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 Sujet du message: tĂ©moin autodiagnostic allumĂ© en permanence...
MessagePostĂ©: Sam 11 Oct 2008, 11:13:35 
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Inscription: Ven 03 Oct 2008, 23:00:00
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Localisation: anglet (64)
Bonjour,
tout est dans le titre. Je viens de changer mes bougies, et toujours ce voyant allumé... Je vais changer mes faisceaux d'allumage, peut être un problème de ce coté là... En parcourant le forum, j'ai vu que quelqu'un parlait de capteur de pression tubulure. Honte à moi, je n'ai pas trouvé l'endroit où était ce capteur... Un coup de main serait le bienvenu pour résoudre mon problème. Merci d'avance de vos réponses. A plus tard.

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peugeot 605 phase 2 modèle srti executive (moteur 2l turbo). Mise en circulation avril 1997 178700 kms.


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MessagePostĂ©: Sam 11 Oct 2008, 12:27:09 
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Inscription: Ven 23 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: Marcellaz Albanais 12 km d Annecy
Roule en: 605 16s 2l
Bonjour et bienvenue,
Le témoin allumé peut venir de beaucoup de choses...
Pression d'essence insuffisante
Sonde lambda , calculateur travaillant en dehors de ses plages , sonde en défaut
Mélange E85 /SP95 'trop dosé' à l'E85 etc...
DĂ©jĂ  est ce que ton moteur tourne normalement , quelle est la couleur de tes bougies (photo ?)

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605 2l16v 10/1996 GPL Landi Renzo 325 000km Culasse XU10J4RS


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MessagePostĂ©: Sam 11 Oct 2008, 15:26:01 
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Inscription: Ven 03 Oct 2008, 23:00:00
Messages: 20
Localisation: anglet (64)
Bonjour, et merci de m'avoir répondu. Le moteur tourne bien, pas de problème de ralenti, pas d'a-coup...En fait, venant de changer les bougies, je n'ai pas gardé les autres... Mais elles m'ont semblé très vieilles puisque l'électrode avait quasiment diminué de 3/4. La couleur était plus ou moins grisâtre, sans trop de dépôts cependant. Je roule actuellement au sp98, je ne sais pas ce que l'ancien propriétaire utilisait lui. Je n'ai pas changé encore le filtre à essence, si celui ci n'a pas été changé depuis longtemps, peut être la pression est elle insuffisante??? Lors de l'achat, le proprio (très peu méticuleux vu l'état) m'a affirmé que chez peugeot, la voiture était passée à la valise et qu'ils n'avaient rien trouvé :shock: . C'est ennuyeux ça.

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MessagePostĂ©: Dim 12 Oct 2008, 12:27:15 
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Inscription: Ven 23 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: Marcellaz Albanais 12 km d Annecy
Roule en: 605 16s 2l
Rien trouvé ça m'étonne un peu avec un défaut permanent :???:
Si tu l'as eu récemment quelles étaient les valeurs de pollution au CT ?

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MessagePostĂ©: Dim 12 Oct 2008, 14:11:18 
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Inscription: Ven 03 Oct 2008, 23:00:00
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Localisation: anglet (64)
Bonjour,
pour te répondre, voici les valeurs relevées lors du contrôle technique:

CO ralenti: 00.02%
CO accéléré: 00.14%
Lambda: 1.010

Ce dimanche, je viens de changer mes disques et plaquettes av, etsurprise, l'étrier avg est complètement grippé, au point de bloquer la roue. Pour essai, en 1ère, la roue avg ne tourne pas!! (voiture posée sur chandelle bien sur...). Enfin bref, j'ai de quoi m'occuper sur cette voiture, mais quand on aime...

Bon j'y retourne et bonne journée à tous en espérant finir par trouver pourquoi ce voyant diag est allumé...

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MessagePostĂ©: Lun 13 Oct 2008, 10:28:10 
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Inscription: Ven 23 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: Marcellaz Albanais 12 km d Annecy
Roule en: 605 16s 2l
Bon,
Les valeurs sont très correctes...
Ce qui écarte déjà un problème sur la sonde lambda et la sonde de température d'eau
Le capteur de PMH doit être OK aussi puisque le moteur démarre et tourne correctement...

Déjà voir du coté des capteurs d'air sur les tubulures de dépression (vérifier et nettoyer les connecteurs...)
et puis peut etre changer aussi le filtre Ă  essence

Après ça se complique

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MessagePostĂ©: Lun 13 Oct 2008, 11:24:56 
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Localisation: anglet (64)
Bonjour, et merci à toi de m'avoir répondu. Je vais sous peu changer le filtre à essence, par contre pourrais tu me dire où se trouvent ces fameux capteurs? ( c'est bête mais je ne les trouve pas...). Merci encore et bonne journée.

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MessagePostĂ©: Lun 20 Oct 2008, 3:28:42 
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Inscription: Ven 03 Oct 2008, 23:00:00
Messages: 20
Localisation: anglet (64)
Rebonjour,
Bon, petite constatation, ce voyant diag s'éteint lorsque je débranche et rebranche la batterie. Par contre il se rallume quelque temps après, non sans m'avoir laissé un petit avant gout de la conduite avec la participation du turbo, qui ne fonctionne pas quand le voyant est allumé... Une idée sur mon problème? Merci encore...

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MessagePostĂ©: Lun 20 Oct 2008, 8:00:28 
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Messages: 1534
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
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Si ton voyant diag est allumé, le calculateur a identifié et enregistré un défaut. ( capteur, actionneur, liaison électrique ou valeur hors-norme )

Les hypothèses de panne sont tellement nombreuses qu'il est quasiment mission impossible de t'aider comme ça, sans en savoir plus.
On pourrait faire une liste d'au moins cinquante ou soixante causes possibles, et donc autant de contrĂ´les Ă  effectuer.

Emmène-la dans un garage pour qu'ils la passent à la valise, l'ancien propriétaire l'a peut-être fait vérifier alors qu'elle n'était pas en panne, car si le calculo détecte le défaut, tu le retrouves obligatoirement avec la valoche.

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330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


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MessagePostĂ©: Lun 20 Oct 2008, 8:56:41 
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Messages: 20
Localisation: anglet (64)
Merci de m'avoir répondu en tout cas. C'est ce que je vais faire pour identifier le problème. J'ai par contre une question concernant le turbo cette fois ci (je devrais peut être poster un autre message avec un autre titre...), lorsque je suis en 3ème et que je pousse un peu le rapport, j'ai un sursaut d'energie dès les 3000tr/min, normal si ce n'est que durant un temps assez court, le régime moteur passe à 5000tr/min... Ai je un problème, ou est ce normal? Merci encore! Bonne journée à tous:smile:

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MessagePostĂ©: Lun 20 Oct 2008, 14:25:24 
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Inscription: Ven 23 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: Marcellaz Albanais 12 km d Annecy
Roule en: 605 16s 2l
Bonjour,

Tu n'as pas le pb sur les autres rapports ?
A l'oreille , tu entend le moteur monter Ă  5000 ou c'est juste le compte tour ?
Parce que s'il y a changement de régime , c'est peut être ton embrayage qui fatigue....:mad:

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MessagePostĂ©: Lun 20 Oct 2008, 15:52:31 
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Inscription: Ven 03 Oct 2008, 23:00:00
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Localisation: anglet (64)
Bonjour,
En fait mon turbo ne fonctionne pas lorsque ce voyant est allumé, mais il s'est éteint une fois au démarrage, et j'ai pu constater ce phénomène. C'est clair que le moteur monte à 5000tr/min dès que le turbo se met en marche, mais pour le moment je ne l'ai constaté qu'en 3ème. Pas ce phénomène en seconde par exemple... En plus, je n'ai pas encore fait d'autoroute pour tester, et passer la 5ème en ville...:lol:

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MessagePostĂ©: Dim 26 Oct 2008, 7:50:37 
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Inscription: Ven 03 Oct 2008, 23:00:00
Messages: 20
Localisation: anglet (64)
Bon je ne sais pas quel manip' j'ai faite, mais j'ai crée un nouveau topic qui s'est retrouvé je ne sais où dans le forum, alors que je voulais le poster ici... Désolé! Bref, j'expliquais les constatations faites suite à mon problème: Lors du démarrage à froid, le témoin s'éteint, et le turbo fonctionne normalement. Par contre, lorsque je redémarre quelque temps après, cette fois plus de turbo et le voyant diag s'allume... J'ai rendez vous pour faire passer ma voiture au diag, mais si vous aviez une idée... Merci d'avance, et mes excuses au modérateur..:sad:

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 Sujet du message: Voyant dianostique
MessagePostĂ©: Dim 14 DĂ©c 2008, 17:18:58 
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Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008, 13:08:45
Messages: 39
Bonsoir

Mon voyant s'allume contact mis.Une fois demarer il s'eteint.Est ce normal ?

Cordialement.

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 Sujet du message: Re: tĂ©moin autodiagnostic allumĂ© en permanence...
MessagePostĂ©: Ven 19 DĂ©c 2008, 14:54:14 
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Inscription: Jeu 28 AoĂ» 2008, 23:00:00
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Localisation: bouche du rhone
salut.
j'ai eu le mĂŞme soucis avec ma 605.
je l'ai ramené chez peugeot et il m'ont dis que c'était le calculateur qui déconné.
j'ai fais des recherche et j'ai constaté que lorsque je débranché le capteur de t° du liquide de refroidissement (avant de mettre le contact et de démarrer) le voyant s'éteint et plus de problème de puissance donc plus de voyant.
essaye mais lorsque ta démarré rebranche le.
moi j'ai mis un interrupteur sur ce capteur afin d'éviter de débrancher et rebrancher.

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peugeot 605 2,5l SRDT , 1996, noir, 328000 kms.<br />


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 Sujet du message: Re: tĂ©moin autodiagnostic allumĂ© en permanence...
MessagePostĂ©: Sam 20 DĂ©c 2008, 14:55:24 
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Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Oula, difficile d'y voir clair avec vos 2 derniers messages :
- pat57, je suppose que tu répondais à boubou6464 et non à yannick62 ?
- yannick62, je dirai que c'est tout à fait normal à l'arrêt, mon V6 doit faire la même chose si ma mémoire est bonne.

boubou6464, on aurait souhaité connaître les résultats du passage à la valise ! :cherche:

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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 Sujet du message: Re: tĂ©moin autodiagnostic allumĂ© en permanence...
MessagePostĂ©: Jeu 08 Jan 2009, 7:59:45 
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Inscription: Jeu 28 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 26
Localisation: bouche du rhone
oui je répondais à boubou.
t'as testé boubou?

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