Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 23:18:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Temperature Courante du moteur
MessagePostĂ©: Mar 05 Oct 2010, 19:52:08 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Juil 2009, 8:53:42
Messages: 58
Roule en: 605 TD 2.1l
Salut a tous !

J'aimerais savoir quelle est la température en utilisation normale du moteur 2.1 turbo d (XUD11ATE) car depuis le changement de ma pompe a eau je suis passé de environ 90° a 80° (+ ou - 5°)
Est ce normal ou mon thermostat d'eau est HS ?

Merci d'avance ! :-D

_________________
Peugeot 605 svdt 2.1 (XUD11ATE) - Décembre 1993 - 295000KM - Toutes Options sauf toit ouvrant et régulateur de vitesse...
Conso moyenne entre 5.5 et 6 litres au 100.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Temperature Courante du moteur
MessagePostĂ©: Mar 05 Oct 2010, 20:23:28 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Avec une pompe neuve + la purge complète de ton LDR, cela me parait plausible de perdre
en température de fonctionnement. Ton ancienne pompe était sûrement bien usée et le LDR
devait ne plus circuler au mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Temperature Courante du moteur
MessagePostĂ©: Mar 05 Oct 2010, 20:55:20 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Juil 2009, 8:53:42
Messages: 58
Roule en: 605 TD 2.1l
Effectivement la pompe a eau était morte de chez morte et fuyait en plus mais je ne me souviens pas d'une température si faible sur mon ancienne 605.
enfin faut mieux que se soi 80° que 110° :lol:
Merci ! :-D

_________________
Peugeot 605 svdt 2.1 (XUD11ATE) - Décembre 1993 - 295000KM - Toutes Options sauf toit ouvrant et régulateur de vitesse...
Conso moyenne entre 5.5 et 6 litres au 100.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Temperature Courante du moteur
MessagePostĂ©: Mar 05 Oct 2010, 21:36:21 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Je dirais que de nombreux topics traient des températures des différents moteurs des 605, en cliquant sur un onglet en haut du forum qui s'appelle RECHERCHE avec les bons mots-clés, on doit pouvoir trouver les infos nécessaires.

Également la RTA donne des préconisations, si tu ne l'as pas, elle est téléchargeable sur ce forum.

Ceci dit une descente vertigineuse a 80°C me paraît bien basse, mais comme avec des + ou - 5, cela pourrait être correct, reste à savoir dans quelles conditions de circulations ces diverses oscillations de températures se produisent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Temperature Courante du moteur
MessagePostĂ©: Mar 05 Oct 2010, 22:28:49 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 21:56:15
Messages: 1238
Localisation: 88 Vosges
Roule en: 605 TD 2.1l
Sur mon 2.1 TD ma température normale est de 80°.

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Temperature Courante du moteur
MessagePostĂ©: Mar 05 Oct 2010, 22:36:23 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Oui, mais elle est blanche, elle capte moins la chaleur que du noir :loll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Temperature Courante du moteur
MessagePostĂ©: Mar 05 Oct 2010, 22:37:07 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 21:56:15
Messages: 1238
Localisation: 88 Vosges
Roule en: 605 TD 2.1l
lol ça joue peut être qui sait :lol:

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Temperature Courante du moteur
MessagePostĂ©: Mar 05 Oct 2010, 23:52:56 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
FinaloFantasy a écrit:
lol ça joue peut être qui sait :lol:
Seulement en été sous le soleil : il est vrai que les corps noirs sont les meilleures surfaces pour un échange thermique par rayonnement.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Temperature Courante du moteur
MessagePostĂ©: Mer 06 Oct 2010, 1:42:04 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
80 c'est on ne peut plus normal sur un XUD

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Temperature Courante du moteur
MessagePostĂ©: Mer 06 Oct 2010, 19:35:14 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Juil 2009, 8:53:42
Messages: 58
Roule en: 605 TD 2.1l
Bon ba si 80 c'est normal je m'inquiète pas c'est dans des conditions standard entre 17/21° a l'exterieur sur route a 70/90 Km/h avec 3/4 feux ici et là.
Je me posé la question car moi je l'avais toujours vus a 85/90° et la je suis fréquemment a 78° (environ hein) :boxing:

Mon ancienne était foncée ca doit venir de là en effet :loll:

Sinon pour ce qui été de ma boite qui saute j'ai descendu légérement la boite de vitesse et c'est impeccable hehehe :cool:

_________________
Peugeot 605 svdt 2.1 (XUD11ATE) - Décembre 1993 - 295000KM - Toutes Options sauf toit ouvrant et régulateur de vitesse...
Conso moyenne entre 5.5 et 6 litres au 100.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Temperature Courante du moteur
MessagePostĂ©: Mer 06 Oct 2010, 20:57:55 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 21:56:15
Messages: 1238
Localisation: 88 Vosges
Roule en: 605 TD 2.1l
Citation:
Sinon pour ce qui été de ma boite qui saute j'ai descendu légérement la boite de vitesse et c'est impeccable hehehe

Ca c'est sympa de me le préciser merci :wink:

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Temperature Courante du moteur
MessagePostĂ©: Jeu 07 Oct 2010, 22:15:02 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
FinaloFantasy a écrit:
Citation:
Sinon pour ce qui été de ma boite qui saute j'ai descendu légérement la boite de vitesse et c'est impeccable hehehe

Ca c'est sympa de me le préciser merci :wink:


c'est quoi cette histoire ??? :dodo:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Temperature Courante du moteur
MessagePostĂ©: Jeu 07 Oct 2010, 22:17:43 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Spok a écrit:

Sinon pour ce qui été de ma boite qui saute j'ai descendu légérement la boite de vitesse et c'est impeccable hehehe :cool:


Tu parles de ce topic, je suppose
http://peugeot605.forumeurs.fr/post93532.html#p93532

Faut préciser, car cela mélange un peu tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Temperature Courante du moteur
MessagePostĂ©: Ven 08 Oct 2010, 16:02:39 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
Messages: 674
Localisation: 37 Tours
Roule en: 605 PRV ph1
Gilles, sans vouloir mélanger, je reste dans les températures moteur, pour un ES9 c'est quoi en cycle urbain courant (pas embouteillages) et sur route.

Je suis très proche de 90° en ville et 85° sur route.

Ça change pas mal du TCT avec lequel je suis plus bas 80 en ville et 75 sur route.

_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Temperature Courante du moteur
MessagePostĂ©: Ven 08 Oct 2010, 16:28:15 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Pour ma part avec mon mélange E85-SP95:
- sur route entre 90 et 110km/h 85°C
- en ville normale 85 à 90°C, j'entends les ventilateurs passer en GV
- en ville avec bouchons et en été 95°C maxi
- sur autoroute Ă  130km/h, je ne sais pas, car je vais rarement sur des portions Ă  130 et
avec feu Zeller qui voulait passer à 110 partout... j'aurai du changer de région pour le savoir

Par contre, je ne sais pas si Gilles est dans le mĂŞme cas que moi, mais j'ai l'impression qu'en roulant
avec du mélange E85 - SP95, les températures sont quand même un peu plus élevées qu'avec le SP95 pur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Temperature Courante du moteur
MessagePostĂ©: Ven 08 Oct 2010, 17:42:16 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
Messages: 674
Localisation: 37 Tours
Roule en: 605 PRV ph1
A priori je suis donc dans la norme, mais par contre je roule au SP 98 .

Ce qui m'a fait m’inquiéter de ça c'est que ça sent quand même le chaud, alors peut être parce que j'ai profité de mon démontage BVA pour nettoyer le compartiment moteur, et il reste certainement des résidus de produit qui se "brûlent".

_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Temperature Courante du moteur
MessagePostĂ©: Ven 08 Oct 2010, 18:33:50 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Parcmetre a écrit:
Je suis très proche de 90° en ville et 85° sur route.


Oui c'est a peu près ça, tu es dans la bonne norme.

Aussi, mets du 95, l'ES9 est prévu pour, cela ne te sers a rien de mettre du 98

bseb67 a écrit:

Par contre, je ne sais pas si Gilles est dans le mĂŞme cas que moi, mais j'ai l'impression qu'en roulant
avec du mélange E85 - SP95, les températures sont quand même un peu plus élevées qu'avec le SP95 pur.


Non, j'ai aucune différence avec le E85 sur mes températures moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Temperature Courante du moteur
MessagePostĂ©: Sam 09 Oct 2010, 11:48:16 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Parcmetre a écrit:
... Je suis très proche de 90° en ville et 85° sur route.

Ça change pas mal du TCT avec lequel je suis plus bas 80 en ville et 75 sur route.
Bonjour. Je suppose qu'il s'agit de la température indiquée au tableau de bord et non pas celle relevée à l'aide d'un thermomètre numérique.
Sur le 2L Turbo, c'est 90 sur route (cela peut baisser dans les descentes longues) et cela oscille entre 93 et 103 en ville, sans air conditionné.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Temperature Courante du moteur
MessagePostĂ©: Sam 09 Oct 2010, 12:24:05 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
Messages: 674
Localisation: 37 Tours
Roule en: 605 PRV ph1
Oui Alain, je n'ai que ça pour le moment pour mesurer, je vais certainement acheter un thermomètre pour mesurer la température de l’huile de boite.

Mais pour le TCT mon indicateur de bord doit être très optimiste.

_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Temperature Courante du moteur
MessagePostĂ©: Dim 10 Oct 2010, 8:07:50 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
Pour avoir fait de l'autoroute à 130 hier, avec les 17°C extérieur : 90-91°C


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023