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 Sujet du message: Re: [GUIDE] TELECOMMANDE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Mar 02 Nov 2010, 21:36:35 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Je pense exactement la même chose aussi, si une voiture est prévue avec un système d'origine électronique qu'elle qu'il soit, il faut toujours tenter le maximum afin de rétablir celui-ci, comme il se doit, et donc dans ce cas pourquoi "Ducros se décarcasse" a faire des Tutos, même si ce n'est pas forcément rapide à faire, et pas forcément de la compétence de tout le monde, mais cela vaut le coup de se pencher dessus, afin de conserver l'origine de la voiture et à savoir la Peugeot 605 qui n'est pas quand même un véhicule de bas étage à mystifier par divers artifices vendus sur le net ou autre.

Un cas similaire concernant la DAAV a une époque, c'était le débranchement, mais il s'est avéré qu'un puriste (Tof) s'est penché sur le problème et grâce a ses diverses expériences, il est possible de rétablir tout ça au mieux.


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 Sujet du message: Re: [GUIDE] TELECOMMANDE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Mer 03 Nov 2010, 14:09:39 
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Inscription: Lun 27 Sep 2010, 22:15:14
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Gilles a Ă©crit:
Je pense exactement la même chose aussi, si une voiture est prévue avec un système d'origine électronique qu'elle qu'il soit, il faut toujours tenter le maximum afin de rétablir celui-ci, comme il se doit, et donc dans ce cas pourquoi "Ducros se décarcasse" a faire des Tutos, même si ce n'est pas forcément rapide à faire, et pas forcément de la compétence de tout le monde, mais cela vaut le coup de se pencher dessus, afin de conserver l'origine de la voiture et à savoir la Peugeot 605 qui n'est pas quand même un véhicule de bas étage à mystifier par divers artifices vendus sur le net ou autre.

Un cas similaire concernant la DAAV a une époque, c'était le débranchement, mais il s'est avéré qu'un puriste (Tof) s'est penché sur le problème et grâce a ses diverses expériences, il est possible de rétablir tout ça au mieux.



Ce que je disais c'est que dans le cas de quelqu'un qui veut retablir le fonctionnement de la centralisation par telecommande, il existe un moyen rapide et peu cher.
apres ce n'est en effet pas l'equipement d'origine (probablement garni a l'or fin vu les tarifs pratiques par peugeot :roll: ) mais il fonctionne parfaitement, ce n'est pas un simple artifice ou bricolage bas de gamme.
par ailleurs ce genre d'organe (couples emetteur/recepteur) ont peut-etre profites de divers evolutions depuis la conception de celui qui equipe a l'origine la 605...
j'ai pese le pour et le contre:

d'un cote l'equipement d'origine:
-couteux si reparer chez peugeot
-gros consommateur de temps si a debugger soi-meme, malgre la qualite de ce tuto
-peut-etre moins evolue que les couples emetteur/recepteur actuels (ouverture/fermeture du coffre seul, possibilite de couplage au remontage automatique des vitres lors de la fermeture, et meme au demarrage automatique de l'auto lors de l'ouverture [enfin bref, des fonctionnalites additionnelles mais qui ne m'interessent pas])
-mais fonctionnalite suivante pour l'utilisation ciblee (ouverture/fermeture de l'auto).

d'un cote l'equipement de remplacement:
-peu couteux
-installation claire simple et precise: rapide
-la partie la plus difficile a apprehender (synchro HF emetteur/recepteur) fonctionne "out of the box"
-telecommandes de remplacements peu couteuses et disponibles, simples a synchroniser.

apres a savoir de qui ou quoi mystifie l'autre, il s'agissait pour moi de ne pas me faire mystifier par les caprices (de synchro ?) de l'equipement d'origine... en fait c'est surtout cette partie par transmission HF que je ne maitrise pas du tout qui m'a fait ne pas m'attarder pour un resultat dont je ne pouvais pas etre certain...


En ce qui concerne la DAAV, je ne suis pas d'accord.
la debrancher n'est pas une solution definitive, mais comme il n'existe pas de solution de remplacement simple et peu couteuse.... soit c'est le remplacement financierement couteux, soit c'est le depannage "do it yourself" peut-etre couteux, mais d'une autre facon.
y'a pas le choix, il faut investir quelque soit la nature de l'effort a fournir. debrancher la DAAV permet de continuer a utiliser la voiture pour aller bosser en attendant de reparer mais n'est pas une finalite.

En bref mon propos n'etait pas de deprecier ni ce tuto, ni ceux qui font la demarche (interessante et formatrice, a coup sur) d'entreprendre de remettre en etat le fonctionnement de l'equipement d'origine, mais plutot d'informer ceux qui se trouveraient decourager devant l'effort a fournir (ou concluraient leurs tests par "boitier recepteur HS") et pourraient apprecier d'avoir connaissance d'une solution rapide et dont le resultat est quasiment garanti.
Comme vous j'apprecie autant de conduire ma 605 que de passer du temps dessus a la soigner mais je rencontre quelques fois des situations ou je conclus que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

_________________
actuel => 605 TD 2.5 exec (DK5ATE), millesime 97, 212000 kms, executive, 6BTHY2
avant : fiat tipo 1.6 carbu (crashed), 306 1.4i (culasse HS)


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 Sujet du message: Re: [GUIDE] TELECOMMANDE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Sam 02 Avr 2011, 9:53:14 
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Adaptation d'un émetteur de génération précédente dans le boîtier-clé.

L'émetteur de génération précédente diffère de celui décrit au début de l'article par :
- Une pile CR 2032 montée sur le boîtier.
- Un microprocesseur dépourvu de l'étage de puissance, nécessitant la présence d'un amplificateur additionnel sur le circuit imprimé.

Emetteur vu du côté du bouton-poussoir :

Télécommande Emetteur 001.jpg
Télécommande Emetteur 001.jpg [ 201.97 Kio | Vu 33260 fois ]


Emetteur vu du côté du microprocesseur : l'étiquette rappelle le numéro "code élec" du Récepteur.

Télécommande Emetteur 002.jpg
Télécommande Emetteur 002.jpg [ 173.57 Kio | Vu 33260 fois ]


Montage du circuit imprimé dans la partie "porte-pile" du boîtier :

Télécommande Emetteur 005.jpg
Télécommande Emetteur 005.jpg [ 388.25 Kio | Vu 33260 fois ]


Gros plan montrant une connexion provisoire réalisée à l'aide d'une épingle entre le (+) de la pile et le pôle correspondant du circuit imprimé (situé à l'opposé du bouton-poussoir) :

Télécommande Emetteur 004.jpg
Télécommande Emetteur 004.jpg [ 331.13 Kio | Vu 33260 fois ]


Montage du porte-pile équipé dans le boîtier-clé de génération suivante. Si l'aspect esthétique est discutable, l'assemblage s'effectue sans difficulté.

Télécommande Emetteur 006.jpg
Télécommande Emetteur 006.jpg [ 224.37 Kio | Vu 33260 fois ]


Ne pas oublier, bien entendu, de procéder à l'échange du récepteur si on change d'émetteur(s).

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] TELECOMMANDE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Mer 04 Mai 2011, 9:45:56 
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Alain, j'ai trouvé ce lien sur internet concernant la reprogrammation des plips, qu'en pense-tu ?
http://laurent.deschamps.free.fr/plip/plip.htm


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 Sujet du message: Re: [GUIDE] TELECOMMANDE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Sam 07 Mai 2011, 23:55:23 
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Intéressant. A archiver sous la dénomination "Plip IR Phase 1". Ce n'est pas le premier article qui traite de la télécommande I.R. mais cela ne lui enlève pas son intérêt.

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] TELECOMMANDE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Jeu 14 Nov 2019, 13:25:22 
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Intéressant ! :smile:

Je pense que ça va me servir. La 605 que je viens d'acheter - et que je n'ai pas encore chez moi - n'a plus sa télécommande, l'ancien propriétaire l'ayant perdue. De fait, je n'aurai qu'une seule clé sans télécommande.

Bien sûr, je vais faire un double. A noter qu'il n'y a pas de double condamnation avec un transpondeur, mais seulement un clavier avec un code. Un double est donc faisable à moindre frais.

Mais j'aimerais quand même avoir une télécommande :???:

Pour résoudre mon problème, si j'ai bien compris le fonctionnement : je vais essayer de trouver dans une casse un boiter Texton et son emetteur HF correspondant, puis je vais remplacer le boîtier Texton d'origine par celui que j'aurais acquis en casse. L'émetteur HS acquis en même temps devrait normalement ouvrir la voiture.

Il est possible que les 806, Xantia, 406 aient eu le même boîtier Texton - à vérifier.

A ++

Clémence :-)

_________________
Peugeot 405 SRDT, 1994, 274 000 km
Citro??n Xsara 2.0 16v (137 cv), Exclusive, 2003, 230 000 Km


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 Sujet du message: Re: [GUIDE] TELECOMMANDE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Jeu 14 Nov 2019, 23:32:28 
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Merci, très intéressant.

_________________
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Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 140 000Km


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