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 Sujet du message: Re: SVDT 2,5 mods
MessagePostĂ©: Sam 20 AoĂ» 2016, 21:45:31 
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Jusque là j'étais très fan de cette 605 et améliorations, mais là le volant bois j'accroche pas du tout, celui d'origine était bien plus classe et homogène avec la sellerie cuir AMHA, mais le principal est qu'elle plaise à son proprio :razz:

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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 Sujet du message: Re: SVDT 2,5 mods
MessagePostĂ©: Sam 20 AoĂ» 2016, 21:54:51 
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Moi je préfèrerai avec les chromes, je suis vieux et rétro, beau travail quand même

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: SVDT 2,5 mods
MessagePostĂ©: Dim 21 AoĂ» 2016, 11:27:38 
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Idem je la trouvais au top avant avec les jante alu..... chrome.... volant......De trop vouloir en faire des fois ben......

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605 2,5 td de 1995..... le 22/02/2019 > 450.000 Km .........


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 Sujet du message: Re: SVDT 2,5 mods
MessagePostĂ©: Dim 21 AoĂ» 2016, 19:32:08 
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Tellement belle dans sa robe originelle.

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 Sujet du message: Re: SVDT 2,5 mods
MessagePostĂ©: Dim 04 DĂ©c 2016, 11:28:07 
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je voulait tester j'ai vu,sa lui donne un coté racing qui lui va pas trop,berline plutôt typé classieuse
l'avantage c'est que c'est peint au plastidip,peinture qui s'enleve facilement
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prochaine etape changement du pare chocs arriere et peinture,l'avant est en court de preparation,j'ai eu la chance de trouver un pare chocs pas loin non seulement en bon etat mais avec laves phares car y'en avait un de casser sur celui d'origine :bravo:

-- Edit du Sam 03 DĂ©c 2016, 18:14:13 --

hello!
petit probleme qui m'agaçait depuis l'achat de ma 605,un sale bruit de vibration que je soupçonnais de venir de l'alternateur
donc demontage de celui ci,tres amusant vu qu'il est coincé entre la pompe de DA et le compresseur de clim
je l'ai sortit par le haut donc en enlevant la pompe de DA
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mais une fois viré en verifiant que les galets n'ont pas de jeu,je me suis aperçu que le galet tendeur avec son ressort bougeait bien trop,et pour cause,la vis qui maintient le galet etait cassé!
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heureusement pour moi le morceau restant dans le moteur n'etait pas coincé,je l'ai sortit tres facilement
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donc finalement j'ai tout remonter parce qu'a mon avis la vibration etait a cause de la vis cassée mais meme avec une nouvelle vis le ressort tendeur est trop souple et laisse la courroie vibrée
je me demandait si je pourrait remplacer ce ressort par une tige pour empecher que la courroie se detende
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sur la video on voit bien le galet et le ressort bouger
https://www.youtube.com/watch?v=8kEf4qQ ... e=youtu.be
et des que je cale la courroie plus de bruit

-- Edit du Dim 04 DĂ©c 2016, 12:15:26 --

Pour voir j'ai fabriquer une pate que j'ai fixé a la place du ressort tendeur
Resultat c'est nikel donc sa va rester comme ça

https://youtu.be/JsHmU0nQhvs

-- Edit du Dim 04 DĂ©c 2016, 12:20:03 --

Je me demande meme si c'est pas a cause des vibrations du ressort fatiguer que la vis du galet c'est cassé,vu qu'elle est en galva......remplacé par une en metal

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 Sujet du message: Re: SVDT 2,5 mods
MessagePostĂ©: Dim 04 DĂ©c 2016, 15:00:28 
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Une personne du forum avait aussi remplacé le ressort par un truc rigide, à voir à la longue.
Le roulement aiguille est pas trop fatigué?

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 Sujet du message: Re: SVDT 2,5 mods
MessagePostĂ©: Lun 05 DĂ©c 2016, 10:15:03 
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apres verification manuelle comme dans la video---> https://www.youtube.com/watch?v=MKnW-VEtRqM
tout va bien,mais lequel appelle tu roulement aiguille?
sinon apres un test sur route la 605 ne fait plus aucun bruit louche,juste un beau bruit de 2,5L :bravo:
j'avait aussi un probleme de DA comme beaucoup de monde,en y regardant de plus pres je me suis rendu compte que le cahoutchouc du verin de da etait tout bouffé ce qui provoquait un claquement a chaque braquage
j'en ai trouver un a la casse et plus de claquement mais toujours une DA aleatoire,dure tres souple ou moyenne,en tapotant sur le boitier dans l'aile avant gauche tout est rentrer dans l'ordre,surement un peu bloqué cette histoire d'aiguille comme j'ai pu lire sur le forum,elle etait surement en cause
je me doute que sa recommence alors j'essayerai de debrancher le boitier quand la DA sera tres souple pour qu'elle le reste tout le temps....
en tout cas pour mon histoire de courroie l'alternateur que j'avait prevu de changer il vaut 200 euros sur oscaro & co,et le ressort 55 euros,donc une economie de 255 euros,et a condition de le faire soit meme
une simple pate a resolu le probleme,a mon avis Peugeot a mis un ressort pour rattraper l'usure de la courroie et la tendre automatiquement mais le ressort s'use lui aussi et ne tend plus comme il faut quand il est cuit
j'ai percer 2 trou entraxe 9,5cm sur la pate et la courroie est bien tendue,je verifierai dans quelques temps si elle n'a pas bouger
ils aurait du faire un galet tendeur comme sur les 306 td,avec une vis pour tendre plus ou moins la courroie

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 Sujet du message: Re: SVDT 2,5 mods
MessagePostĂ©: Lun 05 DĂ©c 2016, 18:24:58 
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le trou ou passe ta vis cassée, tu pousse derrière et le roulement sort (à graisser)

voici l'axe en place dans le bras
Commentaire: l'axe en place
axeen place.jpg
axeen place.jpg [ 130.4 Kio | Vu 10449 fois ]


puis retiré on le voi marqué (mort) par les aiguilles du roulement dans le bras
axe marqué.jpg
axe marqué.jpg [ 139.99 Kio | Vu 10449 fois ]
axe marqué.jpg
axe marqué.jpg [ 139.99 Kio | Vu 10449 fois ]

le bras bouge sur l'axe, si le roulement est grippé, il n'y a pas de vibrations mais c'est pas mieux :sad: :sad: :sad:

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 Sujet du message: Re: SVDT 2,5 mods
MessagePostĂ©: Mar 06 DĂ©c 2016, 18:50:02 
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ah d'accord je comprend mieux,merci pour les photos :bravo:
maintenant que le galet est fixe il n'y a plus ces mouvements de rotations du au ressort donc meme si l'axe et les aiguilles sont cuites sa n'a pas d'importance :idea:

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 Sujet du message: Re: SVDT 2,5 mods
MessagePostĂ©: Mer 07 DĂ©c 2016, 14:06:32 
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:razz: :razz: , Oui.... Mais, le ressort absorbe d'Ă©ventuelles, vibrations, lĂ  ce sont les roulements des galets et la courroie qui absorbent.
Attention aussi a ce que la tension ne soit pas trop importante ---> galets qui sifflent

et quand le roulement aiguille est mort le galet est légèrement oblique, et la courroie s'use côté carter de distri (elle frotte), bon elle dure quand même 50 à 60 mkm

J'ai eu le cas sur une 2.1l, un garagiste m'avait monté la courroie d'accessoire un poil trop serrée, ça faisait du bruit, je l'avais desserrée un poil avant d'abimer les paliers de l'alternateur.


Pour ta plaque tu as mis combien entre les centre des trous 98mm ou moins ?

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 Sujet du message: Re: SVDT 2,5 mods
MessagePostĂ©: Mer 07 DĂ©c 2016, 19:37:07 
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chenchaone a Ă©crit:
j'ai percer 2 trou entraxe 9,5cm sur la pate et la courroie est bien tendue,je verifierai dans quelques temps si elle n'a pas bouger

:wink:

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 Sujet du message: Re: SVDT 2,5 mods
MessagePostĂ©: Jeu 08 DĂ©c 2016, 22:25:57 
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 Sujet du message: Re: SVDT 2,5L
MessagePostĂ©: Dim 12 Mar 2017, 21:21:01 
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un peu de news,j'ai mis le xenon,l'avantage sur une 605 c'est que les pleins phares sont separés des phares(2 ampoules)
les phares restent allumés quand ont met les pleins phares
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j'ai peint les jantes couleur caisse aussi(dur dur a trouver le MODS gris palomino)
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qu'on est bien dans ce salon :bravo:
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 Sujet du message: Re: SVDT 2,5L
MessagePostĂ©: Lun 13 Mar 2017, 17:08:18 
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Bien classe cette 605... :-D

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 Sujet du message: Re: SVDT 2,5L
MessagePostĂ©: Mar 14 Mar 2017, 15:24:09 
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 Sujet du message: Re: SVDT 2,5L
MessagePostĂ©: Jeu 29 Juin 2017, 14:28:36 
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salut tout le monde,des petites news de ma 605
comme chaque année elle s'est tapé des kilometres pour rejoindre mon coin de paradis
et pas 1 soucis,pas 1 arret sur le retour avalé d'une traite (585 km) en 4h45
bref quel excellente voiture :bravo:
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 Sujet du message: Re: SVDT 2,5L
MessagePostĂ©: Mar 04 Juil 2017, 12:07:40 
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il faudra faire un petit lavage, attention au sel
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 Sujet du message: Re: SVDT 2,5L
MessagePostĂ©: Ven 29 Sep 2017, 19:36:35 
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elle a eu droit a son karscher :wink:
et on est repartit au soleil,c'est l'avantage d'etre celibataire sans enfants et interimaire :smile:
encore un aller retour sans incident,j'ai meme battu mon "record" en 4h25
je voulait voir si elle chauffait mais tout va bien
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les xenon fonctionne plutĂ´t bien aussi
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:new: j'ai changer les jantes aussi pour des 3SDM modele 0.05 en 9,5x18 pour l'arriere et 8,5x18 pour l'avant avec 4 pneus en 225/40/18
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voila pour les nouvelles cher petit forum adoré :ciao:

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 Sujet du message: Re: SVDT 2,5L
MessagePostĂ©: Sam 30 Sep 2017, 7:28:10 
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Les nouvelles jantes, un petit côté Ferrari année 80, par contre, elle chauffe vraiment peu

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 Sujet du message: Re: SVDT 2,5L
MessagePostĂ©: Sam 30 Sep 2017, 16:02:00 
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c'est exactement ce qu'ils ont voulu faire,comme ils l'expliquent:
http://www.3sdm.co.uk/cast-wheels/cast-0-05/
les jantes avant n'ont pas le meme ET(MAE ET32 ,3SDM ET40) que les anciennes MAE qui elles sortaient mieux a l'exterieur,celles ci sont plus rentrer et bizarrement depuis la voiture consomme moins,avant en moyenne 7,5L/100km et maintenant 6,5/100km,j'ai gagner 1 litre,je ne pense pas que sa vienne des pneus,plutot des trains moins larges qui font moins forcer je suppose...
pour la chauffe je trouve l'huile encore trop chaude,pour moi elle devrait etre a 90° mais je me trompe peut etre et c'est toujours mieux qu'avant de virer les 2 calorstats car elle montait a 130° en roulant moins vite,quand a l'eau plus elle est froide plus l'huile aussi,elle monte rarement au dessus de 90° donc tant mieux
j'ai debadger l'arriere aussi
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