je voulait tester j'ai vu,sa lui donne un coté racing qui lui va pas trop,berline plutôt typé classieuse
l'avantage c'est que c'est peint au plastidip,peinture qui s'enleve facilement




prochaine etape changement du pare chocs arriere et peinture,l'avant est en court de preparation,j'ai eu la chance de trouver un pare chocs pas loin non seulement en bon etat mais avec laves phares car y'en avait un de casser sur celui d'origine

-- Edit du Sam 03 Déc 2016, 18:14:13 --
hello!
petit probleme qui m'agaçait depuis l'achat de ma 605,un sale bruit de vibration que je soupçonnais de venir de l'alternateur
donc demontage de celui ci,tres amusant vu qu'il est coincé entre la pompe de DA et le compresseur de clim
je l'ai sortit par le haut donc en enlevant la pompe de DA

mais une fois viré en verifiant que les galets n'ont pas de jeu,je me suis aperçu que le galet tendeur avec son ressort bougeait bien trop,et pour cause,la vis qui maintient le galet etait cassé!

heureusement pour moi le morceau restant dans le moteur n'etait pas coincé,je l'ai sortit tres facilement


donc finalement j'ai tout remonter parce qu'a mon avis la vibration etait a cause de la vis cassée mais meme avec une nouvelle vis le ressort tendeur est trop souple et laisse la courroie vibrée
je me demandait si je pourrait remplacer ce ressort par une tige pour empecher que la courroie se detende

sur la video on voit bien le galet et le ressort bouger
https://www.youtube.com/watch?v=8kEf4qQ ... e=youtu.beet des que je cale la courroie plus de bruit
-- Edit du Dim 04 Déc 2016, 12:15:26 --
Pour voir j'ai fabriquer une pate que j'ai fixé a la place du ressort tendeur
Resultat c'est nikel donc sa va rester comme ça
https://youtu.be/JsHmU0nQhvs-- Edit du Dim 04 Déc 2016, 12:20:03 --
Je me demande meme si c'est pas a cause des vibrations du ressort fatiguer que la vis du galet c'est cassé,vu qu'elle est en galva......remplacé par une en metal