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 Sujet du message: Re: [GUIDE] TELECOMMANDE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Mar 02 Nov 2010, 21:36:35 
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Je pense exactement la même chose aussi, si une voiture est prévue avec un système d'origine électronique qu'elle qu'il soit, il faut toujours tenter le maximum afin de rétablir celui-ci, comme il se doit, et donc dans ce cas pourquoi "Ducros se décarcasse" a faire des Tutos, même si ce n'est pas forcément rapide à faire, et pas forcément de la compétence de tout le monde, mais cela vaut le coup de se pencher dessus, afin de conserver l'origine de la voiture et à savoir la Peugeot 605 qui n'est pas quand même un véhicule de bas étage à mystifier par divers artifices vendus sur le net ou autre.

Un cas similaire concernant la DAAV a une époque, c'était le débranchement, mais il s'est avéré qu'un puriste (Tof) s'est penché sur le problème et grâce a ses diverses expériences, il est possible de rétablir tout ça au mieux.


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 Sujet du message: Re: [GUIDE] TELECOMMANDE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Mer 03 Nov 2010, 14:09:39 
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Gilles a Ă©crit:
Je pense exactement la même chose aussi, si une voiture est prévue avec un système d'origine électronique qu'elle qu'il soit, il faut toujours tenter le maximum afin de rétablir celui-ci, comme il se doit, et donc dans ce cas pourquoi "Ducros se décarcasse" a faire des Tutos, même si ce n'est pas forcément rapide à faire, et pas forcément de la compétence de tout le monde, mais cela vaut le coup de se pencher dessus, afin de conserver l'origine de la voiture et à savoir la Peugeot 605 qui n'est pas quand même un véhicule de bas étage à mystifier par divers artifices vendus sur le net ou autre.

Un cas similaire concernant la DAAV a une époque, c'était le débranchement, mais il s'est avéré qu'un puriste (Tof) s'est penché sur le problème et grâce a ses diverses expériences, il est possible de rétablir tout ça au mieux.



Ce que je disais c'est que dans le cas de quelqu'un qui veut retablir le fonctionnement de la centralisation par telecommande, il existe un moyen rapide et peu cher.
apres ce n'est en effet pas l'equipement d'origine (probablement garni a l'or fin vu les tarifs pratiques par peugeot :roll: ) mais il fonctionne parfaitement, ce n'est pas un simple artifice ou bricolage bas de gamme.
par ailleurs ce genre d'organe (couples emetteur/recepteur) ont peut-etre profites de divers evolutions depuis la conception de celui qui equipe a l'origine la 605...
j'ai pese le pour et le contre:

d'un cote l'equipement d'origine:
-couteux si reparer chez peugeot
-gros consommateur de temps si a debugger soi-meme, malgre la qualite de ce tuto
-peut-etre moins evolue que les couples emetteur/recepteur actuels (ouverture/fermeture du coffre seul, possibilite de couplage au remontage automatique des vitres lors de la fermeture, et meme au demarrage automatique de l'auto lors de l'ouverture [enfin bref, des fonctionnalites additionnelles mais qui ne m'interessent pas])
-mais fonctionnalite suivante pour l'utilisation ciblee (ouverture/fermeture de l'auto).

d'un cote l'equipement de remplacement:
-peu couteux
-installation claire simple et precise: rapide
-la partie la plus difficile a apprehender (synchro HF emetteur/recepteur) fonctionne "out of the box"
-telecommandes de remplacements peu couteuses et disponibles, simples a synchroniser.

apres a savoir de qui ou quoi mystifie l'autre, il s'agissait pour moi de ne pas me faire mystifier par les caprices (de synchro ?) de l'equipement d'origine... en fait c'est surtout cette partie par transmission HF que je ne maitrise pas du tout qui m'a fait ne pas m'attarder pour un resultat dont je ne pouvais pas etre certain...


En ce qui concerne la DAAV, je ne suis pas d'accord.
la debrancher n'est pas une solution definitive, mais comme il n'existe pas de solution de remplacement simple et peu couteuse.... soit c'est le remplacement financierement couteux, soit c'est le depannage "do it yourself" peut-etre couteux, mais d'une autre facon.
y'a pas le choix, il faut investir quelque soit la nature de l'effort a fournir. debrancher la DAAV permet de continuer a utiliser la voiture pour aller bosser en attendant de reparer mais n'est pas une finalite.

En bref mon propos n'etait pas de deprecier ni ce tuto, ni ceux qui font la demarche (interessante et formatrice, a coup sur) d'entreprendre de remettre en etat le fonctionnement de l'equipement d'origine, mais plutot d'informer ceux qui se trouveraient decourager devant l'effort a fournir (ou concluraient leurs tests par "boitier recepteur HS") et pourraient apprecier d'avoir connaissance d'une solution rapide et dont le resultat est quasiment garanti.
Comme vous j'apprecie autant de conduire ma 605 que de passer du temps dessus a la soigner mais je rencontre quelques fois des situations ou je conclus que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

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actuel => 605 TD 2.5 exec (DK5ATE), millesime 97, 212000 kms, executive, 6BTHY2
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 Sujet du message: Re: [GUIDE] TELECOMMANDE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Sam 02 Avr 2011, 9:53:14 
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Adaptation d'un émetteur de génération précédente dans le boîtier-clé.

L'émetteur de génération précédente diffère de celui décrit au début de l'article par :
- Une pile CR 2032 montée sur le boîtier.
- Un microprocesseur dépourvu de l'étage de puissance, nécessitant la présence d'un amplificateur additionnel sur le circuit imprimé.

Emetteur vu du côté du bouton-poussoir :

Télécommande Emetteur 001.jpg
Télécommande Emetteur 001.jpg [ 201.97 Kio | Vu 33637 fois ]


Emetteur vu du côté du microprocesseur : l'étiquette rappelle le numéro "code élec" du Récepteur.

Télécommande Emetteur 002.jpg
Télécommande Emetteur 002.jpg [ 173.57 Kio | Vu 33637 fois ]


Montage du circuit imprimé dans la partie "porte-pile" du boîtier :

Télécommande Emetteur 005.jpg
Télécommande Emetteur 005.jpg [ 388.25 Kio | Vu 33637 fois ]


Gros plan montrant une connexion provisoire réalisée à l'aide d'une épingle entre le (+) de la pile et le pôle correspondant du circuit imprimé (situé à l'opposé du bouton-poussoir) :

Télécommande Emetteur 004.jpg
Télécommande Emetteur 004.jpg [ 331.13 Kio | Vu 33637 fois ]


Montage du porte-pile équipé dans le boîtier-clé de génération suivante. Si l'aspect esthétique est discutable, l'assemblage s'effectue sans difficulté.

Télécommande Emetteur 006.jpg
Télécommande Emetteur 006.jpg [ 224.37 Kio | Vu 33637 fois ]


Ne pas oublier, bien entendu, de procéder à l'échange du récepteur si on change d'émetteur(s).

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] TELECOMMANDE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Mer 04 Mai 2011, 9:45:56 
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Alain, j'ai trouvé ce lien sur internet concernant la reprogrammation des plips, qu'en pense-tu ?
http://laurent.deschamps.free.fr/plip/plip.htm


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 Sujet du message: Re: [GUIDE] TELECOMMANDE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Sam 07 Mai 2011, 23:55:23 
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Intéressant. A archiver sous la dénomination "Plip IR Phase 1". Ce n'est pas le premier article qui traite de la télécommande I.R. mais cela ne lui enlève pas son intérêt.

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] TELECOMMANDE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Jeu 14 Nov 2019, 13:25:22 
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Intéressant ! :smile:

Je pense que ça va me servir. La 605 que je viens d'acheter - et que je n'ai pas encore chez moi - n'a plus sa télécommande, l'ancien propriétaire l'ayant perdue. De fait, je n'aurai qu'une seule clé sans télécommande.

Bien sûr, je vais faire un double. A noter qu'il n'y a pas de double condamnation avec un transpondeur, mais seulement un clavier avec un code. Un double est donc faisable à moindre frais.

Mais j'aimerais quand même avoir une télécommande :???:

Pour résoudre mon problème, si j'ai bien compris le fonctionnement : je vais essayer de trouver dans une casse un boiter Texton et son emetteur HF correspondant, puis je vais remplacer le boîtier Texton d'origine par celui que j'aurais acquis en casse. L'émetteur HS acquis en même temps devrait normalement ouvrir la voiture.

Il est possible que les 806, Xantia, 406 aient eu le même boîtier Texton - à vérifier.

A ++

Clémence :-)

_________________
Peugeot 605 SRti (mot. RGX), juillet 1996, 121000 km, gris château
Peugeot 405 SRDT (mot. D8A), 1994, 274 000 km, vert sorento
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 Sujet du message: Re: [GUIDE] TELECOMMANDE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Jeu 14 Nov 2019, 23:32:28 
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Merci, très intéressant.

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] TELECOMMANDE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Sam 18 Jan 2020, 18:37:33 
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Boutxi a Ă©crit:
Intéressant ! :smile:

Je pense que ça va me servir. La 605 que je viens d'acheter - et que je n'ai pas encore chez moi - n'a plus sa télécommande, l'ancien propriétaire l'ayant perdue. De fait, je n'aurai qu'une seule clé sans télécommande.

Bien sûr, je vais faire un double. A noter qu'il n'y a pas de double condamnation avec un transpondeur, mais seulement un clavier avec un code. Un double est donc faisable à moindre frais.

Mais j'aimerais quand même avoir une télécommande :???:

Pour résoudre mon problème, si j'ai bien compris le fonctionnement : je vais essayer de trouver dans une casse un boiter Texton et son emetteur HF correspondant, puis je vais remplacer le boîtier Texton d'origine par celui que j'aurais acquis en casse. L'émetteur HS acquis en même temps devrait normalement ouvrir la voiture.

Il est possible que les 806, Xantia, 406 aient eu le même boîtier Texton - à vérifier.

A ++

Clémence :-)



Le seul bemol c'est que tu devras te trainer une clef + une autre clef avec le plip.
Malheureusement sur les PH2 la clef est moulee directement dans la coque.

J'allais dire achetes en meme temps le barilet de porte et de coffre mais je n'avais pas pense au neyman :???: donc non ca devient beaucoup trop complique.

Acheter un boitier et la clef qui va bien si tu trouves pas cher, pourquoi pas, il faudra surrement faire une synchro du plip a la premiere utilisation.



La double condamnation sur les 605 c'est tout un fouin, tu as un faisseau electrique en plus dans chaque porte + les serrures de portes sont differentes (une prise femelle en plus sur chaque serrure pour le faisseau qu'il n'y a pas sur les modeles de base).

Mais si je dis pas de betise il n'y a pas de transpondeur sur les clef des 605, il y a juste l'antidemarrage a code, la double condamnation ca permet juste d'empecher le deverouillage des portes depuis l'interieur ou avec les lockets interieurs (comme ca si on te casse une vitre ils ne peuvent toujours pas ouvrir les portes). Je crois aussi que ca condmne les portes automatiquement en route apres X secondes ou minutes ?

Enfin je dis ca, je dis peut etre une betise ?

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] TELECOMMANDE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Sam 18 Jan 2020, 20:22:43 
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En fait, je n'ai pas encore creusé la question.

Merci pour ces explications, je ne savais pas ce qu'Ă©tait la double condamnation.

Ma 605 n'a pas les portes qui se ferment au bout d'un certain temps, alors elle n'a peut ĂŞtre pas la double condamnation.

En fait, je me demande même si elle a la réception HF. En effet, j'ai remarqué qu'il y avait une sorte de bulle noire au niveau du plafonier comme sur ma 405 qui a une réception infra-rouge (et c'est dans cette bulle noire que se trouve le récepteur infra-rouge).

Du coup, je me demande si je ne vais pas acheter une télécommande et un récepteur IR venant d'une auto PSA. Surtout si, comme tu le dis, la clé des 605 phase 2 est moulée :-(

Autre solution : acheter une télécommande HF universelle chez Conrad. C'est pas cher et j'aurais juste un plip en plus des clés (mais ce ne sera pas un plip Peugeot) :-(

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] TELECOMMANDE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Sam 18 Jan 2020, 20:58:17 
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Si c'est la 605 de ta signature donc phase 2, c'est normallement un plip radio qui a le recepteur euuuh je sais plus trop, quelque part vers le plafionier.

Le probleme c'est pas d'acheter une telecommande + Boitier recepteur (HF or IR) d'une autre bagnole PSA de la meme epoque, il faut que le boitier recepteur (texton sur les 605) qui contient la frequence de la telecomande puisse etre monte, CAD avec les memes broches, memes signaux, meme tensions, j'aime pas etre pessimiste mais la ....

Si t'as une casse a cote de chez toi et qu'ils proposent un boitier + plip texton pour 605, testes direct devant le parking, sinon vas pour des marques tierces a pas cher.

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] TELECOMMANDE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Sam 18 Jan 2020, 21:40:05 
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Il n'y a pas de signaux compliqués entre le boîtier Texton et le boîtier de condamnation (en revanche, il y a des signaux compliqués à l'intérieur du boîtier Texton). Je pense qu'un simple contact qui se ferme suffit à actionner la condamnation, donc un récepteur IR provenant d'une 106 ou autre modèle peut fonctionner avec 2 fils tirés entre le récepteur et boîtier de condamnation.

Après, j'en suis pas sûre, mais.c'est ce qu'il m'avait semblé en regardant les schémas il y a quelques temps. Il faudrait que je me replonge dedans. En fait, il faudrait que je relise le début de ce fil de discussion :))

Pour faire du "plug and play" fidèle à l'origine, en effet, il faut acheter l'ensemble boitier Texton + clé provenant d'une 605 phase 2 et ensuite tester. Mais j'ai un peu abandonné cette idée car j'ai demandé à quelques vendeurs sur LBC ... ils ne comprennent tout simplement pas ma demande ! Il y a même un vendeur dans l'Ardèche qui a créé un annonce rien que pour son boitier Texton et qui ne comprend pas pourquoi je veux le plip :D

Edit :

Voilà, après relecture de la 1ère page du présent fil de discussion :

Le boîtier de condamnation 6235 qui commande les moteurs de condamnation (et qui n'est pas le boîtier Texton) comporte entre autre deux bornes d'entrée :

- la n°6 : quand on la met à la masse, c'est l'ordre de déverrouillage
- la n°9 : quand on la met à la masse, c'est l'ordre de verrouillage

Les récepteurs IR que l'on trouve sur les 106, 306, 405 etc ... comportent deux bornes de sortie, n°3 et n°4 de mémoire. Ces deux sorties passent à la masse (ou à 12v?) quand on commande l'ouverture ou la fermeture avec le plip. La n°4 correspond au verrouillage et la n°3 au déverrouillage il me semble.

Ça peut fonctionner je pense et on trouve pas mal d'ensemble Plip + récepteur IR sur LBC pour 45 euros.

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Dernière édition par Boutxi le Sam 18 Jan 2020, 21:44:21, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] TELECOMMANDE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Sam 18 Jan 2020, 21:41:44 
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Oui car il y a beaucoup de confusion sur la centralisation ;

Il y a 2 boitiers, un boitier recepteur de signal relecommande NOIR texton (IR ou radio selon les annees) ET un boitier de centralisation GRIS.

Les 2 sont relativement accessibles sous la boite a gant et ils sont vraiment montes a cote.


Le pire c'est que le boitier gris commandant la central peut cramer MAIS la centralisation marchera toujours en cas de fermeture, je t'explique pas la misere derriere quand t'essaies de comprendre le pourquoi du comment (non je ne parle pas d'une experience personelle !!)


Enfin bon tu connais deja la chanson j'imagine !

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] TELECOMMANDE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Sam 18 Jan 2020, 23:28:02 
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Oui, je pense que le boîtier de condamnation 6235 (le boîtier gris) est le même quelque soit le récepteur (IR ou HF) avec les mêmes entrées de commande n°6 et 9.

Sur une 405, ce sont les mĂŞmes bornes Ă©galement. D'ailleurs, le boitier de condamnation s'appelle aussi 6235.

Par contre, s'il y a la double condamnation, le boîtier est peut être plus compliqué.

Je regarderai ça ... mais plus tard :-)

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] TELECOMMANDE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Dim 19 Jan 2020, 15:27:16 
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le boitier de condamnation est plus fin et se trouve au dessus du textron avec un nom de marque KIEKERT, les cosses sont sur une seule rangée

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 285mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE quand elle veut ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 355mkm (+cuir) 225mkm depuis l'achat
6-une 2.5 td de 01/96 225mkm (moteur 130mkm) qq travaux


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