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 Sujet du message: [REFROIDISSEMENT] TempĂ©rature Ă©levĂ©e V6 PRV 12S
MessagePostĂ©: Jeu 03 Avr 2008, 17:56:04 
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Inscription: Dim 25 Mar 2007, 23:00:00
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Salut Ă  tous !

Je viens de récupérer titine de sortie de contrôle technique. J'en ai profité pour faire réparer quelques bricoles.
Cependant un détail me chiffonne depuis un moment...
Si je suis en ville, la température monte a 90-95°C. Jusqu'ici rien d'anormal me direz vous. Les 2 ventilos se mettent donc en grande vitesse... toujours normal, sauf que la tempé ne redescent pas. Elle se stabilise entre 90 et 95 selon les conditions de circulation et de température extérieure. Les ventilos moulinent non-stop.
Si je prend l'autoroute, ça redescent immédiatement, même en arsouillant.
Si je coupe le moteur et que je remet le contact 10 min après, je me retrouve avec une tempé a 100 voire 110°C.
Ca retombe rapidement aux valeurs précédentes une fois le moteur en route grâce à la circulation du LDR.

Les indices: Le calorstat est en bon état.
Les sondes ne sortent pas de défaut à la valise
Les ventilos marchent

Ce qui "m'ennuie", c'est que le radiateur n'a pas l'air en mauvais état...

Une idée?

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Peugeot 605 SV 3.0 phase 1 1993 Cuir Boite auto.<br />08/92 150 000 km.<br />Citroën Xantia V6 Activa 98 (ES9).<br />504 coupĂ© V6 75 (PRV)<br />Dyane 6 76


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MessagePostĂ©: Jeu 03 Avr 2008, 18:56:19 
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Inscription: Mar 25 Déc 2007, 0:00:00
Messages: 145
Localisation: fougeres 35300
ton LDR a été remplacé il y a longtemps?
c'est préconisé de le changé tout les 2ans en moyenne.
sinon tente de nettoyer ton circuit de LDR avec un nettoyant radiateur, tu roule quelque temps (3jours à 1semaine) en fonction du kilométrage que tu parcourt par jours, tu rince et tu change ton LDR.
même si ça ne résout pas ton problème au final ça ne lui feras pas de mal bien au contraire.
après tu peu voir a nettoyer ton ou tes radiateur(s) (au niveau de ta circulation d'air)

en espérant de t'avoir aider

Élian

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ancienne
V6 es9 1998 boite auto full option
182000Km joints de culasses neuf<br />ancienne
605 SVTI phase1 04/1993 GPL 145ch
190.000km
J.A, clim auto, retro elec, etc...
ordi de bord (02/2008), GPS/lecteur DVD embarqué


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MessagePostĂ©: Jeu 03 Avr 2008, 19:09:45 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Ma ph1 en PRV et ma pH2 en PRV faisaient pareil, et j'ai arrêté bien vite de m'inquiéter.

Si lorsque tu roules ( ou tout du moins moteur en marche ) la température se stabilise à une valeur normale, c'est que ton circuit de refroidissement fonctionne correctement.
A l'arrêt, il n'y a plus de circulation de ldr, et vu que "la chaleur monte", tu te retrouves avec une quantité de chaleur importante en haut du moteur, là où est la sonde de t°.

Une ou deux choses à tenter, pour tenter de gagner un poil en température, c'est de nettoyer ton circuit comme te dit elianalien, et de déposer le radiateur pour enlever les saletés qui se nichent entre le condenseur de clim et le radiateur, et qui empêchent une circulation correcte du flux d'air.
Mais ne crois pas à un miracle, un prv, ça chauffe en ville!

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


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MessagePostĂ©: Jeu 03 Avr 2008, 19:47:19 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
c'est tout de même incroyable que ces moteurs fonctionnent comme ça ! :cry:

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205 XAD 88
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MessagePostĂ©: Jeu 03 Avr 2008, 20:28:40 
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Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
Slt meme symptome pour moi

comem tof j'ai arrete de m'inquieter meme si ca surprend pas mal :eek:

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Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


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MessagePostĂ©: Jeu 03 Avr 2008, 20:57:47 
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Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 358
Localisation: wario world au pays basque (64)
ma petite expérience.

J'ai changé mon radiateur sur l'ES9 il y a trois semaines. (il fuyait un peu) Donc vidange totale, nettoyage des feuilles et même un mégot :shock: entre le radiateur d'eau de refroidissement et le radiateur de clim, un petit produit anticalcaire pour nettoyer le tout.

J'ai acheté un radiateur en alu de chez valeo alors que l'ancien était en tôle. (peut-être que c'est important la matière?)

J'étais tout le temps à 90. Je suis désormais toujours en dessous de 85° (sauf en montagne ou je monte parfois jusqu'au déclenchement du premier ventilo et encore faut que j'envoie sévère.) Sur autoroute je suis même à 75. (Malgrès un 22 aujourd'hui en température de l'air.)

_________________
Après ma sixième 605, je passe à autre chose. Mais si je peux aider...


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MessagePostĂ©: Jeu 10 Avr 2008, 23:45:35 
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Inscription: Dim 25 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 12
Localisation: Paris 75
Merci à tous pour vos réponses !

C'est ce que je me disais pour la sonde de tempé Tof, donc je ne m'inquiétais pas trop pour la hausse de température à l'arret.
Par contre il n'y a pas de saleté derriere le radiateur et le LDR est récent.

Je me posais cette question, car j'ai un autre PRV, sur un coupé 504, et il ne chauffe strictement jamais. En ville comme à la montagne, en hiver comme en été.

De plus quand je vois passer une 605 V6 ZPJ en ville, les ventilos ne sont pas en moulinage permanent.
Malheureusement pour moi, je pense que le radiateur est entartré... Je vais tenter un détartrage et sinon... remplacement :(
Je vous tiens au jus !

A+

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MessagePostĂ©: Ven 11 Avr 2008, 4:25:00 
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Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
comme la dit mario sa depand aussi du radiateur moi la 406 elle est jamais autant monté en température et pourtant je l'est pas ménager :lol:

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307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


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