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 Sujet du message: Re: [Durite radiateur] Eclatements rĂ©pĂ©titifs
MessagePostĂ©: Dim 29 Mar 2009, 20:14:29 
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tu penses toi aussi au joint???

perso je pense le changer d'ici très peu de temps.

Pour la durite je n'en cherche plus car Club605 en a et va m'en vendre une. Merci a lui.

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 Sujet du message: Re: [Durite radiateur] Eclatements rĂ©pĂ©titifs
MessagePostĂ©: Jeu 09 Avr 2009, 19:32:54 
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Mick93 a écrit:
... on a changé de nombreuses choses... (pas le radiateur habitacle qui en plus est bouché),...

Bonsoir. Je ne suis pas spécialiste du PRV 12 S mais il est certain que la circulation de LDR dans le circuit de l'aérotherme ne doit pas être entravée pour garantir un bon équilibre thermique du moteur. Je conseille le remplacement de l'aérotherme. alc.

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 Sujet du message: Re: [Durite radiateur] Eclatements rĂ©pĂ©titifs
MessagePostĂ©: Ven 10 Avr 2009, 8:45:10 
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suis désolé suis pas non plus mécano... ce que tu appelles aérotherme c'est le radiateur habitacle???

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 Sujet du message: Re: [Durite radiateur] Eclatements rĂ©pĂ©titifs
MessagePostĂ©: Ven 10 Avr 2009, 9:20:36 
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Bonjour. L'aérotherme est bien le radiateur d'habitacle ou radiateur de chauffage. Généralement produit par Valeo, disponible chez l'accessoiriste le plus proche ou bien chez Oscaro ou équivalent à peu près au même prix. Il est situé en contrebas des canalisations d'arrivée et de départ de LDR et les impuretés en suspension ont tendance à s'accumuler au fond malgré la vitesse de transfert du fluide. Avant l'ouverture du calorstat, l'eau chaude en culasse est aspirée par la pompe à eau à travers l'aérotherme puis ré-introduite dans le bloc moteur autour des cylindres, assurant une montée en température régulière et non brutale du moteur après le démarrage. A ce moment-là, le "gros" radiateur est froid. Vers 90 degrés Celsius le calorstat commence à s'ouvrir et le "gros" radiateur vient en complément pour éviter que la température continue à monter, par un apport de fluide refroidi par l'air extérieur (vitesse ou motoventilateurs). La variation d'ouverture du calorstat en fonction de la température du fluide en sortie de culasse régularise le débit et par conséquent l'apport de fluide refroidi sur les parties thermo-génératrices du moteur (cylindres, culasse(s) et turbo).

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 Sujet du message: Re: [Durite radiateur] Eclatements rĂ©pĂ©titifs
MessagePostĂ©: Ven 10 Avr 2009, 9:46:06 
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Ca c'est de l'explication.... Merci beaucoup ALC .

Faut savoir donc que le radiateur habitacle est composé de plusieurs caloducs entre l'allée et le retour. Pour ma part, ils ne sont pas tous bouchés. Pour savoir si ils sont bouchés ou non, suffit de mettre le chauffage en route ... si ca chauffe pas, c'est que le fluide passe plus et qu'il faut changer le radiateur rapidos.

Pour moi, sachant que j'ai mon joint de culasse qui est HS, je changerai mon radiateur habitacle quand je ferais le joint... et ma durite (neuve). Ainsi je ferais le nettoyage rinçage de l'ensemble du circuit LDR puis purge et je serais reparti pour 300 000km :mrgreen:

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