,5 s
MessagePostĂ©: Ven 01 AoĂ» 2014, 12:24:10 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1813
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
je ne pense pas il y trois broches dans le connecteur, si je trouve le vieux dont le plastique avait cassé, je le démonte pour voir à l'intérieur du carré

Une belle carte avec plein de composants


DSCF4749.jpg
DSCF4749.jpg [ 114.72 Kio | Vu 14183 fois ]


_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 285mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 343mkm (+cuir) 210mkm depuis l'achat
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: test du voyant de niveau liquide refroidissement - 2,5 s
MessagePostĂ©: Sam 02 AoĂ» 2014, 19:52:11 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 424
Localisation: 21
bonsoir,
j'ai testé une sonde à l'air libre avec le connecteur branché : dès que les 2 parties métalliques sont en contact le voyant s'éteind.
Mais ce n'est peut-ĂŞtre pas le mĂŞme montage.

_________________
Jeff
407 Exécutive 170cv 2006 155500 km
605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: test du voyant de niveau liquide refroidissement - 2,5 s
MessagePostĂ©: Sam 02 AoĂ» 2014, 20:34:24 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1813
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
il me semble que si , sinon j'avais penser a vider le bocal 1/2 l (il en reste encore 14.5) pour voir si ça s'allume moteur tournant puis faire l'appoint pour l'éteindre.

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 285mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 343mkm (+cuir) 210mkm depuis l'achat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: test du voyant de niveau liquide refroidissement - 2,5 s
MessagePostĂ©: Mar 26 AoĂ» 2014, 10:53:26 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5765
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Albert, fais attention de poster tes sujets dans les bons forums Ă  l'avenir, merci ! :wink:

As-tu résolu ton problème ? :smile:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika